Aller au contenu

[TUTO] Pourquoi et Comment installer la ROM Officielle de SONY avec Flashtool (pour ne plus avoir la surcouche opérateur)


Slainou

Recommended Posts

La surcouche SFR me prenait trop de ram, régulièrement j'avais des lags et les lecteurs audio fermaient automatiquement lorsque j'utilisais chrome. C'est pour cela que j'ai mis la rom officielle et que je préfère être "stock". Au niveau graphique il n'y a aucune différence. A toi de voir, si tu n'as aucun soucis, tu peux très bien conserver ta rom SFR en attendant une mise à jour officielle qui règle des choses plus importantes (amélioration de la caméra, déplacement des applis vers la SD par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La surcouche SFR me prenait trop de ram, régulièrement j'avais des lags et les lecteurs audio fermaient automatiquement lorsque j'utilisais chrome. C'est pour cela que j'ai mis la rom officielle et que je préfère être "stock". Au niveau graphique il n'y a aucune différence. A toi de voir, si tu n'as aucun soucis, tu peux très bien conserver ta rom SFR en attendant une mise à jour officielle qui règle des choses plus importantes (amélioration de la caméra, déplacement des applis vers la SD par exemple).

 

une mise a jour qui apporte le déplacement des app sur la SD est prévu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces réponses  :)

 

Il n'est pas possible sans root, surrcouche opérateur ou pas de désactiver ou supprmer les applis pré installées sur SP ? justement pour éviter que ça bouffe trop de ram...

Modifié par nataf67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouii, c'est cool ça :)

 

Bon au final je pense que je vais "juste" rooter la rom SFR ( visiblement pas de perte de garantie non plus..)

 

Question bête peut être et un peu HS mais les mises a jours restent dispo quand on est root ? le root s'éfface t'il ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du root, je suis tombé sur un article, je se sais plus ou d'ailleurs qui parlait du root et d'après une directive européenne, la marque n'a pas le droit de faire sauter la garantie... après a confirmer effectivement .

 


La directive 1999/44/ CE de l'union européenne protège le consommateur contre toutes défaillances materielles. Donc c'est au constructeur de prouver que c'est le root, flash ou autre qui a fait planter le téléphone, si tel est le cas, la garantie ne fonctionne pas, mais si le soucis est autres, il doivent appliquer la garantie, voilà :)

Modifié par nataf67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, excuse moi je me suis trompé dans ma réponse. Je regardais le sujet sur le root donc les mots se sont un peu mélangés dans ma tête.. Je voulais dire, est ce que si je fait cette restauration je vais perdre le fait d'avoir mis la rom officielle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous je vi[color=red][b]ent[/b][/color] de flasher la rom officiel de sony qu'il y a dans le tuto jusque là tout va bien mais au moment de rooter impossible je n'arrive pas a passer la build en 257 elle reste toujour en 245 la verson et c5303 merci de m'eclairer car j'ai beau chercher je ne trouve pas merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...