Aller au contenu

[SMA] Remplaçant de Cink Slim plus fiable, autonomie++, 200€


Recommended Posts

J'avais promis de faire un retour après quelques temps d'utilisation, donc le voila :

Les plus :

+ l'écran : lumineux, la résolution est excellente à mes (vieux) yeux, angles OK

+ l'autonomie : c'est vraiment autre chose que le Slim, même avec 2 SIMs actives

+ les perfs : réactivité etc. (je ne joue pas ou peu)

+ le design : il est sobre et beau

+ le son : les deux petits HP rendent vraiment bien, sonnerie puissante, écouteur idem

+ la LED de notification tricolore, bien sûr (comment peut-on vivre sans ?), discrète mais efficace

Les moyen :

= la surcouche : les fonctions wifi on/off etc. tombent moins vite sous les doigts que sur le Slim

= le chargeur USB cheap et son câble un peu short, ils font le boulot mais bon... j'espérais beaucoup mieux que ceux du Slim (pas difficile), c'est un petit peu mieux

Les moins :

- le wifi problématique : plus un problème de sélectivité dans les environnements un peu saturés que de sensibilité, je pense, mais dans mon immeuble c'est très moyen

- la partition /data de tout juste 1Go, c'est vraiment juste (il y a des solutions mais root+bidouille, pas envie pour le moment)

- la connexion USB en mode MTP non modifiable

Pas encore évalué :

? la sensibilité et la stabilité 3G

? la solidité (mais je suis très soigneux... mon Nexus One de 2010 est comme neuf)

? la compatibilité Bluetooth et accessoires

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le retour ! :)

- le wifi problématique : plus un problème de sélectivité dans les environnements un peu saturés que de sensibilité, je pense, mais dans mon immeuble c'est très moyen

Pas compris ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre avantage du E2 par rapport au Wiko, tu ne risque pas de te faire couper l’accès aux services Google puisque Acer est certifié CTS par Google... contrairement a Wiko :D

CTS c'est la certif de Google permettant aux fabricants de tel d'accéder a ses applis. Aujourd'hui ils ne filtrent pas mais le bruit court qu'ils vont couper pour les non certifiés d'ici la fin de l'année...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Couper pour les non certifiés, ça va être trop simple à contourner : tu root, tu modifies ton build.prop et boom, google crois que tu as un téléphone de marque

Faudrait voir à changer le canal de ta box et le passer sur un qui est occupé par peu de voisins... Ou quitter paname :-)

Modifié par Plumplum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre avantage du E2 par rapport au Wiko, tu ne risque pas de te faire couper l’accès aux services Google puisque Acer est certifié CTS par Google... contrairement a Wiko :D

Ça m'étonne beaucoup, d'abord parce que le même téléphone est vendu sous d'autres marques avec une diffusion beaucoup plus large dans certains pays (p.ex la Russie). Ensuite parce qu'un terminal non certifié n'a pas le droit d'être livré avec Google Play préinstallé (d'ou son absence de certaines tablettes low-cost) sinon c'est du piratage pur et simple. Je ne pense pas qu'une boîte comme Wiko se risquerait à cela.

Enfin comme le dit Plumplum, c'est (pour l'instant du moins) assez facile à contourner. Mais il faut faire attention au Android hostid aussi, qui lui n'est pas dans le build.prop.

Faudrait voir à changer le canal de ta box et le passer sur un qui est occupé par peu de voisins... Ou quitter paname :-)

Le but de la manip c'était de faire une comparaison avec d'autres terminaux : le Slim et mes tablettes. Le E2 s'en sort clairement moins bien dans ce genre d'environnement. Dans un immeuble de 8 étages vu le nombre de canaux dispo sur le wifi pas facile d'être tranquille. J'avais déjà utilisé l'appli qui donne un graphique des signaux détectés (son nom m'échappe) pour caler ma box sur le "moins mauvais" canal en termes d'interférences.

<hs>

Aller au fin fond de la Nièvre ou de la Creuse, j'y pense parfois quand Paris m'insupporte trop... mais c'est trop loin de Roissy et je voyage beaucoup :)

</hs>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça m'étonne beaucoup, d'abord parce que le même téléphone est vendu sous d'autres marques avec une diffusion beaucoup plus large dans certains pays (p.ex la Russie). Ensuite parce qu'un terminal non certifié n'a pas le droit d'être livré avec Google Play préinstallé (d'ou son absence de certaines tablettes low-cost) sinon c'est du piratage pur et simple. Je ne pense pas qu'une boîte comme Wiko se risquerait à cela.

Enfin comme le dit Plumplum, c'est (pour l'instant du moins) assez facile à contourner. Mais il faut faire attention au Android hostid aussi, qui lui n'est pas dans le build.prop.

Et pourtant ça m'a été dis par une personne et confirmé par un ami bossant pour un opérateur. J'ai demandé car j'étais surpris comme toi. Avec deux sources différentes ça devient difficile pour moi de douter :-\

Par contre je ne souhaite pas aux personnes ayant des Wiko que ça se vérifie :-(

Envoyé depuis mon V370 en utilisant Tapatalk 4 Beta

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui autant sur un smartphone chinois d'importation c'est plausible....autant pour Wiko...

d'autant qu'à une époque ils disaient que leur 4.1 était bloqué en validation chez Google

puis les opérateurs ce serait la première ânerie qu'ils diraient pour te refourguer un abonnement à 70€/mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...