Aller au contenu

Test GPS


binche

Recommended Posts

A voir avec le nouveau firmware JM2 si le problème sensibilité s'est amélioré...

OUI , sans aucun doutes possible, la sensibilité s'est amélioré :

- détecte plus vite les satellites

- fix beaucoup plus rapide

- accroche des satellites avec des SNR de 21-22 , alors qu'avant ca accrochait difficilement avec des SNR de 25-26

- accroche plus de satellites

Modifié par quitos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 89
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Bonjour à tous,

je possède un SGS en JM2, le GPS est essentiel pour moi car je roule beaucoup (en berline allemande...) et je m'en sert comme avertisseur radar.

Grâce au code *#*#1472365#*#* j'ai pu modifier le paramètre "accuracy" qui est de 50 par default,

j'en ai déduit que le SGS n'acceptait une position qu'a partir d'une précision de 50 mètre. Je l'ai donc mis à 100

J'ai l'impression que ça arrange pas mal de chose car il a accroché 10x plus vite les satellites (étant donné qu'il est moins regardant sur la précision) et qu'il s'est affiné tout seul assez vite pour rejoindre une précision, pour moi de 10 mètres à l’intérieur de mon salon alors qu'avant il fallait que j'aille tendre mon bras par la fenêtre pour capter quelque chose...

Quelqu'un peut-il faire le test et confirmer ou pas ?

PS: j'ai aussi mis le SKYHOOK a ON

Modifié par nday
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUI , sans aucun doutes possible, la sensibilité s'est amélioré :

- détecte plus vite les satellites

- fix beaucoup plus rapide

- accroche des satellites avec des SNR de 21-22 , alors qu'avant ca accrochait difficilement avec des SNR de 25-26

- accroche plus de satellites

Pour préciser ma démarche, je suis passé à la JM2 pour améliorer le GPS et lorsque je l'ai testé la première fois, effectivement j'ai eu les améliorations citées. Mais après plusieurs essais (sans reboot) il s'est remis à dec**ner : passage de 6 sats en utilisation à 0 etc... l'iphone 4 a son antennagate, j'espère que nous n'aurons pas un gpsgate.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'utilise Wikango, mais j'ai aussi essayé RadarFree et ABE. Pour tester le gps, j'utilise GPS Test.

Aujourd'hui j'ai fait 260 km avec la modif et j'ai vraiment sentit du mieux (plus de perte de signal),juste quelques écarts de vitesse et une fois à l'arrêt il s'est mis a yoyoter mais dès que j'ai recommencé à rouler il s'est repris.

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé pendant 50 minutes l'appli navigation de google (toujours en JM1). En l'état actuel le GPS est très performant et accroche en quelques dizaines de secondes. Loin de toutes les horreurs que jai pu lier jusqu'ici.

Juste a un échangeur un peu costaud, il a cru que j'avais pris tout droit alors que jétais sur la branche de sortie à doite. Rien de dramatique.

PS : parfois un cercle bleu (taille variable de très grand à tres petit) apparait autour de ma position courante, avant de disparaitre.

Quelqu'un sait à quoi çà correspond ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS : parfois un cercle bleu (taille variable de très grand à tres petit) apparait autour de ma position courante, avant de disparaitre.

Quelqu'un sait à quoi çà correspond ?

Le cercle bleu indique la précision du GPS. Plus il est gros, moins c'est précis :-) C'est le cercle dans lequel tu dois te trouver normalement :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

actuellement le gros point noir du GPS c'est sa précision...parfois c'est très précis :) mais parfois la précision est si mauvaise qu'on ne peut plus se fier au navigateur...

J'espère que cela pourra être amélioré dans de future MAJ.

Alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cercle bleu indique la précision du GPS. Plus il est gros, moins c'est précis :-) C'est le cercle dans lequel tu dois te trouver normalement :-)

Oui, c'est bien ce qui me semble... dans un bâtiment sans réception GPS: il y a un grand cercle bleu... ce doit être la couverture de l'émetteur GSM ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

actuellement le gros point noir du GPS c'est sa précision...parfois c'est très précis :) mais parfois la précision est si mauvaise qu'on ne peut plus se fier au navigateur...

J'espère que cela pourra être amélioré dans de future MAJ.

Alex

Tu utilises quel firmware?

Pour ma part, j'ai vu une énorme amélioration en passant en JM2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu utilises quel firmware?

Pour ma part, j'ai vu une énorme amélioration en passant en JM2.

oui je suis bien en M2, je n'ai par contre plus fait les modifs censées améliorer les choses car je n'ai pas vraiment vu de différences avec ou sans...

et vous ?

A+

Alex

Modifié par aluxzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je viens de faire un petit test sur une route dégagée, hors agglomération et j'ai bien vu des pertes de signal.

J'étais à pied et presque tous les 100 mètres il perdait le signal et il le retrouvait tout de suite àprès.

