Aller au contenu

[Batterie] baisse de l'autonomie et 0% de deep sleep...


Recommended Posts

Bonjour, 

 

Voilà maintenant plus d'un mois que j'ai mon galaxy note 3, qui tenait 3 jours sans que je ne le recharge, le bonheur total... 
Et depuis quelques jours j'ai remarqué sa batterie baisser plus rapidement, et son autonomie divisée par 2 soit 1 jour et demi, 2 très difficilement... 

Mon utilisation : 

wi-fi toute la journée de 10h à 22h pour surveiller mails, page facebook etc... 
Un peu de sms, telephone presque jamais. 
Un peu de jeu (rien de bien dingue puisque c'est "Pou" et pour ceux qui connaissent ce n'est pas un jeu en 3D, loin de là ^^ 

Je n'ai rien changé à mes habitude, rien installé de plus ( si ce n'est better battery stats quand j'ai commencé à voir que ça descendait sec...) 
 

J'ai débranché mon téléphone hier soir avant de dormir, il était à 100% et ce matin au réveil 87, puis très rapidement 83%. Normalement il ne tombe pas en dessous de 97 quand je le laisse comme ca (rien d'activé ni 3G ni wi-fi... ) 

Dans les stats de la batterie le système d'exploitation a grimpé crescendo,en temps normal dans mon utilisation il tournait vers 15% puis deux jours plus tard 30% puis encore 2 jours plus tard 60% pour arriver à 80% cette nuit. 


Des screens parlent mieux que des mots donc voilà : 

d'abord les stats du téléphone lui même... 
on notera que d'après les stats il n'a jamais été en éveil de la nuit 

screen15.png      screen22.png

Et voici les stats de Better battery stats, qui lui montre qu'il n'y a pas eu de deep sleep... 
Donc pas d'éveil d'après les stats batterie classique, et pas de deep sleep non plus, il fait quoi au juste du coup? 

En plus, je ne vois pas vraiment de chiffre alarmant, rien n'a l'air de tourner pendant des heures... je n'arrive pas à trouver d'où vient le problème :( 


screen19.png    screen20.png    screen21.png




Merci d'avance pour votre aide.... 
 

Modifié par SimpliLolita
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça doit être les screenshots les plus bizarres que j'ai vus... Si BBS et l'utilitaire Samsung se contredisent à ce point, il y a vraiment un problème de statistiques.
Et effectivement, comme tu le fais remarquer, aucune application n'a l'air d'avoir une consommation anormale, tu ne peux donc pas trouver le coupable.

Il n'est pas impossible que tu n'aies aucun problème d'autonomie mais uniquement de stats : ton portable te dit que ta batterie descend plus vite, mais il est juste mal calibré. :huh:
 

A ta place je redémarrerais si ce n'est pas déjà fait, j'effacerais les données de BBS qui m'a l'air d'avoir bien déraillé et je laisserais le portable en charge quelques heures après avoir atteint le 100% (afin d'être certaine que les stats batterie sont réinitialisées).

 

Pour le pourcentage d'utilisation de tel ou tel processus, c'est toujours à mettre en perspective avec les autres applications lancées : par exemple la nuit, le système Android consomme beaucoup plus en pourcentage que le jour (car aucune appli ne va être lancée, il aura donc une plus grosse "part" de la conso), et pourtant en quantité de batterie, ça correspond potentiellement à la même chose qu'en pleine journée. Je sais pas si c'est clair :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si c’est très clair ^^ 
Je sais que juste la nuit le système consomme bcp si on touche pas à l'écran etc, et que ce pourcentage n'est représentatif que de ce qui a consommé. 
Cependant, en utilisation normalen journée avec écran allumé souvent pour cchecker etc... il reste à 60% là ou avant l'écran prenait largement le pas ( et je ne suis aps du genre à lésiner sur la luminosité ) 

Voici deux screens du bon vieux temps, il y a deux semaine, quand tout allait bien, et que je m'étais habituée à notre petite routine... 

screen23.png    screen24.png

 

 

Voilà les chiffres "normaux" que j'ai toujours eu l'habitude d'avoir. 

