Aller au contenu

Chargeur voiture - allume cigare > USB


clicmaster

Recommended Posts

Comment dire?

Mais jor ^^

Je ne suis pas spécialement calé en électricité/électronique alors je préfère demander avant de faire une bêtise.

J'ai le même chargeur que maTTaw (G mobility)

h172273321809580842-180-130--g-mobility-adaptateur-usb-allume-cigare-universel-utilisation-ou-recharge-sur-la-prise-allume-cigare-tout-equipement-muni-d-une-entree-usb.jpg

Est ce que je serais en charge rapide (AC) si j'isole les 2 pinuches du milieu (2 et 3) entre le chargeur allume cigare et le cable usb ?

Je ne veux pas modifier le cable et j'ai un peu peur d'ouvrir le chargeur allume cigare pour le bidouiller...

Modifié par scratchy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut scratchy,

Le but de la manip est de ponter les pin 2 & 3 (et non pas les isoler) du connecteur USB côté HTC. Si tu ne veux pas modifier le câble, ni ouvrir le chargeur, alors comment tu veux faire, tu veux ponter directement sur le connecteur USB ?

Pour faire les choses correctement, il faudrait d'abord déconnecter les pin 2 & 3 du chargeur, et ensuite les ponter côté HTC (comme sur le schéma de Electrocut). La solution de l'interrupteur proposée par maTTaw fonctionne sans doute, mais le problème c'est que les pin 2 & 3 côté chargeur ne sont pas déconnectées avant le pontage, ça pourrait poser des problèmes en fonction des chargeurs. L'ennui c'est qu'il "n'existe sans doute pas" de mini interrupteur capable d'interrompre 2 fils et de les ponter en une seule manip.

De mon côté j'ai essayé de ponter directement sur le chargeur mais ça peut s'avérer impossible étant donné la miniaturisation des composants. Reste plus que la solution sur le câble.

La solution de daniel51, une petite rallonge USB intégrant l'isolation 2 & 3 côté chargeur et le pont 2 & 3 côté HTC, me semble un bon compromis pour ne pas modifier l'existant (chargeur et câble) et garder la fonction data du câble en cas de besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire les choses correctement, il faudrait d'abord déconnecter les pin 2 & 3 du chargeur, et ensuite les ponter côté HTC

Merci Jumbo, c'est grâce a cette phrase que j'ai fini par comprendre le truc !!! B)

Je vais sacrifier une ptite rallonge USB :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sujet très utile. J'ai eu très peur quand j'ai acheté mon allume cigare usb, et que j'ai vu mon htc desire se décharger quand j'avais le gps.

Résultat, je suis allé m'acheter un cable usb/usb micro à carrefour, je l'ai coupé en deux, fait un contact entre les datas (coté telephone bien sûr); un petit coup de gaine thermo histoire que ce soit joli et hop!

Mon telephone se recharge bien meme avec le gps !

(Et il se met en mode AC et pas usb contrairement a ce qu'il faisait au début!)

Merci ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut

juste une petite info pour les flemmards (dont je suis ;) ) qui n'ont pas envie de bricoler ou qui veulent pouvoir passer de charge a data et inversement:

il existe des cables USB / micro usb ou des adaptateurs mini / micro usb avec switch data/charge incorporés. J'avais un ancien chargeur HTC en mini USB, j'ai pris cet adaptateur, et j'ai testé pour vous, ça marche.... bon, c'est pas vraiment donné non plus..... mais ça fait bien propre, et pas besoin de racheter un chargeur....

http://www.usbfever.com/index_eproduct_list.php?srch_txt=sync+blocker&search=Go

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Dans mon cas j'ai remarqué quelque chose d'assez étrange ! Comme vous je me suis tourné sur pas mal de chargeurs allume-cigares, et aucun n'était capable de charger mes smartphones en utilisation gps : HTC Wildfire, X10 mini, Milestone et DHD.

