Jack Bauer Posté(e) 11 juin 2013 Share Posté(e) 11 juin 2013 (modifié) Salut à tous, Depuis hier j'ai un problème auquel je ne trouve pas de solution malgré mes recherches, je n'ai plus moyen de télécharger la moindre mise à jour pour pour mes applications via mon compte que ce soit en wifi ou en 3G. J'ai le droit au message d'erreur "RPC:S-5:AEC-0" lorsque je tente le moindre download. J'ai essayé de vider le cache des "Services Google" et du "Play Store", j'ai également supprimé mon compte. Mais rien n'y fait, plus moyen de télécharger la moindre mise à jour sans obtenir une erreur en retour. En revanche je peux installer sans problème les applications du moment qu'il ne s'agit pas d'une mise à jour. Même lorsque je veux voir toutes les applications que j'ai déjà installé, j'ai le message suivant Idem sur le Play Store dans sa version web je ne peux pas accéder à mes applications Modifié 12 juin 2013 par Jack Bauer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wulfy Posté(e) 11 juin 2013 Share Posté(e) 11 juin 2013 Vous avez 24h pour trouver la solution ;) https://support.google.com/googleplay/answer/3095281?hl=fr D'après ce lien aucune solution à ce jour, un problème au niveau de ton compte, par contre c'est susceptible de marcher avec une autre adresse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jack Bauer Posté(e) 11 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 11 juin 2013 (modifié) Oui mais ça ne m'intéresse pas d'utiliser une autre adresse, c'est sur celle-ci que j'ai toutes mes applications d'achetées. Il y a un moyen de contacter Google ? Car pas moyen de trouver une adresse ou quelque chose pour les contacter. EDIT : Je viens de trouver un formulaire Modifié 11 juin 2013 par Jack Bauer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jack Bauer Posté(e) 12 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 12 juin 2013 (modifié) J'ai contacté Google qui m'ont affirmer qu'ils avaient connaissance du problème mais qu'ils n'avaient aucune solution à ce jour. De mon côté j'ai effectué quelques manipulations entre temps et j'ai réussi à le résoudre (a moins que ce soit une pure coïncidence.). Pour le résoudre j'ai de nouveau supprimé mon compte de mon mobile et j'ai cette fois désinstaller toutes les mises à jour du Play Store. Je me suis à nouveau connecté, mes applications étaient bien installées sur leur fiche mais n'apparaissaient pas dans ma liste d'applications. Un reboot du mobile un peu plus tard et tout est rentré dans l'ordre. Mon Galaxy S4 apparaît de nouveau dans ma liste d'appareil et tout fonctionne. Modifié 12 juin 2013 par Jack Bauer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ArnoH Posté(e) 26 juillet 2013 Share Posté(e) 26 juillet 2013 (modifié) Je confirme la solution de Jack, ça fonctionne. Il reste le Play Store qui garde une génération de retard mais il doit suffire de forcer la màj. PAr contre pour moi mon device n'est toujours pas "vu" sur le Play Store. Sale coup cette erreur dont Google ne se préoccupe pas des caisses. Merci Jack ! Modifié 26 juillet 2013 par ArnoH Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
progamer54 Posté(e) 28 juillet 2013 Share Posté(e) 28 juillet 2013 J'ai le même soucis. J'ai pas tout pigé. Comment on desinstalle les maj? OK j'ai supprimé le compte du tel, supprimer les infos sur play dans les applications. Restart le phone. Et c'est OK. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.