Aller au contenu

ShadowFrost [03/07 v1.4 = FRF91 + enreg HQ + paramètres colorisés]


Recommended Posts

Perso j'utilise Launcher Pro que j'adore, mais le mieux est de tester les 3 et de te faire ton propre avis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 309
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

ROM installé !!

Oula, ca fait bizarre, sans Sense !!

Va falloir que je m'accomode de tout ca et que je réinstalle tout mon bordel !

Au premier démarrage, il me demande de choisir entre ADW Launcher, Launcher PRO ou Lanceur d'applications.

N'était pas familier des 2 premiers que je ne connais que de nom, j'ai choisis lanceur d'application.

Quel launcher vous parait le mieux ?

Alors là c'est vraiment affaire de goûts, d'où la présence des 3. Personnellement je suis amoureux de LauncherPro et de toutes ses options hallucinantes. Mais bcp lui préfères ADW. Profite que tu n'as pas encore tout refait pour essayer les 2 (si tu as un peu de temps). N'oublie pas d'activer le drawer en 3D chez LauncherPro (juste trop classe ^^)

Edit : grillé !

Modifié par marcdau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS: je n'ai pas cocher l'option par d'utilisation par défaut au premier démarrage, donc je suppose qu'il va me le reproposer;

Effectivement ! mais le reboot ne change rien! Et si jamais tu avais coché il faudrait aller dans paramètres, applications, et aller sur ton launcher et choisir "effacer les actions par défauts"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marcdau j'aimerais bien avoir ton avis sur la batterie... je passe mon temps à surfer et j'ai l'impression que la batterie souffre vachement...

Quand je consulte je détail de l'utilisation c'est l'écran qui a tout bouffé (70%), alors même que la résolution n'est pas au max et que j'ai désactivé la rotation automatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marcdau j'aimerais bien avoir ton avis sur la batterie... je passe mon temps à surfer et j'ai l'impression que la batterie souffre vachement...

Quand je consulte je détail de l'utilisation c'est l'écran qui a tout bouffé (70%), alors même que la résolution n'est pas au max et que j'ai désactivé la rotation automatique.

J'avoue, si je vérifie depuis le débranchement ce matin : 23 min d'utilisation (pour une fois ^^) et 36% d'utilisation de la batterie (pas 36% de la batterie hein ^^, 36% des 10% que j'ai vidé depuis le réveil ^^) alors même que j'ai la luminosité au min et un wallpaper statique.

Par contre "résolution pas au max" tu as un menu pour modifier la résolution ?

Pourriez-vous, pour ceux qui l'ont installé, nous faire un retour un poil plus détaillé ? genre perf / bug / nouveautés ?

Perf : fluide, aucun ralentissement (mais bon j'ai pris l'option OC) Bug : aucun pour le moment Nouveautés : ... de quoi ? Les nouveauté par rapport à quoi ? si c'est aux anciennes versions voir le changelog, si c'est par rapport à la rom d'origine voir les nouveautés de Froyo, si c'est les différences avec les autres Roms 2.2 tout est dit dans le 1er post 0o

Modifié par marcdau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose qu'il faut que je reparamètre le Wifi et ma 3G ?

Oui ! Mais sache que l'une des nouveautés de froyo est de sauvegarder tes codes wifis dans ton compte google. Donc lorsque tu réinstalleras une rom Froyo et que tu syncrhoniseras avant de mettre ton wifi, tu n'auras pas à re-rentrer la clé. Mais bon c'est pénible une synchro totale sans wifi !

Par contre titanium sauvegarde la 3G avec tes apn : la ligne exacte c'est [sMS/MMS/APN] Stockage téléphone 2.2 (découvert seulement y a qqs jours que titanium pouvais restaurer les sms !! :-/)

Mais j'y pense : a plusieurs reprise lorsque j'installais la ShadowFrost c'était mauvais apn bouygues qui était sélectionné : le Bouygues Pro. J'vais prévenir dans le premier post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ! Mais sache que l'une des nouveautés de froyo est de sauvegarder tes codes wifis dans ton compte google.

C'est bon à savoir ça. J'ai mon desire depuis hier, et teste déjà différentes roms. Celle dont tu parles m'a l'air bien sympathiques.

Une question me turlupine : en cas de maj de cette rom, besoin de wipe ? (faudrait que je me renseigne sur rom manager ça a l'air totalement cheaté ce truc :p)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question me turlupine : en cas de maj de cette rom, besoin de wipe ? (faudrait que je me renseigne sur rom manager ça a l'air totalement cheaté ce truc :p)

Tout dépend de la mise à jour ! Je te conseillerai de faire un wipe à chaque fois vu les outils de restaurations dont on dispose maintenant (et Dieu créa Titanium Backup) mais j'ai vu que certains sont passé ce matin de la Defrost sans caméra à la ShadowFrost avec caméra, ce qui est une grosse modif tout de même, sans faire de wipe et ils ne souffrent d'aucun Bug. La plupart tentent sans wipe et n'ont pas de soucis. Mais c'est trop risqué je trouve ^^

Et oui RomManager, quand on a bien saisi son fonctionnement, c'est carrément magique :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ieftm, le dév, a annoncé ce midi qu'il travaillait à :

-augmenter la résolution de l'enregistrement vidéo (le fix provient d'un travail fait sur des téléphones basse résolution comme le Dream et le Magic)

-augmenter l'OC (son tél tourne sans soucis à 1300 :D)

Modifié par marcdau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'oc n'est absolument pas nécéssaire vu la vitesse du bousin.

