Mac3team Posté(e) 12 juin 2013 Share Posté(e) 12 juin 2013 Salut à tous , je suis de retour pour vous proposer la nouvelle mise à jour de Jelly Bean , la .211 , elle corrige de nombreux bugs . J'ai donc copier mon ancien post (.200) , mais comme toujours cette rom et pour bootloader LOCK ou UNLOCK et en plus de cela , est rooté , quoi de mieux ? Les + : -Facile à installer via Update.zip Pré rooté : SuperSU v1.30 et Busybox 1.20.2 installés Marche sur un kernel d'origine . Oui mais quelles sont les conditions ? Avoir un Bootloader Lock ou Unlock Etre en rom stock .45 . 50 . 55 (Ice Cream Sandwich ) ou une rom basé sur celles -ci Ou .200 (JB) Avoir un recovery d'installé Pour l'installer ? Télécharger et transférer la rom sur la carte SD Redémarrer en recovery (V01 ou V02 peu importe ) IMPORTANT : assurez - vous que la partition /système est démonté sinon plantage. Ensuite flasher la rom depuis Update.zip Après ceci , redémarrer . La rom va redémarré plusieurs fois , ce qui est normal , le premier démarrage sera très long , mais après plusieurs reboot la rapidité sera de mise. (comme la plupart des roms à la première installation ) Maintenant profiter de votre xperia S sous la toute dernière version de Jelly Bean sous Bootloader Lock ou Unlock , vous le méritez depuis le temps qu'ont l'attend cette mise à jours. Liens : http://goo.im/devs/D...1-prerooted.zip ou ICI ou ICI Traduction du poste : http://forum.xda-dev...d.php?t=2320184 Veuillez m'excusez pour l’orthographe et les fautes de traductions. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SiNaN_682 Posté(e) 12 juin 2013 Share Posté(e) 12 juin 2013 Ahh, une traduction en français :), merci. Par contre, j'ai téléchargé ce fichier là http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2320184 , est-ce le même que le tien ou je dois retélécharger ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mac3team Posté(e) 12 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 12 juin 2013 Non c'est le même j'ai juste traduis le post , mais je n'ai pas hébergé le fichier :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yohannyo Posté(e) 12 juin 2013 Share Posté(e) 12 juin 2013 (modifié) Merci, il fallait le refaire et tu l'as refait :) Y a t-il un moyen de mettre cyber shot hdr avec cette rom ? On pouvait le faire sous ics, mais maintenant sous jb, je ne sais pas. Modifié 12 juin 2013 par yohannyo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mac3team Posté(e) 13 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 13 juin 2013 Merci, il fallait le refaire et tu l'as refait :) Y a t-il un moyen de mettre cyber shot hdr avec cette rom ? On pouvait le faire sous ics, mais maintenant sous jb, je ne sais pas. Sorry du retard , honnêtement je ne sais pas du tout ( je sais réponse idiote ) essaye et dit moi si sa marche. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yohannyo Posté(e) 13 juin 2013 Share Posté(e) 13 juin 2013 (modifié) Oui ça a marché, je vais essayé de retrouver le lien. Je viens de repasser sous cette rom à l'instant, j'ai essayé existenZ, mais pas satisfait, donc retour ici. Y'a t-il un moyen de faire une sauvegarde de ma rom au format flashable par cwm ? Pour pourquoi pas faire profiter les autres membres de ma rom Modifié 14 juin 2013 par yohannyo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannis Bougnet Posté(e) 13 juin 2013 Share Posté(e) 13 juin 2013 (modifié) Salut les gars, Je n'ai jamais réussi à installer la .200, je suis donc sous JB officielle Sony non root. Je vais essayer celle ci mais sans grand espoir. J'espère que ceci m'aidera alors je partage (utile à partir de 7'36, en anglais): Modifié 13 juin 2013 par Lassvegass Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hugecacao Posté(e) 14 juin 2013 Share Posté(e) 14 juin 2013 Et sinon vos impressions sur ce nouvel update ça donne quoi les bugts sont ils corrigés ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nejigti Posté(e) 14 juin 2013 Share Posté(e) 14 juin 2013 (modifié) svp otez moi du doute,quand vous dites flasher la rom depuis Updadate.zip suis-je le seul pour qui ça ne marche pas?? car je la flash via choose zip from sdcard...et ça marche nikel...mais ensuite des que je fait mes backup avec TB le mobile se met en bootloop...une idée?? pcq là je décroche y'a surement un truc que j'ai loupé et je soupconnes le backup de corrompre le demarrage du tel pcq avant de le faire ça marche nikel Modifié 14 juin 2013 par nejigti Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yohannyo Posté(e) 14 juin 2013 Share Posté(e) 