Aller au contenu

[ROM CUSTOM] - Miui v3.6.9 (basée sur la Rom Chinoise B119)


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je vais aujourd'hui vous expliquer comment installer sur votre Ascend Mate la rom custom Miui sur votre Ascend Mate ! ;-)

Post original en espagnol : http://www.htcmania....ad.php?t=623272 (sachant que j'ai détaillée l'installation + procédures de manipulations alors qu'il ne le font pas sur ce site la)

INFO : La version proposée dans le post initial est la Miui 3.5.16 basée sur la Rom B114 alors que celle présentée dans ce post est la version Miui 3.6.9 basée sur la rom B119 ;-)

Ce qui fonctionne : Tout ! Néanmoins certaines applications qui ne sont pas compatibles seront à signalé au fur et à mesure de vos retours !!

Ce qui ne fonctionne pas : Youtube (Provoque un reboot) - Uitlisez une application alternative comme TubeMate qui fonctionne parfaitement !

Avant que vous ne commenciez à aller plus loin, VEUILLEZ LIRE CECI TRES ATTENTIVEMENT !!

- La rom est en anglais ou en chinois uniquement

- Pour obtenir une version finale convenable, des manipulations avancées sont nécessaire ! Si vous n'êtes pas sur de ce que vous faites je vous déconseille fortement de vous lancés !!!!

- La rom n'a pas les applications google, elles sont donc à installés manuellement !

- Pensez bien à tous sauvegardés avant de faire n'importe quelle manipulation !! Frandroid ou moi ne serait responsable si vous briqué votre téléphone !!

- Pensez bien à avoir la mise à jour B112 sur votre téléphone prête a flasher au cas ou quelque chose se passerait mal.

Pour les autres, nous pouvons continuer ! ;-)

Pré-requis à l'installation :

- Avoir un Huawei Ascend Mate

- Avoir un cable USB

- Avoir HiSuite d'installer sur son PC

- Avoir de la patience et du temps devant soi....

ETAPE 1 : LE FLASHAGE DE LA ROM MIUI

1 - Pour commencer, veuillez télécharger le fichier suivant : http://www.needrom.c...y8rtz1lu_4.1.7z

2 - Décompressez l'archive et une fois fait, branchez votre téléphone en USB en mode HiSuite, une fois que HiSuite s'est ouvert sur votre PC, fermer le.

3 - Lance le fichier "flash_all" et faites le choix "1", qui correspond au flashage de la rom. Une fois lancé, laissez faire la fenêtre de commande. Le téléphone devrait redémarrez en mode fastboot et le flash devrait se faire jusqu'à temps que le téléphone redémarre. Appuyez ensuite sur n'importe quelle touche pour fermer la fenêtre de commande.

ETAPE 2 : LES MANIPULATIONS SUR LA ROM MIUI

1 - Dès que l'écran s'allume c'est écris en chinois, pas de panique !! Faites votre code pin et validez avec le bouton en bas a droite du clavier, ensuite sélectionnez la langue anglaise lorsqu'il vous le propose.

2 - Nous allons tout de suite mettre en place la barre de navigation du bas car celle ci n'est pas apparente comme vous pouvez le constatez : Allez dans Settings/Paramètres (Dernière option situé dans le sous menu "Device")/advanced Settings/Interface/ La vous cocher la case "Show Keys" et vous déplacer les deux curseurs situés en dessous sur la valeur 60. (C'est la valeur que moi j'ai choisi, après vous pourrez toujours la modifié à votre guise si cela vous parait trop petit ou trop gros). Une fois fait : On redémarre tout de suite le téléphone ! La barre de Navigation apparait maintenant en bas de l'écran qu redémarrage ! :-)

3 - Maintenant nous allons redéfinir la résolution de l'écran à celle d'origine (soit de 320ppi à 240ppi). Pour se faire, veuillez installer root explorer (c'est celui avec lequel j'ai fait les manipulations), Choisir en haut "monter r/w" (qui va nous permettre de modifiez les fichiers systèmes). Ensuite allez dans /System et sélectionner le fichier 'Build.prop", faite un appuie long dessus et sélectionnez "ouvrir avec" et choisissez "Editeur de texte", ensuite descendre tout en bas du fichier et recherchez les 3 lignes suivantes dans la partie ADDITIONAL BUILD PROPERTIES :

ro.sf.lcd.atxteam : 320 -- remplacer cette valeur par : 240

hw.lcd.atxteam : idem

gemu.sf.lcd.atxteam : idem

Optionnel : Vous pouvez aussi changez la taille des icones au cas ou sur cette ligne :

ro.config.app_big_icon_size = 96 -- remplacer cette valeur par 48 ou 36 (a vous de tester ce qui vous convient).

