Aller au contenu

Petit retour sur le SONY Xperia SP

meApollo

Recommended Posts

Bonjour

Et bien moi je suis tres decue de mon xperia sp

Le mien est parti a nouveau au sav sachant qu on me l a deja change pour les meme probleme

Le son en main libre est inaudible dans mon vehicule, il est extremement bas et ce n est pas un probleme de mon vehicule puisque cela marche tres bien avec les autres telephones

En outre il est extrememeent lent et coupe en communication

Mon pere a achete le meme en meme temps que moi et n a pas de probleme

Bref c est mon deuxieme telephone sous android et je constate que la fiabilite n est pas au rdv....

Merci pour vos réponses, je pense sérieusement m'orienter sur ça  :P

et puis sortant d'un xperia Ray, ça ne va être que mieux ... et puis un ami a le S, je l'ai touché, je l'ai trouvé vraiment bien ^^ (SP meilleur en perfo mais moins bon en photo que le S :/ )

Et puis étant toujours un adepte des portable sony erricson/sony xperia , je ne serait pas déçu ^^

par contre je ne peux pas vivre sans le root, est il probable de ne pas "être sous le firmware 245 ou 254" pour pouvoir le rooter ?

et dernière question après j’arrête de vous embêter  :D  , je risque de le prendre via orange, ya t'il eu quand même des mis à jour du portable vers les dernières version d'android ? (android 4.3 ?)

Je demande car mon xperia Ray devait avoir la V.4.0 d'android, et Orange ne nous l'a jamais proposé  :(

PS : merci Slainou pour ton topic à infos pour le SP ^^ ca va vivement m'aider 

Modifié par GmHtAf

Pour la version d'Android la 4.3 et la 4.4 sont prévues mais pour l'instant la 4.3 est en retard et a été repoussée par Sony. Si tu reste en rom Orange a ce moment la tu devra attendre leur version mais la je suis pas sur qu'il y ai encore de date (voire si c'est prévu)

• 2 weeks later...

Bon he bé franchement je suis pas déçu :P excellent portable même si je l'ai depuis peu ^^

Comparé à mon xperia ray, c'est bon y a pas photo je l'ai de suite adopter ^^

l'une des seule chose qui m'a choqué (meme l'unique pour l'instant xD )  c'est le fait de ne pas pouvoir déplacer les applications sur la carte sd ...

MAIS merci Slainou pour l'info de FolderMount, ca marche nikel de mon coté, après avoir bien sur rooté mon SP :P

Bref pour l'instant aucun souci ^^

Par contre j'ai une question, mon telephone m'annonce depuis ce matin que la 4.3 Jelly Bean vient juste de sortir, si je met à jour mon SP, je risque de perdre le root ? et donc de bugué FolderMount ou autre ? Enfin bref je vais attendre voir comment ça évolue coté DooMLoRD ^^

Modifié par GmHtAf

• 2 months later...

Gros problème d’accroche réseau pour ma part.. je suis chez free.

Au début tout allait bien, mais les pertes réseau se rapprochent... c'est assez pénible. D'autant plus que j'attends toujours la réduc de 50€ de sony... :'(

[ PS: je précise que je ne parle pas de réseau de données mobiles, mais du réseau téléphonique. ]

Modifié par Le Quetzal

j'en ai un peu avec sosh...

à ce propos, quand on passe en mode avion puis en mode normal, le tel ne me demande pas mon code PIN, c'est pas très sécure...

de +, si par malheur, je passe en mode avion puis redémarrage, pas de demande de PIN et donc pas de réseau.

je suis obligé de redémarrer le tel. c'est pareil pour vous ?

Hello

Pour l'accroche réseau essai de voir en te mettant sur le réseau GSM uniquement. (si tu n'utilise pas trop les données). 

J'ai moi même aussi beaucoup de décrochage réseau (SFR). Le portable cherche sans cesse un autre, en passant de GSM à Edge ou 3G... 

