herveonex Posté(e) 5 août 2013 Share Posté(e) 5 août 2013 Envoyé depuis mon HTC One X avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeyy Posté(e) 5 août 2013 Auteur Share Posté(e) 5 août 2013 heu tu as pris le seul dossier qui fallait pas lol. en fait , tu ne t'en sert pas je suppose, et donc tu n'as que celui-là, mais si tu commence a t'en servir tu aura d'autres dossiers dedans avec un autre uid/gid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herveonex Posté(e) 5 août 2013 Share Posté(e) 5 août 2013 A bâ j'ai que ce .lmt la lol si c'est ça dont tu parles . Après non je sais même pas a quoi ça sert , DSL jey mais bon si tu veux un autre , dit moi la procédure au pire :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeyy Posté(e) 5 août 2013 Auteur Share Posté(e) 5 août 2013 bin tu as bien fait mais pas sur le bon dossier toi tu l'as fais sur /data/data/com.android.lmt/lib qui en fait pointe sur /system/lib je pense (flemmme de regarder lol) il faut juste que tu fasse pareil mais sur le dossier /data/data/com.android.lmt. enfin si tu as le temps quoi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herveonex Posté(e) 5 août 2013 Share Posté(e) 5 août 2013 C'est ça ?? Envoyé depuis mon HTC One X avec Tapatalk 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeyy Posté(e) 5 août 2013 Auteur Share Posté(e) 5 août 2013 ouai , bon c'est le même que moi. là du coup si je te file mon fichier conf de lmt , une fois l'appli démarré et activé tu te retrouves avec les même réglages que moi ok. seulement selon la ROM et le nombre d'appli, ça diffère , et je me demande comment attribué un uid/gid selon celui donné par le system tu me suis? en gros si quelqu'un d'autre fais le test sur genre la domination, il n'aura pas les même uid/gid et donc ça ne marchera pas pour lui. et ça, ça me coince et m'emmèrde fortement grrr PS: j'ai cliqué sur le bouton "merci" :) _______________ tu vois là le ga se heurte au même soucis >>> http://forum.swype.com/showthread.php?3703-Backing-up-and-restoring-your-user-dictionary-ROOT-USERS-ONLY&s=057b0e741c3c8481e833fc7b67f93aed seulement tout se passe sur un system déjà en place. il sauvegarde et restore en se souciant de ça mais là il s'agit de trouver les uid/gid donné lors de l'installation de la ROM et ça je trouve pas comment on peux récupérer et en faire quelques chose ou alors est-ce qu'on pourrait forcer a l'attribuer soit-même sans que ça créer un bug . j'espère me faire comprendre car c'est un peu tendu quand même cette histoire mais ça permettrait de faire des MIX de ROM avec des réglages par défaut déjà présent , j'te dis pas le gain de temps... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herveonex Posté(e) 5 août 2013 Share Posté(e) 5 août 2013 (modifié) Merci :D Faudrait partir sur le principe que tout tes mix sont identique pour avoir toujours le même propriétaire/ groupe c'est ça que j'en déduirait , mais je suis très loin de ton niveau jey pour comprendre tout ça même si ça m'intéresse . Par contre le forcer a prendre une position serrait peut la solution mais le mécanisme pour le faire ..... Envoyé depuis mon HTC One X avec Tapatalk Modifié 5 août 2013 par herveonex Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeyy Posté(e) 5 août 2013 Auteur Share Posté(e) 5 août 2013 ouai c'est le 1er truc que je m'étais dis, et en fait la 1ère fois je pensais même que c'était toujours le même, c'est au 2nd mix que je me suis rendu compte qu'il changeait , ce que j'ai trouvé logique par la suite. a force de vagabonder sur le net et dans mes dossiers je vois a peu près quels fichiers en sont la cause et le top serait de pouvoir automatiser ça d'entrée de jeu car si on fait comme tu dis ça impliquerai de installer la ROM une 1ère fois pour voir quels UID/GID sont attribués puis refaire la ROM en incluant les data et leur perm respectives , c'est pas une bonne démarche a mon goût. Par contre le forcer a prendre une position serrait peut la solution mais le mécanisme pour le faire ... ça c'est facile le blem c'est qu'il y aurait conflit a tous les coups , j'en met ma main a couper car en fait c'est le system qui attribue l'uid donc je suis coincé par rapport a ça. c'est pour ça que l'idée de mettre un uid passe partout a trotté dans la tête mais c'est pas très sécure, pas très propre et je sais même pas quel uid donné même en guise de test là il y a l'air d'y avoir une soluce mais je ne parviens pas a télécharger son fichier pour voir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herveonex Posté(e) 5 août 2013 Share Posté(e) 5 août 2013 J'ai pas tout lu mais a la finalité ils parlent de fix permissions ... Et que toute cm ou base cm dispose de ça pour remplacer son fichier non dispo... Envoyé depuis mon HTC One X avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeyy Posté(e) 5 août 2013 Auteur Share Posté(e) 5 août 2013 Ho pinaiz mais je crois que c'est bon. Je le connais ce fichier en plus, je regarderai mieux demain mais il me semble que ce script peu faire l'affaire >>>>.https://raw.github.com/CyanogenMod/android_vendor_cyanogen/a013434bb46bb06bf0b7c83817cbcfaf040c5874/prebuilt/common/bin/fix_permissions J'avais pas vu en bas il fixe les dossiers /data/data/$package c'est exactement ce qu'il me faut il me semble.... Je verrai demain ce que ça dit... