Aller au contenu

[ROM CUSTOM] - Miui v3.6.9 (basée sur la Rom Chinoise B119)

Recommended Posts

@Londonboy44 tu penses que cela serait faisable que tu puisse la compilé et en faire une rom flashable via recovery ou mise à jour avec traduction Fr et 240DPI ou c'est tendu? Par ce qu'elle a l'air alléchante la bougresse lol :P

Arf... Si seulement ! Le problème c'est que la procédure pour traduire la rom dépasse mes compétences de geek bidouilleur... :-( Sinon je l'aurais fait direct ! En soit je pense pas que ce soit infaisable mais il faut s'y connaitre dans la décompilation et recompilation d'apk... et la c'est chaud en ce qui me concerne.. et idem pour en faire une version flashable par recovery... Si encore on avait le CWM pour faire un backup de la rom ce serait différent mais la... :-/

Mais en soit sincèrement elle est pas dure à installée, et je te confirme qu'elle est très alléchante ! Je me revois pas passé sur une rom d'origine ! ;-)

• Like 1

Probleme de la resolution résolu !

Mais j'ai vraiment l'impression d'avoir des lags dans le lanucher...

Je suis le seul ?

Je n'ai aucun lag dans le launcher pour ma part, essaye de faire "clear data" et "clear cache" du launcher dans parametres/applicaitons/system launcher ou system android (je sais pas trop la différence entre les deux...)

Sinon as tu essayer de mettre d'autres thèmes que celui de base ?

Sachant qu'à priori ils font une mise à jour par mois si j'ai bien compris, et que la dernière date du 9 juin, la prochaine mise à jour ne devrait pas trop tardée...

Je metterais mon post à jour dès qu'elle sera disponible :-)

• Like 1

@Londonboy44 Merci beaucoup pour toutes ces réponses :) j'avoue que cela ne doit pas etre simple, avec un peu de chance sur XDA ils vont nous pondre un truc sympa ^^ pour ma part meme si elle est très alléchante et qu'avec ce que tu as dit, elle me donne très envie, je ne vais pas la flashé, j'ai trop serré les fesses quand ça a buggé avec les rom chinoise lol un vrai bad trip ^^, du coup je vais rester sagement sur la B216 rooter hein ^_^

En tous cas, Merci beaucoup B) !!!!!

• 2 weeks later...

Toujours le même processus : une rom stock nommée UPDATE.APP dans le dossier "dload" à la racine de la microSD

Ensuite mise à jour locale ou redémarrage avec bouton power + volume haut appuyés en même temps pour tomber sur le recovery.

Attention cela entraîne un full wipe mais on n'a pas le choix.

Modifié par Jcc13

Oui je te le confirme, moi pour repasser en rom stock, j'ai éteins mon mate, ensuite tu maintiens appuyer Power + volume bas + volume haut (les 3 touches en meme temps) jusqu'a temps que ton mate redémarre en recovery et fasse automatiquement l'installation de la rom ;-)

Par contre ça efface tout !!

ok je teste avec le recovery , c'est dommage qu'elle ne soit pas en francais comme rom ! je comprend rien en english :P mais elle est belle :)

ca me dit fail....

si c'est bon avec l'update de la b113 et pas la b216... ;) pfiou que d'émotion ! hihi

Normal l'update B216 est un addon tandis que la B113 est une rom complète.

Autant pour moi pour les manips (petite confusion avec le galaxy note) il fallait bien appuyer sur les deux boutons du volume + power comme l'a rappelé LondonBoy ;)

• 3 months later...

Bien le bonjours

Bon je viens de faire l'acquisition du Huawei Mate en blanc et je suis un grand fan MIUI

La preuve je fait parti de l'équipe MIUI-FRANCE je suis le traducteur de la rom du Galaxy Note 2 N7100 ( officielle ) et celle du

galaxy Note 1 N7100 ( non officielle )

donc je viens de tomber sur un rom MIUI-V5 version 3.8.12 donc plus ressente que la votre qui et en CHinoos/Anglais donc je vais commencer a la traduire

une fois rooter mon Mate voila je vous informerai de la situation

salut FAYS91 je tenait un thread pour le nexus s moi de cette rom et je te remercie beaucoup de t'occupé de la trad  :) est ce que tu n'aurais pas aussi des contact pour amélioré le portage ? car la dernière version que j'avais testé était très laborieuse....

Bien le bonjours

Bon je viens de faire l'acquisition du Huawei Mate en blanc et je suis un grand fan MIUI

La preuve je fait parti de l'équipe MIUI-FRANCE je suis le traducteur de la rom du Galaxy Note 2 N7100 ( officielle ) et celle du

donc je viens de tomber sur un rom MIUI-V5 version 3.8.12 donc plus ressente que la votre qui et en CHinoos/Anglais donc je vais commencer a la traduire

Merci d'une avance à toi, très bon courage, tu nous rendra un grand service.

Bien le bonjours

un grand merci à toi et bienvenue chez les ham users (désabusée de l'équipe fr ?)si y'a des trucs à délégué pour t'avancer....

Re bon voila HAM rooter recovery installer rom MIUI 3.8.12 installer

donc chinois extraction de la rom ( sous linux ) comme ça je prépare la trad et une rom à flashé en .zip

et bien sur 100% Française

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...