Aller au contenu

[TUTO] Pourquoi et Comment installer la ROM Officielle de SONY avec Flashtool (pour ne plus avoir la surcouche opérateur)

Slainou

Recommended Posts

Bonjour à tous, il y aurait apparemment déjà eu deux MàJ depuis la 12.0.A.2.245 .

D'après la page facebook officielle de sony dédiée au xperia sp ( https://www.facebook.com/SonyXperiaSP ) et le blog ( http://www.xperiablog.net/2013/08/30/new-xperia-sp-firmware-certified-with-build-number-12-0-a-2-254/ ) il y aurait eu une version de build : 12.0.A.2.250 puis une 12.0.A.2.254 ...

J'ai connecté mon tel et j'ai tenté d'effectuer une MàJ mais PC Companion ne détecte aucune MAJ .. Je suis sous 12.0.A.2.245

D'apres les commentaires du blog , Ces deux mises à jour apporteraient de nombreux correctifs de bugs, et une amélioration considérable du capteur photo, avec des images beaucoup plus nettes et de meilleure qualité.

Voilà si quelqu'un à du nouveau à propos de ces MàJ, faites nous signe !

Bonjour à tous, il y aurait apparemment déjà eu deux MàJ depuis la 12.0.A.2.245 .

D'après la page facebook officielle de sony dédiée au xperia sp ( https://www.facebook.com/SonyXperiaSP ) et le blog ( http://www.xperiablog.net/2013/08/30/new-xperia-sp-firmware-certified-with-build-number-12-0-a-2-254/ ) il y aurait eu une version de build : 12.0.A.2.250 puis une 12.0.A.2.254 ...

J'ai connecté mon tel et j'ai tenté d'effectuer une MàJ mais PC Companion ne détecte aucune MAJ .. Je suis sous 12.0.A.2.245

D'apres les commentaires du blog , Ces deux mises à jour apporteraient de nombreux correctifs de bugs, et une amélioration considérable du capteur photo, avec des images beaucoup plus nettes et de meilleure qualité.

Voilà si quelqu'un à du nouveau à propos de ces MàJ, faites nous signe !

Comme l'a dit Fsail, la dernière maj que Sony a distribué c'est la .2.245.

Même sur xda, qui regroupe des utilisateurs de SP du monde entier (Asie, Russie, USA, Amérique du sud, Europe, etc...), personne ne les a reçu.

Sony a juste passé les certifications pour la .250 et la .254, mais ne les a pas encore distribué.

Du coup, je vois pas comment certains pourraient dire qu'elles améliorent considérablement la qualité des photos (même si ça me ferait vraiment super plaisir!!).

Ca y est la version 254 est sortie chez moi mais bon comme aucune méthode de root n'est proposée pour l'instant j'attend

Idem mise à jour en cours via pc companion !

Flashé et rooté !

Aucun changement visible et toujours ce soucis avec la barre lumineuse lors des notifications, ne fonctionne pas chez moi en natif. Je suis obligé de passer par une application.

A voir dans le temps l'autonomie et l'appareil photo.

Envoyé depuis mon C5303 avec Tapatalk

Modifié par fsail

Je n'avais pas fait attention mais depuis que j'ai flashé je peux maintenant utiliser le téléphone en point d'accès wifi et donc avoir accès à internet sur mon iPad partout! C'est hallucinant que cette option coûte 10€/mois chez orange!

Sent from my iPad using Tapatalk - now Free

Modifié par Elphaba

Bonjour !

Je suis toujours sur une rom orange 4.1.2 12.0.A.1.257. J'ai commandé un miscro sd 32 go classe 10 pour mettre mes jeux dessus je souhaiterai donc rooter pour faire cela. Or je voulais savoir si passer de ma rom actuelle orange à la dernière android 12.0.A.2.254. "nu" vallait le coup, je veux dire si les améliorations sont réelles ? Je ne dis pas que le téléphone bug, il est pour moi génial se SP mais pourquoi pas avoir encore mieux ! Je souhaiterai donc avoir des avis sur cela.

