Aller au contenu

[Lenovo] [TUTO] A820 - Tous les tutos


unidred

Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai un lenovo a820 et il n'est pas traduit en français partout. (ajout et suppression de contact, effacer des messages, effacer des appels...)

Quel rom custom ou autre vous avez mis? si possible en full français.

Il n'est pas possible d'enlever la sur-couche lenovo et avoir un android brut? car sur mon h7500 j'ai tout en français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour, mais la rom est en 4.1.2?

 

Pour installer la rom, je peux le faire depuis le recovery?

Quel recovery?

 

Edit 15h24 :

Installation ok par recovery

Rom parfaite, mais j'ai toujours de l'anglais pour les conversations, les appels et contact.

Le téléphone est à ma mère et l'anglais ce n'est pas pour elle.

Je connais "gosms" mais pour les contact et les appels vous avez quelque chose?

Modifié par kamikaz64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Hello,

 

je viens juste de recevoir l'A820, je l'ai rooté sans soucis depuis un ordi sous win7 32bits pro, merci pour le tuto.

Installation du recovery TWRP sans soucis aussi, toujours merci le tuto lol

Backup de la rom originale puis Flash d'une rom avec le Français.

 

J'ai essayé la rom dite espagnol reste pas mal de truc en anglais voir du chinois dans certains menus comme dans la barre du haut les messages pour les deux emplacements des sims.

 

Du coup j'essaye la rom Lambda là, déjà à l'installation ça permet de choisir ce qu'on veut installer, ça à l'air bien mieux fini que la première rom.

Plus de trace de chinois, encore un peu d'anglais mais ça c'est bon je comprends beaucoup mieux que le chinois lol

 

Sinon le tel est nickel, comme prévu manque juste une cam frontale, un flash pour l'apn au dos.

Mais bon pour 100 euros livré, c'est un super rapport qualité prix ;-)

 

En plus j'aime bien son look, la couleur est sympas tout en étant discrète.

 

Reste plus qu'à le prendre en main ;-)

 

@++

 

Benxico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un problème avec ma prise jack qui rend du son pourri quand le casque est connecté à fond mais sonne bien quand je l'enfonce aux 2/3, j'ai vu qu'une autre personne avait ce problème, mais est-ce comme ça sur vos modèles?

 

Le problème est bien hardware et avec tous les casques. (pas de soucis en bluetooth)

 

edit: ça fonctionne bien avec le casque fourni, j'avais oublié de le préciser, mais aussi avec un casque sans micro que je viens de retrouver.

Je viens de tester le casque fournit suivant comment je tourne le jack j'ai des parasites ou un son clair.

En haut parleur le son est clair, donc c'est un soucis de faux contact je pense avec le jack, soit la partie femelle (soudure ou autre), soit la partie mâle sur le casque.

Faudra que je teste avec un autre kit main libre pour voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour le casque, ma mère n'a pas de problème de parasite.

En revanche, le téléphone ce plante sans raison aléatoirement.

En écrivant un sms ou pour ouvrir une application, le téléphone ce bloque et quand l'écran devient noir on ne peut plus rien faire, mais si on appuie sur les touches tactiles le téléphone vibre.

Obliger d'enlever la batterie ou de rester 10sec sur le bouton pour l'éteindre.

Quelqu'un à une solution? Je lui est installé la version Lambda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt,

 

J'ai mis la rom lambda aussi pas de problème de plantage.

Je viens de faire un cycle de batterie complet, aucun plantage, ça a tenu plus de 24h avec une utilisation plutôt soutenue vu que je me suis occupé d'installé des applis et widget dessus et que j'ai fait joujou avec pour découvir le téléphone.

 

Pourtant j'ai fait 3 flashages pour tester des roms avant de mettre la lambda.

Puis j'ai installé des apps donc certaines assez lourdes par le market (entre autre sygic pour la nav gps avec les maps europes).

Aucun plantage, j'ai passé des appels et fait des tests avec le gps, surfé sur le net, lu et envoyé des mails via K9mail, et des texto.

Bref une utilisation normale quoi, et aucun soucis pour l'instant, désolé :-(

 

Essaye toujours de reflasher on sait jamais et si tu as mis une micro sd, essaye sans on sait jamais.

