Julianinho Posté(e) 11 juin 2013 Share Posté(e) 11 juin 2013 Bonjour à tous, J'ai voulu testé le mode photo HDR mais je ne comprend pas son fonctionnement. Quand je prend une photo en HDR ça ne prend q'une seule photo, et de ce que j'ai compris le HDR doit prendre 2 ou 3 photos pour en faire une seule. L'avez vous testé, et comment fonctionne-il ? Merci Bonne journée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex98 Posté(e) 11 juin 2013 Share Posté(e) 11 juin 2013 Il prend plusieurs photos avec des expositions différentes puis les recombine en une seule. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julianinho Posté(e) 11 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 11 juin 2013 (modifié) Donc en faite il nous fait 1 photo qui est déjà toute faite en HDR, mais bizarrement je ne vois aucune différence à l’œil nu avec une photo en mode normal. J'ai prit mon jardin en mode hdr et une en mode auto et je vois aucune différence entre les 2, peut être qu'il faut d'autres éléments pour avoir une bonne photo en hdr. Modifié 11 juin 2013 par Julianinho Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex98 Posté(e) 11 juin 2013 Share Posté(e) 11 juin 2013 Le HDR sert à éviter d'avoir de trop grosse différences d'exposition dans une photo. Par exemple, quand tu prend une photo avec une zone très éclairée et une zone sombre, si tu fais le focus dans la zone éclairé, la zone sombre sera noire et si tu fais le focus sur la zone sombre la zone éclairé risque d'être surexposé. Avec le HDR tu obtiendrais une photo plus homogène et tu aurai des détails dans les deux morce1ux de la scène. Donc c'est utile seulement pour des situations particulières. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julianinho Posté(e) 11 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 11 juin 2013 C'est pour ça que là ou j'ai prit la photo il n'y avait aucune différence à l'oeil nu. Merci pour ces précisions. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Droid_17 Posté(e) 11 juin 2013 Share Posté(e) 11 juin 2013 Il y effectivement 3 photos de prises. 1 sous-exposée, une normale, et une sur-exposée. La première donnera les zones les plus claires, la dernière les zones les plus sombres, et la normale le reste. C'est flagrant en contre-jour, où en cas de ciel très lumineux. Tu ne vois qu'une seule photo : le résultat de la combinaison des trois... Par contre, du fait de l'assemblage de trois images, il faut prendre garde à ne pas bouger au moment de la photo (qui en en fait donc 3 successives), et que le(s) sujet(s) soi(en)t également bien immobile(s)... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex98 Posté(e) 11 juin 2013 Share Posté(e) 11 juin 2013 A l'origine le HDR était très mal géré sur smartphone et produisait des images aux couleurs très vives. Du coup beaucoup de gens pensent que l'HDR sert à ça Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Droid_17 Posté(e) 11 juin 2013 Share Posté(e) 11 juin 2013 Un exemple de photo HDR ; Sans HDR, soit les fenêtres et la toile auraient été très blanches, soit le reste aurait été très sombre. Autre exemple : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julianinho Posté(e) 11 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 11 juin 2013 Oui enfaite j'ai confondu avec le HDR surréaliste ici : http://www.pix-populi.fr/apprendre/dossiers-techniques/photo-hdr.html Mais pour y arriver il faut ensuite faire des retouches sous photoshop. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.