Aller au contenu

Iconia A1-810 Avis d'utilisateurs et premier retour


jmohnet

Recommended Posts

Je viens d offrir cette tablette avec la housse amazon,pas mal en effet mais trop epaisse a mon gout

La protection d ecran anti reflet : nickel !

En protection rapide a mettre tu as la chaussette ou la coque acer (qui a le plastique qui ce casse dans les angles dans tu veux retirer la tablette trop souvent )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Pour la housse j'ai une expérience : la housse de l'Ipad pour une tablette Android de 9.7 pouces, les mêmes dimensions, et çà va très bien.

 

Quelqu'un a-t-il essayé la compatibilité de housses de l'Ipad mini avec  cette A1-810?

 

Merci pour vos retours.

 

 

 

Tout autre sujet mais toujours en "retour d'utilisateur". Le poids

 

Pesées sur une balance électronique de cuisine très sensible (toutes avec leur carte micro-sd) :

 

- Archos 80 G9 : 526 grammes (tablette 8 pouces)

- A1-810 : 394 grammes

- phablette 7 pouces JXD : 330 grammes (physiquement clône pafait de la Nexus 7)

Modifié par FMG_94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

salut a tous.

 

je cherchais une petite tablette d’appoint pour la maison et comme je suis super content de mon smartphone acer liquid E2 Duo à processeur médiatek, je me suis laissé séduire par celle ci.

achetée cette tablette hier chez darty en pack, pour 180 euros tout rond avec la housse acer grise.

avec l'odr acer de 30 euros jusqu'au 30 septembre 2013 et les 10 euros de bon d'achat que j'avais chez eux ça va me faire 140euros et là, du coup, je trouve que ça vaut vraiment le coup.

 

 

La tablette est cool, un peu épaisse c'est vrai mais c'est supportable d'autant qu'elle est d'un poids contenu.

L’écran est pas trop mal, je suis plutôt agréablement surpris après ce que j'ai pu lire sur le net, pour la résolution je savais à quoi m'attendre mais ça me suffit parfaitement, il manque certes un poil de contraste mais les couleurs sont assez bonnes.

 

ça répond super bien pour un petit joujou de ce prix.

le wifi fonctionne bien partout chez moi.

ça me semble relativement autonome (6h d’écran allumé entre hier soir et aujourd'hui et il reste encore 35% de batterie)

 

l'offre logicielle est par contre déroutante, sur mon smartphone acer j'ai swype et polaris office qui sont de bons produits et aussi un utilitaire acer de sauvegarde restauration des données qui fait bien le job.

sur la A1-810 rien de tout ça et c'est bien dommage, c'est plein d'applis/bloatware inutiles mais rien de transcendant et l'appli de save/restore fait vraiment défaut...

de même que le recovery d'origine qui ne peut pas non plus faire de sauvegardes/restauration des données comme c'est le cas sur le liquid E2.

 

 

les 16Go de stockage c'est cool aussi et mieux fichu que sur mon smartphone.

 

c'est triste par contre de se retrouver avec un Bootloader verrouillé, ça c'est le truc qui aurait pu me faire hésiter si j'avais mieux cherché.

 

il manque aussi un capteur de luminosité ambiante mais sur ce genre de produit on peut s'en passer (en tout cas je peux m'en passer ;-) ), je regarderais si on ne peut pas installer Lux autobrightness qui se sert du capteur photo frontal comme capteur de luminosité.

 

 

malgré ces quelques défauts dans l'ensemble je suis conquis, pour le prix je m'attendais pas à un produit de cette qualité.

 

 

 

par contre la gestion multi-utilisateur est une catastrophe ou alors j'y comprends rien.

je pensais pouvoir utiliser mes apps payantes quelle que soit la session ouverte mais apparement seul le compte administrateur y a accès...

du coup comme c'est ma femme qu'il l'a allumée en 1er, je vais devoir faire avec ses applis "jupons cuisine" en vrac dans tous les sens...