 

Aproposdu gps sur mon balcon une fois configuré et fait le premier fixe. J'ai ensuite un fixe en 4s après avoir fermé et réouvert gps test.

Le wifi nickel fonctionne jusqu'à ma salle de bain alors que mon ordi portable dell lui ne capte qu'épisodiquement le wifi de ma box labas.

Bref sans aucune bidouille wifi et gps fonctionne très bien, je testerais avec sygic en voiture dans la semaine.

 

Edit : j'ai pas encore regarder sur le net mais est ce que vous avez déjà essayé de mettre une micro sd de 64Go ?

Dans les spécifications y a marqué max 32Go, je crois que je vais assuré en commandant une 32Go...

 

@+

 

Benxico

Modifié par benxico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon petit retour après quelques jours d'utilisation.

 

Au niveau de l'autonomie, aujourd'hui j'ai débranché le tel du chargeur à 6h30, j'ai regardé mes mails au petit dej, répondu à deux ou trois texto et passer 2 coups de fils.

Ensuite je suis parti en déplacement, wifi coupé mais 3G allumé avec la data. Une bonne vingtaine de coup de fil dans la journée et consultation des mails, sms et du répertoire plusieurs fois. Téléchargement de 5 cartes de visites dans des mms à midi et envoi d'une 10 aines de mails, plus quelques que coup de fils.

Divers coup de fil dans l'après midi et le début de soirée et là je rentre du boulot il reste 70% de batterie, donc pour moi c'est du tout bon il va tenir 48h je pense avec mon usage classique donc c'est plutôt pas mal je trouve.

 

Sinon j'adore la barre levono en haut, on peut gérer facilement wifi, data, gps, bluetooh, mode avion, luminosité, mode de gestion de l'energie, délai d'attente, rotation auto, mode audio (général, silencieux, réunion / vibreur, extérieur / haut parleur, child mode et guest mode. Plus accès directe aux paramètres android via la barre du haut une fois dépliée. Les derniers mails, sms et mms, avec la touche répondre et lire pour y accéder direct et la météo. J'avais pas tous ça sur le samsung galaxy.

 

Par contre dehors au soleil l'écran manque un peu de luminosité, le galaxy faisait mieux sur ce point avec son écran oled.

 

Bref dans l'ensemble je suis très content de A820, le seul truc à la limite qui me manque c'est le flash led pour m'en servir de lampe de poche lol

Mais ça on verra pour le prochain smartphone ;-)

 

Si je devais résumer pour 100€ je pense que c'est un sacré rapport qualité prix si on est près à faire le compromis pour la led de notification et l'absence de flash et d'apn en face avant.

 

@++

 

Benxico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon juste un petit retour sur l'autonomie, le tel à tenu deux jours il vient de s'étteindre vers 22h30 et je l'avais débranché du chargeur vendredi à 6h30.

Ca fait environ 40h d'autonomie pour mon usage (3G avec data activé, wifi quand je suis chez moi ou au bureau, téléphone, sms/mms, mail, un peu de surf).

C'est vraiment pas mal, faudra que je test en achetant la batterie de 2500 mah au lieu de 2000.

 

@+

 

Benxico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!

 

je viens de recevoir ce tel pour un ami et j'ai un enorme probleme , il me faut absolument le partage de connexion pour une tablette , mais sur le a820 , dans la surcouche lenovo , j'ai bien l'impression qu'ils ont viré ce mode!

je vais sur parametre sans fil , puis "plus" et là rien! j'ai pas le mode dans cette foutu surcouche moisi!

savez vous comment y acceder , ou au pire une rom en full francais avec ce mode de dispo?

 

c'est important , le tel est pour un ami de 50ans pas doué du tt en info et qui a sa boite et doit souvent répondre a des mails et c'est pour ca qu'il a pris une tablette , mais sans le partage de connexion du a820 , je suis totalement bloqué!

 

merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'appli d'agrandissement de partitions m'a foutu un gros bordel, ça a foutu la partition system au max de l'espace et viré la 2ème partition. Du coup, plus moyen de télécharger ni installer quoique ce soit (même pas en poussant avec adb ! Et le file manager plantait avec un "pas de sdcard") parce qu'Android est bien stupide, il continuait à chercher une partition inexistante et refusait d'utiliser le system ou la carte SD (plus détectée du tout). Après avoir transpiré un peu, j'ai trouvé la solution ici : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2264398 un script pour faire "oublier" à Android l'ancienne partition...

