Aller au contenu

Première charge 8h non-stop ?


Recommended Posts

Oui voila, donc pour résumer quand on le reçoit on le charge 8h, et après on fait des cycles complet (jusqu'à qu'il s'éteigne et après recharge à 100%).

J'ai toujours fait ça sur tous mes appareils et j'ai jamais eu de soucis et j'ai même de très bonnes autonomies même dans le temps.

 

Et c'est ce qui est précisé dans le livret fourni par Acer !

 

Merci et de 0 à 100% il faut combien d'heure pour charger le acer liquid e2?

Modifié par opok
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens pour vous faire part de ma 1e journée, j'ai donc chargé la batterie 8h d'affilée, téléphone éteint toute la nuit, aujourd'hui j'ai utilisé mon téléphone pour surfer, télécharger quelques applications pas lourdes, pour découvrir android et le téléphone, paramétrer mes boîtes email, je n'ai pas joué à des jeux, ni regardé de vidéo. Avec cette utilisation ma batterie a tenue 21h40, sachant qu'au bout de 19h on m'a dit qu'être connecté au wifi consomme plus qu'en 3G, donc j'ai désactivé mon wifi dont je ne me servais pas vraiment, puis j'ai réalisé que le GPS était activé donc je l'ai éteint. Voilà, 21h40 de batterie c'est pas mal pour une première fois, je l'ai laissé à 0% de batterie, il s'est éteint tout seul et je viens de le mettre à recharger.

(PS: Il est passé de 4% de batterie à 0% en 2 secondes, je n'ai pas eu le temps de le charger avant qu'il s'éteigne)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La data 3G consomme bien plus que le Wifi, même l'antenne 3G consomme quand la data est désactivée (d'où l'intérêt de cocher aussi "2G seulement" si on est dans un mode batterie max), surtout si la réception n'est pas optimale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci et de 0 à 100% il faut combien d'heure pour charger le acer liquid e2?

De 0% à 100% ça m'a pris 3h20, mais c'est la 1e fois que je le fais depuis la charge des 8h non stop, je ne sais pas si la durée de chargement va changer avec le temps

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour à tous.
J'ai moi aussi acheté le liquid e2 duo et je me suis jeté, comme tous les consommateurs, sur mon téléphone avant de lire la notice. J'ai procédé de la façon suivante:
- j'ai tout d'abord utilisé mon téléphone pour la première fois jusqu'au ce que la batterie soit vide et que le téléphone s'éteigne de lui-même ;

- puis je l'ai branché tout en le rallumant 1 heure ou 2 ;

- j'ai finalement décidé de lire la notice ;

- alors j'ai éteint mon téléphone et maintenant il charge de puis quelques heures.

Je souhaiterais maintenant savoir si ce que j'ai fait avec mon téléphone risque réellement d'endommager la batterie ou alors va avoir un effet négligeable sur la durée de vie de celle-ci ?

 

Un autre renseignement: si j'ai bien compris, il vaut mieux charger son téléphone le plus souvent possible genre 4x25% que 1x100% ?

 

Merci d'avance. J'attends vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'effet sera de ta 1ere charge négligeable fais bien des cycles complets 2 ou 3 fois et tout ira bien.

Il faut juste bien calibrer les puces de gestion batterie.

Pour les charges suivantes oui, il vaut mieux des petites recharges courtes que de grosses plus espacées.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...