Modifié par t-minik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les retours d'expérience sont toujours instructifs, merci. Même si je ne comprends pas tout : "Bootloader verrouillé". Pourrais-tu préciser.

 

Mon tout dernier retour d'expérience. Etonnement  : aucun enregistreur sonore disponible

 

Il y en a plusieurs sur le play store, dont "ACS" qui enregistre directement en MP3. Qualité sonore tout-à-fait correcte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bootloader verrouillé ça veut dire qu'il est extrêmement peu probable que l'on ait un jour un recovery digne de ce nom et qu'il est très difficile de bidouiller cette tablette.

 

c'est étrange car une partie de la gamme Acer est verrouillée et quelques autres appareils ne le sont pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la rapidité de la réponse.

 

De mon côté j'ai trouvé confirmation de ce que je pensais pour polaris : .......

pas de chance le lien est interdit ici... donc à chercher sur Google avec polaris apk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, hésitant entre l'acer a1 et l'asus memopad HD7, je voulais profiter de votre expérience pour savoir si l'acer était compatible miracast comme semble l'être l'asus. C'est pas pour diffuser de la video hd ou fhd mais pour le boulot, diffuser du pdf ou des petits diaporamas sur un videoprojecteur. Merci pour vos retours.

Miracast, merci d'avoir au moins soulevé la question. J'ai cherché, je n'ai pas réellement trouvé.

 

Mon expérience se limite (avec une TV LG "smart") à l'affichage des séquences Youtube sur la TV sans cable, et j'avais déjà cette pratique avec une autre tablette.

 

Comment faire pour tester la présence ou non de miracast sur cette tablette? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Mise a jour du premier post pour la puissance de la batterie

 

5340 mAh ou CE 5020 mAh selon les differentes inscriptions sur la batterie

 

merci a FMG_94 pour la photos de la machine ouverte accidentellement B)

 

https://forum.frandroid.com/topic/167097-les-entrailles/?p=2720421

Modifié par jmohnet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous, alors je viens de reçevoir ma tablette, premiere impression=>

 

fluidité=>

exellente, et ce, autant sur les menus que le web. Qu'elle plaisir de surfer avec une t'elle fluidité, un monde, que dis'je, un univers sépare cette tablette de ma méga daube (polaroid diamond)

 

autonomie batterie=>

dans la moyenne

 

prise en main, encombrement ect=>

exellent, pour moi, le format 8 pouce est le meilleur, pas trop gros (pour emmener partout), ni trop petit, ( les photos et les pages web restent agéable à regarder)

 

appareil photo=>

la c'est juste, pas de flash, ni d'auto focus domage, par contre, bizzarement, filmer en hd est relativement agréable, et fidele.

 

voila, je me pose finalement une question, pourquoi mettre le double dans un ipad mini?????????, franchement je trouve l'acer aussi fluide et agréable que l'apple. juste un bémol, l'écran qui par rapport à l'ipad mini reste un cran en dessous.

 

voila, pour résumer, je suis vraiment, mais alors vraiment content de n'avoir pas succomber à la grosse arnaque apple (de mon avis perso hein!!! autant en téléphone qu'en tablette)....

je recommande vivement cette acer...

Modifié par stagg 7576
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut

pour les disque dur externe format 2.5p , la limitation ne vient pas de la capacité mais de sa consommation !

d'une manière général plus ils sont spacieux , plus ils consomment ! , mais il y a beaucoup de progrès en ce domaine !

quelque exemples de conso ici : http://www.tomshardware.fr/articles/test-comparatif-disques-durs,2-15-8.html

le port micro usb ne peut fournir que 500 mAh (5 volt), au delà il faut une alimentation externe , certains boitiers le permettent.

pour ce que est des disque dur externe en 3,5 p , ils ont toujours une alimentation externe puisqu'ils ont besoin de 12Volt

 

il reste une solution vraiment pratique qui ce développe beaucoup : les disque dur wifi avec batterie incorporé  :)

par exemple : http://www.lachainetechno.tv/videos/besoin-despace-voici-les-disques-durs-wifi/

Modifié par jmohnet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Connecter un disque dur externe de 500Go à la tablette, possible?
La réponse est oui, avec des astuces et des restrictions.

