NeB Posté(e) 23 juin 2013 Share Posté(e) 23 juin 2013 Exactement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franck30 Posté(e) 23 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 23 juin 2013 C'est pour ça que je vais déposer plainte en toute tranquilité. Je pense que je vais perdre le téléphone et mon argent mais au moins il sera poursuivi pour vente illégale. Il me restera plus qu'économiser une nouvelle fois pendant 3 mois pour pouvoir me payer un nouveau téléphone. Fais ch..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 23 juin 2013 Share Posté(e) 23 juin 2013 En admettant que les flics enregistrent ta plainte, et non une simple main courante, il n'y aura aucune suite, et ce sera classé dans 1 an. Envoyé depuis mon S500 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franck30 Posté(e) 23 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 23 juin 2013 Et bien on fera avec. J'aurais quand même fait la maximum en leur donnant le nom et prénom du vendeur avec l'adresse aussi. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adamentys Posté(e) 23 juin 2013 Share Posté(e) 23 juin 2013 Il faut vraiment que tu lui fasse la peur de sa vie, il savait pertinemment que c'était un faux et tu doit lui faire bouffer son téléphone ! Par n'importe quel moyen, en plus si il n'accepte pas de remboursement c'est qu'il était au courant que c'était un tel pourri ... Si tu le vois casse lui la gu***** et insulte le de ma part ! ×•× Tapatalk 4 ×•× Galaxy Nexus ×•× Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franck30 Posté(e) 23 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 23 juin 2013 Merci à tous pour vos messages de soutien, ça fait plaisir. Je vais voir cela demain avec les douanes puis avec la Gendarmerie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franck30 Posté(e) 23 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 23 juin 2013 Boujours, Et bien je pense que la situation à évoluée, après différents menaces (douanes gendarmerie) il doit me renvoiyer 2 chèques (j'espère pas en bois) d'une partie de la somme versée, je récupère 200 euros et sur la manip. je perds 60 euros. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NeB Posté(e) 23 juin 2013 Share Posté(e) 23 juin 2013 Encaisse les chèques, vois ce que ça donne, et ensuite seulement rends lui le téléphone (ou pas ^^). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sophiefil Posté(e) 24 juin 2013 Share Posté(e) 24 juin 2013 C'est très décevant!! Surtout ne lâche pas l'affaire et vas jusqu'au bout!! Qu'il soit un modèle pour le reste des arnaqueurs!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rubixcube Posté(e) 24 juin 2013 Share Posté(e) 24 juin 2013 @sophiefil a mon avis les autres s'en foutent, et meme je pense que lui aussi il doit rien en avoir a secouer de recuperer le telephone et de rembourser, c'est des trucs qu'il doit acheter 50e/pieces aux chinois et il le revend 300 ... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franck30 Posté(e) 24 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 24 juin 2013 Oui je vais attendre les chèques donc je ne crie pas victoire. Après je renverrai le colis. Après recherche il s'avère que ce modèle ce vend sur le net bien sur à 150 euros environ. Apparement il y a des acheteurs. Bizarre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 24 juin 2013 Share Posté(e) 24 juin 2013 moi a ta place je ne renverrais pas le colis a moins de récupéré l’intégralité du prix versé... parce que s'il renvoie des chéques c'est qu'il sait qu'il est en tords donc a ta place j'insisterais, et porterais quand même plainte.