Aller au contenu

[Lenovo] [TUTO] A820 - Tous les tutos


unidred

Recommended Posts

Bonjour à tous.

me voici parmi vous afin de partager mon expérience smarphone chinois et plus particulierement le Lenovo A820.

 

donc en résumé, A820 commandé sur Antelife pour 106€. arrivé par voie singaport post en 3 semaine 1/2. colis nickel ainsi que le tél.

 

comme vous tous, je désire le rooter et changer de rom car pour l instant, il a beau etre sur la langue française, y a pas mal d english et un peu de chinois.

 

j ai plusieurs  questions et problemes :

- dans les rooms existantes, y en a t il une 100% langue française  ? 

- je me suis lancé dans la procéure page 1 du tuto a820. je suis rendu à la fin de la partie 2 cad instal recovery : c'est fin le rond vert qui m est venu sur l ecran du pc(win7 64bits). mais que veut dire ce rond vert ?

car sur le tél., rien à changer à part que ma date et heure est partie.  sur le pc, pas de fichier créé.

et plus, là, une fois rallumé, j'ai perdu le tactille, le tél. reste en veille.

cata

 

merci de votre aide

 

donc, pour sortir de cet veille, j enleve et remet la batterie.  

 

que faire, c est la cata !!

Modifié par chdom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info. C'est aussi ce que j'ai fait hier. En mettant une nouvelle ROM plus de problème. (j'ai fait la manip décrite dans le tuto en la suivant à la lettre)

D'ailleurs à merci pour tuto qui permet de faire toutes les manips facilement.

bonjour shak-ran, 

quelle rom ? sur quel site ?

'j essaye de creer un cpte sur needrom, mais je ne recupere pas de mail de comfirmation donc je ne peux pas télécharger de rom en attendant de régler mon pb de tactile en veille.

à vous lire

 

C EST OK, Needom a mis du tps à m envoyer mail. j ai pu télécharger la rom infrared lamda 2.3.5, 

j ai relu et relu le tuto et ai fini par comprendre comment m en sortir.

maintenant, installée, tous semblent fonctionner après 30mm du redémarrage. 

 

reste mainrenant à faire le redimensionnement de la partition. je m en effraye un peu.

Modifié par chdom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NOUS VOICI 3 H + TARD : le redimensionnement de la partition n'a pas fonctionné !

toutes les appl que j avais installé, disparues, tout à recommencer.

cette partie du tuto ;"Ouvrez l'application et suivez bien les instructions données par l'application (sélectionner la taille désirée puis reboot dans le recovery, wipe dalvik cache et factory reset et restore)" n'est pas trés claire et est un peu différente des instructions écrites sur le téléphone.

donc si l un de vous sait.................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir, 

là j ai vraiment besoin d aide.

toujours sur le redimensionnement :

je n ai plus sur le tél. : stockage interne 2go  stockage telephone  2go +  carte memoire externe 16go   MAIS uniquement stockage interne 3.59go . carde memoire externe non reconnue.

 

de plus, connecté sur pc, tél. et memoire non reconnu.

 

cata

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à tes questions Chdom :

 

- j'utilise la ROM 2.3.5 trouvée sur meedrom : http://www.needrom.com/mobile/lenovo-a820-12/

Elle ne doit pas être 100% Français, il y a quelques trucs en anglais je crois (les SMS il me semble, mais j'ai installé une autre appli sms)

- Si tu n'as plus de tactile, je pense que la manip à fonctionné, car chez moi il a disparu aussi après cette manip. Cette manip à permis d'installer un recovery sur ton téléphone autre que celui déjà installé qui ne permet pas toutes les manips.

- Pour le redimensionnement de ta partition, tu es allé trop loin et tu a supprimé la 2ème partition. Totomasta a eu le même problème que toi. regarde dans ce tuto son post du 3 septembre en page 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

shak-ran, 

j avance tout doucement. je viens de remarquer que via le twrp, j'ai accé à ma sd externe. j y ai trouvé un backup que j ai restauré mais pas c'est pas ma config d origine.c'est déjà un bon point. je vais pouvoir mettre les fichiers zip (découvert par Totamasta) et essayer de redimensionner après avoir bien digéré sa procédure anglaise.

je te tiens au courant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais en train de répondre à ton MP mais je vais répondre ici carrément ^^ Le script à choper : http://data.hu/get/6650181/A820_JB_disable_internal_sdcard-v3.zip Faut le mettre sur la carte SD, l'exécuter depuis le recovery et c'est tout, ça devrait être bon.

