Aller au contenu

S3 qui se bloque


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter un galaxy s3 d'occasion et j'ai un petit problème, il se bloque régulièrement. L'écran est figé, il ne répond plus, les touches non plus, je dois retirer la batterie pour le relancer.

Est ce un problème récurrent?

Me suis je fais avoir?

Y a t il une solution a ce problème?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'y connais pas grand chose, ça ouvre une fenêtre avec une application qui se nomme superSu, puis vient une page avec les versions :

AP:I9300XXEMAZ

CP:I9300XXELKB

CSC:I9300XEFELL1

Modifié par guyyy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros le root est une manipulation non officielle faisant perdre la garantie (mais je te rassure il est possible de la retrouver) qui consiste à obtenir les droits d'administrateur sur le téléphone pour pouvoir faire des modifications plus profondes du logiciel.

Envoyé depuis mon Galaxy S3 avec Tapatalk

En gros le root est une manipulation non officielle faisant perdre la garantie (mais je te rassure il est possible de la retrouver) qui consiste à obtenir les droits d'administrateur sur le téléphone pour pouvoir faire des modifications plus profondes du logiciel.

Envoyé depuis mon Galaxy S3 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux corrigeront tes bloquages, et d'après les retours la ME2 est mieux que la MC2 (en même temps elle est plus récente alors c'est un peu normal, ils ne vont pas faire des mises à jour moins bien que les précédentes ;) )

Envoyé depuis mon Galaxy S3 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est normal, c'est comme une mise à jour, tu ne perds pas tes données :)

Et si tu veux être sûr que ça a bien marché (enfin y'a pas de raison que ça marche pas) tu retape *#1234# ;)

Envoyé depuis mon Galaxy S3 avec Tapatalk

Modifié par Ster97
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Bonsoir ,

 

J'ai exactement le même problème ! mon S3 se bloque depuis 3. jours , je suis obligée de déconnecter la batterie ,redémarrer le mobile pour avoir ses fonctions moins de cinq minutes pour ma part . :(

 

Est ce qu'il faut que je fasse la même procédure ? Je n'y connais pas grand chose ! Mais je précise que je l'ai rooté avec le fichier apk de  Framaroot pour voir les différences avec le mobile d'origine , je n'ai effacé aucunes applications systèmes donc cela vient-il du root ou du mobile ? car je vois que pas mal de propriétaires de Galaxy S 3 ont ce soucis .

 

Merci d'avance  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :)

Fais une mise à jour via Kies

Et au fait, le root ne sert à rien si tu ne fais rien après ! :p

(tu aurais plutôt dû ouvrir un nouveau topic, plutôt qu'en déterrer un vieux de presque 6 mois)

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse rapide !

Si le root m'a au moins  servi a enlever les applications imposées mais c'est vrai je n'ai rien fait de plus . Pour le sujet "sorry! "mais je ne suis pas trop habituée avec les forums donc je pensais que le sujet était proche  :)

Ok je fais donc la mise à jour . 

Merci  :)


Et je suis une novice qui demande qu'à apprendre  B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien, tu nous diras ce que ça donne ;)

Et je suis une novice qui demande qu'à apprendre B)
Ça tombe bien tu as tout pour apprendre ici, y compris de très gentils membres ! :lol: Modifié par Ster97
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut (ou pas, c'est selon)

Svp dis moi quel est le prob

Merci d'avance

Facile! Ton tout premier message sur ce forum est dans un sujet qui s'appelle "S3 qui se bloque" :

Je dirai que tu as un S3, et qu'il se bloque, c'est ça le problème.

De rien.

 

Desolé. Je n y connais pas grand chose mais pourquoi il se bloque a votre avis?

Merci

Hé bien probablement car il y a un problème de logiciel qui tourne en boucle. (logiciel)

Ou alors un problème de mémoire qui bug. (matériel)

Ou alors tu as flashé le mauvais truc au mauvais endroit. (utilisateur)

Ou alors autre chose ou un mélange des 3...

Ne serait-ce que nous dire s'il bloque au démarrage ou dans une application, ça nous permettrait de lever un peu le brouillard.

Et pas besoin d'y connaitre grand chose pour écrire à quel moment il bloque.

Ni d'ailleurs pour dire ce que tu as fait avant, si tu as rooté (ou fait rooté) ton S3, si tu l'as mis à jour, si tu l'aurais acheté avec ce problème, etc.

Bref, tout ce qu'on peut faire, c'est t'aider à identifier le problème, et t'aider à le régler.

Dois-je rappeler que l'on ne peut pas toucher ton téléphone et donc régler le problème à ta place ?

Modifié par Tr1b4l
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...