Aller au contenu

ShadowFrost [03/07 v1.4 = FRF91 + enreg HQ + paramètres colorisés]


Recommended Posts

Contrairement à ce que je disais sur je ne sais plus quel topic, je suis finalement formel : à mon sens la ShadowFrost est la meilleure ROM Froyo pour le moment (on verra d'ici peu avec la OpenDesire), en tout cas meilleure que la Defrost, donc je voulais juste en faire un topic à part pour lui offrir plus de visibilité sur ce forum. Elle pourrait vous plaire !!

ATTENTION AVEC LA DERNIERE VERSION L'ECRAN SE RALLUME PAR LA TRACKBALL OU MENU ET PLUS PAR LE BOUTON POWER!!

Pour rappel au départ la ShadowFrost était une mod de la Defrost, le développeur voulait juste la dé-odéxée pour l'alléger et pouvoir customiser son apparence (et rendre à nos Desire leur teinte noire ^^). Avec l'arrivée du build Nexus FRF72 le dév a commencé à s'affranchir de la Defrost. A ce jour je trouve le développeur bien plus sérieux et compétent que son camarade ! (qui fonce tête baissée!)

Il fait moins de releases mais cela vient du fait qu'elles sont moins buggées (voir le changelog) et qu'elles nécessitent moins de retouches.

Autres avantages de cette build :

  • la Rom est noire d'origine : c'est son but premier. Pas besoin de flasher un zip de plus, ce qui est pénible avec la Defrost et nécessite un reboot intermédiaire. (je pense que beaucoup de monde préfère sa barre noire ^^)
  • le clavier HTC inclus est fonctionnel (pas besoin de manip tordue)
  • le thème est noir mais avec des icones retouchées et colorisées un peu à la manière de la Pays 2.1 (j'ai eu du mal au début mais finalement je trouve ça vraiment sympa! et il y en a partout cf le droid quand on le relie à l'ordi!) ce qui rend le tout moins triste ! Réutilisation des icones colorées de la 2.1 d'origine pour les paramètres !
  • quick system info et SystemPanel (essayez !)
  • les trois principaux launchers sont préinstallés : on vous laisse le choix au premier boot.
  • Rom Manager et Titanium inclus.
  • la led bleue fonctionne, testée avec handcent (uniquement avec un téléphone en veille donc lorsque vous utilisez la fonction test de handcent : Eteignez l'écran juste après pour voir la LED) et donc vous pouvez aussi faire du magenta ;-)
  • un kernel toujours à la pointe des dernières modifications et réctificatifs
  • pour le moment c'est la première Rom 2.2 chez Xda qui fait fonctionner l'enregistrement vidéo !!! Je l'ai testé pour vous ;-P mais cela va sûrement changer dans la nuit. Les autres vont suivre.
  • le kernel overclocké n'a pas pas besoin de setcpu : il est intégré dans la ROM de sorte que vous n'y faites pas de réglages : il adapte seul la fréquence avec votre utilisation. il y aurait même un risque de conflit en trafiquant SetCpu
  • la boot animation la plus classe que j'ai vue pour le moment (depuis la 1.0 je crois)
  • Chrome to Phone inclus
  • Trackball pour sortir de la veille

Vous trouverez cette ROM chez son propriétaire : ieftm ici :

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=701153

ou sur Rom Manager

Vérifiez que le bon profile apn soit sélectionné (si vous ne l'avez pas restauré via titanium) après l'installation par défaut j'avais le Bouygues Pro de selectionné

A venir : UVOC à 1300Mhz

Changelog:

1.4 Updated to FRF91B , HQ Camcorder (800x480), Colored settings, Chrome to Phone

ATTENTION AVEC CETTE VERSION L'ECRAN SE RALLUME PAR LA TRACKBALL ET PLUS PAR LE BOUTON POWER!!

1.3 Updated to FRF85B , Camcorder FIXED!

1.2 Fixed BLUE led, verified with Handcent SMS. This now actually works. Basekernel v5 included. HTC_IME moved to sdcard for easy install, read instructions above.

1.1 Fixed status bar notifications color. Basekernel v4 now included, see changelog below. Removed Google Goggles (stupid thing keeps on FCing).

1.0 Fixed for real now. Verified, both Mic and Sensors work perfectly.

0.9 Fixed mic and sensors, didnt work

0.8

-Update to FRF83 fully deodexed.

