Megarex Posté(e) 19 septembre 2013 Share Posté(e) 19 septembre 2013 bien sur que ça vaut le coup, c'est le but dune mise a jour de toute façon ! x) et tu peux faire des deux méthodes, mais autant falsher la 2.245 dessuite Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slainou Posté(e) 19 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 19 septembre 2013 Bonjour il faudrait mettre à jour les liens sur le premier message de ce topic : Le logiciel Flashtool : http://flashtool.net Le dernier Firmware Sony 12.0.A.2.245 : le lien sur mega.co.nz ne fonctionne plus. Savez vous où trouver ce firmware ? Je viens de mettre à jour le lien flashtool. Par contre, pour le firmware, le lien mega fonctionne toujours chez moi :o 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anthony5 Posté(e) 19 septembre 2013 Share Posté(e) 19 septembre 2013 (modifié) Je me suis lancé mais comment mettre le drivers ? Où les télécharger ? Car les drivers empêchent le flash :( Dois je faire comme pourle tuto du root : Activer le USB DEBUGG dans REGLAGES-> À PROPOS DU TEL--> vous tapotez 7 fois sur la ligne "numéro de build" ce qui vas vous faire apparaître le menu:"OPTION POUR LES DEVELLOPPEUR" ou vous trouverez le USB DEBUGG Car là je n'ai rien activé voilà 2 screens des logs flashtool (entre le 1 et 2 (en regardant les horaires pour voir le 1 et le 2) jai installé "fastboot" et "flashmodedriver" avec flashtool drivers) : -http://imageshack.us/a/img826/654/n545.png -http://imageshack.us/a/img41/6522/28pt.png Merci Modifié 19 septembre 2013 par Anthony5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Megarex Posté(e) 19 septembre 2013 Share Posté(e) 19 septembre 2013 Les drivers sont dans le dossier d'installation de flash tool, c'est un exe a lancer, un fois fais tu choisis flashtool et flashbot driver et tu installe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anthony5 Posté(e) 19 septembre 2013 Share Posté(e) 19 septembre 2013 Merci, cela à marche en faisant se que vous avez dit mais en installer Seus en suplément. Maintenant mon téléphone est sur la 12.0.A.2.254 et root ! Merci à vous tous :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slainou Posté(e) 20 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 20 septembre 2013 (modifié) Toutes ces infos sont dans le guide que j'ai fait l'autre jour, mais que les modo n'ont pas épinglé : https://forum.frandroid.com/topic/163797-guide-bien-conna%C3%AEtre-son-xperia-sp-r%C3%A9glages-root-roms-r%C3%A9paration-etc/?p=2680327 Hésitez pas à y jeter un coup d'oeil quand vous avez des questions ^^ Edit : j'ai rajouté le lien dans le premier post Modifié 20 septembre 2013 par Slainou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sgaze Posté(e) 20 septembre 2013 Share Posté(e) 20 septembre 2013 Je viens de mettre à jour le lien flashtool. Par contre, pour le firmware, le lien mega fonctionne toujours chez moi :o Oui effectivement j'ai testé à nouveau et il marche. Soit c'était un problème temporaire soit lié à l'endroit d'où j'ai testé la première fois. Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slainou Posté(e) 20 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 20 septembre 2013 De rien ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
makia67 Posté(e) 20 septembre 2013 Share Posté(e) 20 septembre 2013 (modifié) Bonjour, votre tuto est super clair. Seulement je voudrais savoir si vous auriez le firmware de la v12..A.2.254 en nu (version la plus récente) car , ayant une rom sfr , j'ai déjà fait cette maj et je la trouve super . Cordialement. Modifié 20 septembre 2013 par makia67 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slainou Posté(e) 20 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 20 septembre 2013 Malheureusement, je ne l'ai pas en nu, c'est pour ça que je l'ai pas mise. Si quelqu'un l'a et l'upload, ça serai parfait ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