Sur le Xperia Z par contre aucun problème.

En GSM par contre il est beaucoup plus stable. 

Bien sûr tout cela dépend en partie de la localisation.

Hello

Pour l'accroche réseau essai de voir en te mettant sur le réseau GSM uniquement. (si tu n'utilise pas trop les données). 

J'ai moi même aussi beaucoup de décrochage réseau (SFR). Le portable cherche sans cesse un autre, en passant de GSM à Edge ou 3G... 

Sur le Xperia Z par contre aucun problème.

En GSM par contre il est beaucoup plus stable. 

Bien sûr tout cela dépend en partie de la localisation.

Que veux tu dire par "GSM uniquement" ?

Dans les options de mode réseau, je n'ai que les trois qui suivent:

* 4G(préféré)/3G/2G

* 3G uniquement

*3G(préféré)/2G

(pour info, j'ai très souvent les données mobiles désactivées, puisque Freewifi_secure est maintenant presque partout, et que chez moi j'utilise simplement le wifi, ou mon ordi *.* )

Je test actuellement de désactiver le mode stamina voir ce que ça donne, effectivement, je suis allé farfouiller dans les options de dev du xsp, et j'ai mis le nombre de processus en arrière plan à 2 au max, du coup, le stamina perd un peu de son utilité. Enfin, on verra bien ce que ça donne :D

Et je suis proche de Bordeaux, zone plutôt bien couverte par les antennes propres à Free ! :D

je me serais bien laissé tenté par le Z1 mini, mais trop chère ^^, pour l'instant je suis très satisfait du xsp, mis à part 2 soucis majeurs (que je pense lié au mode stamina, indirectement), à savoir

*le réseau décroche

*le clavier est très long à sortir après avoir réveillé le téléphone

@@Gniark, jamais essayé tiens, d'un côté quand je le met en mode avion c'est justement pour éviter de l'éteindre, et d'attendre les 3h de démarrage x)

Bref, j'ai désactivé le stamina, je vous tiens au jus :D

Modifié par Le Quetzal

avant de SEUSer mon SP, j'avais désactivé le Stamina, et pas vu trop de différence.

il faut dire, que je désactive manuellement internet si non utilisé, wifi aussi et que j'utilise un tash killer toutes les heures

Petit retour rapide: Les lags au réveil du téléphone que j'avais avant ont maintenant disparus.

Je pense que c'est ce que je pensais: au réveil, toutes les applis demandaient internet, du coup, bouchon dans le processeur x).

D'après le diagramme de la batterie, je n'ai pas une perte significative  lorsque le téléphone est en veille.. enfin, je crois, pas facile de juger sur 16h d'utilisation *.*

perso, j'utilise le task killer dès que le téléphone passe en veille, j'ose espérer que des applis vont pas se lancer toutes seules téléphone en veille, ais-je tors ? :(

pour moi, tu as tort :D

les applis se lancent toutes seules : typiquement, là, je regarde : l'appareil photo, twitter, facebook, google now, maxthon apparaissent en processus, alors que je les ai pas lancé suite au démarrage du tel

De toutes façons, on l'a déjà écrit partout sous toutes les formes possibles, les task-killer, c'est le mal... Les tâches que ça tue, non seulement peuvent être utiles pour une raison ou une autre, mais surtout, redémarreront dans les 3 minutes suivant leur "meurtre"; c'est une solution à très court terme (quelques minutes) qui au final fait plus de mal que de bien...

Et pour rappel, un smartphone Android n'est pas un ordinateur, le ram est faite pour être consommée...

Pour vos problèmes d'applis en arrière-plan, ce serait certainement mieux de repérer ces applis et de les désactiver dans le menu réglages/applications ou de les freezer avec Greenify si vous voulez pouvoir continuer à vous en servir... Et ne pas oublier que la plupart d'entre-elles est paramétrable, que ce soit pour l'actualisation, les notifications, le push, le roaming, toussa...