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeyy Posté(e) 6 août 2013 Auteur Share Posté(e) 6 août 2013 J'ai testé, en changeant les perm puis en flashant le script ça redonne les bonnes perm, reste plus qu'à savoir si c'est valable pour une première install, ce serait genio. Apparemment il sort une 4.2 .... 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herveonex Posté(e) 6 août 2013 Share Posté(e) 6 août 2013 Asus super note est dedans lol :D 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeyy Posté(e) 6 août 2013 Auteur Share Posté(e) 6 août 2013 petit a petit il intègre les même choses que moi c'est très bon ça lol :P je vais un peu me remettre a le mailler pour 4 bricoles autant.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herveonex Posté(e) 6 août 2013 Share Posté(e) 6 août 2013 Oui c'est clair qu'il est partie dans la même direction maintenant ... Mais il a mit du temps lool , en même temps ça serrait dommage de délaisser tes mix jey !! 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeyy Posté(e) 6 août 2013 Auteur Share Posté(e) 6 août 2013 j'ai toujours 4 bricoles a modifier/supprimer/ajouter mais globalement s'il inclus walkman + apps Xperia + samsung goodies il ne me reste plus grand chose a faire et c'est tant mieux lol. il faudrait le pousser a inclure le menu pie mais celui-ci et ce serait parfait. par contre ce lancher pie (LMT) je m'en sert pour le menu pie mais je rien aux autres fonctions & ne sais même pas si tout fonctionne c'est peu être pour ça qu'il ne l'intègre pas je pense bon voilà c'est fait, j'espère qu'il comprendra mon anglais pourri lol google m'a un peu corrigé mais bon.... wait sex and see comme on dit j'écris ça , j'écris rien :P >> http://euprobam.no-ip.org/ 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TrustNo_1 Posté(e) 6 août 2013 Share Posté(e) 6 août 2013 J'ai pas compris c'est pour quoi faire cette modification avec solid explorer ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herveonex Posté(e) 6 août 2013 Share Posté(e) 6 août 2013 (modifié) Ça te permet entre-autre de savoir ta position dans l'arbre , du proprietaire et du groupe . Jey serrait beaucoup mieux d'expliquer cela , moi ça me dépasse même si j'ai comprit une position propriétaire type a partir de 0 est le root , le 1000 système , 10000 et plus les appli par exemple si j'ai pas faux :unsure: Exemple: 0 - root 1000 - système 1001 - Radio 1002 - bluetooth 1003 - graphiques 1004 - entrée 1005 - audio 1006 - caméra 1007 - journal 1008 - boussole 1009 - mount 1010 - wifi 1011 - BAD 1012 - installer 1013 - médias 1014 - dhcp 10000 - app_0 10001 - app_1 10002 - app_2 10003 - app_3 10004 - app_4 et ainsi de suite .. Modifié 6 août 2013 par herveonex 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeyy Posté(e) 6 août 2013 Auteur Share Posté(e) 6 août 2013 oui t'as bien résumé la cituation. la modification avec solid explorer ne sert que de test en fait hein c'était pour voir si par la suite le script remettait les permissions comme il faut. comme l'a dit hervé 0 = root 1000 = system en suite il y a des UID/GID hardware qui ont été choisi (certainement par HTC) et qui sont les même sur toutes les ROM 1001 - Radio 1002 - bluetooth 1003 - graphiques...etc.. puis vient les UID/GID des appli , un par appli et ce donné par le système. comme je le disais , si je sauvegarde mon dossier /data/data/mon_appli/* et que je change de ROM si je restore ce dossier il n'y a pas beaucoup de chance que l'appli en question puisse lire/écrire/exécuter les fichiers de ce dossier , car l'appli aura changé de UIDGID par rapport au dossier , tu saisi.? sur une même ROM , avec le même nombre d'appli ça ne poserait certainement pas de problème, c'est ce qu'a démontré hervé en me montrant qu'il avait les même que moi pour l'appli "LMT" 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herveonex Posté(e) 6 août 2013 Share Posté(e) 6 août 2013 Et a cause de jey , je lis ça depuis tout a l'heure par curiosité : http://4.eepp.ca/articles/intro_linux Je vais prendre un aspirine voir deux la . 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeyy Posté(e) 6 août 2013 Auteur Share Posté(e) 6 août 2013 bon il va nous refaire le coup du "coming soon" qui dure 2semain,es? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herveonex Posté(e) 6 août 2013 Share Posté(e) 6 août 2013 (modifié) J'ai peur ... tout dépend de son fuseau horaire .....;) :lol: Modifié 6 août 2013 par herveonex 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeyy Posté(e) 6 août 2013 Auteur Share Posté(e) 6 août 2013 tant c'est compatible? >> n7100 ? PS: je déconne hein , je dis ça pour pas que nico l'installe :P :P :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herveonex Posté(e) 6 août 2013 Share Posté(e) 6 août 2013 (modifié) MDR essai tu arriveras peut être après bascule de framework/ lib/etc / permission/ build.in/ a passé le bootanimation mais ça s'arrettera la ,grrr MDR . Non Nico essais pas t'aura une erreur statut 6 ou 7 mais plutôt 6 :ph34r: Édit : au le co.. j'ai cliquer dessus et commencé a le télécharger avec mon huawei et son espace libre de 500 mo ^_^ Modifié 6 août 2013 par herveonex Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeyy Posté(e) 6 août 2013 Auteur Share Posté(e) 6 août 2013 figure toi que ma curiosité me l'a fait télécharger quand même lol 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herveonex Posté(e) 6 août 2013 Share Posté(e) 6 août 2013 Ta un note 2 :D, En même temps y a peut être de fichier intéressant la !! A mètre dans la 4.1.1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.