Aller au contenu

pas de réseau avec autre rom que celle d'origine...


Recommended Posts

wait and see...au pire, j'enverrai sur un ftp perso et je t'envoie le lien en MP, faudra compter 1 à 2h avant la fin du pu je pense

sauvegarde faite sous recorevy, je revérifie que j'ai bine tout effacé au niveau données perso et je lance le up

bon, j'ai fait la sav, mais j'ai oublié de virer les applis que je venais de re dl...soit la rom a +900Mo (mappy gps, etc etc), on fait quoi?

683Mo en fait une fois compressé :)

en cours de up

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors : Brolysan m'a fait une sauvegarde de la rom naturewiz qu'il a installé sur son téléphone...

je l'ai chargée depuis le recovery... et ça fonctionne !!

un grand merci à toi, c'est très gentil de ta part d'avoir pris ce temps !

quoiqu'il en soit, si quelqu'un avait une idée de pourquoi çà ne fonctionne pas si j'installe une rom de façon basique ....??? parce que là, le mystère est total !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors, je fini de configurer celle là, installer mes applis, faire un save, et je teste une autre rom ensuite pour voir :)

j'ai une question d'ailleurs pour les emails, comment faire pour qu'ils soient téléchargé par ex toutes les 15 mn, mais qu'ils restent sur le serveur ? et qu'ensuite une fois supprimé de mon pc une fois rapatriés sous outlook, ils disparaissent du téléphone ? (je parle pour les emaisl sous yahoo ou dans la config, il n'y a pas d'options laisser sur le serveur)

c'était comme ça avant sous android 2.xx facile a configurer, là, j'y arrive pas :) bref, hors sujet désolé ;) je repose la question ailleurs au pire ;)

Modifié par cochondingue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors, je fini de configurer celle là, installer mes applis, faire un save, et je teste une autre rom ensuite pour voir :)

j'ai une question d'ailleurs pour les emails, comment faire pour qu'ils soient téléchargé par ex toutes les 15 mn, mais qu'ils restent sur le serveur ? et qu'ensuite une fois supprimé de mon pc une fois rapatriés sous outlook, ils disparaissent du téléphone ? c'était comme ça avant sous android 2.xx facile a configurer, là, j'y arrive pas :) bref, hors sujet désolé ;) je repose la question ailleurs au pire ;)

ca c'est simplement une question d'imap et de pop. Tu consultes tes mails avec gmail ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

configuration manuelle en IMAP

free c'est :

(ssl/tls accepter les certificats)

imap.free.fr

smtp.free.fr (sans authentif)

yahoo c'est

(ssl/tls accepter les certificats)

imap.mail.yahoo.com

smtp.mail.yahoo.com

En IMAP, tout ce qui est sur le serveur est affiché. Tout ce que tu fais dans ta messagerie sur ton téléphone se synchronise sur ton téléphone. En gros, tant que tu n'effaces pas manuellement sur ton téléphone, ça ne bouge pas du serveur.

Modifié par mathSGA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour le lien, je vais regarder ça :)

je fais une sauvegarde en fin d’après midi et j'essaye une autre rom ce soir pas tard :)

pendant que je suis en hs : est ce que tu sais ou il est possible de trouver le widget meteo avec le mouton qui trotte, qui est inclu sur une des roms customs ? je l'ai trouvé sur le net mais il ne s'actualise pas...

peut etre faut il le sortir de la rom custom qui le propose ? si oui comment ??

voili, désolé pour les questions et le hs :)

Modifié par cochondingue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est meteo 3D dont tu parles ? c'est d'origine il me semble enfin chez moi il est pas resté longtemps le mouton :P je l'ai envoyé sauter une cloture en bordure d'une falaise

pour l'actualisation par défaut il se met à jour toutes les 24h je crois, tu peux raccourcir le délais de màj dans ses options

Modifié par mathSGA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P l'es pas volant, ce mouton là ?? B)

alors, je sais pas le nom, c'est effectivement avec le mouton :) par contre, sur la rom naturewiz, ben il y est pas :-( et comme pour l'instant je ne sais pas si je peux installer d'autre roms...(je saurais ce soir :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut norimael ;) oui oui, vu avec mathsga tout à l'heure, en mp, j'ai fais tout ça, mais non, fonctionne pas, elle n'apparait pas uen fois rebootée.. mathsga me parle de framework, donc je pense que c'est mort..

allez, je teste des maintenant une install de rom custom de façon classique :)

bon....j'ai voulu installer de façon "normale" la rom sam"... et ben non, toujours le même problème.. pas de réseau...je n'y comprends vraiment rien, c'est vraiment pas possible, ce truc...

je précise que j'ai installé cette rom pour une fois sans les wipe, histoire de garder les réglages de réseaux, etc... ben tout est bien conservé, mais que dalle, pas de réseau...si je fais une recherche manuelle pour les réseaux, ça me mets "aucun réseaux trouvés"...

j'ai le message d'erreur comme quoi il n'y a pas de sim dans la fente 1, mais pas celui pour la fente 2, donc, l’appareil retrouve bien la sim insérée... si quelqu'un trouve la soluce, ou une idée .....

Modifié par cochondingue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors, j'ai essayé toutes les roms dispo, sans succès.. puis j'ai téléchargé la rom stock déjà rooté qui vient d'etre mise à dispo sur ce forum... et là, ça fonctionne, j'ai bien le réseau... si ça peut aider à comprendre pourquoi ça mer**....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut voir dans les infos du tel tes infos IMEI et regarde si tu as pas IMEI invalide.

Si tu as des chiffres pour les IMEI de tes 2 fentes SIM, vérifie que ça correspond bien aux IMEI de ton tel (ils sont écris sur le tel sous la batterie ou sur la boîte d'origine)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, m'sieur, merci de ta réponse. j'avais farfouillé sur les forum us, du coup, j'ai testé ça et aucun souci d'emei...

j'ai aussi fait une copie de ca :

le dossier complet : firmware

gps.conf

spn-conf.xml

location_service_conf.xml

epo_conf.xml

apns-conf.xml

agps_profiles_conf.xml

dans system/etc... mais que dalle là aussi...

je suis dégoutté, je m'y étais fait, et j'avais même envie de pas le renvoyer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...