totomasta Posté(e) 22 septembre 2013 Share Posté(e) 22 septembre 2013 (modifié) Moi, c'est le GPS qui déconne avec infrared v2.3. GPS Status tourne pendant 10mn sans rien trouver. Sinon, j'ai un autre souci bien plus mystique, aucune recherche Play Store ne renvoie plus rien avec mon compte (mais vraiment rien, "aucun résultat" à chaque fois). C'est le cas sur l'A820, ma Touchpad ou en passant par le navigateur sur un PC. Si je fais une recherche sur Google ou si je passe par un lien direct sur la fiche de l'app, ça passe. Quelqu'un a déjà rencontré ce mystère ? :/ Bonjour, un grand merci pour ce tuto, je pense que sinon je serai resté une paire de mois en anglo chinois je crois. J ai installé la rom infared v2.3 , ellle fonctionne bien , gps wifi sont très bien par contre je n ai pas la 3g. Si quelqu un a une idée ? merci Pour la 3G, assure toi que ta sim est dans le premier slot, le 2ème ne supporte pas la 3G ;) Modifié 22 septembre 2013 par totomasta Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chtidan Posté(e) 22 septembre 2013 Share Posté(e) 22 septembre 2013 Bonjour, ma sim est dans le bon slot , ce qui est étrange , le tel affiche 3g ou H mais j ai rien quand j ouvre les applis . Voila mes reglages , Nom : internet69 APN : internet69Proxy : 10.143.156.12Port : 8080Nom d’utilisateur :Mot de passe :Serveur : IgnorerMMSC :MCC :MNC :Type d’authentification : PAPType d’APN : default, supl (Internet)Paramètres APN MMS Prixtel :Nom : mms69APN : mms69Proxy :Port :Nom d’utilisateur :Mot de passe :Serveur : IgnoreMMSC : http://mms69Proxy MMS: 10.143.156.12Port MMS: 8080MCC :MNC :Type d’authentification : PAPType d’APN : mms (MMS) Dans les APN , quelqu un sait si on peut supprimer ceux préenregistré, moi je n y arrive pas . Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chtidan Posté(e) 22 septembre 2013 Share Posté(e) 22 septembre 2013 Cest bon ............. Il faut l eteindre pour que la puce 3g se configure correctement. :( :( :( Si cela peut en aider certains. ++ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
salva47 Posté(e) 22 septembre 2013 Share Posté(e) 22 septembre 2013 Bonsoir, merci pour ce tuto très bien détaillé. Je viens de passer commande d'un lonovo a820 qui semble intéressant. Je me demandais juste quelle rom vous utilisez sur vos téléphone. Je souhaiterais savoir si il est possible d'installer que les gapps après avoir rooter le téléphone, sur la rom d'origine l'anglais ne me dérangeant pas plus que ça.Naturellement si vous avez une rom en Français qui fonctionne correctement à me conseiller ce sera parfait, j'ai lu le post et les differents liens donné pour les rom mais il y a trop de choix je ne sais ou me diriger. Merci pour votre aide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chtidan Posté(e) 23 septembre 2013 Share Posté(e) 23 septembre 2013 la rom infared(29/8/2013) sur needrom fonctionne bien , gps wifi 3g . Un peu d anglais mais rien de méchant . gapps maps et gmail fonctionnent . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
salva47 Posté(e) 23 septembre 2013 Share Posté(e) 23 septembre 2013 Merci CHITDAN pour ta réponse je vais opter pour celle ci reste plus qu'a recevoir le téléphone et tenter le flash. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benxico Posté(e) 24 septembre 2013 Share Posté(e) 24 septembre 2013 Slt, Avant le flash penser au backup :-) Sinon. Je tourne avec la ROM lambda v2.3.1 Un peut d'anglais mais rien d'insurmontable. @+ Benxico Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
