Aller au contenu

[Lenovo] [TUTO] A820 - Tous les tutos


unidred

Recommended Posts

Moi, c'est le GPS qui déconne avec infrared v2.3. GPS Status tourne pendant 10mn sans rien trouver.

Sinon, j'ai un autre souci bien plus mystique, aucune recherche Play Store ne renvoie plus rien avec mon compte (mais vraiment rien, "aucun résultat" à chaque fois). C'est le cas sur l'A820, ma Touchpad ou en passant par le navigateur sur un PC. Si je fais une recherche sur Google ou si je passe par un lien direct sur la fiche de l'app, ça passe. Quelqu'un a déjà rencontré ce mystère ? :/

 

Bonjour,

un grand merci pour ce tuto, je pense que sinon je serai resté une paire de mois en anglo chinois je crois.

J ai installé la rom infared v2.3 , ellle fonctionne bien , gps wifi sont très bien par contre je n ai pas la 3g.

Si quelqu un a une idée ?

merci

Pour la 3G, assure toi que ta sim est dans le premier slot, le 2ème ne supporte pas la 3G ;)

Modifié par totomasta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 ma sim est dans le bon slot , ce qui est étrange  , le tel affiche 3g ou H mais j ai rien quand j ouvre les applis .

 

Voila mes reglages ,

 

 

   Nom : internet69

APN : internet69
Proxy : 10.143.156.12
Port : 8080
Nom d’utilisateur :
Mot de passe :
Serveur : Ignorer
MMSC :
MCC :
MNC :
Type d’authentification : PAP
Type d’APN : default, supl (Internet)

Paramètres APN MMS Prixtel :

Nom : mms69
APN : mms69
Proxy :
Port :
Nom d’utilisateur :
Mot de passe :
Serveur : Ignore
MMSC : favicon.pnghttp://mms69
Proxy MMS: 10.143.156.12
Port MMS: 8080
MCC :
MNC :
Type d’authentification : PAP
Type d’APN : mms (MMS)

 

Dans les APN , quelqu un sait si on peut supprimer  ceux préenregistré, moi je n y arrive pas .

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, merci pour ce tuto très bien détaillé. Je viens de passer commande d'un lonovo a820 qui semble intéressant. Je me demandais juste quelle rom vous utilisez sur vos téléphone. Je souhaiterais savoir si il est possible d'installer que les gapps après avoir rooter le téléphone, sur la rom d'origine l'anglais ne me dérangeant pas plus que ça.Naturellement si vous avez une rom en Français qui fonctionne correctement à me conseiller ce sera parfait, j'ai lu le post et les differents liens donné pour les rom mais il y a trop de choix je ne sais ou me diriger.

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour BENXICO merci pour ton conseil avisé, effectivement une bonne sauvegarde peut être très utile. Je vais choisir aussi cette rom lambda qui semble bien car tu es la deuxième personne à me la conseiller.

J'aurai encore une petite question a vous poser. Dans le tuto il est dit que pour flasher le recovery il faut décocher le preloader est ce bien le petit carré dans le grand rectangle du milieu qui apparaît après avoir charger le fichier MT6589_Android_scatter_emmc. Je ne parviens pas a insérer une photo, je me permets de mettre un lien, si cela pose souci merci aux modos de supprimer ou corriger mon post 

Il me tarde de recevoir le téléphone reste plus qu'a attendre deux ou trois semaines si j'ai de la chance.

Une fois de plus merci a tous pour votre patience et votre aide.

lien de la photo la case à décocher est sous la flèche noire.

http://imagik.fr/view-rl/49281

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt,

je suis en vacance là, mais semaine prochaine tu peux me MP on pourra regarder à faire un teamviewer si jamais tu as un soucis pour l'installation du recovery et pour le flashage ;-)

Sinon de mémoire oui c'est cette case. Mais je te confirme ça la semaine prochaine là j'ai pas d'ordi sous la main.

@+

Benxico

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je viens d installer chomp sms, j ai donc une double notification , je pensais pouvoir la supprimer simplement en decochant la case dans l apps native.

Malheureusement dans la rom d infared l apps" phone messaging storage" installée , la case est grisée , impossible d enlever la notification.

Si quelqu un a une piste !!!

 

Merci .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous, merci pour votre conseil, malheureusement ma commande a était annulé par le vendeur le tel est plus disponible, entre temps le lg a laché je me suis donc rabattu sur un wiko iggy moins performant mais dispo tout de suite. Il fonctionne bien et reste dans mon budget.

