RawenWarCrow Posté(e) 14 novembre 2013 Share Posté(e) 14 novembre 2013 Bah voilà, moi pareil... Je croyais que c'était des défauts généraux du modèle, vu le nombre de personnes touchées, mais s'il y a autant de personnes qui ne sont pas concernées, ça se complique... Faut que je trouve le temps de les contacter... Sent from my C5303 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
meApollo Posté(e) 15 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 15 novembre 2013 Pourtant le mien vient du shop officiel SONY... Et depuis hier soir mon câble pour le charger se déconnecte souvent quand je l'utilise : mauvais contact, je pense... Et m... :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tibo59 Posté(e) 15 novembre 2013 Share Posté(e) 15 novembre 2013 pour ces soucis de wifi etc j'ai envoyé le mien en sav, je vais le rechercher ce soir, je vous dirai si ils ont trouvé quelque chose... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
r34gtr Posté(e) 15 novembre 2013 Share Posté(e) 15 novembre 2013 Moi pareil, donc les moins => :( _Pour les photos c'est pas trop ça...., _Le retour sur le bureau qui fait un peu planter le phone, _Le son très très pourri, je regrette mon Orange Intel de se coté ! :unsure: _Walkman qui coupe et fini par planter si 3 applis en marche. _La gestion de la ram... _Le poids de la bette !!! les plus => :) _processeur performant et infatigable !! :o _batterie qui tient tranquille 2 jours en usage intensif ! :o _Interface superbe, comme le Z ! _Design superbe !! Pour le reste, j’espère et mise beaucoup sur la mise a jour courant décembre, surtout pour la photo...et la ram... ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thewild Posté(e) 15 novembre 2013 Share Posté(e) 15 novembre 2013 _Le retour sur le bureau qui fait un peu planter le phone, _Le son très très pourri, je regrette mon Orange Intel de se coté ! :unsure: J'ai JAMAIS eu de plantage en retournant sur le bureau ! :huh: J'utilise Nova Launcher, c'est peut-être le launcher d'origine qui est instable ? Pour le son, tu parles du haut parleur ou de la sortie casque ? La sortie casque je ne l'ai jamais utilisée. Le haut parleur je le trouve correct, et le volume est assez fort, ce qui est appréciable. Pour le reste, d'accord avec tout. Et dans les moins, il faut ajouter que le téléphone chauffe trop. J'ai résolu ce problème en downclockant mon SP. 1.5GHz, je ne vois pas de différence au niveau vitesse et il est bien moins chaud. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tibo59 Posté(e) 15 novembre 2013 Share Posté(e) 15 novembre 2013 (modifié) Récupération du téléphone... Ils ont miss a jour le logiciel... Ça change rien et ils n'ont rien trouvé d'autres... Le centre m'avait appelé pour savoir ce qui n'allait pas... C'est un très bon téléphone mais quelques points dont décevant je trouve Sent from my C5303 using Forum mobile app Modifié 16 novembre 2013 par tibo59 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RawenWarCrow Posté(e) 15 novembre 2013 Share Posté(e) 15 novembre 2013 Récupération du téléphone... Ils ont lis a jour le logiciel... Ça change rien et ils n'ont retient trouvé d'autres... Le ventre m'avait appelé pour sabot ce qui n'allait pas... C'est un très bon téléphone mais quelques points dont décevant je trouve Sent from my C5303 using Forum mobile app Des fois, c'est vraiment pas cool la correction automatique, hein... ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tibo59 Posté(e) 16 novembre 2013 Share Posté(e) 16 novembre 2013 (modifié) Ah ouais désolé! Bah quoi? :$ Vive l'édition! Sent from my C5303 using Forum mobile app Modifié 16 novembre 2013 par tibo59 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephjago Posté(e) 16 novembre 2013 Share Posté(e) 16 novembre 2013 Ouep, tout dépend de ce que l'on dit au moment de faire partir le tel au sav : j'avais mon Xperia arc S qui faisait des bootloops, signe que la carte-mère était hs. Il est parti en sav, revenu avec une simple maj : le problème était toujours là. Devant le vendeur je lui est montré (c'était facile de le faire partir en bootloop), il est reparti illico en sav avec une tonne de commentaires par le vendeur. Bref il faut vraiment leur dire qu'une réparation PCC ou SEUS ne resouds pas le souci et que le problème est matériel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tibo59 Posté(e) 16 novembre 2013 Share Posté(e) 16 novembre 2013 Ce que je leur ai dit au magasin et quand j'ai eu le centre auv téléphone mais pas de problème matériel détecté... L'accroche wifi est juste mauvaise sur mon tel... Sent from my C5303 