Du coup j'utilise un vieux chargeur no-name qui lâche du 1A et en fait mon soucis venait de mon cable USB ! Pour faire court j'utilisais le cable USB du Milestone (très court, pratique en voiture quand le câble ne pendouille pas partout) et donc aucun de mes smartphones n'arrivait à se recharger. Du coup j'ai changé de câble USB et j'ai pris celui du X10mini, et là bizarrement tous mes smartphones se rechargent très bien en utilisation "intensive" !

Chose encore plus étrange, le fameux câble USB du Milestone n'est pas capable de recharger mes smartphones via l'USB du PC sauf le Milestone ...

Bref je dis peut-être des conneries mais quand vous achetez un chargeur allume-cigare, pensez a changer de câble USB pour recharger votre smartphone, car ce n'est peut-être pas le chargeur qui est en cause mais le câble lui-même ;)

Et il faut aussi prendre en compte le modèle de la voiture ... Dans ma vieille Golf 3 j'avais aucun soucis... Je suis passé a une Ford Fiesta de 2001 et du coup peu importe le chargeur ou le câble, la charge est faible, si je n'utilise pas mon smartphone il se recharge très doucement alors que si j'utilise le GPS il se décharge même encore plus vite que si il n'était pas branché :o

Un vrai casse-tête tout ça :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

pour information, le câble inclus avec le chargeur allume-cigare - micro-usb vendu en accessoire Orange est un câble de type charge pure (les broches de data USB ne sont pas raccordées).

Je l'ai testé à l'instant, en branchant mon Desire sur un port USB de mon PC :

1. aucune périphérique USB n'est détecté sur l'ordi

2. dans SpareParts la batterie apparaît en charge AC

(avec un autre câble micro usb, le périphérique est détecté et spare parts l'identifie en charge USB).

Voici un visuel du package de ce chargeur :

IMG_20110415_114910.jpg

Je n'ai pas encore essayé en voiture, sur la prise allume-cigare, juste sur un port USB de PC, je ne sais pas ce que ça va donner sur l'allume cigare. L'adaptateur allume-cigare est donné pour 5.3V / 600 mA.

Je peux pas donner le prix, c'est fourni pas mon taffe ! Je ne peux bien sûr pas non plus garantir que tous les packs sont identiques.

Modifié par usoska
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Un petit retour suite à l'utilisation du chargeur officiel HTC CC200

Utilisation avec GPS google maps activé, poweramp en marche et 3G activée: Aucun problème de charge, mon téléphone s'est chargé normalement pendant l'heure d'utilisation.

Merci à tous pour vos précieux conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut à tous :-)

Je viens d'acheter ce chargeur 1000mA à Carrefour (6,50€).

La charge est en CA avec un câble normal sans modification. Le pont est donc sans doute déjà fait dans le chargeur, pas besoin de bidouiller ;)

201105161951050025.jpg screenshot1ss.png

Modifié par Jumbo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Jumbo pour cette info concernant le chargeur.

J'avais acheté un noname chinois à quelques euros : déjà j'ai eu du mal à bien le caler dans l'allume-cigare et ensuite la charge se faisait en mode USB...

Après avoir lu ce sujet, j'étais prêt à sacrifier une rallonge usb mais je ne comprends pas exactement quelle manipulation faire : comment "ponter" proprement un câble ?

Donc je vais me rabattre sur le chargeur carrefour, j'espère seulement qu'il se calera bien dans mon allume-cigare (Clio 1).

EDIT 24/05 : Après achat, le chargeur allume-cigare auto-t (en vente chez carrefour) fonctionne parfaitement ! Il se cale bien et recharge en AC, ça fait du bien de voir un truc aussi efficace après les nonames chinois ...

Modifié par gfroid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Sinon, chez un phone house (ou un autre revendeur dans une galerie, je ne sais pas) j'ai trouvé un chargeur de voiture micro-usb Blackberry, compatible avec mon Defy. Je m'en suis beaucoup servie, et rien à redire, bonne qualité, chargement stable. Dans les 11 euros de mémoire, avec le câble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Je viens de lire ce topic en entier (et dans le désordre), il confirme la plupart de mes problèmes mais pas tous et apporte son lot d’informations intéressantes.