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 24 juin 2013 Share Posté(e) 24 juin 2013 (modifié) Les menaces de représailles physiques, excusez-moi mais c'est l'exemple même du conseil à la c... Pour peu qu'il enregistre la conversation, c'est lui qui peut porter plainte, et pour des motifs plus graves qu'une arnaque à la vente. Quant à l'incitation de le faire pour de vrai, je veux croire que c'est du second degré. Modifié 24 juin 2013 par Lannig Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franck30 Posté(e) 25 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 25 juin 2013 Cela part d'un bon sentiment, malgrè tout il suffit d'être très clair sur un éventuel passage au domicile du vendeur (il reste quand même un escro ne l'oublions pas) pour lui montrer qu'arnaquer un acheteur sur un produit contre fait ne peut rester sans risque. Nous sommes bien d'accord sur le fait qu'il faut pas en venir à des extrémités mais ne pas rester non plus sans rien faire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 25 juin 2013 Share Posté(e) 25 juin 2013 (modifié) Cela part d'un bon sentiment, malgrè tout il suffit d'être très clair sur un éventuel passage au domicile du vendeur (il reste quand même un escro ne l'oublions pas) pour lui montrer qu'arnaquer un acheteur sur un produit contre fait ne peut rester sans risque. On ne se fait pas justice soi-même. Il suffit de l'informer (à la fois oralement et par écrit) qu'on porte plainte contre lui pour vente frauduleuse, vente de contrefaçon et tromperie sur la marchandise. Autant je ne suis pas sûr que la plainte pour arnaque suscite beaucoup d'intérêt chez les flics, autant je le suis que le côté vente de contrefaçon va aiguiser leur appétit. C'est dans les sujets à la mode. Modifié 25 juin 2013 par Lannig Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 25 juin 2013 Share Posté(e) 25 juin 2013 ..., autant je le suis que le côté vente de contrefaçon va aiguiser leur appétit. C'est dans les sujets à la mode. surtout si tu vas faire ta plainte a la douane... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adamentys Posté(e) 29 juin 2013 Share Posté(e) 29 juin 2013 Bon alors s'en est ou ton histoire ? T'as récupéré t'es 200€ ? ×•× Tapatalk 4 ×•× Galaxy Nexus ×•× Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franck30 Posté(e) 30 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 30 juin 2013 bonjour, Pour l'instant non, il me balade en me disant qu'il a posté la lettre mais j'ai rien reçu depuis le début de la semaine dernière. Cela commence réelement à me gonfler. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rubixcube Posté(e) 30 juin 2013 Share Posté(e) 30 juin 2013 Si tu veux mon avis, il va continuer a te balader jusqu'a ce que tu lache l'affaire ... Il va falloir que tu lance des démarches. 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franck30 Posté(e) 2 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 2 juillet 2013 Bonsoir à tous, Et voilà un petit miracle est arrivé hier matin, j'ai bien reçu mon chèque de remboursement de ce p... de téléphone. J'ai cru jamais y arriver. Bref non y sommes. Je voudrais quand même vous remercier à tous pour le soutien et comme une bonne nouvelle n'arrive pas seule, j'ai trouvé mon NOTE 2 4G ce matin. Là pas de souci c'est bien le bon, vendu par une connaissance à un prix raisonnable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 2 juillet 2013 Share Posté(e) 2 juillet 2013 Et voilà un petit miracle est arrivé hier matin, j'ai bien reçu mon chèque de remboursement de ce p... de téléphone. J'ai cru jamais y arriver. Bref non y sommes. Je suis vraiment content pour toi. Je le serai encore plus quand tu auras encaissé le chèque avec crédit confirmé par ta banque... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adamentys Posté(e) 3 juillet 2013 Share Posté(e) 3 juillet 2013 Ah bah c'est super pour toi :) Il est quelle couleur ?? ×•× Tapatalk 4 ×•× Galaxy Nexus ×•× Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franck30 Posté(e) 3 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 3 juillet 2013 Oui effectivement il faut que le chèque soit bien pris en compte par ma banque et que le pseudo vendeur ait bien de l'argent sur son compte. Mais je suis déjà plus tranquille. Pour mon vrai NOTE 2 il est gris antra. j'ai tout vérifié; numéro, taille, ROM, la boite, la facture enfin tout quoi!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adamentys Posté(e) 3 juillet 2013 Share Posté(e) 3 juillet 2013 Et bien du moment que c'est un GT-N7105 il n'y a pas de problème :) ×•× Tapatalk 4 ×•× Galaxy Nexus ×•× Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.