Aller au contenu

pas de réseau avec autre rom que celle d'origine...


Recommended Posts

bonjour

alors, je viens de tester plusieurs fois d'autres roms que celle d'origine. tout fonctionne sauf que je n'ai pas de réseau...impossible de téléphoner.

sur certaines roms, il y a les deux icônes de réseaux en haut, mais avec une croix, et sur d'autres, carrément pas d’icônes. elle apparait avec une petite loupe lorsque je fais une recherche de réseau, en auto ou manuel, mais disparait ensuite.

sur l'écran de lock, c'est indiqué aucun service.

dans gestion sim, j'ai bien "free" indiqué sur infos sim, dans sim par défaut, les lignes appel vocal, appel video et sms mms sont grisées, la ligne connexion de données est active avec indiqué free.

l'itinérance est bien activée...

si je fais une recherche de réseaux manuelle, il ne trouve aucun réseau...

lorsque je repasse en rom d'origine, ça fonctionne parfaitement...

une idée ??

Modifié par cochondingue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol j'ai trouvé un copain ! T'es pas né sur les vestiges d'un cimetière indien toi aussi ? :-P

Hors plaisanterie je vois pas du tout, tu as demandé à mon ami Google ?

J'espère qu'on va pouvoir t'aider à solutionner ça...

Mais tu vas pas l'échanger de toutes façons ton Five toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol :) si tu as la curiosité d'aller voir sur un certain forum sur les moto triumph, (section sprint st 955...) tu verras qu'on m'a posé la question deux ou trois fois en un mois :) oui, impressionnant. du genre à crever deux fois un pneu dans la même journée...

sur ma dernière bécane, pas pu roulé, encore... elle me fait tout ce qui est possible de faire :)

alors, oui, il est prévu de le rendre là d’où il vient, mais pas tout de suite, d'ici une quinzaine de jours, d’où les tests, et d’où le fait que je suis un poil déçu, là :) : bon, j’essaye encore une autre rom, et après fini, je les aurais toutes essayées !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le Modem.img qui est différent sur les ROM custom, les bandes de frequences sont moindres sur celle-ci peut être que tu est proche d'une antenne Free en 900 Mhz et que les roms custom ne le permette pas, regarde dans la section tuto, ta le Modem.img "stock" a remplacer sur ROM custom ;)

Modifié par Agrimok
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ton aide ;)

j'avais pensé à ça, aussi j'ai essayé de le remplacer via root explorer, sauf que le message "impossible de remplacer car en lecture seul" s'affiche. du coup, je ne sais pas comment essayer avec ça...

sinon, effectivement, suis en pleine campagne, mais en théorie, d'habitude, je capte bien les réseaux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, pas de souci pour ça. essayé avec titanium de voir si je pouvais faire quelque chose mais non plus

edit : ouai, en fait, il faudrait que j'arrive à tester avec le fichier modem, mais je sèche. impossible de le supprimer ou le remplacer. comment faire ? faudrait y accéder sans qu'il soit en cours d'utilisation pour ça je pense...par le recovery peut etre ??

edit de l'édit :) : avec root explorer, finalement j'ai réussi, il fallait se mettre dans le répertoire et cliquer en haut sur monter en r/w... du coup, suppression du fichier, collage du fichier original... et tout pareil.... pas de réseaux....

aucun services indiqués sur le lock... ;-(

Modifié par cochondingue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince, bah je sèche aussi du coup :s

Un problème d'itinerance peut être? Mal activé sur les Rom custom?

T'a essayé d'installer l'appli de free "Mobile Config" ?

Modifié par Agrimok
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, j'ai essayé, ça me dit : vous êtes à l'étranger, attention à l'activation d'itinérance ou un truc du genre. et sinon, avec certaines rom, la apn sont déjà configurées, avec d'autres non. l'appli de free ne fonctionne pas avec les roms custom au dessus de 4.1 qu'ils disent...

ouai, la c'est la sécheresse :) me*** c'est dommage, j'aimerais bien profiter d'une rom sympa !!

je viens de repasser en stock, et hop, réseau...

edit : je paye une bière dans le 53 ou dans le 29 à celui ou celle qui me trouve la solution :)

Modifié par cochondingue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on va finir desséchés, du coup :)

je viens de reinstaller naturewiz, et j'ai copier mon fichier modem d'origine, sans plus de différences. j'ai essayé d'aller dans les paramètres, et j'ai cliqué sur gestion sim. j'ai eu le message, aucune sim détectée dans la fente 1, puis aucune sim détectée dans la fente 2... et maintenant, "gestion sim" reste grisé...

en redémarrant, j'ai les messages aucune sim.... et "gestion sim" reste grisé....

pourtant c'est pas un souci matériel, sinon, ça fonctionnerais pas avec la rom d'origine...

Modifié par cochondingue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on va finir desséchés, du coup :)

je viens de reinstaller naturewiz, et j'ai copier mon fichier modem d'origine, sans plus de différences. j'ai essayé d'aller dans les paramètres, et j'ai cliqué sur gestion sim. j'ai eu le message, aucune sim détectée dans la fente 1, puis aucune sim détectée dans la fente 2... et maintenant, "gestion sim" reste grisé...

en redémarrant, j'ai les messages aucune sim.... et "gestion sim" reste grisé....

pourtant c'est pas un souci matériel, sinon, ça fonctionnerais pas avec la rom d'origine...

effectivement....tu habites loin d'une frontière?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui, je suis dans l'ouest :)

je viens d'essayer sans la sim, et c'est pareil, ca reste grisé... en gros, sim non reconnue par les roms custom, mais reconnue par la rom de base...comprends pas, là...

tu as testé les 2 emplacement sims?

dans le recovery, tu as aussi été vider le cache dans les options avanced?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas l'envie qui manque (pour la première solution :) ) néanmoins, comme je dois le renvoyer d'ici une quinzaine de jours, je vais éviter.... encore que, j'aurais trouvé la solution pour ce souci, peut etre bien que je l'aurais gardé, il est pas mal sinon, comme téléphone...m'enfin, si c'est pour garder un phone buggué, pas la peine...

Modifié par cochondingue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas l'envie qui manque (pour la première solution :) ) néanmoins, comme je dois le renvoyer d'ici une quinzaine de jours, je vais éviter.... encore que, j'aurais trouvé la solution pour ce souci, peut etre bien que je l'aurais gardé, il est pas mal sinon, comme téléphone...m'enfin, si c'est pour garder un phone buggué, pas la peine...

c'est clair, ou alors quelque chose verouille tes roms customs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je peux te faire ca éventuellement....si j'ai le temps, mais pas avant demain matin, car je vais pas tarder a partie entrainer, puis ensuite dernier barbecue de la ou j'habite avant de déménager....:)

redonnes moi tes reglages souhaités...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est gentil.

ben les réglages, c'est les trucs de base, hein... comme tu le sens, mais un truc qui fonctionne, sur une rom genre naturewiz ou sam... le but est de voir si j'ai pas des merdes qui verrouillerais le truc... je vois pas comment mais bon, là j'ai pas d’explication...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...