Même si les stats étaient un peu déglinguées, mon téléphone perd trop de batterie dans une nuit où tout ets complètement désactivé... 
Je perds 3% maxi en temps normal et là 20%... 
Bon bien sûr je n'ai pas tenté d'attendre qu'il tombe à zero pour voir si le chiffre est faux et s'il tient encore une journée en étant à 1% lol mais bon .... 

Je l'ai déjà redémarré, je lui ai également retiré la batterie et appuyé un peu sur le bouton power pour vider le jus, mais rien n'y fait, il descend toujours plus vite que d'habitude. 


Je vais donc le brancher ce soir, le laisser branché toute la nuit, le débrancher demain matin et je reviendrais avec les stats BBS et les stats du tel... 
 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas de gear, je n'utilise jamais le GPS, jamais le bluetooth..... Je travaille chez moi, et mon mobile me sert pour me notifier d'un peu partout ( twitter, facebook, mails etc ) parce que j'ai aps tout le temps toutes les pages ouvertes ^^ Et je m'en sers aussi quand je ne suis pas devant mon pc pour gérer ma page etc. Bref je ne me sers que du wi-fi la plupart du temps et vraiment rien d'autre, c'est pour ca qu'à la base il peut tenir 3 jours sans trop de problème. Les différentes gestes de contrôle sont désactivés etc ... 


Le truc c’est que c’est venu d'un coup, sans que je ne change quoi que ce soit et c'est ça qui est étonnant. 
Là il a chargé toute la nuit, je l'ai débranché à 9h et en 6h (environs d'utilisation), les 3 premières heures aucun deep sleep d'après BBS et les 3 suivante 3h de deep sleep (toujours wi-fi allumé)  Donc là sur 6h il a fait 3h de deep sleep à partir de midi mais aucune avant.... 
C'est pas normal... 
Il est très vide descendu à 90% avant midi, et là il est à 88 depuis midi... 

Dans BBS et les partial wakelocks rien d'alarmant, en premier vient le mail, utilisé 3min sur les 6h (pour les synchro je pense ) 

Je n'y comprend absolument rien. 
Je vais voir cette nuit sans le wi-fi s'il tombe en deepl sleep ou pas, mais visiblement avec lui c’est tout ou rien... 

Pourquoi il peut faire des deep sleep exemplaires et ne perdre que 2% de batterie, wi-fi allumé en 3h, alors qu'il peut en perdre 10 ne pas du tout tomber en deep sleep et qu'aucune application ne soit visiblement coupable? 
ce petit jeu de pile ou face ne m'amuse pas trop :S

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a encore contradiction totale entre BBS et l'utilitaire Batterie des paramètres ?

 

edit : A ta place ça finirait en factory reset, mais c'est parce que ça me prend à peine 10 min pour tout remettre avec Titanium Backup.

Modifié par decrescendo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@decrescendo Je suis pas root et le temps moyen que je mets pour tout remettre (sms restore, paramètres divers, config de tous mes mails, de tous les comptes + les notifications ) et encore je dois en oublier je suis à bien 2-3h

J'ai été victime du note 3 pas vraiment neuf en novembre, celui là ets mon deuxième après un remboursement puis rachat... des factory restet à ce moment là j'en avais fait un paquet et là, en un mois je commençais enfin à tout bien avoir en main, tout bien rangé, tout propre..... 
Rien que l'idée de devoir le wiper me fend le coeur... 
 

Pour la contradiction des stats, BBS me donne un awake de 3h au moins ( ce matin quand il n'était donc pas en deep sleep) mais il n'yen n'a aucune trace sur les stats du tel... Il y a quelques barres bleues pour l'éveil mais c’est tout 
(j'ai déjà eu avec mon galaxy s3 une appli qui me le laissait en eveil et la barre d'éveil dans les stats du tel étaient bien bleue pendnat des heures sur le graphique ) 

donc oui je dirai qu'ils se contredisent encore... :/ 

Je vais voir cette nuit et je reviendrai demain avec les screens de demain matin. 

au pire un wipe cache peut aider ? 

