Aller au contenu

Rom officielle Sony Jelly Bean 6.2.B.0.211 Pré - Rooté (Unlock et Lock BL )


Recommended Posts

Salut à tous , je suis de retour pour vous proposer la nouvelle mise à jour de Jelly Bean , la .211 , elle corrige de nombreux bugs . J'ai donc copier mon ancien post (.200) , mais comme toujours cette rom et pour bootloader LOCK ou UNLOCK et en plus de cela , est rooté , quoi de mieux ?

device-2013-06-12-023113.png

device-2013-06-12-023221.png

Les + :

-Facile à installer via Update.zip

Pré rooté : SuperSU v1.30 et Busybox 1.20.2 installés

Marche sur un kernel d'origine .

Oui mais quelles sont les conditions ?

Avoir un Bootloader Lock ou Unlock

Etre en rom stock .45 . 50 . 55 (Ice Cream Sandwich ) ou une rom basé sur celles -ci Ou .200 (JB)

Avoir un recovery d'installé

Pour l'installer ?

Télécharger et transférer la rom sur la carte SD

Redémarrer en recovery (V01 ou V02 peu importe )

IMPORTANT : assurez - vous que la partition /système est démonté

sinon plantage.

Ensuite flasher la rom depuis Update.zip

Après ceci , redémarrer .

La rom va redémarré plusieurs fois , ce qui est normal , le premier démarrage sera très long , mais après plusieurs reboot la rapidité sera de mise.

(comme la plupart des roms à la première installation )

Maintenant profiter de votre xperia S sous la toute dernière version de Jelly Bean sous Bootloader Lock ou Unlock , vous le méritez depuis le temps qu'ont l'attend cette mise à jours.

Liens :

ou

ICI

ou

ICI

Traduction du poste :

Veuillez m'excusez pour l’orthographe et les fautes de traductions.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, il fallait le refaire et tu l'as refait :)

Y a t-il un moyen de mettre cyber shot hdr avec cette rom ? On pouvait le faire sous ics, mais maintenant sous jb, je ne sais pas.

Modifié par yohannyo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, il fallait le refaire et tu l'as refait :)

Y a t-il un moyen de mettre cyber shot hdr avec cette rom ? On pouvait le faire sous ics, mais maintenant sous jb, je ne sais pas.

Sorry du retard , honnêtement je ne sais pas du tout ( je sais réponse idiote ) essaye et dit moi si sa marche. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça a marché, je vais essayé de retrouver le lien.

Je viens de repasser sous cette rom à l'instant, j'ai essayé existenZ, mais pas satisfait, donc retour ici.

Y'a t-il un moyen de faire une sauvegarde de ma rom au format flashable par cwm ? Pour pourquoi pas faire profiter les autres membres de ma rom

Modifié par yohannyo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars,

Je n'ai jamais réussi à installer la .200, je suis donc sous JB officielle Sony non root. Je vais essayer celle ci mais sans grand espoir.

J'espère que ceci m'aidera alors je partage (utile à partir de 7'36, en anglais):

Modifié par Lassvegass
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

svp otez moi du doute,quand vous dites flasher la rom depuis Updadate.zip

suis-je le seul pour qui ça ne marche pas?? car je la flash via

choose zip from sdcard...et ça marche nikel...mais ensuite des que je fait mes backup avec TB le mobile se met en bootloop...une idée?? pcq là je décroche y'a surement un truc que j'ai loupé et je soupconnes le backup de corrompre le demarrage du tel pcq avant de le faire ça marche nikel

Modifié par nejigti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sinon vos impressions sur ce nouvel update ça donne quoi les bugts sont ils corrigés ?

Moi je n'ai jamais eu de problème que se soit avec celle là, la .197 et .200 donc je ne peux pas te répondre

svp otez moi du doute,quand vous dites flasher la rom depuis Updadate.zip

suis-je le seul pour qui ça ne marche pas?? car je la flash via

choose zip from sdcard...et ça marche nikel...mais ensuite des que je fait mes backup avec TB le mobile se met en bootloop...une idée?? pcq là je décroche y'a surement un truc que j'ai loupé et je soupconnes le backup de corrompre le demarrage du tel pcq avant de le faire ça marche nikel

Alors pour flasher la rom, on ne se sert pas de update.zip, simplement de choose zip from sdcard.

Et comme je ne fais jamais de backup je ne peux pas te répondre aussi. A quoi ça sert de faire des backups ? Les applications dont j'ai envie je les re DL via le market en wifi tranquillement chez moi. En plus ça permet de faire le tri sur le téléphone, car sur 30 applications installé depuis le début, seul 5 ou 6 sont nécessaires (pour ma part)

Modifié par yohannyo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Je désiré améliorer la fluidité de mon xs et j'ai déjà .200, un des seuls soucis que j'ai rencontre a été pour mes contacts.

Je n'ai installé jamais une rom autre que celle de Sony en passant PC.

Pouvez vous m expliquer ce qu est le recovry, les wipe...

ou m indiquer des liens merci par avance .

CDT.

Hervé .

Modifié par herve-91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Merci pour ta réponse.

Je connaissais déja beaucoup de termes expliqués dans ton lien mais cela fait du bien un petit rappel.

Ce matin j'ai voulu mettre le launcher Xperia Z trouvé ici.

http://www.frandroid...r-sony-xperia-z

Après linstalation comme il n'y avait rien de différent j'ai redémarré mon tel et j'ai eu un message d'erreur (au dessus du clavier pour entrer le code Sim) me disant que le traitement :

"com.android.phone s'est malheusement arrêtée".

