Aller au contenu

pas de réseau avec autre rom que celle d'origine...


Recommended Posts

heu, je veux pas forcément faire un concours, hein :) néanmoins, effectivement, c'est mal barré pour mon five :)

je demande qu'à comprendre, hein :) la j'ai remis la sauvegarde faite par notre ami sur base de naturewiz, et ça fonctionne super ! mais après être passé dans son téléphone et sauvegardée...

comprends rien..... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon... comme je suis obstiné (un vrai breton, donc :) ) j'ai réessayé en extrayant de la rom naturewiz le dossier complet system/etc, et je l'ai remplacé par celui de la rom stock... et là ça fonctionne !! donc, il y a bien un ou des fichiers qui manquent ou ne sont pas les bons dans la rom custom. ce n'est pas le dossier firmware puisque je l'ai déjà essayé... impossible de savoir quel fichier par conter... si ça peut éclairer certains pour la suite...

par contre je n'arrive pas à installer stark et yonip, l'un reste bloqué sur wiko, l'autre plante entre le logo et le bureau, et vice verca (mais j'ai vu que là, il trouvait un réseau lui aussi !! )

allez, on approche de la solution, non ? pour a part, je suis au bout de mes capacités :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de me dire aussi qu'il y a quelques problèmes avec la Naturewiz... Quand j'ai débranché mon Five tout à l'heure, il a recommencé ses reboots et la led clignotait très lentement du rouge au jaune /vert... Je n'avais pas l'icône wifi alors qu'il était allumé, parfois sur un reboot ça disait pas de sim dans les 2 fentes et paf, reboot...

J'ai enlevé la batterie, l'ai remise et hop, nickel, Five opérationnel...

Ça ne gêne rien alors de remplacer tout le dossier etc ??

Il contient quand même le firmware !

Le stock est en 4.1.2 et Naturewiz en 4.2.1... Ça crée pas de conflit ?

Finalement ce sont peut-être les Five bretons qui vont pas bien... :-P

Et ce serait pareil de remplacer le dossier etc depuis root explorer puis de rebooter, sans passer par une réinstallation de la Naturewiz modifiée ?

Pour ne pas avoir à tout refaire...

Envoyé depuis mon Five :-)

Modifié par Norimael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aucun souci avec root explorer, j'ai fais ça aussi, ça roule :) bien cliquer sur r/r avant de demander à coller le dossier ;)

heu, et sinon, ben pour moi les soucis apparaissent justement sans copier ce dossier, . avec, le réseau fonctionne :)

quelques soucis de données (actualisation de la météo, ça me dit que je ne suis pas connecté alors que si)

pour le reste, ça fonctionne. mais je ne comprends toujours pas pourquoi. je ne suis pas assez calé pour voir la différence entre la rom custom installée de façon classique, et la rom de base wiko...et surtout, pourquoi ca fonctionne chez les autres et pas chez moi :)

Modifié par cochondingue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à mon avis, si vous tentez de faire un flash de la rom officielle A116 en 4.2.1 avec SPFlash tool, puis installation normale de root et CWM, et ensuite le flash de cette ROM custom via CWM, ça devrait mieux fonctionner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, à tester pour moi, je le ferais, merci ;)

un petit service à vos demander : qui aurait l'amabilité d'aller dans le menu ingénieur (*#*#3646633#*#*) puis de choisir hardware testing, et choisir touchscreen puis settings, et me donner les paramètres origine pour les différents "tpd_em de la liste ?

idem pour le menu telephony, puis modem test, quel est le mode par défaut indiqué (the current mode is.....)

parce que en testant les différentes roms, je me suis retrouvé avec un souci de touchscreen à un moment, j'ai voulu tester d'autres paramètres pour voir si ça venais de là, et finalement, non, ça venait d'une rom. sauf que je pense avoir modifié des paramètres sans les remettre ensuite, et j'ai l'impression que mon wiko est moins sensible depuis au niveau du tactile.

merci tout plein !!

Modifié par cochondingue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait je crois que les ROMS basées sur la micromax A116 en version 4.2.1 ne sont pas stable de manière générale. En regardant un peu différents fichiers de la STOCK A116 version 4.2.1 j'ai l'impression que c'est une version qui n'est pas terminée. Ça ressemble un peu à une BETA qui aurai été découverte et publiée à l'arrache. Donc si c'est le cas faut pas s'étonner de tous ces bugs :P

Et puis de toute façon, même si le CINK FIVE est un clone du A116, il peut tout à fait y avoir des différences minimes au niveau matériel qui vont poser problème. Vaut mieux attendre que WIKO publie les stock firmware du CINK FIVE et peut être une mise à jour en 4.2.1 pour pouvoir porter diverses ROMs qui existent déjà sur A116

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu cherches toujours ces infos, si tu as une sauvegarde d'avant la perte des réglages tu dois pouvoir récupérer tout ça dans le dossier /data/nvram il me semble qu'il y a toutes les infos de calibration. Il suffit de recopier le contenu de ce dossier à sa place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...