Jump to content

[TUTO] ROOT sous Jelly bean 4.1 [obsolète]


Recommended Posts

Est-ce que tu as activé les options pour les développeurs ? Et activé le débogage usb ?

 

Il faut aussi que le mode de connexion usb soit en msc, et non mtp. Réglages -> Xperia -> Mode de connexion USB -> Mode de stockage de masse (MSC).

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Via ce tuto, je viens de rooter mon Xperia qui était en 254.

 

J'ai toutefois bloqué à un certains moments.  C'est pourquoi je pense qu'il serait peut êrre utile d'ajouter de petites choses au tuto.

 

1) placez les deux fichier FTF dans le répertoire C:\FLASHTOOL\FIRMWARE

 

Avant l'étape 2, il faut éteindre le téléphone et débrancher l'USB.

 

2) lancer FLASHTOOL et selectionner le fichier du kernel de la 257...et cliquez sur FLASH

 

A l'étape 3, il aurait été intéressant de préciser qu'il fallait laisser l'USB branché.

 

 

 

 

A l'étape 6, je pense qu'il y a une erreur. Rassurez moi, on réinstalle la version 254 et non la 245?

 

6) IMPORTANT...il faut absolument reflasher votre kernel d'origine, celui de la 245
donc avec FLASHTOOL

 

 

Encore merci pour le tuto ;)

 

Ps : c'était mon 1er message sur ce forum  :)

Link to comment
Share on other sites

mini_344401erreur2.jpg
mini_451658erreur1.jpg

Bonjour voilà mes erreurs que cela me mets , donc si vous pouvez m'aider .

Pourtant j'ai bien tout fais ^^'
-Mon téléphone éteint , j'ai flasher le .257
Donc il me demande de mettre mon telephone [ en appuyant sur le volume bas ] 
hop je fais , donc la barre de notification passe au vert
Il le flash 
-Je debranche mon téléphone , l'allume , le rebranche ( si je le laisse branché il veux pas s'allumer )
-Donc j'extrait le ficher Doomlord
-J'appuis sur Entrée , hop plein de ligne , au final une erreur [ en anglais donc je comprend strictement rien ]
-Je reflash le second .254
- et la bah il me dit ce que j'ai mis sur le screen " NOT ROOTABLE "

Merci d'avance :D

 

Link to comment
Share on other sites

Un problème avec adb, tu as bien flashtool fermé quand tu lances le toolkit? Si oui, avant de lancer le toolkit, fait gestionnaire de fichier, va dans processus, et fait terminer le processus adb.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Un problème avec adb, tu as bien flashtool fermé quand tu lances le toolkit? Si oui, avant de lancer le toolkit, fait gestionnaire de fichier, va dans processus, et fait terminer le processus adb.

D'accord je retente et je vous tien au courrant :D

 

 

EDIT: Quand je ferme le Flashtool , que j'ouvre le toolkit , je force l'arret des processus Adb , donc voila il sont pas la '^^ je fais entrer pour lancer la procédure , hop le adb et de nouveaux la , normal? ^^'

 

EDIT 2 : J'ai reussi effectivement , le programme PCC était en arriére plan ^^

Petite question , donc la je suis en 4.1.2 , si je fais la mise a jours en OTA ( wifi ) je garde le route? ^^

merci d'avance

Edited by Maxime-XSP
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Ah, encore un p'tit nouveau qu'on doit prendre par la main... En lisant un minimum les titres des sujets de cette section, tu aurais pu voir que juste en-dessous de ce sujet, il y a celui-là, qui te concerne plus directement https://forum.frandroid.com/topic/183669-tuto-root-sous-jelly-bean-43-build-266-et-201-installation-cwm/ ...

Souvenez-vous que les tutos que vous pouvez lire ici sont le fruit de plusieurs heures, jours et parfois même plusieurs semaines d'investissement personnel de la part de ceux qui les ont écrit, recherches, traductions et tests compris; votre part à vous, c'est juste de lire, alors faites un effort, même si je sais qu'on voudrait tous avoir des solutions rapidement, c'est juste une question de respect, merci...

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

merci de votre  réponse. ce ci dit  j'ai déja vue  votre  lien et  je  posé cette question tout simplement pour être sûr avant de  me  lancer et savoir ci cela corrigeré mais  probléme de 4.3 car la  "Procédure en venant d'une 4.3 non root (=>perte des données):" ma  l'air plus  compliqué ( ou moin compréhensible pour  moi) cordialement

Link to comment
Share on other sites

Bah, pour dire les choses simplement, à partir du moment où tu devras flasher quoique ce soit, tu perdras tes données de toutes manières. La solution étant d'effectuer des sauvegardes, en suivant l'excellent tutoriel de Killbane ici https://forum.frandroid.com/topic/191693-tutoriel-sauvegarder-photossmsappsetc-vers-son-pc-sans-effort/ .

Et de façon générale, je te conseil de bien te documenter, de lire un maximum, ne serait-ce que pour déterminer quelles solutions sont les plus adaptées à ce que tu recherches et peut-être en découvrir auxquelles tu n'avais pas pensé.

A partir de là, si tu ne comprends effectivement pas quelque chose, ou que tu as un doute, pose tes questions le plus clairement possible et nous serons là pour aider :)

Edited by RawenWarCrow
Link to comment
Share on other sites

merci mais  je  n'ai  jamais  parlé de  la crainte de  perdre  mes données (déja save sur  pc com). je  chercher juste un  moyen de  pouvoir viré cette fichu 4.3 qui fait bug mon sp sur tous  les points, soit  par un simple  root ou downgrade. comme  je  n'ai  jamais eu de  probléme avec android avant,  je dois ma  mettre  au bidouillage ou changer de tel


j'ai juste copier coller  le titre pour  plus de compréhension. Aprés  je suis  peut être à l'ouest et  pas sur  les  bon topic  pour  mon  probléme.

Link to comment
Share on other sites

merci =) j'ai un sp acheté chez sony donc  pas de surcouche  opérateur. ta solution marchera quand  même?pour  info: depuis  la  4.3 ralentissement  important du tel, appli qui ce stop, wifi qui bug de temps en temps et  effacer une simple  vidéo de 30 sec prend plusieur min


si oui quel numero de firmware doit-je  prendre? car  je  me souvien  plus du numero de la version qui précéde la  4.3

Link to comment
Share on other sites

  • 7 months later...
  • 4 weeks later...

Bonsoir tout le monde,

 

J'ai un petit soucis j'ai suivit le tutoriel pour root, j'ai donc télécharger les 2 fichiers

en tft.

 

Je les ai bien mis dans le bon dossier, j'ai lancé comme il se fallait et j'ai bien maintenu

le bouton son moins en mettant mon portable sous USB.

 

tout ce passe bien et quand je dois déconnecter l'appreail et fermer Flashtool pour

ensuite le relancer et passer à l'étape suivante et bien mon portable

reste figé sur le logo sony, puis celui-ci disparait, puis revient et ça reste comme ça

 

Je ne sais aller plus loin, pourriez-vous m'aider car du coup je n'ai plus de portable

 

 

merci à vous tous pour vos réponses

 
 
Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...