Sinon je passerai par la case factory reset, il faut juste que je me fasse à cette idée. 
Ce que je n'aime pas, c'est ne pas s'avoir d'où vient le problème, et donc il risque potentiellement de revenir... 

Après le drain battery n'est pas colossale, mais pas négligeable non plus. je ne suis pas du genre à checker les stats tout le temps, cependant je vois bien que j'ai eu des stats tout à fait normales pendant un mois, puis là au lieu de me tenir 3 jour ils m'en tient 1 et demi donc j'ai un peu regardé et effectivement il a l'air de faire n'importe quoi, quelque chose ne va pas, et j'arrive pas à identifier quoi.... 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors pour un éventuel prochain factory reset, pense à Helium, ça te simplifierait peut-être la tâche. Je l'ai pas testée mais il paraît que ça en fait presque autant que Titanium Backup et sans root.

Le coup des stats qui se contredisent franchement j'ai jamais vu ça, je sais vraiment pas quoi te dire.

 

Si tu as ta ROM sous la main tu peux toujours la reflasher, j'y crois pas trop mais ça peut pas faire de mal et ça a l'avantage de ne pas supprimer tes données. Idem pour le wipe cache, ça coûte rien de le faire c'est sûr.

C'est quoi la version de ta ROM ?

 

@Alino06, ça m'intéresse aussi de connaître ta version. Et pour rebondir sur ce que tu dis : si l'autonomie est moins bonne c'est logique qu'une appli soit responsable, sauf que si c'est le cas ça doit apparaître dans BBS et les stats Samsung, sinon ça n'a aucun sens :huh:

Modifié par decrescendo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben moi j'y comprend vraiment PLUS rien 
Les screens n'apporteraient pas grand chose voilà les chiffres 

 

Unplugged depuis : 28h

deep sleep 22h (sachant que les 3-4 premières heures après l'avoir débranché il avait 0 de deep sleep) donc si on compte pas ces 4 premières heures il est NICKEL.
 

Dans les stats samsung le système d'exploitation qui était vers 80% descend progressivement (il est à 35% là mais encore au dessus de l'écran ) (mais il est descendu progressivement sur plusieurs charges, comme il était monté progressivement sur une semaine environs...) 

C'est en train de partir, comme c'est revenu c’est à dire en plusieurs cycles... c’est totalement incompréhensible. 
Hier il etait donc tombé surper vite à 90% (car pas de deep sleep dans la matinée ) et depuis il s'est stabilisé et là, 24h après je suis à 60% (et pourtant utilisation comme d'hab, et ce matin avec ma boutique en ligne plein de mails de commandes pour les soldes etc, donc niveau mail ca bouge pas mal/ facebook aussi... ) 

Il se comporte à nouveau normalement, je vais pas me plaindre mais j'aimerai bien savoir ce qui a pu se passer, sachant que dans BBS il y a deux jours il lui donnait 0 en deep sleep et il se vidait tout seul... 
J'ai rien fait, rien nettoyé ni désinstallé et c'est en train de s'en aller... 

Donc aucun coupable identifié, et BBS incapable de me dire ce qui ne va pas, c'est vraiment bizarre. 
Je vais voir au prochain cycle de charge s'il me fait un joli deep sleep dès que je le débranche... ou si ca refait un bug pendant les premières heures. 
On dirait que c’est résolu sans l'être, je n'aime pas ces situations ambiguës lol 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui avec BBS 

Mais en fait, je vais retirer ce que j'ai dit je crois parce que depuis cet après midi, (vers 13h, et maintenant 17h30 il s'est passé 5h, et il n'a fait qu'une seule heure de deep sleep et j''ai perdu 25% de batterie en n'y touchant presque pas (toujours wi-fi allumé mais comme ce matin quoi )
Vraiment je pige pas ce qui se passe, c'est comme si des fois il faisait du deep sleep, et des fois non, quelque chose l’empêche de le faire "à chaque fois" c’est un peu au petit bonheur la chance... 

