Aller au contenu

[SMA] Remplaçant de Cink Slim plus fiable, autonomie++, 200€


Recommended Posts

* Budget : 200€

* Type d'achat : neuf (de préférence) ou occasion récente (nickel), nu

* Taille d'écran : 4 à 5"

* Utilisation : très light : 3-4 appels/j, 1-10 SMS/MMS/j, un peu de web (très peu), pas mal d'applis online (20minutes etc.), pas mal de guidage GPS voiture, pas de jeu du tout

* Critères principaux : au-to-no-mie ! stabilité (pas de perte d'accroche 3G, de freeze etc.)

* Pour combien de temps : entre 1 et 3 ans suivant la stabilité de notre couple ;)

* Marques à éviter : imports chinois quels qu'ils soient(*), Wiko, Ucall

(*) on peut peut-être me faire changer d'avis là-dessus, mais il faudra être très convaincant

(Re-)bonjour...

Bon puisque vous en avez marre (à raison :) ) que je hijacke les sujets des autres, je me décide à ouvrir le mien.

L'achat n'est pas encore un fait acquis, mais c'est plus que probable, notre couple (mon Wiko Cink Slim et moi) étant vraiment en grande difficulté. Ça sent le divorce.

Je répète les critères principaux :

- l'autonomie

- la sensibilité au signal GSM (être joignable en rase campagne)

- la stabilité (pas de 3G perdue qui ne revient pas quand le signal remonte, de perte de signal opérateur en zone dense, pas de freeze, pas un téléphone à redémarrer tous les 2j ou moins)

- fiabilité (taux de panne très faible)

Autres critères, par importance décroissante :

- double SIM : opérateurs utilisés = Sosh (dans un avenir prévisible) et Lycamobile (réseau Bouygues)

- un GPS qui marche, qui accroche vite, qui ne décroche pas et qui ne te situe pas à 500m au moindre nuage

- pas trop grande densité d'écran (genre pas des icônes et du texte qu'un plus de 40 ans n'arrive plus à voir sans lunettes). Non je n'ai pas dit un Doro Phoneasy 3ème age :angry: !

- écran visible en extérieur le jour

- rootable (au moins), si CWM Recovery dispo c'est encore mieux

- bonnes mises à jour (les bugs au moins, je ne suis pas un inconditionnel de la version +1 d'Android)

- prise microUSB en bas (pour la voiture)

- disponibilité de batterie haute capacité interne

- une surcouche pas trop, trop envahissante, mais je suis assez open là-dessus

Quelque chose me dit qu'il ne va pas y avoir énormément de choix :P

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Psychotik pourra mieux te renseigner sur le Motorola, mais on ma dit qu'ils ont une bonne accroche réseau. Personnellement j'ai un cink peax mais je dois être le seul qui n'a aucun bug ^^. Dommages il a une bonne autonomie et capte hyper bien les appels même dans les endroits ou les HTC ne captai pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Lannig est très complet dans sa description donc ça laisse un peu béat :).

Bah la ça va se jouer entre Cloud Mobile et E2 donc, même si l'E2 l'emporte niveau autonomie, bien que le CM tiennent la journée hein.

Modifié par ResQ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vue son utilisation je pense que le Cloud Mobile peut tenir, en plus quand on est en voiture et qu'on utilise le GPS, généralement on met son tel à charger, ce n'est donc pas un prob :)

Edit : Ah bah nan pas de dual sim donc pas de Cloud Mobile.

Il n'y a pas 36 choix, je pense que ce sera donc le E2 :)

Modifié par Adamentys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cloud Mobile marche pas : pas dual sim...reste le E2

PS : pour l'import chinois on va te faire commencer doucement par une tablette ;)

PAS DE DUAL SIM pour le CloudMobile, il faudrait un peu lire la description de Lannig.

Et en plus Plumplum le redit encore une fois, juste au dessus. ^^

Modifié par Psychotiks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plumplum l'a bien rappeler, pas de dual sim ;).

Même si le fait que le dual sim soit dans autres critères sous entend ( peut être ? ) que c'est pas "grave" qu'il n'y est pas de dual.

Édit : griller x).

Modifié par ResQ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les réactions, les gars.

La double SIM c'est important mais pas incontournable, voilà.

Mais j'avais cru comprendre que le CM ne brillait pas par son autonomie ?

Et si je rajoutais quelques dizaines d'€, cela élargirait-il le choix ou pas vraiment ?

