Aller au contenu

Bientôt chez Bouygue?


-Sextasy-

Recommended Posts

Bonjour,

Aïe, après avoir passé des semaines à chercher une nouvelle offre et un nouveau tél, et m'être fixé sur universal mobile (série limitée) et l'htc wildfire... et après être passé plusieurs fois en boutique pour avoir des nouvelles, voila qu'on parle d'une sortie en septembre !

J'espère pas.. le vendeur chez bouygues m'a dit qu'il n'y avait plus qu'environ 2 semaines d'exclu autorisée (sfr) suite aux procès d'orange et son iphone en exclu pendant 6 mois... Bref ça correspondait aux délais donnés sur le net pour ce pack, et à d'autres infos : sortie vers le 16 juillet maxi.

Je pars en vacances début aout et j'aurais bien besoin d'en avoir fini avec cette histoire d'ici là.

En gros il me reste comme option la commande les yeux fermés sur rdc (avec 7 jours de délai de rétract. + le temps de la portabilité du numéro + le délai annoncé ça fait bien courant Août), l'achat du tél à 300€ mais plutôt hors de question, ou le prendre chez sfr (arggg, et encore, si ils en ont en stock !).. ou encore prendre un tatoo à la place, mouais...

Ce serait quand même étonnant une sortie en septembre, ce tél est quand même assez attendu, et après la petite exclu sfr les autres opérateurs devraient sauter dessus non ?

Modifié par colibri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 56
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

c'est certain que pour frimer dans les cours d'école, je vois mal Bouygues attendre fin septembre pour le sortir ...

Surtout si les petits camarades s'y mettent avant ...

Reste à savoir si HTC est capable de suivre (voir les soucis avec le Desire alors que ce n'est pas vraiment le même prix) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même étonnant, à la place des autres opérateurs, même si ça ne suis pas dernière finalement, j'aurais au moins lancé une date estimée de sortie pour faire patienter. Là on dirait vraiment que tout est fait pour prendre SFR malgré tout si on veut ce smartphone (et encore, pas facilement dispo chez SFR aussi apparemment).

=(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Une petite info peut-etre utile à certain dans ce thread. Rue du commerce à reçu les wildfire puisque celui commandé par ma femme le 1er juillet avec un forfais BT evasio 2h+2h, est en mode expédition depuis aujourd'jui, avec une réception prévue pour jeudi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça dingue que les sites internet envoient déjà des téléphones en pack opérateur pendant que les-dits opérateurs ne connaissent même pas le-dit téléphone.

C'est même rageant !

Ca vaut le coup de commander sur le net alors, à votre avis ? Ou vaut mieux attendre encore quelques jours voir si ça arrive ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca devient bon, et de bonnes nouvelles pour la dispo en boutiques Bouygues ?

Sur thephonehouse, toujours cher... 150€ avec universal, 29€ chez bouygues avec un forfait à plus de 60€... pendant que chez rueducommerce et phoneandphone, c'est 1€ avec forfait evasio à 28,90€ et 99€ en universal !!

Mais mais mais... une rapide recherche me dit d'éviter comme la peste phoneandphone qui ont une pitoyable réputation.. notamment de délai.

Rueducommerce propose le même tarif, pendant que pour Orange sur le même site il est à presque 150€ avec un forfait origami star (le prix donné pour universal en forfait bloqué 22€...), sur ce coup-là bravo Bouygues si c'est effectivement le cas !

Pour le moment ce sont les mêmes tarifs que le Tatoo, on retrouve enfin "l'entrée de gamme htc", comme promis.

EDIT : meilleurmobile et lesmobiles l'ont à 19€ avec le forfait evasio 1h+1h à 28,90€ (1h et deux fois plus de temps le soir, sms internet et mails illimités) !!! Mais sans donner de dispo, positive ou négative...

p.s. mais toujours pas sur le site Bouygues... mais peut-être que la date maximale annoncée du 26 Juillet ? Je préférerais vraiment l'acheter en boutique et repartir avec.. ^^.