14 juin 2013 (modifié) Et sinon vos impressions sur ce nouvel update ça donne quoi les bugts sont ils corrigés ? Moi je n'ai jamais eu de problème que se soit avec celle là, la .197 et .200 donc je ne peux pas te répondre svp otez moi du doute,quand vous dites flasher la rom depuis Updadate.zip suis-je le seul pour qui ça ne marche pas?? car je la flash via choose zip from sdcard...et ça marche nikel...mais ensuite des que je fait mes backup avec TB le mobile se met en bootloop...une idée?? pcq là je décroche y'a surement un truc que j'ai loupé et je soupconnes le backup de corrompre le demarrage du tel pcq avant de le faire ça marche nikel Alors pour flasher la rom, on ne se sert pas de update.zip, simplement de choose zip from sdcard. Et comme je ne fais jamais de backup je ne peux pas te répondre aussi. A quoi ça sert de faire des backups ? Les applications dont j'ai envie je les re DL via le market en wifi tranquillement chez moi. En plus ça permet de faire le tri sur le téléphone, car sur 30 applications installé depuis le début, seul 5 ou 6 sont nécessaires (pour ma part) Modifié 14 juin 2013 par yohannyo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nejigti Posté(e) 14 juin 2013 Share Posté(e) 14 juin 2013 j'ai enfin pu résoudre ce soucis,je restauré mes applis avec leur données et nouvelle versions,et c'est a cause de ça que ça coincé,finalement en restaurant les applis uniquement ça marche. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herve-91 Posté(e) 14 juin 2013 Share Posté(e) 14 juin 2013 (modifié) Bonsoir. Je désiré améliorer la fluidité de mon xs et j'ai déjà .200, un des seuls soucis que j'ai rencontre a été pour mes contacts. Je n'ai installé jamais une rom autre que celle de Sony en passant PC. Pouvez vous m expliquer ce qu est le recovry, les wipe... ou m indiquer des liens merci par avance . CDT. Hervé . Modifié 14 juin 2013 par herve-91 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chirouille Posté(e) 15 juin 2013 Share Posté(e) 15 juin 2013 Ici > Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herve-91 Posté(e) 16 juin 2013 Share Posté(e) 16 juin 2013 (modifié) Ici > http://forum.frandro...r-une-question/ Bonjour Merci pour ta réponse. Je connaissais déja beaucoup de termes expliqués dans ton lien mais cela fait du bien un petit rappel. Ce matin j'ai voulu mettre le launcher Xperia Z trouvé ici. http://www.frandroid...r-sony-xperia-z Après linstalation comme il n'y avait rien de différent j'ai redémarré mon tel et j'ai eu un message d'erreur (au dessus du clavier pour entrer le code Sim) me disant que le traitement : "com.android.phone s'est malheusement arrêtée". J'ai voulu malgré tout entrer mon code pin malgré tout mais je n'y suis jamais arrivé et ma carte est bloquée. J'ai ensuite voulu brancher mon tel à mon PC via le logiciel et mon tel n'est pas reconnu donc je suis bloqué. Je ne connais pas encore trés bien le site Frandroid pour essayer d'avoir de l'aide afin de tout remettre en place sans passé par le SAV. Je remercie par avance pour toutes vos aides. Merci par avance. Hervé Ps: je viens de me faire opérer du genou et dur dur de prendre la voiture pour aller dans un magasin de SAV. Modifié 16 juin 2013 par herve-91 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darkrayden24 Posté(e) 16 juin 2013 Share Posté(e) 16 juin 2013 Tu avais fait une sauvegarde via le recovery ? Si oui : - Maintient Power et volume + jusqu'à ce que tu ressentes 3 vibrations de suite ( tu en auras une puis 3 ). - Ton téléphone est maintenant éteint. - Tu rallume en entrant dans le recovery - Tu restaure un backup Si non : - Maintient Power et volume + jusqu'à ce que tu ressentes 3 vibrations de suite ( tu en auras une puis 3 ). - Ton téléphone est maintenant éteint. - Tu rallume en entrant dans le recovery - Tu suis la procédure pour installer la Rom .211. - Tu vas donc perdre toutes tes données. - Pense la prochaine fois avant de bidouiller, de faire un backup. