Aller au contenu

Remettre la garanti ?


Recommended Posts

Bonjour tout le monde, je me suis posé une question, après avoir UNLOCK le bootloader, est-il possible de récupérer la garanti logicielle ? En réinitialisant complètement ou quelque chose du genre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

J me pose la même question pour le SAV . En ce qui concerne le verrouillage du bootloader c'est assez simplede repasser en LOCKED . Surement qu'il faut repasser S-ON , je sais pas si ça passe au SAV en S-OFF .

Cela dépnd si tu étais en ROM opérateur ou Stock d'HTC

Si c'est pas possible tu dois verrouiller le Bootloader avec

Branchez votre HTC One à votre PC de manière tout à fait normal pendant qu’il est allumé et ouvrez une fenêtre de commande sur votre ordinateur.[/size]

Tapez cd C:\AndroidSDK

Tapez adb shell

Tapez cd /data/local/tmp

Tapez ./revone -l pour verrouiller le Bootloader (affiche la mention « Locked » sur votre Bootloader s’il était déjà déverrouillé)]

Et suivre le tutoriel pour repasser en S-ON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi vouloir de ta garantie logicielle ? techniquement il y a deux cas de figure :

  • Tu as encore acces au bootloader => pas besoin de garantie tout est réparable depuis chez toi
  • Tu n'as plus acces au bootloader => pas de trace de S-Off et cie donc garantie fonctionnelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis d'accord, mais imagine il y a un bug, dans le logiciel, mais qui persiste même selon les ROM ? (Du style l'appel qui marche pas) si je l'envoie en garanti je l'ai dans le baba non ?

(Et je suis encore en S-ON j'ai pas fais le tuto pour passer en S-OFF)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Repasser en S-ON présente de sérieux risques de brick d'apres ce que j'ai pu lire, ensuite comme son nom l'indique un probleme logiciel est immatériel, il suffit d'effacer le logiciel (un bon gros wipe) puis de réécrire dessus et c'est réglé ... et si le probleme persiste meme sur d'autres versions logicielles, c'est que le probleme est matériel :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis interressé par installer des ROMS customs mais je n'ai pas envie de perdre ma garantie sur un téléphone a 699 euros perso. J'ai voulu utilisé le All in One Toolkit pour rooté mon téléphone mais pour finir j'ai pas oser.

Quel sont exactement les risques?

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je ne suis pas tout a fait d'accord avec vous car je vois 2 cas ou ça peut servir:

1-Si vous le revendez cela évite d'expliquer a la personne qu'il doit l'envoyer en réparation que pour un pb matériel (frein a la vente)

2-Quand vous l'envoyez 2 fois dans les 3 mois en réparation et qu'il ne revient pas en "RAS" vous pouvez demander un échange contre un mobile neuf (pas reconditionné). Du coup il y a plus de chance que le centre de réparation trouve une panne même logiciel).

Attention je pense que le 2eme cas marche seulement avec les téléphone vendus par les opérateurs et c'est d'ailleurs comme ça que j'ai eu mon One.

Alors j'admets que ce n'est pas indispensable mais que le remettre en S-On peut quand même servir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne pour répondre? :)

Et j'aimerai savoir exactement l'interet des ROM customisés pour les personnes qui n'ont pas un téléphone brandé.

Parce-que mon téléphone est super rapide et ne lag pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les non brandés, aucun si tu ne veux pas de fonctionnalité en plus. J'entend par là que plein de choses sont réglable avec un custom. Mais une personne en rom nue qui est satisfaite de son expérience utilisateur n'a pas d’intérêt à changer de rom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...