-Black theming updated ! See screenshots :-)

-Re-added LauncherPro.

0.7

-Wifi fix (module), also available by installing kernelpackage.

-Switch to NexTheme statusbar theming, modified for FRF72 by me.

See screenshot for details (circle battery mod was dropped due to no percentage).

-USB debugging icon transparant (this bugged me! lol.)

0.6 Gravity sensor + phonecalls fix. Black statusbar update with circlebattery (no percentage yet). 2.1 Apps2SD included, you need a EXT2 or EXT3 partition on your sdcard for this to work, after the FAT32.

0.5 Update to FRF72, Fully de-odexed and black statusbar update.

Replaced Launcher Pro with ADW Launcher, removed dropbear (didn't work).

0.4 Added Dialer One as a replacement for the stock android dialer.

0.3b Updated the BASE kernel to be smaller.

0.3 Removed Richard's OCUV kernel. Own base kernel with light sensor and echo fix. Will release kernelpackages seperately later on.

0.2 Removed SwitchPro 1.7. Moved htc_ime mod to /data/app for easy reinstall or remove.

0.1 Re-added Launcher2.

This will automatically wipe your dalvik-cache, to make sure you have the correct files. First boot means generating cache, so that takes a while.

Kernel Changelog:

-v6 Camcorder fixed!

-v5: BLUE LED actually fixed now.

-v4: Using latest kernel_msm checkout, Blue LED fix, optical trackball fixes.

Modifié par marcdau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 309
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Très bonne rom effectivement, très bonne idée de l'avoir sortie du topic Defrost, sur laquelle eelle n'est plus basée.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Actuellement j'utilise la ROM de xav, qui est extra, mais je voudrais essayer celle-ci.

Je ne souhaite pas particulièrement passer avec le ROM manager. Est-ce que si j'installe le zip sur ma SD et que je fait la procédure de flash de la itanium ça marche?

Je suis tout nouveau sur Android et avec tout ces moyen de flash différents je suis perdu.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de passer dessus ce matin...

Pas encore d retour su l'autonomie, mais elle est stable et rapide en tout cas...

@daval

Pour l'installation je te conseille de passer par rom manager. C'est on n peut plus simple....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et au niveau de la batterie elle bouffe ou pas?

Je ne vous donne pas mon ressenti sur la batterie parce qu'il est faussé je pense : je passe ma journée à triturer mon téléphone (...mais vraiment!! faut que j'arrête!!) entre wifi, GPS, musique à fond, internet, sms toutes les 5 min, luminosité à 100% quand j'vais dans le jardin. Donc bon au final je recharge tous les soirs. :P

Je ne souhaite pas particulièrement passer avec le ROM manager. Est-ce que si j'installe le zip sur ma SD et que je fais la procédure de flash de la itanium ça marche?

Je suis tout nouveau sur Android et avec tout ces moyen de flash différents je suis perdu.

Merci

Je viens d'y jeter un oeil et oui tu peux remplacer le zip !

par contre attention : je ne l'ai pas mentionné dans le post mais il n'y a pas l'interface Sense, tu risques d'être surpris! Mais à ce jour il n'y a pas de Rom Froyo sous Sense. (personnellement j'm'y suis vite fait, grâce à LauncherPro et BW)

Modifié par marcdau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars,

j'utilise ShadowFrost depuis le début et j'ai essayé toute ses ROMS.

le dev est au TOP, il corrige tout les bugs, ecoute vraiment ses utilisateurs et testeurs fou, (j'en suis un d'ailleurs :D), les bugs sont corrigés desuite, c'est de loin la ROM la plus STABLE et la plus allégée tout en gardant l'essentiel, une bonne tenu en batterie et une fluiditée au TOP.

tout ça avec un support multilangue, un super menu (launcher pro est pour moi vraiment bien),

la SEULE ROM pour le moment avec la camera video, tout marche donc enfin a 100% ... que demande le peuple? l'option APP2SD d'origine...... m**** quoi, méme si demain la rom officielle HTC Desire 2.2 Froyo sort, elle n'apportera rien de plus a part peut etre le support radio FM et les widget HTC + HTC Sense (que je n'aime pas d'ailleur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la SEULE ROM pour le moment avec la camera video

Eeeeet non : OpenDesire a sorti une version avec le camcorder cette nuit. C'était à prévoir... La SetROM aussi mais lui a voulu aller trop vite (encore un) et nous a pondu une release sans micro (pratique pour un téléphone)

Pour tout le reste je suis d'accord avec toi ! Quant à la Radio, je ne l'utiliserai pas... Sense je peux m'en passer mais j'avoue chez HTC ils ont des piti programmes et widgets inégalés (widget synchro totale <3)!

