Aller au contenu

ShadowFrost [03/07 v1.4 = FRF91 + enreg HQ + paramètres colorisés]


Recommended Posts

  • Réponses 309
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Invité Stephane8413

Pour ma part, je n'ai aucune partition sur ma carte micro SDHC (16 Go); j'utilise l'installation des applications sur la carte SD natif à Froyo. Cependant, j'ai pu constater que les widgets DOIVENT ÊTRE IMPERATIVEMENT installés sur la mémoire interne. En cas de montage de la carte SD sur l'ordinateur ou lors d'un reboot, les widgets ne sont plus sur le bureau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tous cas, c'est la première ROM qui arrive à faire cligneter les leds de mon Desire dans plein de couleurs différentes!

(recu un email et j'ai eu droit à du violet)

je ne sais pas si c'est cette fonctionnalité, mais depuis qu'elle est activée, lorsque je reçois un mail et que le tél est en veille, la diode passe du bleu et au violet

elle clignote donc quasiment toute la journée et ma batterie a du mal a tenir la journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part l'application ne fonctionne plus non plus, je ne pense pas que ce soit propre au desire. Ce n'est pas non une nouvelle version, je penche plutot pour un changement coté FREE, et sachant que le logiciel ne fait qu'interroger des URL, l'une d'elle a du changer chez free. Il faut attendre la MAJ du logiciel par son dev.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne rom :) Cependant, je n'ai plus accès aux réseaux 3G et edge :S. Assez embettant sur un smartphone.

Une idée??

EDIT: Autant pour moi, J'avais oublié de sélectionner un truc dans les points d'accès/

Au passage, petit HS: avec un forfait origami star, je peux activer orange internet sans hors forfait?

Modifié par mjfcolas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VERSION 1.4 (pas de wipe requis)

FRF91 (Gapps mises à jours)

Enregistrement 800X600

Icones des paramètres colorisés

NOUVELLE FACON D'ALLUMER L'ECRAN : TRACKBALL ou MENU

Nouvelle appli incluse: Chrome to Phone

Utilité de Chrome to Phone :

  • envoyer un lien depuis Chrome sur le navigateur du téléphone (pour l'ajouter un favoris par exemple ?)
  • les liens google maps sur chrome lancent maps sur le téléphone avec l'endroit en question
  • selectionner un numéro dans chrome lance le dialer sur l'appareil et prérentre le numéro
  • selectionner un texte dans chrome le place dans le presse papier du téléphone

Prérequis :

rom 2.2

appli sur le téléphone

extension sur Chrome

(tout est ici)

Modifié par marcdau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La carte SD doit-elle être obligatoirement en EXT3 ou ext4 ?

Car je l'ai en FAT32 et une fois installée, cette rom m'indique que ma carte SD est endommagée alors qu'elle ne l'est pas...

Edit : même sur itanium ça me le dit, donc j'en déduis que ma carte SD à un problème alors qu'elle n'en avait pas avant...

Modifié par Clément
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre, j'ai formaté via le menu en discovery, enfin gros bordel pour pas grand chose.

Sinon, moi également je sus bloqué en 2G alors que pour pourtant je n'ai pas l'option "uniquement les réseaux 2G" cochée...

Quoi faire ? J'avais le même soucis avec la version 13.

Je précise que je passe en 3G avec d'autre rom, au même endroit.

Autre soucis, je n'ai rien installé et il ne me reste que 86 Mo en mémoire téléphone...

Modifié par Clément
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Stephane8413

Pour passer à la 1.4, on est obligé de repartir à 0 c'est à dire perdre toutes nos données ?

Parce que j'ai vraiment du mal avec Titanium Backup pour faire un Backup complet de mon téléphone...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Stephane8413

Effectivement rien perdu, un peu long a charger les applications installées sur la carte SD mais nickel au final.

N'ayez pas peur du premier boot après installation, personnellement je suis resté au moins 2 minutes avec l'animation Nexus One du boot.

Chrome to Phone marche plutôt bien, vivement qu'on puisse avoir le market complet pour installer depuis notre ordinateur les applications sur notre Desire.

Par ailleurs, c'est un peu perturbant au début le unlock par la trackball optique ^

Modifié par Stephane8413
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vivement qu'on puisse avoir le market complet pour installer depuis notre ordinateur les applications sur notre Desire.