J'ai voulu malgré tout entrer mon code pin malgré tout mais je n'y suis jamais arrivé et ma carte est bloquée.

J'ai ensuite voulu brancher mon tel à mon PC via le logiciel et mon tel n'est pas reconnu donc je suis bloqué.

Je ne connais pas encore trés bien le site Frandroid pour essayer d'avoir de l'aide afin de tout remettre en place sans passé par le SAV.

Je remercie par avance pour toutes vos aides.

Merci par avance.

Hervé

Ps: je viens de me faire opérer du genou et dur dur de prendre la voiture pour aller dans un magasin de SAV.

Modifié par herve-91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu avais fait une sauvegarde via le recovery ?

Si oui :

- Maintient Power et volume + jusqu'à ce que tu ressentes 3 vibrations de suite ( tu en auras une puis 3 ).

- Ton téléphone est maintenant éteint.

- Tu rallume en entrant dans le recovery

- Tu restaure un backup

Si non :

- Maintient Power et volume + jusqu'à ce que tu ressentes 3 vibrations de suite ( tu en auras une puis 3 ).

- Ton téléphone est maintenant éteint.

- Tu rallume en entrant dans le recovery

- Tu suis la procédure pour installer la Rom .211.

- Tu vas donc perdre toutes tes données.

- Pense la prochaine fois avant de bidouiller, de faire un backup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu avais fait une sauvegarde via le recovery ?

Si oui :

- Maintient Power et volume + jusqu'à ce que tu ressentes 3 vibrations de suite ( tu en auras une puis 3 ).

- Ton téléphone est maintenant éteint.

- Tu rallume en entrant dans le recovery

- Tu restaure un backup

Si non :

- Maintient Power et volume + jusqu'à ce que tu ressentes 3 vibrations de suite ( tu en auras une puis 3 ).

- Ton téléphone est maintenant éteint.

- Tu rallume en entrant dans le recovery

- Tu suis la procédure pour installer la Rom .211.

- Tu vas donc perdre toutes tes données.

- Pense la prochaine fois avant de bidouiller, de faire un backup.

Bonsoir,

Si c'est pour moi ce message, je n'ai pas installé Recovery.

Après avoir laissé tranquille mon Xs, j'ai pu avoir la main et en réalité mon code pin n etait pas bloqué.

J'ai fini par avoir un écran noir et la barre de notification en haut a droite.

J'ai fait un hard reset. Bon a part l installation des programmes, la moitié de mes contacts sont vérolés

surtout ceux avec des numéros de fixes.

Cela m'a refroidi.

Mon souhait c est d avoir une rom fluide, stable et économe pour la.batterie.

Que je puisse aussi gérer aussi les infos envoyées par les applications avec par exemple

LBE ou autres...

Mais je te remercie pour avoir pris le temps de me répondre, si tu as des conseils je suis très preneur.

Sinon bon début de semaine.

Hervé

Modifié par herve-91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

je suis actuellement sous JB.200 officielle non rooté donc et je voudrais passer sous la.211 prérootée que je suis entrain de télécharger mais j'ai pls problèmes ! comment installer un recovery sur un tel non rooté ? et comment fait on pour "démonter" la partition système toujours en étant non rooté car les solutions que j'ai trouvé exigent le root...donc je tourne en rond !

Merci d'avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc j'attends demain c'est ça ? car sinon c'est le post que j'ai regardé qui induit en préalable d'avoir le recovery et la partition unmount...donc je tourne en rond ou j'ai pas tout compris ce qui est très possible vu que je n'ai encore jamais fait ce genre de manipulation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, salut @blondin

Impossible d'installer le .211 par recovery , je l'ai finalement fait via flashtool. Je l'ai rooté (http://forum.xda-dev...=2327473&page=6) mais n'arrive pas à installer le recovery selon ce tuto http://forum.xda-dev...d.php?t=2302393.

Quand j'essaie la commande, je reçois" fastboot n'est pas une commande...qque chose du genre.

Que faire???

Apres une autre tentative , voici l’écran que j'ai reçu , mais impossible de rentrer en recovery. Reboot en continu sur Sony.

C:\Users\donat\Downloads\Dossier Xperia S\Fastboot-USBdrivers\fastboot-USBdrive

rs\fastboot>fastboot flash boot kernel.elf

sending 'boot' (9274 KB)...

(bootloader) USB download speed was 36110kB/s

OKAY [ 0.290s]

writing 'boot'...

(bootloader) Flash of partition 'boot' requested

(bootloader) S1 partID 0x00000003, block 0x00002000-0x0000bfff

(bootloader) Erase operation complete, 0 bad blocks encountered

(bootloader) Flashing...

(bootloader) Flash operation complete

OKAY [ 2.343s]

finished. total time: 2.636s

C:\Users\donat\Downloads\Dossier Xperia S\Fastboot-USBdrivers\fastboot-USBdrive

rs\fastboot>

Modifié par donat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si j'ai bien compris je peux pas flasher ceci depuis mon recovery si je suis sur CM10 ?

Si je flash la ROM officielle ICS je vais perdre le recovery que j'ai actuellement ou pas ?

J'ai un moyen de venir sur cette ROM sans passer par flashtool ? (parce que faut que je trouve un PC sous windows pour le faire et que j'en ai pas sous la main...)

Merci d'avance pour vos réponses et désolé si mes questions sont idiotes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...