Modifié par colibri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, dis-moi vite si tout est ok et si je peux tenter le coup par internet :cool: .. j'en ai assez, Darty aussi ne l'a pas et n'en sais rien. Je vais finir par craquer pour un Desire si ça continue, mais le Wildfire me conviendrait sûrement plus.

Apparemment Rueducommerce ne permet pas de faire une portabilité de numéro ?

Modifié par colibri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, dis-moi vite si tout est ok et si je peux tenter le coup par internet

tout a l'air OK.

J'ai pas encore le réseau GSM parce que j'ai validé l'accusé de réception rue du commerce que ce matin, et que la carte SIM est pas encore activée, mais en WIFI ca marche niquel.

Je ne vais cependant pas trop y toucher pour le moment, sinon je vais me faire engueuler par ma femme, qui voulait même pas que j'ouvre la boite sans elle ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu l'as reçu en combien de temps après commande ?

Sur le site il est bien mis en stock mais dans la comande dispo sous 15 jours maximum ?

Autre question, c'est obligé de renvoyer les pièces pour l'abonnement et la portabilité par la poste ? Le téléphone est apparemment envoyé seulement après réception des pièces ? Le scannage ça passe pas en attendant ?

On nous demande ensuite pour la portabilité ou... ?

Dans l'idéal j'aimerais bien avoir le téléphone entre les mains rapidement (Ouf!) et après attendre un peu pour l'opérateur ne me dérange pas..

Et y a-t-il un contact rapide par mail ou tél pour être par exemple sur du stock et de l'envoi ?

Plein de questions mais je ne veux pas me louper sur ce coup-là...

Modifié par colibri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est maintenant indiqué en stock sur rueducommerce.fr, après quelques jours de "dispo sous 30 jours". À ma précédente commande, il me semble qu'ils n'avaient pas attendu les pièces justificatives (envoyé 2 jours après la commande d'après le suivi), la carte SIM n'est par contre arrivée qu'après une semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, donc en gros ils envoient le colis et s'occupent de l'opérateur ensuite.

Bon je me suis inscrit et effectivement ça répond à mes questions au fur et à mesure... mon n° Orange était au nom de ma mère (j'étais ado il y a 7 ans ^^). Bouygues m'a dit que ça ne posait pas de soucis, mais vu que ça va changer de nom et de compte bancaire, je ne sais pas comment remplir. D'autant que je n'ai pas encore de chéquier (fin de semaine prochaine). Et si on mélange tout ça ne va pas le faire...

Et.... ça me met date de portabilité le 5 Août !!! Pfff...

Modifié par colibri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors en ce qui nous concerne, toutes les pièces justificatives ont été envoyées en ligne lors de la commande, sauf l'autorisation de prélèvement pour BT envoyées directement à la banque apres le reception postale du contrat.

Commande passée le 1er juillet (tel + abo), avec annonce de dispo sous 15 jours, réapprovisionnement des stocks au pire le 15 juillet.

Réapprovisionnement effectif chez RdC le 13 juillet, avec envoi immédiat du téléphone par collissimo, et réception ce matin.

Concernant l'abonnement BT, la validation de l'ouverture de la ligne a eu lieu le 2 juillet (soit le lendemain de la commande), avec réception du contrat et de la carte SIM vers le 7 juillet (me rappelle plus la date exacte).

Donc RdC s'occupe bien de l'opérateur tout de suite.

J'ai fait la demande d'activation de la carte SIM ce matin via le lien sur RdC, et la portabilité est prévue pour le 20 juillet.

ps: je viens de recevoir le mail du service abonnement chez RdC qui m'indique que la carte SIM sera actif dans 2h

Modifié par SpinOut
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carte sim active... tu as un numéro provisoire avant la portabilité ?

Commande effectuée :) -> :| -> :( -> :rolleyes: ou :cool:

Dans l'attente de mon chéquier la semaine prochaine, j'ai mis le n° d'un chèque de ma mère.. on verra si ça va... je voulais envoyer un message au service client dès la commande passée, mais la méthode donnée sur le site ne marche pas, le bouton a été remplacé par "annuler la commande".

Je reçois mon chéquier dans la semaine prochaine alors en attendant fallait bien passer commande (le chèque ne concerne que l'abonnement en plus).

