Aller au contenu

Ma batterie se décharge toute seule la nuit

Recommended Posts

Bonjour,

Je possède un Motorola Defy plus (MB626) et j'ai un problème avec la décharge de la batterie.

En effet j'ai remarqué récemment que si ma charge est par exemple de 80% avant d'aller me coucher et que j'éteins le téléphone, le lendemain en l'allumant au réveil il ne reste plus que 40% et parfois moins.

Est-ce que quelqu'un a une idée de ce qui peut provoquer un tel phénomène ?

Merci par avance de votre aide :)

Thierry

• 7 months later...

Bonjour @ tous,

Je me permet de remonter cette question, si depuis le temps quelqu'un avait une réponse à me donner  :P

J'ai cherché en vain et je n'ai rien trouvé  :mellow:

Depuis le temps, j’enlevais la batterie tous les soirs mais si je trouvais une autre solution, ce serait génial.

Car aujourd'hui ce téléphone est dédié à ma fille qui n'a pas ma patiente et qui en a "déjà" marre d'enlever la batterie.

J'ai même acheté une nouvelle batterie récemment pour tester mais le problème est le même !

Au départ de ce sujet je disais ma batterie se décharge toute seule la nuit, enfin c'est à n'importe quel moment de la journée, elle se décharge toute seule quand le téléphone est éteint (perdant de nombreux % en un rien de temps).

Et je n'ai jamais vu ça sur mes autres smartphones (HTC Desire, Samsung S3, Galaxy Note 2 etc .....)

Merci par avance 

Thierry

Salut,

Il est possible qu'un contacte ce fasse a l'emplacement de la batterie ce qui creerait une sollicitation permanente, et donc la perte, mais c'est peut probable. (tu peut toujours vérifier et nettoyer les contacteur dans le téléphone)

Sinon il faut faire un "wipe stat battery" une fois que la batterie est charger a 100℅ et voir si cela règle le problème

Modifié par matyeux

C'est un sujet récurent.... Il y pas mal de discussions sur ce problème.

Il y a des applis qui sont bien connues pour tuer l'autonomie de la batterie, mais quand on a vérifié ce premier point et que le problème persiste, il n'est pas facile de trouver la solution......

Tu peux aller regarder ce sujet ici

En attendant il n'y a pas d'objection à laisser le smartphone en charge toute la nuit...... c'est plus simple que de le démonter tous les soirs.....

Si cela se produit quand le téléphone est éteint ( et non pas en veille) , alors effectivement ce n'est pas une appli qui provoque cette chute. Le microprocesseur et la majorité des circuits intégrés sont hors-circuit, seul reste actif le circuit qui gère la charge de la batterie.

Un problème un peu similaire s'est produit sur un autre smartphone ( je ne me souviens plus lequel...) , l'origine était un défaut ( ou absence? ) de nettoyage de la soudure du connecteur micro-usb sur le circuit imprimé à l'intérieur du téléphone. Un nettoyage (délicat) à l'alcool réglait le problème..... 

Il convient aussi de vérifier la propreté du connecteur micro-usb à l'extérieur de smartphone.

Si ce n'est pas cela il faut prévoir un retour au SAV.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...