Je dispose d'une disque dur Memup 500 Usb3.
Ce disque est livré d'origine (comme d'autres périphériques gourmands en énergie) avec un double branchement Usb, justement pour renforcer l'alimentation électrique.

Pour faire tourner ce disque avec la tablette ma formule est de brancher le second cable Usb soit sur un port Usb du Pc, soit sur une alimentation externe (celle de la tablette par exemple).

Reste une restriction de taille : de toutes façons Android ne reconnaît que la première partition si le disque en possède plusieurs. Donc réserver cette partition aux fichiers que l'on souhaite pouvoir lire sur la tablette. Ou bien ne surtout pas créer de partitions.

 

_edit_ Au moins depuis la dernière mise à jour, il n'y a plus de problème. Toutes les partitions sont détectées et lues, en FAT32 comme en NTFS. 

Concrêtement avec la tablette je préfère de loin une clé Usb plutôt qu'un disque dur.
Et là plus aucune difficulté. Je me contente de 2 ou 4 Go, mais le marché propose des clés (même miniaturisées) de 32 ou 64 Go à des prix raisonnables (1 € le giga environ).

Modifié par FMG_94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Lu ce soir sur un autre forum :

 

 

Pour info cette tablette est dispo à 129€ sur fnac.com
Acheté en magasin, ils s'alignent sur le prix.

 

__Je viens d'y aller voir : 

 

 

*** Relevée ce jour à 149,90€ __ Je ne sais pas d'où sort ce 129€. En plus, paradoxe, la Fnac en propose deux d'occasion à 157,90€.
 

Modifié par FMG_94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous. ...

 

l'offre logicielle est par contre déroutante, sur mon smartphone acer j'ai swype et polaris office qui sont de bons produits et aussi un utilitaire acer de sauvegarde restauration des données qui fait bien le job.

sur la A1-810 rien de tout ça et c'est bien dommage, c'est plein d'applis/bloatware inutiles mais rien de transcendant et l'appli de save/restore fait vraiment défaut...

de même que le recovery d'origine qui ne peut pas non plus faire de sauvegardes/restauration des données comme c'est le cas sur le liquid E2.

 

les 16Go de stockage c'est cool aussi et mieux fichu que sur mon smartphone.

 

Re-bonjour.

J'ai sélectionné le sujet qui me pose question.

Dans ton cas est-il impossible _une fois les applications de ton smartphone sauvegardées_ de les installer directement sur la tablette (via le PC, via une clé usb)?

Personnellement j'ai récupéré ainsi plusieurs applications d'une tablette sur une autre (ou de mon smartphone Acer).

 

Par exemple l'excellente application de radio "Tunein" est en version 9.6 sur ma tablette où j'ai interdit les mises-à-jour automatiques. Sur la "phablette" 7" de ma femme les mises à jour sont libres et automatiques. Résultat elle a "Tunein" en version 10 qui foire complètement. Naturellement la version 9.6 n'est plus disponible sur le playstore.

Modifié par FMG_94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait a priori une fuite de lumière ! En avez vous ? Pour les voir il faut avoir la luminosité a fond sur un fond noir (photo)

 

Bonjour, j'ai aussi ce défaut sur la mienne ....un peu dégouté

 

Pour moi ça se voit sur un fond uni, par contre il ne se passe rien si j'appuie dessus.

 

J'ai installé cette appli :

 

https://play.google.com/store/apps/details?id=cutebabytw.ScreenTest&hl=fr

 

Et il est clair que c'etait très visible lorsque je suis allé chez Boulanger au SAV.

 

Un collègue qui bosse là bas m'as dit qu'ACER devrait la changer à priori.

 

C'est une garantie qui repart chez constructeur, pas Boulanger qui fait échange.