 

On doit pouvoir installer l'application hotspot wifi ou un truc du genre non ?

J'essaye de regarder ça ce soir.

 

J'ai une appli Personal Hotspot qui traine de base (et qui sert au partage 3G donc), je pense qu'elle vient de la rom Lenovo mais comme j'ai installé direct l'infrared, je ne suis pas sûr...

Modifié par totomasta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

bonjour à tous

je viens de recevoir le A820 s139 (130422)android 4.1.2, et comme je n'y connait pas grans chose je souhaiterai

une marche a suivre détaillée pour passer en francais la plus simple et fiable possible.

aujourd'hui anglais et beaucoup de chinois.

 

quelqu'un peut il m'aider dans mes 1eres demarches car je ne voudrais pas le renvoyer

en chine vu le cout merci d'avance

Modifié par michel5822
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt Michel,

 

il y a un tuto sur la première page du topic et tu as des liens vers des roms (firmware) incluant le français dans le topic.

Je t'invite donc à bien lire le topic, puis ensuite à poster ici ce que tu comprends pas pour qu'on puisse t'aider.

 

@+

 

Benxico

Modifié par benxico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

voila plusieurs heures a tout eplucher je me lance dans l'installation d'une nouvelle rom!

je l'ance l'install et plouf aborded!

comment faire?

appareil lenovo a820 s139 130422

 

j'ai essayer differente methodes rien ne marche

 

avec SMFT ca passe pas alors que tout les drivers sont installés(dans le gestionnaire de prerif il m'indique les lettres correspondantes aus stockage)

 

et avec clockworkmod ....aborded

 

merci de votre aide je cale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

j'ai passé les etapes 1 et 2 (rond vert ok)

et la au début du rootage je ne peux copier le prog dans le stockage interne du tel

car pas d'accès.

pour info j'ai le m^me A820 s139 130422 que taf 3232.

erreur drivers ?  

 

merci de votre aide, je vois dans matériel du lenovo plusieurs lignes: 

lenovo composite adb interface / lenovo device

linux file ..../lecteur disque

linux file ..../lecteur disque

periph sotckage masse usb / controleur usb

periph usb composite  /controleur de bus usb

 

a force de refaire la procedure il ne s'allume plus du tout merci de votre aide

 

bon dimanche

Modifié par michel5822
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt,

 

donc si je résume tu as pu installer le recovery.

Tu avais bien décoché le « Preloader » ?

 

Ensuite tu télécharges bien ce zip : A820_RootClean_V0.2.zip

Tu le met à la racine de ta carte micro-sd.

Mais tu arrives pas à rooter le téléphone ?

C'est bien ça ?

 

Tu peux me dire ce que ça fait quand tu étteinds le tel.

Et que tu allumes le téléphone avec les boutons "vol haut + vol bas + power" appuyé tous en même temps.

Donc tu commences par appuyer sur les boutons volume haut et volume bas que tu laisses appuyé, puis tu appuis en même temps sur power. Et tu restes appuyé jusqu'à ce que le tel démarre, affichage du logo levono puis tu dois arriver sur l'interface "Team Win Recovery project".

Si c'est bien le cas tu dois avoir 8 boutons à l'écran : Install, Wipe, Backup, Restore, Mount, Setting, Advanced, Reboot.

 

Dit moi si tu arrives jusque là ou pas.

 

@++

 

Benxico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Benxico

 

merci

preloder decoché a chaque fois c'est quand j'ai repris les étapes du début car je n'arrivait pas a entrer dans la memoire de stockage du tel que d'un coup plus rien

mais je n'arrive pas à le rallumer ni se faire reconnaitre par le pc j'ai suivi ce que t m'a dit + - et power

merci

Modifié par michel5822
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et quand tu restes appuyés sur ces 3 touches il se passe rien ?

 

Essaye de retirer la batterie 5 min, puis de remettre la batterie et de brancher le chargeur.

Sans appuyer sur rien tu devrais avoir l'apparition du logo de recharge.

Le logo doit ensuite disparaitre et un appui court sur la touche power doit le faire réapparaitre quelques secondes.

 

Ca fonctionne ça ?

Modifié par benxico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...