Au plaisir de vous lire. Et encore merci de m'avoir guidé.

a bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour

J'ai fait la manip pour partitionner la mémoire,j ai eu l erreur comme indiquer,mon recovery mode est en chinois j ai donc fait une mauvaise manip,
le telephone ma afficher Error Encryption unsuccessful en me proposant de le reset,cela ne marchait pas

Maintenant lorsque je redemarre le tel,l ecran est bloquer sur le logo lenovo.

Merci d avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai fait la manip pour partitionner la mémoire,j ai eu l erreur comme indiquer,mon recovery mode est en chinois j ai donc fait une mauvaise manip,

le telephone ma afficher Error Encryption unsuccessful en me proposant de le reset,cela ne marchait pas

Maintenant lorsque je redemarre le tel,l ecran est bloquer sur le logo lenovo.

Merci d avance pour votre aide

Bonjour,

Pour ce type de problème, je te conseillerais l'injection d'une rom avec spflashtool.

Bon courage!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt,

 

ça fait quoi si tu boot sur le recovery, tu arrives encore à avoir le menu du recovery ?

Si oui tu sais quel recovery tu as, parce que si tu as le même que moi TWRP, je peux te guider par tel pour les menus pour pouvoir flasher une rom.

 

Sinon oui Flash Tool si le téléphone est toujours détecter correctement en usb sur un pc.

 

@+

 

Benxico

Modifié par benxico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Slt,

 

Erfff j'ai pas de windows 8.1, tous les pc du boulot et chez moi je les ai réinstallé sous win7...

Tu as bien suivi la procédure, parce que le dernier qui avait eu des soucis, j'avais fait une session teamviewer pour le dépanner et il faisait une erreur quelque part.

 

Tu fais bien une installation manuel des drivers et pas via windows update ?

Si tu as une machine sous XP ou win7 essaye de voir si tu as la même erreur.

 

@+

 

Benxico

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, j'ai finalement réussi à régler mon problème! J'ai du aller désactiver quelque chose quelque part (déjà oublié quoi) pour pouvoir finalement installer ces drivers, et ensuite l'installation s'est passée comme une lettre à la poste :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai retrouvé ce qu'il fallait faire. :D Il faut en fait désactiver le check de la signature numérique, et pour cela :
- Maintenir la touche shift tout en cliquant sur "Redémarrer" (le pc)
- Aller dans "dépanner" (Mon windows est en anglais donc je ne sais pas comment ça s'appelle en français)

- Options avancées

- Paramètres de démarrage

- Redémarrer, et ensuite choisir l'option numéro 7.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

 

petit historique j'ai renvoyé mon 1er  A820 qui ne s'allumait plus et j'en ai reçu un autre.

Je pense que j'ai la poisse.

 

il fonctionne parfaitement SAUF apres une mise en veille, le clavier tactile n'est plus actif et je dois

enlever la batterie et la remettre pour qu'il refonctionne. Donc pas très intéressant en terme d'utilisation.

 

Avez une idée de depannage ? pour info je l'ai reçu rooter et reflesh et je suis donc en français.

paramètrage j'ai essayé avec et sans sim mais toujours le m^me soucis.

 

merci d'avance de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

bonjour à tous

 

petit historique j'ai renvoyé mon 1er  A820 qui ne s'allumait plus et j'en ai reçu un autre.

Je pense que j'ai la poisse.

 

il fonctionne parfaitement SAUF apres une mise en veille, le clavier tactile n'est plus actif et je dois

enlever la batterie et la remettre pour qu'il refonctionne. Donc pas très intéressant en terme d'utilisation.

 

Avez une idée de depannage ? pour info je l'ai reçu rooter et reflesh et je suis donc en français.

paramètrage j'ai essayé avec et sans sim mais toujours le m^me soucis.

 

merci d'avance de vos réponses

 

Cela fait 2 jours que j'ai reçu mon A820, et depuis ce matin j'ai le même problème que toi. Tu as réussi à trouver une solution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour  shak ran

j'ai été obligé de mettre une nouvelle rom need rom multilangue

avec une carte SD sans passer par le pc en direct charge la carte et met la dedans et demarre avec on et volume + et -

ensuite j'ai galérer car en anglais. 2 étapes mais maintenant tout fonctionne reste un peu d'anglais mais acceptable.

 

pour les 2 etapes je ne me rapelle plus bien reprend la demarche du forum dans les derners points

 

Aucune aide des chinois et j'ai payé en plus la douane 15e

bonne chance à toi

 

Sinon très content autonomie gps sms play store ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...