Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour,

Hier matin mon Note2 au réveil, me signal un problème avec la carte mémoire.

En effet elle n'est plus reconnu pas le Note .

J’essaie sur le pc , pareil, je la remplace par une plus petite une 8 g qui fonctionne! :/

Alors ma question est:

Une carte mémoire peut lâcher comme ça sans raison ?

C'était une carte de 32g qui avait quelques mois juste..... :emo_im_undecided:

Merci...

Modifié par Patouness
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les cartes SD ont tendance à lâcher d'un coup effectivement.

Si elle est morte, fais marcher la garantie (elle est souvent de plusieurs années pour ce genre de produits).

Modifié par decrescendo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une carte micro SD de 32 Go "pas chère", c'était ton erreur...

C'est typiquement le support qui lâche très vite quand on ne prend pas de la qualité. Je savais pas du tout que Duracell faisait ce genre de produit. Au passage, même les SanDisk sont garanties 5 ou 10 ans.

Modifié par decrescendo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

quand j'ai vu ton sujet cela m'a rappelé mon problème et je peux donc te dire que ta micro sd n'est pas morte. Déjà tu as des logiciels PC facilement trouvable sur le net pour récupérer tes données perdues (je ne suis pas chez moi et je ne me souviens plus le nom du meilleur d'entre eux)... bref suite à ce problème j'ai localisé d'où venait le soucis... sur Android depuis un certain temps maintenant on a le mode MTP lorsque l'on connecte le Note 2 à un PC et c'est de là que vient le problème... enfin pour moi... puisque presque à chaque fois ma sd bug dés lors que j'utilise le transfert de donnés via l'USB... cela fait un bon moment que je n'ai pas utilisé l'USB pour mes transfert vers mon PC et plus de soucis avec ma SD Transcend class 10 32go.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa carte ne fonctionne plus du tout, et en utilisant une autre ça fonctionne très bien, et toi tu "peux lui dire que sa micro SD n'est pas morte" ? Surtout que tu dis que ton problème était lié à la connexion au PC via USB, et ici il est précisé que ni le portable, ni le PC ne reconnaissent la carte. Et si le PC ne détecte même pas une connexion lorsque la µSD est insérée, ça va être compliqué d'y récupérer des données...

Dire que ce n'est pas impossible qu'elle ne soit pas irrécupérable pourquoi pas, mais là tu y vas fort quand même -_-

Modifié par decrescendo
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je vois... c'est pourquoi je dis que j'ai eu le même problème... EXACTEMENT LE MÊME PROBLÈME... et donc que ma sd n'était elle aussi impossible à utiliser sur un PC... en informatique tout est réalisable même l'impensable !

J'y vais peut-être fort mais ça a fonctionné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça va être difficile de faire quelques chose quand elle n'est reconnue nul part..... :huh:

Edit:

Confirmé module non reconnue même par ce programme....

Au passage... le maxi c'est 32 ou 64 reconnue par le Note? :ph34r:

Merci.

Modifié par Patouness
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Continuer à vouloir utiliser je ne sais quel logiciel pour récupérer des données sur une SD qui n'est même pas reconnue par le PC, c'est un peu de l'acharnement thérapeutique :P

Modifié par Lannig
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
  • 4 weeks later...

bonsoir,

je vi[color=red][b]ent[/b][/color] vers vous car j'ai une souci avec ma carte SD ( apparament le meme que vous) d' un coup ma carte n a plus etait reconnu par mon telephone , ni mon pc  ni un autre telephone. Quand je vais dans les parametre et dasn stackage ca de dit inserer carte SD......  je voudrait savoir si elle est morte (ce que je pense) mais surtout si y a un moyen de recuperer les donnée dessus car j'ai des photos qui me tienne plus qu'a coeur dessus. ma carte SD c'est une toshiba 2 Gb avec un adaptateur pour PC.... J ai besoin de votre AIDE...

Je precise que j'y connait rien en informatique

Merci par avance...

carine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...