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RawenWarCrow Posté(e) 18 novembre 2013 Share Posté(e) 18 novembre 2013 Petit retour côté wi-fi, j'en avais parlé il y a quelques temps, j'ai testé un script trouvé sur xda. Après quelques temps, je reviens donc dessus : la puissance n'est pas augmentée du tout, en revanche la portée est nettement meilleure. Chez mes beaux-parents, la box est à l'étage d'une haute maison en granit, avant la wi-fi décrochait toutes les 2 minutes, avec juste le point ou une barre de signal; maintenant, pas plus de signal mais la connexion est ultra stable, pas une seule déconnexion ! Si j'ai bien saisi, cette manipulation ne fonctionne pas avec tous les SP. Je vous mettrais le lien dans un nouveau sujet sitôt sur mon PC, c'est juste un changement de init (récupérer depuis un autre modèle Xperia il me semble). :-) Sent from my C5303 using Forum mobile app 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
4suricate4 Posté(e) 23 novembre 2013 Share Posté(e) 23 novembre 2013 Salut tout le monde ! Voilà alors en faite avec ce téléphone qui m'en à fait voir de toute les couleurs j'ai enfin décidé d'aller en boutique (Tel and com) pour lui expliquer le problème (téléphone qui c'éteint tout tout seul, musique qui s'arrete tout seul et qui fait un grésillement au bout de 2 min, application qui se ferme tout seul et l'ecran qui reste figer sur l'image avec un grésillement et plein d'autre chose malgré que j'ai rétablit 6 fois les config. d'usine ! Et donc il m'a dit d'appeler l' assurance de la boutique puis de leur envoyer un email en abusant un max pour qui me le prenne (sachant que je paye 30 euro l'assurance pour le téléphone) et j'aimerai savoir qu'est ce que je doit dire dans l'email sachant que ce que je vi[color=red][b]ent[/b][/color] de vous dire ne suffirait pas apparament . Merci ! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ju_lien Posté(e) 23 novembre 2013 Share Posté(e) 23 novembre 2013 Bonsoir, Mon papa se tâte pour le SP : le rapport materiel/prix semble parfait mais le problème de wifi nous rebute. Est-ce dû à une mauvaise série ou le problème touche t-il tous les sp ? J'ai du mal à croire qu'un tel défaut soit present sur chaque modèle d'une marque aussi réputée sans qu'elle ne fasse rien... Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thewild Posté(e) 24 novembre 2013 Share Posté(e) 24 novembre 2013 Comme je l'ai dit plusieurs fois (et d'autres aussi), je n'ai aucun problème de wifi. Je n'ai certe pas une aussi bonne reception qu'avec mon laptop, mais je n'ai pas de deconnexions intempestives ou choses de ce genre. Ma seule déception c'est l'appareil photo qui est vraiment mauvais. Ceci dit, si j'achetais un smartphone aujourd'hui je crois que le Moto G à 200 euros me tenterait bien. Sur le papier il est vraiment pas mal, mais je n'ai pas lu les tests je ne sais pas ce qu'il vaut en réalité. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ju_lien Posté(e) 24 novembre 2013 Share Posté(e) 24 novembre 2013 Oui nous l'avons étudié aussi mais sa limitation à la 3g 21kbs est rédhibitoire. Je ne suis pas un dingue de la 4g, mais une h+ a 42kbs est un minimum pour se projeter 2-3 ans avec un mobile. Merci pour ton retour Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xely Posté(e) 24 novembre 2013 Share Posté(e) 24 novembre 2013 J'ai envie de dire la limitation c'est pas grave, j'atteins facilement 24mbit en H+, c'est déja ENORME, j'ai 5x moins en adsl donc bon... faut arreter de s'arreter sur des chiffres et faut voir en réel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slainou Posté(e) 25 novembre 2013 Share Posté(e) 25 novembre 2013 J'ai la 9.4 et à part le soucis de reconnaissance de la sd-card externe par certaines applis (que j'avais déjà avec la 9.3), je ne rencontre pas le moindre problème. Elle semble plus fluide que la version 9.3 mais cela ne change pas non plus énormément de choses :-) [Edit] Attention quand même car je confirme l'existence d'un problème pour l'installation d'applications sur carte SD... Ça doit être une série, moi j'ai jamais eu de problèmes avec le wifi Sent from my C5303 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nyso riaperX U Posté(e) 26 novembre 2013 Share Posté(e) 26 novembre 2013 Non seulement je capte très mal en wifi mais en plus j'ai constaté qu'à 1m de la box j'ai des débits merdiques! J'ai téléchargé Speedtest, je suis à 14, 46 Mb/s en download avec la 3G/H+ Orange (l'icone H+ fait de brèves apparition, j'ai le plus souvent du 3G, je dois être mal couvert par la H+). Certains on des problèmes d'accroche réseau ou autre avec le SP, je me plains pas du tout de la qualité et du débit de Orange. Par contre en wifi... 1,91 Mb/s en download... La carte Wifi ne vaut absolument rien. ils ont changé de matériel entre une série et une autre? