Aller au contenu

A propos de la gestion de la batterie


Recommended Posts

Salut,

2 questions à propos de la batterie.

- est-il normal, dans les paramètres de la batterie, rubrique "utilisation" de ne pas voir la conso de batterie liée à l'écran (comme c'est le cas sur les Galaxy S si je ne m'abuse). Y'a l'info pour les applis, les appels vocaux, le téléphone inactif mais rien sur l'écran qui est le composant le plus gourmand non?

- ce matin aussi, je lance des téléchargements de podcast ce qui me bouffe un peu de batterie. Par prudence, je rebranche mon One pour le remettre à 100% et je suis resté bloqué à 99% sans passage à la diode verte. J'ai attendu 10 bonnes minutes mais peut être que ce n'était pas assez

Si vous avez des idées ou un conseil, je suis preneur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la première c'est normal, il indique la conso logicielle et ce n'est pas la partie la plus complète sur ce tel

Pour la deuxième idem, le dernier pourcent est long, (les 10 derniers % le sont mais encore plus pour le 100)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, merci pour l'info (surtout la 2nde) parce que j'ai pas mal de petits "bugs" software sur ce tel que j'ai depuis 15j et qui est mon premier Android après >5ans d'iOS.

Les autres charges ayant eu lieu la nuit, je récupérais mon tel le matin avec sa diode verte sans suivre de près le temps de charge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mieux vaut éviter de laisser charger toute la nuit.

Souvent on préfère commencer à profiter du tel avec une batterie pleine, mais une nuit avec les connectivités coupés ne consommera que 2 à 3 %.

Il n'y a pas vraiment de grand risques à charger son tel la nuit, mais laisser une batterie sur le secteur n'est pas très bon une fois celle-ci pleine.

De toute façon chacun à ses méthodes pour les batteries. je ne suis pas sûre qu'on puisse vraiment prouver leur efficacité ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gestionnaires d'alimentation des hardware modernes ne savent pas gérer ça justement?

Couper la "charge" une fois la batterie au taquet ?

Bon, de toutes façons, je ne vais pas mettre un réveil pour déconnecter mon tel du secteur hein ^^

Merci pour ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement si, en théorie la charge arrivée à 100% se coupe... Après il est vrai qu'il est toujours mieux de recharger et de le débrancher une fois la charge finie (j'aime bien ça sur WP8, le tel fait bip une fois chargé). Le problème c'est que c'est rarement spécifié dans les données constructeurs donc il vaut mieux courir que guérir et ne pas le laisser en charge la nuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord, mieux vaut éviter de guérir par la suite ce tel ^^

Je le met à charger le soir en général et je regarde où il en est au bout d'un moment, je le débranche entre 95 et 99% sachant que de toute façon il tient 2 jours pour mon utilisation normale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après un reportage que j'avais vu un jour, les batteries actuelles ont un système pour que quand la charge arrive a 100%, elle se coupe. Pour ma part, je ne vois donc aucuns inconvénients a laisser le chargeur branché... Hormis si la protection saute mais d'après le même reportage, c'est costaud.

Aucuns rapports avec le HTC ONE (comme vous pourrez le constater car le HTC n'a pas de batterie amovible, mais ça peut servir dans le futur), selon le même reportage, il faut se méfier des batteries a bas coûts car justement, par mesure d'économie, elles ne sont pas dotées de cette protection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...