Merci

Modifié par Anthony5

mon interface photo à un peu changé avec la mise à jour mais en version sfr.

les photos sont en 7mp (bizarre, l'appareil fait 8, non) etv quand c'est en haute def, ça ne prend pas tout l'écran lors de la prise de vue et lors de l'affichage dans album, quand c'est en 5 ça prend tout l'écran. le ratio change si on change la qualite de def... bizarre.

globalement, je trouve qu'il y plus de lac que sur la précédente version sfr.

c'est la même chose sur les versions stock?

Le seul Vrai changement visible à l'œil nue depuis la rom Orange, selon moi c'est la barre d'action et de notif qui est vraiment noire et passe en transparente sur le bureau d'accueil.

Et les toogles dans la barre de notification, c'est pas un gros changement? Tu peux les afficher/masquer, et modifier leur ordre...

mon interface photo à un peu changé avec la mise à jour mais en version sfr.

les photos sont en 7mp (bizarre, l'appareil fait 8, non) etv quand c'est en haute def, ça ne prend pas tout l'écran lors de la prise de vue et lors de l'affichage dans album, quand c'est en 5 ça prend tout l'écran. le ratio change si on change la qualite de def... bizarre.

globalement, je trouve qu'il y plus de lac que sur la précédente version sfr.

c'est la même chose sur les versions stock?

Oui pareil : en 7mp, on a une définition en 4:3, alors qu'en 5mp, on passe à 16:9

merci pour vos confirmations sur la résolution. j'essaye de réfléchir (c'est dur!) si je veux imprimer des photos ensuite en format basique, 10*13 ou 12*15, il vaut mieux être en 4/3 parce qu'en 16/9 en impression, mes images vont être déformées ou je me plante complètement?

l'ajout des toggles en barre de notif c'est super agréable, plus besoin du widget sur l'écran d'accueil, j'au rai bien aimé un peu plus de choix genre forcer le 2g mais des applis tierces le font...

Modifié par tibo59

Et les toogles dans la barre de notification, c'est pas un gros changement? Tu peux les afficher/masquer, et modifier leur ordre...

Oui pareil : en 7mp, on a une définition en 4:3, alors qu'en 5mp, on passe à 16:9

Ha oui j'avais zappé ^^

les nouvelles résolutions, 

ça m'a fait bizarre, avoir un écran 16/9 et afficher du 4/3 ça fait drôle, je suis repassé sur du 5mp histoire de profiter de la vue à l'écran et pour une éventuelle impression en 10*15 ça suffit, j'ai regardé les photos sur télé 102cm et la qualité était tout à fait acceptable, les photos prises avec mon reflex en 6mp n'ont rien à voir, mais c'est acceptable (tant qu'il y a de la lumière naturelle) par contre faut désactiver le bravia engine 2 qui fait saturer les couleurs c'est dommage pour une option censée améliorer le rendu!

Modifié par tibo59

je suis repassé sur du 5mp histoire de profiter de la vue à l'écran et pour une éventuelle impression en 10*15 ça suffit

5 mégapixels font des images de 3104*1746 pixels

Ce qui veut dire, qu'on peut faire sans dégradation de qualité, même en regardant de près, des tirages de taille maxi 30*17 cm, soit presque du A4.

On peut faire des tirages plus grand mais dans ce cas il ne faut pas les regarder à la loupe.

A 8 mégapixel, (images de 3264*2448 pixels) on peut faire sans dégradation de qualité des tirages jusqu'à 32*25 soit un poil plus que du A4.

Pour des tirages 10x15, des images de 1,5 mégapixels suffiraient.

La règle empirique est la suivante :

Que ce soit en jet d'encre ou en tirage fuji/lambda, 250 dpi est une bonne qualité d'impression, ce qui correspond à 100 pixels par cm.

Modifié par sgaze
  • Like 1

Donc cette mise à jour vaut le coup ?
Dois je flasher la 12.0.À.1.257 Sony puis passer en a la 12.0.À.2.245 Sony via pc compagnon ou direct flasher la 12.0.A.2.245 Sony ?

J'oubliais, merci pour les infos sur les résolutions, c'est un peu abstrait pour moi mais je pense avoir compris le principal

Envoyé depuis mon C5303 en utilisant Tapatalk 4

Modifié par Anthony5

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...