Je suis JM2 et j'ai appliquer les modification "accury" à 100 et SKYHOOK a ON.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens juste de découvrir cet EXCELLENT forum ! Bravo aux admins et contributeurs !!!

Je suis occupé de succomber aux charmes des smartphones, et tant qu'à faire, j'aimerai choisir le meilleur !

Après avoir lorgné pas mal de temps du côté de chez HTC, il me semble que le Galaxy S est LE modèle qu'il me faut.

Une seule inconnue ... iGo 8 fonctionne-t-il de manière fluide (voire très fluide) sur GS ?

Je suis fan d'iGo depuis 2006, et je songe remplacer mon vieux Mio 168, devenu très lent ... et qui aprfois galère 2-3 secondes, ou se fige lors de ronds points successifs/parcours en réseau urbain dense.

Merci pour les retours éventuels sur l'utilisation de ce logiciel. C'est un argument important pour moi ...

L@urent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

idem pour moi, SGS sur firmware JM2. Le GPS est quasiment inutilisable. Perte de signal à longueur de temps et imprécis. qu'il m'arrete 10 à 20 mètres de la destination peu importe, mais la il est rarement capable de déterminer la route ou je me trouve. Des que je croise une route parallèle il va me positionner dessus et se mettre à recalculer les trajets. Lors d'un changement de route bisarement il crois que je me suis trompé et par tout seul dans la mauvaise direction. En ville c'est une catastrophe, il me vois partout sauf la ou je suis. J'utilise habituellement copilot, j'ai essayé aussi google navigation pour être sur que le problème ne venait pas de copilot, les reaction de Google navigation sont identique.

Je possédais avant un i7500, une tortue à coté du i9000 mais qui avait un GPS qui fonctionnait parfaitement en firmware II5. Des simptomes identiquent sont apparu quand je suis passé en JC6 et sur GAOSP (il me localisait carrement dans les champs).

J'ai essayé de faire les modifications dans les paramètres GPS qui ont été bénéfique pour certain d'entre vous, à savoir mettre accurancy à 100 et SKYHOOK à ON -> aucun changement.

Après le I7500 je m'etais juré de plus acheter de samsung, mais bouygue ne proposait que celui-la en smartphone android en renouvellement. Un peu la rage je me retrouve avec un telephone haut de gamme à plus de 300 € avec forfait qui n'est même pas fichu de fonctionner. Je suis un peu mauvaise langue, hormis les soucis du GPS le telephone est parfaitement fonctionnel. Après le i7500 qui faisait patienter parfois plusieurs minutes après avoir cliquer sur un bouton, les freeze, les ecrans noir repetitif et très long, le tactile qui répondait mal, la mémoire toujours saturé, tous sa empêchant parfois sa fonction principal à savoir telephonner, oui des fois le telephone ramais tellement qu'il m'etait impossible de décrocher... les micro lag du galaxy S ne me derange pas. Je reconnais les efforts de samsung quand au firmware qui sorte à la chaine, mais le problème GPS n'est pas resolu, et il aurait fallu se pencher sur sa avant de se pencher sur un portage vers froyo. Seul amélioration constaté l'autonomie. En JF3 le i9000 consommait plus de battery avec copilot + car mode que le chargeur ne pouvais lui fournir.

Au finale Je reste satisfait de ce tel dont les performances reste au rendez vous, l'accroche reseau 3G/3G+ est bien meilleur qu'avec le i7500, la navigation est plus à l'aise. Le wifi moin performant mais correct. l'ecran 4" est agreable à l'utilisation notament lorsque qu'il s'agit d'ecrire les fautes de frappes sont beaucoup moin fréquente.

Seul hic donc le GPS... après un telephone multi-fonction haut de gamme, il n'est pas attendu de devoir se procurer un GPS en plus... Un outil indispensable quand on roule beaucoup. Je suis souvent ammené à voyager et suivre la madame est bien plus alaise que de chercher les panneaux et de jouer du pifomètre. Surtout dans les grandes villes avec 15000 voies avec une par direction, si tu ne sais pas où tu vas tu ne sais donc pas ou te placer et la c'est l'erreur et la connerie assuré par manque de patience, habitué à rouler sur route/campagne la ville n'est pas vraiment mon truc.

Pourtant, certain semble n'avoir aucun souci avec le GPS du SGS que se soit perte de signal ou manque de précision y a t-il une botte secrète que j'aurais manqué ??

Ou des infos sur une amelioration réel d'ici un prochain firmware stable ?

Modifié par LePetitmiki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part depuis la mise a jour.je trouve.que mon gps fonctionne tres tres bien

Et qui plus est la manipe augmentant la presision de 50 a 100 metre me permet.d'etre loczliser tres vite

Je suis localise en 30 s environ

Alors par contre moi (je ne sais pas si sa jou) j'ai desactive la localusation par reseau telepjonique

essay de le desactiver pour voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...