Je veux bien faire un factory reset mais ça risque de revenir puisque je vais remettre exactement la même chose dessus ( donc si c’est un app ou quoi je peux pas le savoir ) 
Il va me rendre chèvre ce téléphone !
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah je l'ai CPU spy (le genre d'appli qui deviennent tellement des indispensables que j'oublie d'en parler...) , et il dit la même chose que BBS exactement pareil 

 

d'ailleurs toujours le même chiffre pour le deepl sleep depuis mon dernier post, ca n'a pas bougé d'une minute, depuis il n'a aps fait une seconde de deep sleep supplémentaire alors que ce matin tout allait bien... et que là je suis allée manger etc, donc je l'ai aps touché... 


 

Modifié par SimpliLolita
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui avec BBS 

Mais en fait, je vais retirer ce que j'ai dit je crois parce que depuis cet après midi, (vers 13h, et maintenant 17h30 il s'est passé 5h, et il n'a fait qu'une seule heure de deep sleep et j''ai perdu 25% de batterie en n'y touchant presque pas (toujours wi-fi allumé mais comme ce matin quoi )

Vraiment je pige pas ce qui se passe, c'est comme si des fois il faisait du deep sleep, et des fois non, quelque chose l’empêche de le faire "à chaque fois" c’est un peu au petit bonheur la chance... 

Je veux bien faire un factory reset mais ça risque de revenir puisque je vais remettre exactement la même chose dessus ( donc si c’est un app ou quoi je peux pas le savoir ) 

Il va me rendre chèvre ce téléphone !

 

 

Même problème au même moment ;) est ce que ce n'est pas un problème de compte samsung ou quoi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dingue... faut qu'on trouve de quoi ça vient... 
Niveau appli samsung enfin les trucs placés de base dans le téléphone, j'ai désactivé ce que je pouvais dès que je l'ai utilisé pour la première fois (reflexe mdr), et il y'en a d'autres qu'il est impossible de désactiver si on n'est pas root... (et je ne souhaite pas rooter... :/ ) 

On peut d'ailleurs de moins en moins désactiver ces applis de base. quand je compare avec mon S3 je pouvais presque tout désactiver dans le gestionnaire d'applis et là au final quasiment rien, ils ont vraiment bien rodé le truc... 
J'ai toutes les mises à jour de ces appli qui sont désactivées pour que ça me bouffe pas de la place pour rien alors vraiment je sais pas... 

Et si c'était une appli à proprement parler, BBS devrait dire laquelle c'est... 

Ce soir il charge à nouveau je vais le laisser de nouveau toute la nuit et on va voir encore un cycle... mais ça a l'air tellement fluctuent que je pense pas pouvoir me fier aux stats... 

Modifié par SimpliLolita
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Simplilolita

J'ai une suggestion... Plutôt que de faire un factory reset qui te ferait perdre toutes tes données

Pourquoi ne pas simplement reflasher la rom XXUDMK2 ? Sans wipes, ce qui fait que tu ne perdrait rien.

Après tu desactives qu'au coup par coup les applis qui t'ennuies.

Envoyé ! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben j'y ai pensé, mais en toute honnêteté je ne souhaite pas toucher ni à la rom ni à quoi que ce soit je voudrais pouvoir laisser mon téléphone tel qu'il est. 
Alors je sais que du coup je me limite inutilement, je m’empêche de désactiver des applis que je pourrais désactiver, néanmoins, mon téléphone fonctionnait très bien comme ça, et ne saturait pas non plus... 
Ce problème de deep sleep est étrange c'est un fait, et même si l'idée de faire un factory reset me donne de l'urticaire, je préfère faire ça et garder mon téléphone tel qu'il est (en quelque sorte) que de le flasher. (sinon j'aurai aussi pu le root etc) mais je tiens à ne pas le faire. (la raison ets que j'avais un HTC magic (il y a loooooongtemps de ça mdr ) et que je l'avais pas mal bidouillé, il était rooté, il avait des trucs plus bizarres les uns que les autres) mais au final ca me plaisiat quand même pas, donc maintenant je ne touche plus à mes téléphones. Mon galaxy s3 ets encore comme d'origine et il se porte très bien, je voudrais bien que ce soit la même chose pour mon Note 3.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que si tu flash rigoureusement la même rom, ce n'est pas de la bidouille... C'est un reset sans effacement de tes données O:-)

Je ne parle pas de root, de mod ou je ne sais quoi.