Non vraiment je ne comprends pas le gain de temps que ce serait. Il suffit de se mettre en wifi... L'autre jour j'ai foiré ma manip j'ai formaté ma SD complète (donc plus de sauvegarde nulle part) j'ai réinstallé 60 appli en 5 minutes via la market...

Par ailleurs, c'est un peu perturbant au début le unlock par la trackball optique ^

J'avoue ça fait quelques heures maintenant et j'ai toujours le réflexe de l'allumer par le haut !

Mais je trouve ça plus naturel de l'allumer comme ça !

Modifié par marcdau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Stephane8413

C'est juste que les recherches d'applications seraient plus rapides, plus claires. Enfin après tout depend comment ils nous proposent ça sur Internet. Bref, c'est un détail.

Par contre j'ai l'impression que les tasks killer n'arrivent pas à killer les applications en cours... J'utilise Advanced Tasks Killer qui marchait très très bien jusqu'en 2.1...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai plutôt l'impression que l'on a de plus en plus d'applis qui se placent un genre de permission quelque part et s'autorelance au bout de quelques secondes (genre la reconaissance vocale, suivi droid sont ceux qui me font tout le temps le tour)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Stephane8413

Pour mon cas, aucune ne se ferme.

Sinon j'ai DEJA plus que 15 Mo pour les applications alors qu'un bon nombre se trouve sur la SD. Pour activer A2DS il suffit juste de partionner la SD en Ext3. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non !

Enfin comme je le l'ai jamais utilisé je ne suis pas certain de ce que j'avance mais...

déjà : il y a deux méthodes d'A2SD

  • à l'ancienne (lorsqu'il n'y avait pas de rom Froyo) dans ce cas il te faut une partition en ext en effet mais il me semble que tu as une manip à faire en ligne de codes pour dire à android où il doit placer ses applis et le forcer à le faire.
    Edit : J'ai remis la mains sur la manip sur le topic original de la Defrost, regarde ici
  • façon Froyo ou l'A2SD est inclus par Google mais Froyo ne reconnait pas les partitions ext !! dans ce cas les applis sont installées sur la partition principale en FAT, et pour forcer cela tu peux utiliser le spare parts modifié par leofroYo, comme je n'arrive pas à me souvenir s'il est de base sur les shadowfrost, je l'ai extrait de mon phone et tente de le mettre en pièce jointe

Il me semble que dans tous les cas tu as une manip à faire

et j'ai lus quelques post en arrière que les développeurs permettaient ou non l'installation de leurs applis sur la SD et que la plupart du temps ce n'était pas le cas d'où l'utilisation des méthodes ci-dessus pour forcer l'installation même en froyo.

Par contre la différence entre A2SD et A2SD+ me passe au dessus... c'est plus mon niveau !

Modifié par marcdau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Stephane8413

Ah mais en fait, j'avais déjà réalisé la méthode du "pm SetInstallLocation 2" et là j'ai installé Spare Parts (Modifié par LeoFroyo) et ça ne change rien. J'ai une application qui ne possède pas l'option d'être installée sur la SD et ne s'installe donc pas sur la SD. De plus tous les widgets doivent se trouver sur la mémoire interne sinon au reboot, le widget n'est plus là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Stephane8413

Je suis sous Mac OS également et toutes les manipulations que tu as à faire se passent sur le téléphone sans être relié à l'ordinateur.

Dans les pré-requis :

- un HTC Desire rooté (voir tutorial dans la section HTC Desire)

- ROM Manager de préférence (se trouve sur le Market)

Tu télécharges le .zip de la ROM, soit par le QR Code (présent sur la page XDA) depuis ROM Manager ou sinon tu télécharges directement le .zip sur ton ordinateur que tu transfèreras sur ta carde SD par la suite.

Après, dans ROM Manager, tu Flash le recovery, ou sinon tu installe le Clockworkmord recovery par unrEVOked (le mieux à mon gout). Puis tu installes la ROM depuis la carte SD (option de ROM Manager), tu coches : Effacher Data et Cache (c'est un wipe en fait, obligatoire si c'est la première fois que tu installes cette ROM).

Le téléphone, va bloquer quelques secondes, puis va installer la nouvelle ROM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas très compris cette histoire de widget, très content de cette rom, je suis sur le point de flasher avec la dernière version.

en fait les applications avec widget doivent être installé sur le télephonne? sinon pas de widget? ou bien l'installer sur le la sd et il y a un moyen de deplacer les widget?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...