Aller au contenu

Quelques questions sur le E2

Recommended Posts

Bonjour à tous!

J'envisage très sérieusement d'acheter ce téléphone très prochainement, mais avant j'aimerais poser deux ou trois questions à des possesseurs du Acer Liquid E2. :)

Tout d'abord, la résolution d'écran est-elle suffisante? Genre l'image est nette en lecture, en vidéo ou en jeu?

Ensuite, est-ce qu'il y a Google Now? Je sais que c'est useless mais ça peut être amusant quand même!

Et enfin, l'autonomie est bonne ou pas? J'ai vu que pour optimiser la batterie, il faut le recharger pendant 8 heures sans l'allumer dès qu'on le reçoit. C'est vrai?

Ah oui aussi, si on inverse les mémoires, concrètement ça fait quoi? On peut toujours mettre de la musique sur la carte SD?

Et Acer en est où au niveau du correctif pour cette mémoire?

Merci :)

Modifié par EverFaze

salut !

niveau écran je le trouve tres correct, c'est du qhd quand même, sur un écran de 4.5pouce je vois pas comment on peut voir des pixels mais bon c'est mon avis !

google now ? qu'est ce donc cette bestiole lol

autonomie plutôt bonne 2 jours facile en utilisation normale et plus d'un jour en intensif. oui il faut recharcher 8h c'est écrit dans le manuel et même je préconiserais de le faire durant les 3 ou 4 premières charge en le vidant complètement à chaque fois et le laissant éteind durant ses 3 ou 4 premières charges.

l'histoire de changer les mémoires (chose que je n'ai pas fais car je n'en ai pas l'utilité enfin pour l'instant du moins) c'est en fait créer un leure à android afin que le téléphone croit qu'il enregistre sur la mémoire interne et non la sd alros qu'en fait il enregistre bel et bien sur la sd :) oui après tu pourras toujours utiliser la sd afin de stocker musique photo film ...

enfin acer travaille toujours sur la nouvelle maj afin de régler les différents bug qu'on leurs fait remonter dont celui de la sd mais aussi des 16% de batterie puis plus rien en quelques minutes, ...

Cordialement shaiko

Bonjour,

Pour la résolution d'écran je ne peux pas dire. Tu peux essayer d'aller voir des tests sur internet pour te faire une idée.

Google Now est présent sur le téléphone en laissant appuyé la touche Home (vu sur des tests).

Pour tout téléphone, il est plus que conseillé à sa réception de le décharger entièrement puis de le charger à 100 % (et de le laisser 30min-1h de plus après la charge complète), et ceci au moins 3 fois pour que la batterie soit bien calibrée (du moment que l'os n'a pas de bug de batterie, ce qui est malheureusement le cas)

Tout d'abord, la résolution d'écran est-elle suffisante? Genre l'image est nette en lecture, en vidéo ou en jeu?

On ne distingue pas les pixels, après je n'ai pas eu de téléphone FHD en utilisation donc difficile de trancher mais l'écran est vraiment bon, image très nette, pas d'effet de crénelage dû aux pixels.

2 petits défauts:

en plein soleil sur fond sombre on distingue comme une matrice en arrière plan, mais pas génant pour moi

faibles fuites de lumière dans les coins

Ensuite, est-ce qu'il y a Google Now? Je sais que c'est useless mais ça peut être amusant quand même!

Oui il y a Google Now

Et enfin, l'autonomie est bonne ou pas? J'ai vu que pour optimiser la batterie, il faut le recharger pendant 8 heures sans l'allumer dès qu'on le reçoit. C'est vrai?

Autonomie excellente, je fais de grosses journées et il me reste encore 30% au moins en rentrant le soir. Regarde le post sur la batterie pour plus de détails. Perso j'ai pas fait la charge de 8h parce que j'avais besoin du téléphone.

Ah oui aussi, si on inverse les mémoires, concrètement ça fait quoi? On peut toujours mettre de la musique sur la carte SD?

Pas mieux que la réponse de Shaiko

Et Acer en est où au niveau du correctif pour cette mémoire?

Sur un autre post de ce forum, un forumeur rapporte qu'Acer lui a annoncé qu'il n'y aurait pas de correctif sur ce sujet.

Merci :)

De rien!

Modifié par NjordKIN

Merci à tous pour vos réponses claires et rapides! :)

Vous m'avez convaincu, ça sera mon prochain téléphone.

NjordKIN quand tu dis que y a comme une matrice, ça veut dire quoi? Mais bon si c'est que quand l'écran est éteint c'est pas gênant.

Modifié par EverFaze

C'est pas que l'écran éteint, mais c'est avec un certain angle, en plein soleil et vraiment c'est pas gênant. Ca n'empèche pas de voir ce qui est affiché. Juste un microquadrillage en arrière-plan.