Par exemple avec un chargeur secteur HTC ainsi qu’un cable HTC qui a un peu vecu, charge en USB hyper lent (juste le reseau sur on). Un autre cable HTC, la charge passe en AC super. Enfin pas vraiment, en 2h le telephone s’est chargé de 10%, temperature a 32. Je comprends pas trop, mon telephone est abimé a l’interieur ou bien ?

A part ca.

J’aime bien le sync bloquer : http://www.usbfever.com/index_eproduct_view.php?products_id=1747

Mais je prefererais l’avoir coté gros usb, plus solide a mon avis et qui ne risque pas de faire levier sur la prise du tel. Ca existe sans se le fabriquer ? J’ai le matos pour fabriquer mais d’experience y a toujours une soudure qui petera au mauvais moment (a l’epoque ou j’utilisais un pda pour faire gps j’avais pas mal du bricoler).

Au pire je crois que je vais me prendre des cables sync bloques pour mettre sur ma voiture et mes chargeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonsoir ami(e)s frandroidiens !

J'ai acheté un chargeur voiture HTC (CC C300) pour mon HTC Desire, voulant moi aussi profité du GPS sans pleurer ensuite parce que je n'ai plus de batterie. Hélas, lorsque j'insère le chargeur dans la prise allume-cigare, rien ne se passe. Je l'ai essayé dans une autre voiture, et même résultat (premier essai dans une peugeot 306, et second dans un Renault Scenic).

J'ai parcouru rapidement les différentes pages, mais dans un état de profonde fatigue, du coup, la réponse était peut être sous mes yeux et je l'ai manqué.

Désolé donc si vous avez à vous répétez.

Merci =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

En fait, les chargeurs reconnus comme "chargeur en USB" ne sont pas défectueux, ou de mauvaise qualité, ou mal faits. Cela ne vient pas de la marque non plus. Il n'est pas nécessaire d'avoir un chargeur HTC pour charger un HTC, etc...

C'est une question de norme.

voir http://en.wikipedia....arger_standards

Depuis 2007, les fabricants de mobiles ont créés un "standard" afin de définir comment différencier alimentation par USB Data (ordinateur) et alimentation dédiée (plus puissante).

En effet, un courant fort est incompatible avec du transfert de donnée USB 2 ou 3. Donc si vous connectez votre mobile pour du data (des données), vous n'aurez pas un courant supérieur à 500 mA en USB 2 ou 900 mA en USB 3. Même si votre ordinateur peut délivrer plus, le mobile va refuser d'aller au delà.

Même si vous choisissez "charge uniquement" lors du branchement sur un PC, vous verrez que Android mentionne "charge USB" et non "alimentation AC".

Donc, pour les alimentations dédiées, si elles tiennent compte du standard pour les mobiles, elles ont les pins data + et - reliées, et le mobile va tirer toute le courant dont il a besoin, donc à la fois charger et fournir l'alimentation nécessaire.

Si elles n'ont pas ces pins reliées, même si elles sont excellente qualité et si elles peuvent fournir 1 à 2A, les mobiles considéreront que c'est une alimentation par port USB data et ne solliciteront que 0,5A.

Pour palier à cela vous pouvez soit modifier le câble, mais il ne sera plus utilisable en data, sauf si vous mettez un interrupteur, soit faire une prise adaptatrice usb mâle ver usb femelle qui transformera votre chargeur en chargeur aux "normes" mobiles. Soit encore, démonter la chargeur et relier les data + et -, c'est ce que j'ai fait pour mes chargeurs secteur et allume cigare de marque Konig qui n'étaient pas compatibles. Et le chargeur est alors définitivement à la "norme".

Bien sur, il faut un fer à souder, et pour les non-bricoleurs, acheter un chargeur avec les pins déjà reliées est plus simple. Vous pouvez aussi acheter un adaptateur tout fait comme celui mentionné dans ce forum. Mais vous trouverez surement un petit "réparateur", ou un amis bricoleur qui vous fera ça, cela évitera de "gaspiller" un chargeur...

Modifié par zikko71
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...