C'est marrant de te retrouver ici, je vois souvent tes posts chez xda ^^

Modifié par marcdau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HUUuum intéressant dites-moi.

J'attendais une ROM stable pour passer à Froyo.

Je sents que je vais me lancer pour la première fois.

Je dispose actuellement d'une ROM root générique, avec Titanium et ROM Manager àjour.

Est-ce qu'il suffit de télécharger Shadowfrost via ROM Manager et de lancer l'install ou comment celà se passe sinon ? Besoin de partitionner sa SD Card ?

Merci de vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'il suffit de télécharger Shadowfrost via ROM Manager et de lancer l'install ou comment celà se passe sinon ? Besoin de partitionner sa SD Card ?!

Normalement oui =) Je suis passé à la 1.3 hier soir en la téléchargeant via wifi ;-)

N'oublie pas de cocher 1) la sauvegarde et 2) effacer data/cache. Autant commencer sur une bonne impression, sans bugs.

Pour la SD, je ne sais pas si l'A2SD choisi est celui natif de froyo (qui ne reconnait pas le ext4 donc n'utilisera pas de partition) ou l'A2SD de la 2.1 avec partition. Quelqu'un l'utilise ?? (perso jamais eu besoin)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu parles de cochers la sauvegarde et effacer/data/cache, ca se fait à quel moment ?

lorsque tu choisis le zip à installer avec Rom Manager. Tu cliques dessus et ça t'ouvre une petite fenêtre avec ces deux options. Et dès que tu as coché et que tu valides. Le téléphone a une petite latence de qqs secondes et continue son travail en rebootant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, c'est celle que j'utilise: joli skin, efficace, setcpu fonctionne parfaitement ( j'ai mis 500Hz pour la batterie et presque pas de ralentissements), par contre Goggles plante d'office, je sais pas si ca le fait sur d'autres ROMS...

Modifié par Profete162
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est ta première Rom Custom ne soit pas effrayé par la longueur de premier boot après flashage. au moins 2 minutes sur le HTC blanc et plusieurs sur l'animation de boot. Dès que les touches physiques s'allumes ça sent la fin du boot ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre Goggles plante d'office, je sais pas si ca le fait sur d'autres ROMS...

Y a très peu de Rom où il fonctionne il me semble, la plupart du temps il FC, mais il a été retiré de la ShadowFrost 1.1 de toute façon.

Modifié par marcdau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est ta première Rom Custom ne soit pas effrayé par la longueur de premier boot après flashage. au moins 2 minutes sur le HTC blanc et plusieurs sur l'animation de boot. Dès que les touches physiques s'allumes ça sent la fin du boot ;-)

Merci de me prévenir :)

Ca se lance bien pour le moment; en cours de backup data :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tous cas, c'est la première ROM qui arrive à faire cligneter les leds de mon Desire dans plein de couleurs différentes!

J'avoue c'est le truc que je trouvais sympatoche sur le magic et que je désespérais de voir sur le Desire ! C'est vraiment pas grand chose... mais c'est tout joli ^^ (mode niais /ON)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est différente non ? A moins que celle du nexus ait changé avec Froyo ? Dans mon souvenir, le boot du nexus en 2.1 était aussi une croix multicolore mais aux formes différentes (et bcp plus filaire... et moche ^^ ou alors c'est juste que ça m'a soulé de la voir partout, même sur le magic)

Modifié par marcdau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ROM installé !!

Oula, ca fait bizarre, sans Sense !!

Va falloir que je m'accomode de tout ca et que je réinstalle tout mon bordel !

Au premier démarrage, il me demande de choisir entre ADW Launcher, Launcher PRO ou Lanceur d'applications.

N'était pas familier des 2 premiers que je ne connais que de nom, j'ai choisis lanceur d'application.

Quel launcher vous parait le mieux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...