Sinon bonne nouvelle j'ai vu passer la date du 27 juillet pour que tout soit ok.. on verra. Dans tous les cas je devrais pouvoir partir en vacances avec mon ancien portable et le wildfire, si la portabilité se fait en plein milieu je serai bien prêt.

Modifié par colibri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, rue du commerce n'est plus joignable que par téléphone.. et donc payant, mais heureusement pas 0,34€ la minute comme leur hotline.

Bon, avec le Wildfire à 1€ on va dire que ça vaut le coup, pour l'instant...

Modifié par colibri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, j'avais vu un post où l'opérateur ne donnait plus de numéro provisoire (plus de tél pendant la portabilité :/ ).

C'est pas pour raconter ma vie mais c'est toujours utile d'avoir les expériences des autres, ça aide à sauter dans l'inconnu et à savoir s'y débrouiller. D'ailleurs merci à vous, sans vos témoignages j'en serais encore à attendre Bouygues... :

Je viens de passer 15 min au tél (dont 10 d'attente), l'HTC Wildfire est bien en stock, apparemment il partira sans problème avant toute la paperasse du contrat opérateur.

J'aurai des nouvelles de ce dernier sous environ 48h pour finaliser le contrat (vu que c'est le weekend en plus ce sera sûrement lundi ou mardi...).

Je devrais recevoir mon Wildfire lundi ou mardi également :cool: .

Voilà sinon rien à signaler à part le gars au téléphone qui vient de se réveiller après une nuit de fête (c'est l'impression que ça donne ;) ) ou alors il se tape lui aussi la musique d'attente pendant 15min avant de répondre, mais j'en doute :P .

Ah si juste une question qui n'en est pas vraiment une, il est sûrement préférable que je m'éclate avec tous les points fidélité Orange ces prochains jours :P ... après plus rien...

Bon weekend à tous

Modifié par colibri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite remarque pour les points de fidélité : la prime "internet max" sensée offrir 10 jours d'internet illimité n'inclut pas les mails (pop3, imap, smtp). C'est dit nulle part mais c'est comme ça (j'ai payé 23 euros pour récupérer 3 mails de notifications de forums, ça fait mal !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'HTC Wildfire est bien en stock, apparemment il partira sans problème avant toute la paperasse du contrat opérateur.

J'aurai des nouvelles de ce dernier sous environ 48h pour finaliser le contrat (vu que c'est le weekend en plus ce sera sûrement lundi ou mardi...).

Je ne pense pas. RdC ne t'enverra jamais le téléphone tant qu'ils n'auront pas la confirmation de l'ouverture de ligne chez l'opérateur. Parc que c'est l'opérateur qui finance l'achat du téléphone, et nu il vaut quand même des sous.

Ceci dit ca ira quand même assez vite vu qi'il et en stock et que l'opérateur réagit relativement vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas. RdC ne t'enverra jamais le téléphone tant qu'ils n'auront pas la confirmation de l'ouverture de ligne chez l'opérateur. Parc que c'est l'opérateur qui finance l'achat du téléphone, et nu il vaut quand même des sous.

Je disconviens respectueusement.

Tu as juste un certain temps pour ouvrir ta ligne chez ton opérateur. Si tel n'est pas le cas et si ce délai venait à être dépassé, RDC se fera juste un plaisir de te facturer la différence entre ce que tu as payé et le prix du terminal nu.

Cela est précisé dans leurs CGV, d'ailleurs :

L’abonnement téléphonique proposé ple téléphone de mon choix à un prix préférentiel, est concurrentiel avec une souscription à un forfait téléphonique.

Par conséquent, à défaut d’activer ma ligne ou de me rétracter de cet achat selon les modalités suivantes, je serais redevable envers RueDuCommerce d’une somme indiquée au moment de la commande correspondant à la valeur du téléphone nu, sans souscription à un abonnement téléphonique, qui me sera facturée et débitée.

Modifié par unicyclon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

juste pour vous dire que l'offre limitée Universal Mobile (internet et sms illimités) est proposée avec le Wildfire sur PhoneAndPhone :)

edit : désolée pour mon message inutile, j'avais pas lu plus haut..

Modifié par Sushiyo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...