 

edit : je viens de me rappeler d'un truc, si et seulement si ça donne une erreur qui dit que ton tel n'est pas un A820, il faut modifier un fichier du zip. Donc extraire l'archive quelque part, modifier le fichier updater-script dans le dossier META-INF\com\google\android\ en supprimant la première ligne assert(getprop("ro.product.model") == "Lenovo A820"); recompresser et ça devrait aller.

Modifié par totomasta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

totomasta,

 

donc si je te suis bien, dézipper sur pc, modifier la ligne, rezipper, mettre sur sd, et lancer via le recovery. 

je vais, donc après manip, retrouver les 2 partitions d origines ou je décide des 2 capacités ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shak-ran  & Totomasta,

 

NICKEL, de nouveau accés à ma carte sd externe, mais la capacité de stockage interne est resté à 3.6go (à l origine 2go interne + 2go stockage tél.). c'est pas trop grave, je peux installer + d appli.

encore merci de votre aide, à tantôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, si tout s'arrange finalement.

Lorsque je fait la somme de mon stockage téléphone plus stockage interne, j'ai 3,633 Go. Si toute ta mémoire est regroupée, ce n'est pas plus mal au final. Je ne vois pas très bien l’intérêt d'avoir fait une séparation. Si quelqu'un peut m'expliquer.

 

Sinon, tu verras à l'utilisation ce téléphone est super. Pas cher, bon GPS, bon Wifi, bon rendu sonore (entrant et sortant) sur les appels (c'est con de dire cela, mais certains téléphones ne sont même plus capable de faire cela correctement), et super bonne autonomie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La séparation est nécessaire pour que le tel soit "autonome" niveau stockage, la partition system est inaccessible aux applis tiers. Quand tu prends une photo, ça va sur la deuxième partition, si elle n'est plus là, ça tombe sur notre cas : obligé d'avoir une carte SD sinon on ne peut plus prendre de photos et pas mal d'applis ne peuvent plus stocker de données en local. M'enfin, dans mon cas, je m'en fous en fait et je préfère limite que toutes les données persos soit sur la SD, facilement récupérables et tout ça.

 

Moi, c'est surtout l'autonomie que je kiffe sur l'A820, je l'utilise comme un porc, Wifi activé tout le temps même quand je suis dehors (avant je m'emmerdais à désactiver à chaque fois), FB, Viber qui tournent en permanence et ça me tient deux jours entiers sans forcer. Par contre, je trouve le son globalement faible en appel, dehors j'ai souvent du mal à entendre et même la sonnerie est trop faible (son à fond pourtant). Et le flash me manque quand même parfois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

des petites infos sur mon "expérience" avec le A820

 

- Rom infrared 2.3.5 multilangue qui conserve (toutes?) la surcouche Lenovo

 

utilise l'appli "caller" (appel, contact, sms, +launcher?) Lenovo (ideaFriend) qui est tout en anglais, on peut évidement en installer d'autres mais j'ai rien trouvé de formidable en cherchant quelque chose de simple mais j'y connais rien.

 

Je suis en train de traduire IdeaFriend en francais pour que presque tout ce qui concerne les appels/contacts/sms soit bien en francais dans l'appli lenovo.

 

Pour les Freenautes, plus emmerdant cette rom a un bug dans la version francaise qui concerne la configuration wifi EAP SIm qui sert à la connexion automatique à Freewifi_Secure, donc ca ne fonctionne pas.

C'est à priori un prob de traduction de la VF, je suis en contact avec infrared pour essayer de trouver ca mais ca avance pas des masses.

Il y a un moyen de contourner le problème mais c'est pas très pratique non plus, cad forcer une config EAP SIM dans le fichier de conf et empecher le système d'éditer ce fichier, problème on ne peut plus ajouter de wifi via l'UI ..

 

 

- L'alternative est la rom Lenovo-A820-update-CP5.3-by-Cappa72-v1.00

 

Toute la surcouche lenovo est virée et on retrouve un android de base tout en francais (de ce que j'ai pu voir)

Infrared m'indiquait que cette rom la est en fait celle d'un modèle A870 assez fortement modifiée, je ne sais pas si ca implique des problèmes de fonctionnement du mobile. Je n'ai pas testé grand chose dessus.

 

Pour les Freenautes, l'avantage majeur est que dans celle là, la "traduction" est correcte et donc le wifi marche normalement, y compris l'EAP SIm..