Mais si tu mets en balance ce que suce l'écran et le procal... En plus ce sont des oc sans augmenter la tension, donc l'augmentation de conso est là, mais n'est pas "scandaleuse".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, vu la vitesse du Desire, est ce que l'OC est nécessaire?

Je suis en train de le tester en underclock à du 500Mhz et c'est largement suffisant.

Après tout dépend de l'utilisation que tu en fais ...

Personnellement, vu la bête de compèt' qu'est le Desire, je me permets de tout miser sur l'apparence et le rendu (drawer en 3D, widgets en pagaille) et j'ai du mal à supporter la moindre saccade (pourtant j'avais un Galaxy avant :P ) et à 900 j'avais de légères saccades, en lançant trois tonnes d'applis en même temps d'où mon choix pour le 1200 avec lequel je jouis d'une fluidité exemplaire. Le 1300 est peut-être inutile c'est vrai.

Reste le problème de la longévité de la batterie et du téléphone. Je pense qu'avant la fin de la garantie je ferai changer la batterie pour une neuve et arrêterai l'OC et me raisonnerai un peu. Parce que je me doute que je lui en fais voir des vertes et des pas mûres là. Quand à la longévité du téléphone, on n'a que peu recul pour juger nos androids OC donc soit on ne fait rien soit on tente... (très utile ma remarque ">>) mais en bon geek, j'pense que d'ici 1 ou 2 ans je l'aurai remplacé, il peut bien tenir 2 ans tout de même ! non ? Allez rassurez-moi ;)

Modifié par marcdau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il peut bien tenir 2 ans tout de même ! non ? Allez rassurez-moi ;)

Pour éclater un processeur de bureau, faut vraiment être un tocard, ou un overcockeur fou.

En transposant mes petites connaissances dans ce domaine au processeur pour portable... Etant donné qu'on ne touche pas à la tension (enfin si, elle est abaissée, quand on est pas à 1267 mhz si je ne m'abuse), le processeur ne cours aucun risque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question qui va paraître sûrement con pour certains mais pourquoi la radio fm ne fonctionne pas ?

Pas encore sous froyo : nous n'avons pas les drivers spécifique au matériel Desire en Froyo. Les Roms sont toutes (à part la OpenDesire) des portages de la Rom du Nexus One (très proche).

Donc solution pour la Radio FM :

-retour en 2.1 :mad:

-attendre une sortie officielle de Froyo par HTC :mad:

-un éventuel travail de développeur, mais personne ne semble se pencher dessus.

En transposant mes petites connaissances dans ce domaine au processeur pour portable... Etant donné qu'on ne touche pas à la tension (enfin si, elle est abaissée, quand on est pas à 1267 mhz si je ne m'abuse), le processeur ne cours aucun risque.

Merci ;)

Modifié par marcdau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a moyen de faire ses propre overclock sur le desire, ou il faut utiliser des kernel modifié pour ? comme dit plus haut chaque CPU a ses propres capacités.

Les risque sont minimes, sauf que si le CPU est complètement instable au point de pas pouvoir faire un recovery c'est genant

Edit : pour etoffer ce qui est dit au dessus, un CPU OC de 30% sur un PC de bureau, sans refroidissement, 30min a 100°C dans le bios. Le CPu se porte (et s'oc encore) comme un charme :D

Modifié par the_bob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette question n'est pas vraiment propre à la Rom ShadowFrost, tu devrai la poser sur un topic à part.

Pour faire un OC, il me semble, tu dois changer le kernel de base qui ne le permet pas. Avec SetCpu (sur d'autres Roms) tu peux décider de toi même la fréquence, mais le kernel te fixe une limite. Quand elle est atteinte, SetCpu ne passe pas au dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je vi[color=red][b]ent[/b][/color] d'installer cette rom, pour l'instant j'aime bien le thème sombre, rom très rapide, même le market que je trouver qui dormait un peu sur froyo, mais la nickel en 3g ou wifi des que je tape une recherche 2sec apres j'ai des réssultat.

niveau batterie je ne peux rien dire pour l'instant tout juste 2h que je l'ai installer et quelques apel sms et installation manuel de toutes mes applications :( ...

mais j'ai l'impression que c'est la meilleur des roms sous froyo :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...