C'est pas que l'écran éteint, mais c'est avec un certain angle, en plein soleil et vraiment c'est pas gênant. Ca n'empèche pas de voir ce qui est affiché. Juste un microquadrillage en arrière-plan.

Je pense que ce micro quadrillage doit être pour le tactile... Sur mon feu Xperia, et chez d'autres, il y a aussi ce genre de quadrillage (parfois même avec des petits "points" aux intersections des lignes)

NjorKIN j'ai posté un truc pour le bug mémoire et le défaut des 16% sur la fan page d'acer et d'après la réponse d'un modo, ils doivent faire une maj avec les rectifications de ces problèmes enfin c'est ce qu'ils m'ont répondus ...

Espérons que ça se fasse quand même, j'en ai pas une grande utilité mais bon quand même ça peut être intèressant pour d'autres :D

https://forum.frandroid.com/topic/152877-mise-a-jour-impossible/page__st__20

Sur ce post y'a un forumeur ACER120 qui cite des échanges de mails avec Acer :

"Bonjour,

Toujours pas d'infos sur les MAJ à venir?

Merci"

"Cher Client, Chère Cliente

Nous vous remercions de la prise de contact avec notre support.

Le déplacement d’application sur carte SD externe n’est pas certifié et est impossible.

Cordialement

Acer Group Support"

"Rebonjour,

Donc il n'y aura pas de fix officiel pour le Acer Liquid E2 concernant le bug mémoire?

Merci"

"Cher Client, Chère Cliente

Nous vous remercions de la prise de contact avec notre support.

A court terme, la fonction de déplacement des applications ne sera pas ajoutée par une mise à jour.

Cordialement

Acer Group Support

On verra bien au final...

Bonjour, la mémoire interne disponible (1,6 go si je ne me trompe pas) permet quand même d'installer pas mal d'applications ?

Je suis sur le point de me décider à l'acheter et la question de la mémoire me turlupine....

Oui sur 1,6Go tu mets déja pas mal de choses et contrairement a ce qui a été dis par le service client, Acer travail bel et bien sur une solution pour nous permettre d'avoir plus d'espace, cela m'a été confirmé par un membre l'équipe Acer rencontré lors d'un forum.

Oui sur 1,6Go tu mets déja pas mal de choses et contrairement a ce qui a été dis par le service client, Acer travail bel et bien sur une solution pour nous permettre d'avoir plus d'espace, cela m'a été confirmé par un membre l'équipe Acer rencontré lors d'un forum.

Merci pour ta réponse ! je pense que je vais dès aujourd'hui aller me l'acheter...

Tu me rassure Paugustin. Pour la MAJ c'est une question de semaines ou de mois?

Malheureusement je n'ai pas d'idée sur le délai mais je pense que c'est quelque chose qui sera implémenté pour le S1 qui doit arriver mi-aout. Donc on peut penser que le E2 pourrait y avoir droit peu de temps après :) Mais ca reste de la pure spéculation de ma part hein :D

Sépculons, spéculons.... :P

Je pensais aussi à un délai d'environs 2 mois, on verra bien.... Du moment qu'un correctif est apporté pour la mémoire et les autres bugs c'est déjà pas mal. Surtout qu'Acer n'a jamais été très fort niveau MAJ et suivi produit donc je vais pas me plaindre!

salut a tous.

je suis dans le même cas que toi yuksel.

donc paugustin tu confirme bien que la mémoire (data) pour les applis est de 1.6Go ?

à moins que ce ne soit la mémoire SD interne ?

j'avoue que je suis un peu perdu et que je ne tiens pas à retomber rapidement dans les travers du HTC desire avec sa mémoire interne ridiculement petite.

Ils ont fait beaucoup de progrès pour les mises a jour. Ils travaillent beaucoup sur les corrections de bugs qui sont détectés après la sortie des mobiles, le E2 a déja eu 3 mises a jour (2 pour certains qui ont eu le mobile avec une ROM déja plus récente) et ce n'est pas terminé.

t-minik: tu as 1,6Go pour toi qui sont répartis entre mémoire interne et SD interne.

Bonjour, la mémoire interne disponible (1,6 go si je ne me trompe pas) permet quand même d'installer pas mal d'applications ?

Je suis sur le point de me décider à l'acheter et la question de la mémoire me turlupine....

Certes c'est suffisant pour un paquet d'applis... qui ne stockent pas beaucoup de données!

Perso Spotify me prend déjà 5Go de cache pour les play-lists disponibles hors connexion...

Dernière question :

Sur tous les screens je vois que dans la barre de notifications en faut à droite, il y a deux logos de réseau ( normal comme double sim ).

Mais si on l'utilise avec une seule sim, les deux restent ou pas? Y a un moyen d'en avoir qu'un seul?

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...