Une fois fait, faites retour, il va vous demander si vous voulez enregistré le fichier, dites oui et redémarrez le tel.

Une fois redémarrez, si les icones sont grosses pour certaines, et d'autre petites, vidé le cache de l'acceuil, ou sinon télécharger plusieurs thèmes et cela devrait résoudre l'incident.

4 - Les gapps ne sont pas incluses donc télécharger le google play store (l'apk est facilement trouvable sur internet) et installez le manuellement, une fois que vous allez vous connectés vous retrouvés vos contacts, etc... si vous avez l'habitude de les synchronisez via google). Ensuite Gmail, Mapps, Hangouts, etc... via le google play store ou sur internet si vous ne les trouvez pas dans le play store.

5 - J'ai aussi télécharger le clavier de google sur le play store (Google Keyboard) qui permet d'avoir un clavier en azerty et en français contrairement au clavier d'origine de la rom. Pensez également à télécharger l'application "More Locale 2" sur le play store, choisissez la langue française dans la liste de languages et certaines options de la rom seront alors traduite en français.

Vous voila maintenant avec votre rom fonctionnelle et avec l'affichage initial !! (toutes les applis que j'ai tester ce sont toutes adaptées au changement de ppi sans soucis, à confirmé par la suite pour d'autres applications).

Je vous laisse maintenant me faire vos retours et je vous joins des captures d'écrans pour que vous puissiez avoir une idée de ce à quoi ressemble notre Mate sous Miui ;-)

Voici mes scores pour les benchmarks :

AnTuTu : 15306

Quadrant : 5366

Screenshots (Le style des menus/paramètres sur les captures d'écrans sont propres au thème installés sur mon téléphone, cela change en fonction du thème que vous choisissez !) :

http://hpics.li/a49449f

http://hpics.li/9f4e318

http://hpics.li/7c9569d

http://hpics.li/40cc261

http://hpics.li/6e3203d

http://hpics.li/71ea7db

http://hpics.li/d62bedc

http://hpics.li/608901f

Si vous avez des questions n'hésitez pas ! et s'il vous plait soyez indulgent dans la mesure ou cela m'a pris du temps et si jamais je me suis trompé dans quoi que ce soit, merci de me le dire avec diplomatie :-)

Modifié par Londonboy44
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent travail London !! :lol:

Ca donne envie !

Je remarque quelques résidus de texte en chinois.

Le thème iOs c'est toi qui l'as choisi ? Perso j'abhorre !

Sympa et pratique le menu qui apparaît en bas à gauche B) , c'est typique des customs Miui ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Jcc13 !

Oui il y a quelques résidus de texte en chinois mais rien qui empeche d'utiliser la rom (j'en ai vu principalement que sur le widget du lockscreen, mais il y a tellement de lockscreen différent que tu peux facilement en trouvé un ou il n'y a pas de widget dessus ;-) Et puis sinon ça n'empeche en rien d'utiliser la rom je t

C'est moi qui ai mis le thème iOs en effet et moi qui suis pas du tout Apple la j'aime beaucoup aussi lol

Et oui c'est propre à la rom Miui, les animations/transitions sont trop bien ! mais j'ai pas encore eu le temps de faire vraiment le tour de la rom donc je continue ce matin pour l'utiliser à fond et je modifierais mon post si je vois quoi que ce soit de particulier...

Voici un tuto trouvé sur le site de Miui France, qui permet de traduire une Rom Miui en Français : http://miui-france.org/threads/comment-traduire-miui-v4-ou-autre-rom-21-05.4576/

Mais pour ma part ça dépasse mes compétences de bidouilleurs et en plus je suis sous windows 8 et c'est la m**** pour bidouillé avec windows 8....