salva47 Posté(e) 24 septembre 2013 Share Posté(e) 24 septembre 2013 Bonjour BENXICO merci pour ton conseil avisé, effectivement une bonne sauvegarde peut être très utile. Je vais choisir aussi cette rom lambda qui semble bien car tu es la deuxième personne à me la conseiller. J'aurai encore une petite question a vous poser. Dans le tuto il est dit que pour flasher le recovery il faut décocher le preloader est ce bien le petit carré dans le grand rectangle du milieu qui apparaît après avoir charger le fichier MT6589_Android_scatter_emmc. Je ne parviens pas a insérer une photo, je me permets de mettre un lien, si cela pose souci merci aux modos de supprimer ou corriger mon post Il me tarde de recevoir le téléphone reste plus qu'a attendre deux ou trois semaines si j'ai de la chance. Une fois de plus merci a tous pour votre patience et votre aide. lien de la photo la case à décocher est sous la flèche noire. http://imagik.fr/view-rl/49281 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benxico Posté(e) 24 septembre 2013 Share Posté(e) 24 septembre 2013 Slt, je suis en vacance là, mais semaine prochaine tu peux me MP on pourra regarder à faire un teamviewer si jamais tu as un soucis pour l'installation du recovery et pour le flashage ;-) Sinon de mémoire oui c'est cette case. Mais je te confirme ça la semaine prochaine là j'ai pas d'ordi sous la main. @+ Benxico 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
salva47 Posté(e) 25 septembre 2013 Share Posté(e) 25 septembre 2013 Merci pour ton aide, j'attends toujours le téléphone il y en a encore pour une ou deux semaines je pense, je me permetrai de te MP quand je l'aurai. Passe de bonne vacance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nimoinau Posté(e) 25 septembre 2013 Share Posté(e) 25 septembre 2013 http://imagik.fr/view-rl/49281 ton image est un peu petite on voit rien ! enfin je pense que c'est la bonne case. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chtidan Posté(e) 26 septembre 2013 Share Posté(e) 26 septembre 2013 Bonjour, je viens d installer chomp sms, j ai donc une double notification , je pensais pouvoir la supprimer simplement en decochant la case dans l apps native. Malheureusement dans la rom d infared l apps" phone messaging storage" installée , la case est grisée , impossible d enlever la notification. Si quelqu un a une piste !!! Merci . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
salva47 Posté(e) 3 octobre 2013 Share Posté(e) 3 octobre 2013 Bonsoir a tous, merci pour votre conseil, malheureusement ma commande a était annulé par le vendeur le tel est plus disponible, entre temps le lg a laché je me suis donc rabattu sur un wiko iggy moins performant mais dispo tout de suite. Il fonctionne bien et reste dans mon budget. Au plaisir de vous lire. Et encore merci de m'avoir guidé. a bientôt. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sleyne Posté(e) 13 octobre 2013 Share Posté(e) 13 octobre 2013 BonjourJ'ai fait la manip pour partitionner la mémoire,j ai eu l erreur comme indiquer,mon recovery mode est en chinois j ai donc fait une mauvaise manip,le telephone ma afficher Error Encryption unsuccessful en me proposant de le reset,cela ne marchait pasMaintenant lorsque je redemarre le tel,l ecran est bloquer sur le logo lenovo.Merci d avance pour votre aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tazzmaniac91 Posté(e) 14 octobre 2013 Share Posté(e) 14 octobre 2013 Bonjour J'ai fait la manip pour partitionner la mémoire,j ai eu l erreur comme indiquer,mon recovery mode est en chinois j ai donc fait une mauvaise manip, le telephone ma afficher Error Encryption unsuccessful en me proposant de le reset,cela ne marchait pas Maintenant lorsque je redemarre le tel,l ecran est bloquer sur le logo lenovo. Merci d avance pour votre aide Bonjour, Pour ce type de problème, je te conseillerais l'injection d'une rom avec spflashtool. Bon courage!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benxico Posté(e) 14 octobre 2013 Share Posté(e) 14 octobre 2013 (modifié) Slt, ça fait quoi si tu boot sur le recovery, tu arrives encore à avoir le menu du recovery ? Si oui tu sais quel recovery tu as, parce que si tu as le même que moi TWRP, je peux te guider par tel pour les menus pour pouvoir flasher une rom. Sinon oui Flash Tool si le téléphone est toujours détecter correctement en usb sur un pc. @+ Benxico Modifié 14 octobre 2013 par benxico Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bobbite Posté(e) 29 octobre 2013 Share Posté(e) 29 octobre 2013 Bonjour, depuis ce matin j'essaye d'installer les drivers mediatek pour mon lenovo A820, mais je suis toujours accueilli par cette erreur. Je suis sous Windows 8.1, pourrait-ce être la cause du problème ? Merci d'avance! