Aller au contenu

Nouveau ayant besoin d'aide ! :D


Recommended Posts

Bonsoir tout le monde !!

Je viens à vous car j'ai enfin franchis le pas après avoir casser l'écran de mon très chère Galaxy Nexus ! :(

Voilà mon problème, malgré quelques années de bidouilles sur Galaxy S, Transformer TF101 et Galaxy Nexus, j'ai beau regardé les tutoriels sur le HTC One, mais le S-Off késako ?

Quelle diférence il y a mise à part qu'on peu débrander le téléphone ?

Le bootloader se déverouille sur leur site, c'est bien ça ?

Et ceux qui ont eu un Galaxy Nexus ( j'en ai vu :P ) vous serez prêt à retourner dessus ?

Merci à vous !! et bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence comme expliqué plusieurs fois sur le forum (je prend quand même la peine de le redire) c'est que c'est un niveau de sécurité au dessus. Cela te permet de modifier plus d'infos comme le CID de ton tel par exemple comme tu le souligne pour les tel brandés.

C'est une sécurité propre à htc qui vient en plus du bootloader.

Pour dev le bootloader tu a effectivement une méthode qui est faite sur leur site.

Il y a une section tuto sur ce forum pour le htc one et tu y trouvera toujours moultes explications pour tous ceci, surtout lorsqu'ils sont fait par homer qui se fait un plaisir de détailler le sujet à chaque fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai presque lu tous les messages mis sur la section tutoriel et général !! Mais vu le prix du téléphone il faut mieux être sur avant de franchir le cap :P

Merci en tout cas Mosquito pour cette première réponse. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais de rien, pour ce qui est de faire l'opération ou non, c'est à toi de voir, mais au delà du débranding, autant ne pas le faire (sauf si tu tiens à la rom custom et que tu veux pouvoir le remettre stock après , étant donné qu'on peut le repasser en s-on)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste la ROM opérateur qui me gène, je préfère avoir une ROM stock HTC et changer de kernel puis pourquoi pas rajouter des mod pour la durée de la batterie.

J'ai toujours été allergique au ROM opérateur, quand j'ai vu la catastrophe sur le Galaxy S puis sur l'optimus black de ma soeur... Directement passé sur Nexus, mais le HTC One est juste magnifique comme téléphone !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila comme l'a dit mosquito c'est une protection supplémentaire, sur les Nexus (et la plupart des autres d'ailleurs) une fois le bootloader dévérouillé, tu ne te poses plus de questions, tu peux flasher des fichiers signés ou non, et sur n'importe quelle partition, chez HTC avec le S-ON certaines de ces partitions restent protégées, et certains fichiers doivent absolument etre signés par HTC pour passer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...