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le CM tient une journée, surtout avec ton utilisation ( donc voir plus ) mais le E2 tiendrait mieux oui.

Une dizaine d'euros ? Pas vraiment... et le marché du double sim reste dans ces eaux là, pas des bêtes de courses malheureusement pour certains. ( Je parle pour nous, le Japon et la Chine ont le droit par exemple a un S4 double sim ).

Modifié par ResQ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le double sim est contournable, pour 250€ je pense que tu peux trouver de bon tel en occasion :)

Moto Razr i : 220€ : http://www.leboncoin...197.htm?ca=12_s

Samsung Galaxy SII : 190€ : http://www.leboncoin...792.htm?ca=12_s

Modifié par Adamentys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Lannig,

Je sais que tu as marquer Wiko dans la marque à éviter mais pourquoi ? Si c'est dû à ton degout du Slim, pas étonnant.

Je t'aurai bien proposé le Wiko Cink Five qui est parfait pour tes utilisations et qui a un bon retour sur le forum !

Sinon, tu as le Acer Liquid E2 Duo & Samsung Galaxy S II. C'est tous ce que je vois pour ce prix là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ninis94 : oui, j'ai perdu toute confiance en Wiko. De jolis jouets rapides avec de beaux écrans pour pas cher, mais en utilisation quotidienne, quand on a vraiment besoin de compter sur son téléphone, c'est trop la galère. Le récent long trajet en voiture que j'ai raconté dans une autre section a été la goutte d'eau, quand je me suis battu tout le temps pour récupérer du signal et que j'ai du redémarrer deux fois mon Slim (en perdant 15% de batterie à chaque reboot) alors que les autres occupants de la voiture tapotaient sur leur smartphone sans souci. Sans même parler du GPS qui n'accrochait que quand je collais le Slim au pare-brise.

Je cherche un smartphone qui me fera oublier mon bon vieux Nexus One, et le moins qu'on puisse dire c'est que le Slim n'y est pas arrivé.

Donc le Five, non merci :)

Je prends note des autres suggestions, merci.

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'oriente donc très probablement vers le E2 (pas un scoop, j'ai déjà failli l'acheter il y a quelques jours).

La question serait maintenant : où l'acheter ?

- CDiscount

- Materiel.net

- Darty

- autre ?

Je pencherais pour Darty même s'il me coûte une dizaine d'€ de plus, pour le SAV. Malheureusement il n'est dispo en blanc nulle part en région parisienne. Savez-vous comment se passe le SAV sous garantie pour les Acer ? directement avec leur SAV ou faut-il passer par le revendeur ? (Cdiscount = cauchemar).

Quid du SAV de Materiel.net dans ce cas ?

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sav et cdiscount...comment dire : ils finissent par comprendre mais faut leur expliquer longtemps...très longtemps

Matériel.net pas d'expérience...

L'avantage de Darty c'est que tu peux foutre le boxon dans le magasin et là tout s'arrange : mais en général tu n'as même pas besoin de le faire, ils reprennent sans poser de questions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le double sim est contournable, pour 250€ je pense que tu peux trouver de bon tel en occasion :)

Moto Razr i : 220€ : http://www.leboncoin...197.htm?ca=12_s

Samsung Galaxy SII : 190€ : http://www.leboncoin...792.htm?ca=12_s

pourquoi lui conseiller un S2 à 190€? il sera pas mieux avec un E2 ou autre Wiko neuf à 199€? je trouve le S2 surcoté par rapport à tout ce qui se fait en neuf, même si c'est un TB téléphone ; payer ce prix pour de l'occase c'est pas un peu trop?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah le s2 à une plutôt bonne autonomie(et une batterie officielle 2000mah dispo), est rootable et CWMable une bonne accroche gps

c'est un peu cher pour ce que c'est mais sa correspond plus ou moins sinon moi je foncerais vers le razri pour son autonomie de fouuuu

et lui il vaut son prix en occasion après libre à lui ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

niveau sav darty,

ma soeur, longtemps contre les smartphones s'est achetée un smartphone là-bas sans me prévenir et à pris un galaxy ace sur les conseils du vendeur, elle ne l'a pas déballé sans mon avis je lui ai dit que c'était une m**** intergalactique

alors elle est retournée chez darty et ils l'ont remboursée sans dire mot .

après c'est sur que c'est plus cher, mais c'est le prix de ce que leur marketeux appellent "le contrat de confiance".

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...