Aller au contenu

[ROM] [AOSP/AOKP MIX] ProBAM Reactor / Android 4.2.2


Recommended Posts

heu tu as pris le seul dossier qui fallait pas lol.

en fait , tu ne t'en sert pas je suppose, et donc tu n'as que celui-là, mais si tu commence a t'en servir tu aura d'autres dossiers dedans avec un autre uid/gid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A bâ j'ai que ce .lmt la lol si c'est ça dont tu parles .

Après non je sais même pas a quoi ça sert , DSL jey mais bon si tu veux un autre , dit moi la procédure au pire :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bin tu as bien fait mais pas sur le bon dossier

toi tu l'as fais sur /data/data/com.android.lmt/lib qui en fait pointe sur /system/lib je pense (flemmme de regarder lol)

il faut juste que tu fasse pareil mais sur le dossier /data/data/com.android.lmt.

 

enfin si tu as le temps quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai , bon c'est le même que moi.

là du coup si je te file mon fichier conf de lmt , une fois l'appli démarré et activé tu te retrouves avec les même réglages que moi ok.

seulement selon la ROM et le nombre d'appli, ça diffère , et je me demande comment attribué un uid/gid  selon celui donné par le system tu me suis?

en gros si quelqu'un d'autre fais le test sur genre la domination, il n'aura pas les même uid/gid et donc ça ne marchera pas pour lui.

 

et ça, ça me coince et m'emmèrde fortement grrr


PS: j'ai cliqué sur le bouton "merci" :)


_______________

 

 

tu vois là le ga se heurte au même soucis >>> http://forum.swype.com/showthread.php?3703-Backing-up-and-restoring-your-user-dictionary-ROOT-USERS-ONLY&s=057b0e741c3c8481e833fc7b67f93aed

seulement tout se passe sur un system déjà en place.

il sauvegarde et restore en se souciant de ça

mais là il s'agit de trouver les uid/gid donné lors de l'installation de la ROM et ça je trouve pas comment on peux récupérer et en faire quelques chose ou alors est-ce qu'on pourrait forcer a l'attribuer soit-même sans que ça créer un bug .

 

j'espère me faire comprendre car c'est un peu tendu quand même cette histoire

mais ça permettrait de faire des MIX de ROM avec des réglages par défaut déjà présent , j'te dis pas le gain de temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :D

Faudrait partir sur le principe que tout tes mix sont identique pour avoir toujours le même propriétaire/ groupe c'est ça que j'en déduirait , mais je suis très loin de ton niveau jey pour comprendre tout ça même si ça m'intéresse .

Par contre le forcer a prendre une position serrait peut la solution mais le mécanisme pour le faire .....

Envoyé depuis mon HTC One X avec Tapatalk

Modifié par herveonex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai c'est le 1er truc que je m'étais dis, et en fait la 1ère fois je pensais même que c'était toujours le même, c'est au 2nd mix que je me suis rendu compte qu'il changeait , ce que j'ai trouvé logique par la suite.

 

a force de vagabonder sur le net et dans mes dossiers je vois a peu près quels fichiers en sont la cause

et le top serait de pouvoir automatiser ça d'entrée de jeu car si on fait comme tu dis ça impliquerai de installer la ROM une 1ère fois pour voir quels UID/GID sont attribués puis refaire la ROM en incluant les data et leur perm respectives , c'est pas une bonne démarche a mon goût.


 Par contre le forcer a prendre une position serrait peut la solution mais le mécanisme pour le faire ...

 

 

ça c'est facile le blem c'est qu'il y aurait conflit a tous les coups , j'en met ma main a couper

car en fait c'est le system qui attribue l'uid donc je suis coincé par rapport a ça.

 

c'est pour ça que l'idée de mettre un uid passe partout a trotté dans la tête mais c'est pas très sécure, pas très propre et je sais même pas quel uid donné même en guise de test


là il y a l'air d'y avoir une soluce mais je ne parviens pas a télécharger son fichier pour voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas tout lu mais a la finalité ils parlent de fix permissions ... Et que toute cm ou base cm dispose de ça pour remplacer son fichier non dispo...