Quelqu'un se sent-il prêt à se lancer ? :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

London, j'ai regardé le process à suivre, c'est tout de même fastidieux :

Il faut Installer tout un tas de programme sur le PC, régler les variables d'environnement (je reconnais que ce n'est pas ça le plus dur ;) ) ensuite récupérer les framework, les décompiler, traduire les textes, les recompiler, les mettre en zip pour enfin les flasher via le reconvery.

Ouf !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais j'avoue... :-/

Enfin après c'est pour ceux qui veulent absolument leurs roms en français !

J'ai parcouru un peu le site de Miui France mais ils ne traduisent les roms Miui considérées comme officielle. Et je pense pas que la nôtre le soit... enfin je vois pas trop comment le savoir en même temps... lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne question... j'en sais rien... a priori ils existent plusieurs type de roms Miui....

Justement dans le lien que j'ai mis pour traduire une rom en français dans son post le mec explique bien que ça fonctionne aussi pour les "autres" roms Miui normalement...

Je découvre Miui pour tout te dire même si je connaissais bien sur de nom et que j'avais déja vu un peu à quoi ça ressemblait avant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A faire cet énorme travail, autant le faire pour une rom custom complète et paramétrée c'est-à-dire Gapps installés, densité réglée et barre de navigation apparente.

Perso, sur les volontaires de xda, j'ai toujours fait un petit don pour les encourager et les remercier de leur travail ou bien lorsqu'ils mettent au point une application mobile (cf. ChainFire sur xda) je n'hésite pas à acheter leurs produits. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sur qu'une rom prête à flashée serait plus pratique et plus simple pour tout le monde, maintenant très sincèrement les modifs à faire de mon tutos sont très rapide à faire ;-)

Et j'hallucine à quel point tu peux personnaliser une rom Miui ! J'ai déja changer le bootanimation eh eh ! Tu peux changer le lockscreen, le style du dialer, de la messagerie, les icones, la barre de statut du bas, le boot audio, etc... via l'application Theme qui est dans la rom ! Je redécouvre mon Mate ! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et j'hallucine à quel point tu peux personnaliser une rom Miui ! J'ai déja changer le bootanimation eh eh ! Tu peux changer le lockscreen, le style du dialer, de la messagerie, les icones, la barre de statut du bas, le boot audio, etc... via l'application Theme qui est dans la rom ! Je redécouvre mon Mate ! ;-)

Voici des arguments alléchants... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est inscrit (en espagnol) en suivant le lien du 1er post : la dernière MIUI 3.5.16

Oui et non ! La version du post initial est bien la Miui 3.5.16 basé sur la Rom B114, sauf que la version que moi j'ai installée dans mon tel et que je donne en téléchargement est la Miui 3.6.9 basé sur la rom B119 (Une mise a jour à été faite entre temps en fait ;-)

D'ailleurs je vais le précisé en modifiant mon post :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'essayer le flash mais gros probleme avec les icones (des grosses et des petites) apres le changement de resolution...

J'ai vidé le cache mais rien n'y fait, une idee ?

Oui j'ai eu la même chose, je crois que ça fait ça qu'avec le thème de base, essaye de télécharger d'autre thème et applique les, cela devrait corrigé les icones :-)

Sinon tu as fait toute ma procédure en suivant bien les indications ?

Tout fonctionne pour toi aux premiers retours ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re !

Je suis tenté de reflasher Miui mais quand je l'avais mit, j'ai trouvé que les transitions sur l'ecran d'accceuil avaient quelques lags...

Je suis le seul ?

Et pour le probleme de reosultion, il se passe quoi si je la laisse en 320 ?

Merci

Modifié par artikiri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pour ma part absolument aucun lag au niveau des transitions au contraire la rom est très fluide ! Au premier démarrage il possible par contre que le système soit un peu capricieux mais ça ne dure pas..

Pour la résolution en soit je pense que tu peux rester en 320, cela n'empecheras en rien le téléphone de fonctionner mais c'est juste l'affichage qui est plus gros c'est tout ;-)

Mais ce serait dommate de ne pas passer sur l'affichage en 240 pour profiter pleinement de ton écran ;-)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...