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herve-91 Posté(e) 16 juin 2013 Share Posté(e) 16 juin 2013 (modifié) Tu avais fait une sauvegarde via le recovery ? Si oui : - Maintient Power et volume + jusqu'à ce que tu ressentes 3 vibrations de suite ( tu en auras une puis 3 ). - Ton téléphone est maintenant éteint. - Tu rallume en entrant dans le recovery - Tu restaure un backup Si non : - Maintient Power et volume + jusqu'à ce que tu ressentes 3 vibrations de suite ( tu en auras une puis 3 ). - Ton téléphone est maintenant éteint. - Tu rallume en entrant dans le recovery - Tu suis la procédure pour installer la Rom .211. - Tu vas donc perdre toutes tes données. - Pense la prochaine fois avant de bidouiller, de faire un backup. Bonsoir, Si c'est pour moi ce message, je n'ai pas installé Recovery. Après avoir laissé tranquille mon Xs, j'ai pu avoir la main et en réalité mon code pin n etait pas bloqué. J'ai fini par avoir un écran noir et la barre de notification en haut a droite. J'ai fait un hard reset. Bon a part l installation des programmes, la moitié de mes contacts sont vérolés surtout ceux avec des numéros de fixes. Cela m'a refroidi. Mon souhait c est d avoir une rom fluide, stable et économe pour la.batterie. Que je puisse aussi gérer aussi les infos envoyées par les applications avec par exemple LBE ou autres... Mais je te remercie pour avoir pris le temps de me répondre, si tu as des conseils je suis très preneur. Sinon bon début de semaine. Hervé Modifié 17 juin 2013 par herve-91 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
R0x0ured Posté(e) 16 juin 2013 Share Posté(e) 16 juin 2013 Et sinon vos impressions sur ce nouvel update ça donne quoi les bugts sont ils corrigés ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 18 juin 2013 Share Posté(e) 18 juin 2013 Bonjour je suis actuellement sous JB.200 officielle non rooté donc et je voudrais passer sous la.211 prérootée que je suis entrain de télécharger mais j'ai pls problèmes ! comment installer un recovery sur un tel non rooté ? et comment fait on pour "démonter" la partition système toujours en étant non rooté car les solutions que j'ai trouvé exigent le root...donc je tourne en rond ! Merci d'avance pour votre aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frikakwa Posté(e) 18 juin 2013 Share Posté(e) 18 juin 2013 Va voir là: Alex! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jfxperias Posté(e) 18 juin 2013 Share Posté(e) 18 juin 2013 Ou root ta jb;) Et Installe le recovery... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 18 juin 2013 Share Posté(e) 18 juin 2013 Donc j'attends demain c'est ça ? car sinon c'est le post que j'ai regardé qui induit en préalable d'avoir le recovery et la partition unmount...donc je tourne en rond ou j'ai pas tout compris ce qui est très possible vu que je n'ai encore jamais fait ce genre de manipulation ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
donat Posté(e) 22 juin 2013 Share Posté(e) 22 juin 2013 (modifié) Salut à tous, salut @blondin Impossible d'installer le .211 par recovery , je l'ai finalement fait via flashtool. Je l'ai rooté (http://forum.xda-dev...=2327473&page=6) mais n'arrive pas à installer le recovery selon ce tuto http://forum.xda-dev...d.php?t=2302393. Quand j'essaie la commande, je reçois" fastboot n'est pas une commande...qque chose du genre. Que faire??? Apres une autre tentative , voici l’écran que j'ai reçu , mais impossible de rentrer en recovery. Reboot en continu sur Sony. C:\Users\donat\Downloads\Dossier Xperia S\Fastboot-USBdrivers\fastboot-USBdrive rs\fastboot>fastboot flash boot kernel.elf sending 'boot' (9274 KB)... (bootloader) USB download speed was 36110kB/s OKAY [ 0.290s] writing 'boot'... (bootloader) Flash of partition 'boot' requested (bootloader) S1 partID 0x00000003, block 0x00002000-0x0000bfff (bootloader) Erase operation complete, 0 bad blocks encountered (bootloader) Flashing... (bootloader) Flash operation complete OKAY [ 2.343s] finished. total time: 2.636s C:\Users\donat\Downloads\Dossier Xperia S\Fastboot-USBdrivers\fastboot-USBdrive rs\fastboot> Modifié 22 juin 2013 par donat Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaiserbabane Posté(e) 22 juin 2013 Share Posté(e) 22 juin 2013 Tu es bootloader unlock ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jfxperias Posté(e) 22 juin 2013 Share Posté(e) 22 juin 2013 D'après ce que j'ai pu voir tu n'a pas mis fastboot à la racine comme il est recommandé... Tu a peut-être des soucis du à sa... Et peut-être que le déverrouillage de ton bootload c mal passé... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RodB Posté(e) 22 juin 2013 Share Posté(e) 22 juin 2013 Donc si j'ai bien compris je peux pas flasher ceci depuis mon recovery si je suis sur CM10 ? Si je flash la ROM officielle ICS je vais perdre le recovery que j'ai actuellement ou pas ? J'ai un moyen de venir sur cette ROM sans passer par flashtool ? (parce que faut que je trouve un PC sous windows pour le faire et que j'en ai pas sous la main...) Merci d'avance pour vos réponses et désolé si mes questions sont idiotes ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.