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benxico Posté(e) 30 octobre 2013 Share Posté(e) 30 octobre 2013 Slt, Erfff j'ai pas de windows 8.1, tous les pc du boulot et chez moi je les ai réinstallé sous win7... Tu as bien suivi la procédure, parce que le dernier qui avait eu des soucis, j'avais fait une session teamviewer pour le dépanner et il faisait une erreur quelque part. Tu fais bien une installation manuel des drivers et pas via windows update ? Si tu as une machine sous XP ou win7 essaye de voir si tu as la même erreur. @+ Benxico 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bobbite Posté(e) 30 octobre 2013 Share Posté(e) 30 octobre 2013 Merci, j'ai finalement réussi à régler mon problème! J'ai du aller désactiver quelque chose quelque part (déjà oublié quoi) pour pouvoir finalement installer ces drivers, et ensuite l'installation s'est passée comme une lettre à la poste :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benxico Posté(e) 30 octobre 2013 Share Posté(e) 30 octobre 2013 Arfff si tu retrouves hésite pas à poster ça aidera les autres ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bobbite Posté(e) 30 octobre 2013 Share Posté(e) 30 octobre 2013 J'ai retrouvé ce qu'il fallait faire. :D Il faut en fait désactiver le check de la signature numérique, et pour cela :- Maintenir la touche shift tout en cliquant sur "Redémarrer" (le pc)- Aller dans "dépanner" (Mon windows est en anglais donc je ne sais pas comment ça s'appelle en français) - Options avancées - Paramètres de démarrage - Redémarrer, et ensuite choisir l'option numéro 7. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benxico Posté(e) 31 octobre 2013 Share Posté(e) 31 octobre 2013 Et bien tous un programme ;-) Merci du retour car je crois que c'est pas le truc qu'on trouve tous seul facilement. Du coup pour les utilisateurs de win8 ça peut aider. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michel5822 Posté(e) 31 octobre 2013 Share Posté(e) 31 octobre 2013 bonjour à tous petit historique j'ai renvoyé mon 1er A820 qui ne s'allumait plus et j'en ai reçu un autre. Je pense que j'ai la poisse. il fonctionne parfaitement SAUF apres une mise en veille, le clavier tactile n'est plus actif et je dois enlever la batterie et la remettre pour qu'il refonctionne. Donc pas très intéressant en terme d'utilisation. Avez une idée de depannage ? pour info je l'ai reçu rooter et reflesh et je suis donc en français. paramètrage j'ai essayé avec et sans sim mais toujours le m^me soucis. merci d'avance de vos réponses Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shak-ran Posté(e) 28 novembre 2013 Share Posté(e) 28 novembre 2013 bonjour à tous petit historique j'ai renvoyé mon 1er A820 qui ne s'allumait plus et j'en ai reçu un autre. Je pense que j'ai la poisse. il fonctionne parfaitement SAUF apres une mise en veille, le clavier tactile n'est plus actif et je dois enlever la batterie et la remettre pour qu'il refonctionne. Donc pas très intéressant en terme d'utilisation. Avez une idée de depannage ? pour info je l'ai reçu rooter et reflesh et je suis donc en français. paramètrage j'ai essayé avec et sans sim mais toujours le m^me soucis. merci d'avance de vos réponses Cela fait 2 jours que j'ai reçu mon A820, et depuis ce matin j'ai le même problème que toi. Tu as réussi à trouver une solution ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michel5822 Posté(e) 28 novembre 2013 Share Posté(e) 28 novembre 2013 bonjour shak ran j'ai été obligé de mettre une nouvelle rom need rom multilangue avec une carte SD sans passer par le pc en direct charge la carte et met la dedans et demarre avec on et volume + et - ensuite j'ai galérer car en anglais. 2 étapes mais maintenant tout fonctionne reste un peu d'anglais mais acceptable. pour les 2 etapes je ne me rapelle plus bien reprend la demarche du forum dans les derners points Aucune aide des chinois et j'ai payé en plus la douane 15e bonne chance à toi Sinon très content autonomie gps sms play store .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.