Modifié par RawenWarCrow
  • Like 2

Bizarrement mon SP tourne de mieux en mieux. Moins de lags et le clavier réagit mieux. En fait, j'ai viré le widget météo qui m'avait l'air de consommer pas mal de ressources. Vraiment c'est flagrant depuis que je l'ai viré. Chrome est vraiment instable sur ce smartphone et j'utilise Next qui est moins lourd, mais parfois il pête les plombs et me met un FC error. J'ai détesté le clavier au début, mais on s'y habitue à force, il y a juste ce putain de point qui s'incruste quand on veut faire un espace.

Modifié par reeplay95

Que veux tu dire par "GSM uniquement" ?

Dans les options de mode réseau, je n'ai que les trois qui suivent:

* 4G(préféré)/3G/2G

* 3G uniquement

*3G(préféré)/2G

Bonjour,

pour passer en "GSM uniquement", j'utilise l'appli widgetsoïd, je n'ai comme toi pas ce choix non plus dispo dans l'interface (j'ai vu qu'elle est disponuible avec une surcouche orange par exemple, mais pas sur les xsp nu en 4.1

Il faut utiliser le widget "4G" de l'appli, ça fonctionne très bien chez moi.

Bonjour,

Je voudrais avoir votre avis sur le SP !

En effet, je cherche un tel 4G à moins de 200€ et celui-ci me parait quand même bien placé !

J'entend beaucoup de problème avec ce tel mais je voudrais savoir si une fois la ROM changer pour une version comme MIUI les problèmes persistent ?

Pour info, c'est pour remplacer un Samsung galaxy S1 et je suis chez Free !

Merci pour votre aide

Modifié par Pretexta

Le Xiaomi hongmi 1S à l'air mieux sur le papier.

@ Pretexta : moi perso j'en suis très content, surtout que le mien n'a eu aucun problème ni en 4.1.2, ni en 4.3. De plus maintenant on a pas mal de roms customs, donc je pense que c'est un bon choix. Ce qu'il faudrait, c'est de comparer avec les autres tels dispo dans cette gamme de prix ;)

• Like 1

@ Pretexta : moi perso j'en suis très content, surtout que le mien n'a eu aucun problème ni en 4.1.2, ni en 4.3. De plus maintenant on a pas mal de roms customs, donc je pense que c'est un bon choix. Ce qu'il faudrait, c'est de comparer avec les autres tels dispo dans cette gamme de prix ;)

Xiaomi hongmi 1S OUI JE PENSE BEAUCOUP PLUS SUR

Merci pour ton retour,

bah dans la même gamme il y a le Wiko Wax ou le LG F6 !

Le Wiko Wax n'a pas l'air de tenir la charge et pour le moment il existe quelques bugs de jeunesse ^^

Le LG F6 je ne sais pas trop quoi en penser, très peu de retour :emo_im_undecided:

Le Sony me parait mieux fini que le Wax !

Bref, le choix est compliqué :emo_im_money_mouth:

D'aprés vous entre un xperia SP et un Xiaomi hongmi 1S vous choisiriez lequel?

Le Xiaomi ne fait pas 4G donc si la 4G n'est pas importante pour toi il y a mieux que le Xiaomi en 3G+ only !

Modifié par Pretexta

Ouep, le Wiko Wax à l'air d'être un bon choix, à condition de lui adjoindre une carte SD car niveau mémoire interne (4G dont seulement 2.5 de dispo) il est très légers. Pour le LG F6, à priori il est bien en dessous du SP et du Wax... donc j'orienterais ce choix vers ces 2 derniers.

Tu as le test Frandroid du Wax là : https://www.frandroid.com/smartphone/216015_test-wiko-wax... Je pense que ce serait le meilleur tel aujourd'hui si tu n'es pas une addicte d'applis..

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...