Envoyé depuis mon HTC One X avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ho pinaiz mais je crois que c'est bon. Je le connais ce fichier en plus, je regarderai mieux demain mais il me semble que ce script peu faire l'affaire >>>>.https://raw.github.com/CyanogenMod/android_vendor_cyanogen/a013434bb46bb06bf0b7c83817cbcfaf040c5874/prebuilt/common/bin/fix_permissions

J'avais pas vu en bas il fixe les dossiers /data/data/$package c'est exactement ce qu'il me faut il me semble....

Je verrai demain ce que ça dit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé, en changeant les perm puis en flashant le script ça redonne les bonnes perm, reste plus qu'à savoir si c'est valable pour une première install, ce serait genio.

Apparemment il sort une 4.2 ....

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai toujours 4 bricoles a modifier/supprimer/ajouter mais globalement s'il inclus walkman + apps Xperia + samsung goodies

il ne me reste plus grand chose a faire et c'est tant mieux lol.

il faudrait le pousser a inclure le menu pie mais celui-ci et ce serait parfait.

 

par contre ce lancher pie (LMT) je m'en sert pour le menu pie mais je rien aux autres fonctions & ne sais même pas si tout fonctionne c'est peu être pour ça qu'il ne l'intègre pas je pense


bon voilà c'est fait, j'espère qu'il comprendra mon anglais pourri lol google m'a un peu corrigé mais bon.... wait sex and see comme on dit


j'écris ça , j'écris rien :P >> http://euprobam.no-ip.org/

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça te permet entre-autre de savoir ta position dans l'arbre , du proprietaire et du groupe .

Jey serrait beaucoup mieux d'expliquer cela , moi ça me dépasse même si j'ai comprit une position propriétaire type a partir de 0 est le root , le 1000 système , 10000 et plus les appli par exemple si j'ai pas faux :unsure:

Exemple:

0 - root

1000 - système

1001 - Radio

1002 - bluetooth

1003 - graphiques

1004 - entrée

1005 - audio

1006 - caméra

1007 - journal

1008 - boussole

1009 - mount

1010 - wifi

1011 - BAD

1012 - installer

1013 - médias

1014 - dhcp

10000 - app_0

10001 - app_1

10002 - app_2

10003 - app_3

10004 - app_4

et ainsi de suite ..

Modifié par herveonex
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui t'as bien résumé la cituation.

la modification avec solid explorer ne sert que de test en fait hein

c'était pour voir si par la suite le script remettait les permissions comme il faut.

comme l'a dit hervé

0 = root

1000 = system

en suite il y a des UID/GID hardware qui ont été choisi (certainement par HTC) et qui sont les même sur toutes les ROM

1001 - Radio 1002 - bluetooth 1003 - graphiques...etc..

puis vient les UID/GID des appli , un par appli et ce donné par le système.

 

comme je le disais , si je sauvegarde mon dossier /data/data/mon_appli/*

et que je change de ROM

si je restore ce dossier il n'y a pas beaucoup de chance que l'appli en question puisse lire/écrire/exécuter les fichiers

de ce dossier , car l'appli aura changé de UIDGID par rapport au dossier , tu saisi.?

sur une même ROM , avec le même nombre d'appli ça ne poserait certainement pas de problème, c'est ce qu'a démontré hervé en me montrant qu'il avait les même que moi pour l'appli "LMT"

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MDR essai tu arriveras peut être après bascule de framework/ lib/etc / permission/ build.in/ a passé le bootanimation mais ça s'arrettera la ,grrr MDR .

Non Nico essais pas t'aura une erreur statut 6 ou 7 mais plutôt 6 :ph34r:

Édit : au le co.. j'ai cliquer dessus et commencé a le télécharger avec mon huawei et son espace libre de 500 mo ^_^

Modifié par herveonex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...