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephjago Posté(e) 26 novembre 2013 Share Posté(e) 26 novembre 2013 (modifié) Je viens de tester avec speedtest et voici ce que j'ai : En H+ => 2,11 mbps En wifi => 3,25 mbps Je suis chez Bouygues et je suis un peu déçu du résultat comparé au tiens. Pour ce qui est du wifi je capte plein pot et c'est à peine mieux que toi... Edit : en fait ça dépend aussi de l'hebergeur du test, car je viens de retester sur un autre et j'obtiens plus de 10mbps en wifi... Faudrait choisir un host comme référence. Modifié 26 novembre 2013 par D4RKsteph Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nyso riaperX U Posté(e) 26 novembre 2013 Share Posté(e) 26 novembre 2013 En prenant comme hébergeur "Paris Orange France" j'ai 1,86 En prenant comme hébergeur "Lyon lafribre.info" j'ai 1,81 avec "Marseille testdebit.info" j'ai 1,90 et "Perpignan old-linux.com" c'est du 2,02 Bref, pas d'énorme décalage quelque soit l'hébergeur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tibo59 Posté(e) 26 novembre 2013 Share Posté(e) 26 novembre 2013 J'ai testé en wifi. J'ai 4,75 en download et 1,19 en 3g+ le tout chez sfr Sent from my C5303 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GmHtAf Posté(e) 2 février 2014 Share Posté(e) 2 février 2014 (modifié) Bonsoir, je ressort un peu le topic ^^ je suis étudiant et je n'ai que 300 euros max pour enfin changer mon Xperia Ray ... qui n'en peut plus :emo_im_undecided: J'ai donc bien sur remarquer le SP qui "n'est qu'à" 280euros environ sur SOSH, j'aurais voulu savoir si il vaut toujours le coup ? En effet j'ai l'impression après avoir lu le topic en entier que vos avis se dégradent petit à petit à l'encontre de ce Xperia :/ mais ce n'est peut être qu'une impression ^^ Au niveau de l'appareil photo ce n'est pas un problème pour moi, je ne prend pas énormément de photo (et le Ray avait déja 8mp ^_^ ) En revanche je suis étonné des problèmes Wifi :huh: tout le monde à ce genre de problème ? Enfin au niveau de la puissance ? je compte m'acheter un smartphone nettement plus performant que mon Ray, qui avait seulement 300mo de RAM (my god c'est horrible, c'est lennnt !) . je ne peux m'offrir le Z ou Z1 helas, prix oblige ^^ mais le SP me semblait pas mal du tout car abordable... Est-il donc bien performant ? surtout au niveau de la ram / processeur, y a t-il quand même des lags intempestifs :mad: ? merci d'avance ! Modifié 3 février 2014 par GmHtAf Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephjago Posté(e) 3 février 2014 Share Posté(e) 3 février 2014 Pour moi perso je pense qu'il te satisfera, car moi j'en suis très content et je n'ai pas les pbs cités plus haut. Et puis venant d'un Arc S, j'ai vu une énorme différence entre fluidité et mémoire interne pour les applis. Par contre je pense plutôt que les pbs sont plus liés au séries, mais visiblement les dernières sont plutôt bonnes. Voilà pour mon avis. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thewild Posté(e) 3 février 2014 Share Posté(e) 3 février 2014 je suis étudiant et je n'ai que 300 euros max pour enfin changer mon Xperia Ray ... qui n'en peut plus :emo_im_undecided: J'ai donc bien sur remarquer le SP qui "n'est qu'à" 280euros environ sur SOSH, j'aurais voulu savoir si il vaut toujours le coup ? C'est un bon téléphone, et un très bon rapport qualité prix. Par contre, quand j'ai acheté le mien en juillet il était au top, maintenant je lui préférerais probablement le Moto G, qui est moins cher et au moins aussi performant. Le seul problème du Moto G est qu'il n'a pas de port Micro SD, donc si c'est nécessaire pour toi le Xperia SP reste un excellent choix. Je n'ai jamais eu de problème de wifi personnellement. Je ne sais pas si c'est parce que je suis toujours assez près de la borne ou pour une autre raison, mais aucun souci. La portée n'est clairement pas excellente, mais je n'ai jamais eu de smartphone avec une bonne portée. Elle est moins bonne que sur mon laptop par exemple, mais c'est tout à fait normal. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slainou Posté(e) 3 février 2014 Share Posté(e) 3 février 2014 Idem, je dirai que le SP reste un bon tel pour ce prix. Maintenant, le Moto G à l'air très bien aussi. Je rajouterai, qu'ayant eu souvent le nexus5 en main, il est largement mieux que le SP. Si tu as l'argent pour un N5, fonce ;) Sent from my C5303 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.