Aller au contenu

[TUTO] Pourquoi et Comment installer la ROM Officielle de SONY avec Flashtool (pour ne plus avoir la surcouche opérateur)


Slainou

Recommended Posts

Ok bon je fais ça dans l'aprem et je vous dis si j'ai un quelconque problème ^^

Le dernier firmware est russe, les russes sont les premiers a avoir les mises a jour de sony ? x)

Modifié par Megarex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je vais bientôt recevoir mon XSP et le fait d'avoir un surcouche Orange me dérange déjà x).

 

Vous dites que ça ne fait pas sauter la garantie mais moi j'ai entendu parler d'un compteur dans téléphone qui compte le nombre de flash effectué sur ce mobile, donc je veut savoir si vous êtes sûr de ce que vous avancez ? 

Une fois que j'ai suivi ce tuto pour installer la ROM officielle SONY, les mises à jours seront disponible en OTA comme si je l'ai acheté nu ? 

Modifié par TurcDroid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AUCUN problème lié au mise à jour...que cela soit via OTA ou PC.

Pour le compteur de flash...j'en au déjà entendu parler chez Samsung, mais JAMAIS chez Sony.

Maintenant je ne pourrais pas te confirmer, mais en tout cas jusqu'à aujourd'hui les Xperia arrivé au SAV avec autre chose que leur ROM d'origine ont quand-même été traité et renvoyé flashé avec la ROM OPÉRATEURS qui étaient à l'origine.

Mais je préconise toujours de remettre la ROM d'origine avant un éventuel envoi au SAV ;)

Xperia tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À part si c'est le C5302...non

Après certe il pourrais manquer certaines de base comme les APN des divers opérateurs françaises (téléchargeables)

Mais rien qui t'empêche d'utiliser ton SP à 100%

D'ailleurs je crois même que certains ici on flashé une ROM de C5302 sans avoir de problème...hormis peut-être la 4G

Vous confirmez?

Xperia tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord merci, je pense que je vais le flasher si je vois que cette surcouche est très gênante, sinon j'attendrais la 4.3 :)

Si tu veux mon avis, on aura droit à plusieurs mises à jour avant que la 4.3 soit déployé, afin de petit à petit corriger les petits bugs que le SP possède.

 

La 4.3 vient tout juste d'être annoncé, donc elle ne sera pas déployé avant plusieurs mois.

Le dernier firmware est russe, les russes sont les premiers a avoir les mises a jour de sony ? x)

Pour le moment, à chaque fois, ce sont les Russes et les Indiens qui ont les maj en premier ... je sais pas pourquoi ^^

Modifié par Slainou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux mon avis, on aura droit à plusieurs mises à jour avant que la 4.3 soit déployé, afin de petit à petit corriger les petits bugs que le SP possède.

 

La 4.3 vient tout juste d'être annoncé, donc elle ne sera pas déployé avant plusieurs mois.

Pour le moment, à chaque fois, ce sont les Russes et les Indou qui ont les maj en premier ... je sais pas pourquoi ^^

 

On va dire que c'est parceque ils sont plus proche du Japon que nous x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux mon avis, on aura droit à plusieurs mises à jour avant que la 4.3 soit déployé, afin de petit à petit corriger les petits bugs que le SP possède.

 

La 4.3 vient tout juste d'être annoncé, donc elle ne sera pas déployé avant plusieurs mois.

Pour le moment, à chaque fois, ce sont les Russes et les Indou qui ont les maj en premier ... je sais pas pourquoi ^^

Hm d'accord merci ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, ceci est mon premier post, ce forum est visiblement une mine d'information !

 

Heureux possesseur d'un Xperia SP depuis quelques heures ( que je n'utilise encore pas car la portabilité du numéro ne sera active que samedi...)

 

Je pense déjà a virer la rom avec la surcouche opérateur SFR pour une rom d'origine sony, je suis totalement novice dans ce domaine, je n'ai rooter que mon vieux acer liquid metal et je ne sais encore pas aujourd'hui comment j'ai fait :-p

 

Quelle serait la version a mettre selon vous ?

Le root est il possible après avoir flasher cette nouvelle rom ? ( oui, j'aimerais aussi rooter pour pouvoir tenter de déplacer les applis sur la sd)

 

je pense que c'est mieux de faire tout ça avant d'avoir commencer a utiliser mon téléphone, comme on refait un appartement avant d'emménager, pas une fois les meubles en place ;-)

 

Merci d'avance !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pour que tout roule correctement, je prend le lien en bas du tuto pour la rom (1.257), c'est bien ça ? je me pose tout de même la question a savoir si la surcouche SFR est vraiment handicapante.

Et idem, je suis "juste" le tuto pour le root ...?

 

Je me sens un peu peu boulet, c'est un monde inconnu, j'ai l'impression que plus je lis, moins je comprend :p

 

Merci déja pour vos réponses :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben tu peux prendre le dernier firware et attendre que le root sorte aussi, c'est toi qui voit, apres pour la surcouche SFR je ne sais pas, je sais que celle d'orange n'est pas trop derangante, a part le fait que on doit attendre les maj 6 mois ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...