Après je respecte complètement ta réticence...

Es ce que tu as toujours le souci de drain batterie ?

Envoyé par Ludo

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je comprends, et je sais que root et flasher ce n'est pas la même chose, mais oui je reste réticente quand même. 

Le constat est tristement et exactement le même qu'hier. 
Débranché après une nuit de chargement, ce matin nickel, à 14h j'étais à 97% de batterie (unplugged et wi-fi allumé depuis 9h30) 

Et puis là, depuis 14h a peu près il ne fait plus aucun deep sleep. j'ai 2h de awake alors que avant 13h j'avais 3min de awake... 
Depuis 14h il ne s'est donc plus du tout mis en deep sleep... et ma batterie ets tombée à 85% (pas du tout le même %/h de drain que ce matin avec exactement le même comportement) 

exactement la même chose qu'au cycle de charge précédent et ça commence à me chauffer... parce que je n'arrive pas à trouver ce qui se passe !! 

 

Je cherche, je réfléchis mais je ne vois pas... et les stats du tel ne me mettent quasi pas de Awake donc personne, ni BBS, et l'appli de base se contredisent encore. mais c'est BBS qui a raison puisque ma batterie se vide plus vite... 

Je pense que le factory reset est inévitable (et si ça revient après un wipe là.......... là je sais pas ce que je vais faire... ) 
Mais en ce moment je n'ai aps le temps de me pencher sur un reset... ça me prend trop de temps, fin de semaine prochaine je devrais pouvoir me pencher dessus, et en attendant, je vais continuer le monitoring.... on va le surveiller et peut être qu'une solution va être trouvée... ou une explication du moins ce serait bien... 



 

Modifié par SimpliLolita
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Boobs je veux bien, comment veux-tu qu'on fasse? Tu veux une liste des appli qui apparaissent en premier? dans BBS? quel mode de BBS? 


@Alino06 c'est où exactement que tu as vu recherche google? (je veux dire dans BBS, dans les statsde base? ) 

Là dans l'appli de base batterie j'ai 

- système d'exploitation android 45% (un peu élevé à mon gout, mon galaxy s3 qui me sert de téléphone secondaire a 8% (comme mon note 3 en temps normal sur cette stat) 
Mais si on calcule c’est ça de 9h à 13h super deep sleep donc le système a quasi pas consommé, et reste de la journée il a plus fait de deepl sleep donc il monte à presque la moitié de la conso, ca se tient, si je le laisse encore une journée il va encore monter) Alors je sais que c'est pas alarmant, il n'empèche qu'avec l'utilisation que j'ai l'habitude de faire ( et qui change très peu d'un cycle à un autre, le système d'exploitation android ( pas le système android) ne montait aps a plus de 20%)

- ecran 14% 
Appels vocaux 8% 

Fonction réseau/radio 5%... 

Dans BBS 

partial wakelocks - unplugged 
- Phoneapp 31min - 4.6% (j'étais au téléphone une demi heure aujourd'hui donc normal ) 
- AudioOut_2 3min24s - 0.5% 

- FBclientconnmanager 2m50s - 0.4% (gestionnaire de page Facebook)
- mail_service 2m33s 0.4% 
- Alarm manager - 2min21s 0.3% 
- ..... ensuite j'ai des facebook, sync gmail etc mais des chiffres insignifiants) 

 

Le premier de "Kernel Wakelocks" c'est "resume wakelock" avec 28min et 4.1% ... 

 

je vois rien de dingue là dedans... :/ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...