 

 

Je pense que la prochaine fois je prendrai directement une machine supportée par cyanogen (?) etc, pour ceux qui aiment tripoter tranquille c'est quand même mieux mais bon le rapport qualité prix de ce lenovo a l'air d'être ce que tout le monde préfère.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour

 

j'ai acheté, chez Pandawill, un lenovo a820 que je viens de recevoir il y a quelques jours. Mais je suis confronté à un gros problème :

 

Après l'avoir ajouter ma carte SIM et SD, j'ai pu l'allumer sans problème ; j'ai eu le temps de le passer en Français et de configurer le wifi. Puis, dans la foulée en parcourant les menus (en restant dans la fenêtre d'accueil), il me propose de "synchroniser" le logiciel. J'accepte, il télécharge un nouveau firmware (environs 30 mn)... Il me dit qu'il fait un sauvegarde (que je retrouve sur la carte SD : sous le rep clockworkmod), puis il reboot le téléphone...

 

Et là j'arrive sur un menu textuel, en CHINOIS !? J'étais un peu "en mode panique", j'ai tenté quelques choix en aveugle, mais j'ai jamais réussi à relancer le nouveau ou l'ancien firmware.

 

J'ai tenté de suivre le tuto d'install du recoveru TWRP ; le problème est que mon PC est sous Linux, alors je suis passé par une machine virtuelle en XP ou en Win 7, mais autant les première étapes se passent bien, mais à l'utilisation de SP Flash Tool, lorsque je fais "Download" il ne se passe rien ( en XP ou Win7), le curseur rete à 0%

 

J'ai également tenté de rooter le téléphone, mais lorsque je fais la manip' "+/-/power", je reviens sur un menu en CHINOIS !! j'ai fait une bonne dizaine de tentative (en aveugle), pour tenter d'Installer le zip A820_RootClean_V0.2, mais pour l'instant je fais choux blanc :/

 

Si quelqu'un pourrait m'aider je lui en serai reconnaissant.

 

merci

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme toi j'ai rencontré des difficultés avec SP flash tool où rien ne se passait. J'ai testé sur plusieurs PC (Win 8, win XP). En fait mon problème venait des pilotes n'étaient pas bien installés. Mais dans le détail, je ne sais plus où je me loupais dans la manip  : il y a un truc que je ne trouvais pas très clair dans l'explication. Je m'en suis sorti en suivant le tuto d'origine qui est en Espagnol en le traduisant avec reverso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour;

 

j'ai besoin d'aide pour me sortir d'un mauvais pas avec mon Lenovo A820.

 

Après une mauvaise manip je n'ai plus rien sur mon smartphone, plus rien du tout même....

 

Quoi que je fasse l'écran reste noir (aucune diode et aucun "signe de vie"....!

Quand je le branche au pc, il n'est plus reconnu comme un lenovo a820 mais comme "Alcatel single RNDIS interface"  :huh: du coup pas moyen d'installer les pilotes et de passer par flash tool.

 

Alors ma question est la suivante, l'un d'entre vous a t'il déjà vécu la même mésaventure? Une petite idée pour moi?

Modifié par wouwou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Savez-vous si l'EAP-SIM fonctionne sur ce téléphone. Je n'arrive pas à me connecter à free wifi secure ?

La config se passe bien, mais s'est comme s'il n'enregistre pas les paramètres lorsqu'on fait connecter. Il y a un message qui dit qu'il faut définir le slot de la carte SIM. Je l'ai pourtant fait.

Le problème vient peut être de la ROM. J'ai la ROM lenovo A820 en V2.3.5 trouvée sur needrom.

 

Avez-vous ce problème ou est-ce que ca marche pour vous?
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

 

Je viens de recvoir mon lenovo a820, j'ai installé une nouvelle rom grace au tuto mais il m'est impossible de me connecter au réseau free (pas de sms ni telephone).

Il se connecte sur le réseau free quand je suis à 2m de ma box et puis je n'ai plus aucun service plus loin alors que mon ancien téléphone n'avait aucun problème.

Avez-vous une idée de ce qui bloque ou restreint l'accès au réseau  ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Bonjour a ts , je viens de m acheter un lenovo a820 , qui vient  de chine , je lis vos divers posts concernant l installation de roms cookees , et j aimerais etre sur de reussir ss rendre le tel HS , j avais un htc  hd2 officiel avant et avec  un autre site et de precieux conseils j ai bien installer plusieurs roms retravailler mais la , sur ce nouveau tel lenovo , je suis novice , une ame bienveillante aurait pu m expliquer en detail l installe , voir j aurais meme pu lle faire en direct par tel avec lui ,( j appel biensur ) 

d autres part comment savoir si mon tel est pret a recevoir une autres rom?? et ou voir qu elle rom est installee d origine 

j ai telecharger les divers fichiers  du premier post sur mon pc qui  est  sous  XP  pro

cordialement a ts 

jacques 

Modifié par jacquesgsxr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...