makia67 Posté(e) 20 septembre 2013 Share Posté(e) 20 septembre 2013 Ah ok c'est pas grave en tous cas ton tuto est parfait ! Je l'utiliserais dès que la version que je souhaite sera disponible ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
th131 Posté(e) 21 septembre 2013 Share Posté(e) 21 septembre 2013 Bonjour ! Je viens du monde IOS et découvre avec plaisir le monde Android ! Concernant mon XP, je l'ai acheté chez Free, il est en 12.0.A.2.245. Il faut que je le flashe pour que PC Companion me propose la 2.254 ? J'ai tout compris :) ? Merci pour votre tuto ! Th. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Megarex Posté(e) 21 septembre 2013 Share Posté(e) 21 septembre 2013 Les téléphones free n’ont pas de surcouche il me semble, tu ajuste a brancher ton téléphone sur ton pc et pc companion te proposera la maj Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
th131 Posté(e) 21 septembre 2013 Share Posté(e) 21 septembre 2013 Ok.Merci ! Th Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
th131 Posté(e) 21 septembre 2013 Share Posté(e) 21 septembre 2013 Opération terminée et réussie ! J'installe Titanium, qui me réponds que mon tel n'est pas rooté :-( J'ai loupé quelque chose ? Sent from my C5303 using Forum FrAndroid mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephjago Posté(e) 21 septembre 2013 Share Posté(e) 21 septembre 2013 Oui : il faut rerooter le tel via la même méthode ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gabrielleon Posté(e) 22 septembre 2013 Share Posté(e) 22 septembre 2013 Bonjour, cette méthode permet elle de déplacer les applis sur la carte SD?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Megarex Posté(e) 22 septembre 2013 Share Posté(e) 22 septembre 2013 Non, il faut root son telephone pour déplacer les apps Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
th131 Posté(e) 22 septembre 2013 Share Posté(e) 22 septembre 2013 Oui : il faut rerooter le tel via la même méthode ;) Ok, mais je que j'ai fait via ce tuto, c'est pas "rooter" mon XP ? (pas tout compris là !) Y'a pas moyen de sauvegarder et récupérer ses applis et les différents réglages ? J'ai passé un aprés midi entier à récupérer mon tel aprés root ... :-( Merci. Th Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sifatkl Posté(e) 22 septembre 2013 Share Posté(e) 22 septembre 2013 Heu ce tuto est pour flasher la rom stock de SONY.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Megarex Posté(e) 22 septembre 2013 Share Posté(e) 22 septembre 2013 Nan la c'est un flash de rom, et si tu peux sauvegarder tes données avec pc companion par exemple Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slainou Posté(e) 22 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 22 septembre 2013 Hésitez pas à lire tout ça, ça répondra à vos questions : https://forum.frandroid.com/index.php?/topic/163797-[GUIDE]-Bien-connaître-son-Xperia-SP!-(Réglages,-Root,-Roms,-Réparation,-etc...)#entry2680127 Sent from my C5303 using Forum FrAndroid mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Megarex Posté(e) 22 septembre 2013 Share Posté(e) 22 septembre 2013 De plus th on parle bien du xperia sp ? Tu dis xperia p toi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephjago Posté(e) 22 septembre 2013 Share Posté(e) 22 septembre 2013 Ok, mais je que j'ai fait via ce tuto, c'est pas "rooter" mon XP ? (pas tout compris là !) Y'a pas moyen de sauvegarder et récupérer ses applis et les différents réglages ? J'ai passé un aprés midi entier à récupérer mon tel aprés root ... :-( Merci. Th Bien ça dépends... d'après ce que j'ai compris tu as fait la maj vers la 2.254 via pc compagnon, et cette maj te fait sauter le root... d'où ma réponse ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
th131 Posté(e) 23 septembre 2013 Share Posté(e) 23 septembre 2013 De plus th on parle bien du xperia sp ? Tu dis xperia p toi Heu oui Xperia SP ;-)Sent from my C5303 using Forum FrAndroid mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.