 

Sauf que là on en est à 15 jours et je commence déjà à m'impatienter ...

 

Tablette acheté le 22/09 .....servi un mois et déjà au SAV , après passons les pannes ça arrive mais faut pas que ça dure un mois l'histoire .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas remarqué de fuite de lumière sur la mienne.

J'ai lu hier des échanges à propos de la nouvelle tablette 8" LG : les fuites de lumière y seraient fréquentes (mais supportables).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je relègue un bon plan :

 

Pour ceux qui viennent lire et seraient tenté d'acheter une tablette Iconia A1, il y a une offre de remboursement en cours de 20€ pour toute achat jusqu'au 28 février 2014

 

Pour les conditions de l'offre et tout le tralala : https://eu-deals.acer.com/fr_FR/deals/offer-28845

 

A bon entendeurs !  :P

Modifié par clem678
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Après 10 jours d'utilisation je suis conquis par mon Iconia A1 !

 

En comparaison à une MpMan MPDC88 BT IPS (sous 4.1.1) acheté il y a 1 an : 

 

• Points positifs : 

   - Fluidité

   - OS récent : la 4.2.2 !

   - Stabilité de la tablette

   - Pas de fuite/tache lumineuse sur l'écran

   - Ne chauffe pas

   - Gère beaucoup mieux le multitâche que la MpMan

   - Accessoires disponibles + Acer France qui répond aux sollicitations

 

• Points négatifs : 

   - Des difficultés avec les touches d'un clavier Bluetooth (parfaitement reconnu et totalement compatible avec ma MpMan) → Nécessité d'installer        l'appli "Clavier physique AZERTY" de legumanoid sur le PlayStore

   - Ecran rapidement sale (problème corrigé avec un film d'écran)

 

Franchement c'est une agréable surprise !  :)

A voir avec le temps !  ^_^

Modifié par clem678
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenu au club!

J'ai également installé "clavier physique azerty". La tablette répond parfaitement à un clavier de PC branché en USB (via cable OTG).

Par contre la tablette ne reconnaît pas du tout un clavier sans fil Logitech (par fréquence radio) qui est très bien reconnu par la télé, très bien reconnu par une tablette Memup (que je n'ai plus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

En ce qui concerne les accessoires, j'utilise une housse provenant d'un pack "housse + film d'écran + stylet" commandé sur Priceminister.

Je n'utilise pas le stylet mais la housse et le film sont de très bonne facture au vue du prix (12€90)

Comparé à la housse Belkin que mon père avait pu acheter pour une Galaxy Tab 2 à un prix exorbitant (plus de 30€) et qui au final n'est pas franchement mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Une bonne nouvelle qui peut intéresser plusieurs propriétaires : la fonction serveur.

Le smartphone de mon épouse est un Acer E350. Il possède d'origine l'application "serveur média".
Avec une télé connectée il est ainsi possible et très facile d'y afficher des photos, des vidéos, comme d'y jouer des musiques.

Notre tablette Acer ne dispose pas de cette application.
Par curiosité j'ai cherché sur le PlayStore et trouvé l'application "MediaServer".

Cette application remplit parfaitement cette fonction : la tablette devient le serveur des médias que l'on consulte depuis la télé.
Même si l'application "AllCast" joue un rôle voisin, passer par "MediaServer" est beaucoup plus efficace et fluide.

Occasion de redire que "Miracast" n'est pas géré par la A1-810 (Rappel : cette fonction déporte sur la télé compatible (seule ou avec un dongle) tout ce qui passe à l'écran. Pour un jeu par exemple suivre directement l'action sur la télé tout en contrôlant le jeu depuis la tablette). Ce qu'on fera évidemment sans difficulté avec notre tablette par une liaison hdmi.
 

Modifié par FMG_94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Perso avec un câble HDMI, ça fonctionne nickel sur l'écran de mon salon, c'est assez fun pour montrer photos et vidéos via la microSD de ma caméra de sport :-)

Sent from my C5303 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...