turkills68 Posté(e) 23 juin 2013 Share Posté(e) 23 juin 2013 (modifié) Bonjour, Je viens d'échanger mon S3 contre un note 2 et à la surprise générale le wifi ne se connecte et fonctionne que lorsque je suis à côté de la freebox. Lorsque je m'éloigne le wifi reste connecté mais il m'est impossible de recevoir des données. Et quand je souhaite me connecté à la freebox sans être à côté le téléphone me dit "une erreur d'authentification est survenue". Le problème provient-il du matériel ou de la rom sachant que je viens de passer en 4.1.2 DME6 avec la version de la bande passante DME4 et le kernel 3.0.3-107214 que je n'ai pas touché. Modifié 23 juin 2013 par umit-dnz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LOulOo Posté(e) 23 juin 2013 Share Posté(e) 23 juin 2013 Perso suis aussi en DME6 mais n'ai aucun soucis avec ma Livebox. Je ne peux pas t'aider plis du fait que je suis chez Orange. Envoyé depuis mon Nexus 10 en utilisant Tapatalk 4 Beta Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
turkills68 Posté(e) 23 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 23 juin 2013 Le problème c'est que ça marche quand je suis à coté de ma box mais pas quand je m'en éloigne J'ai essayé en hotspot freewifi et c'est pareil donc j'en conclu que le problème provient du téléphone? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LOulOo Posté(e) 23 juin 2013 Share Posté(e) 23 juin 2013 Avant la mise à jours ça ne le faisait pas ? Si non je pense qu'il faut tenter une reinitialisation des paramètres.... Envoyé depuis mon Nexus 10 en utilisant Tapatalk 4 Beta Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
turkills68 Posté(e) 24 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 24 juin 2013 réinitialisation des paramètres de la freebox? j'ai changé de rom directement après l'échange en fait. Je vais essayer de repasser en 4.1.1 et essayer aussi la rom omega Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
turkills68 Posté(e) 24 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 24 juin 2013 Le problème vient apparemment du téléphone car il ne se connecte à aucun autre réseau. Comment faire pour le downgrader en 4.1.1? j'ai testé le ma6 et le me6 ainsi que la rom custom omega mais le probleme persiste Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LOulOo Posté(e) 24 juin 2013 Share Posté(e) 24 juin 2013 Reinitialisation du Galaxy Note... car les roms flashées sont no wipe. .. et je pebse que tu devrais repartir à zéro. Envoyé depuis mon GT-N7100 en utilisant Tapatalk 4 Beta Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
turkills68 Posté(e) 24 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 24 juin 2013 Il y a pas une histoire de bootloader pour le downgrade? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LOulOo Posté(e) 24 juin 2013 Share Posté(e) 24 juin 2013 (modifié) Non depuis odin pc tu peux flasher n'importe quelle version Excuses moi d'insister mais tente une réinit des data ! Envoyé depuis mon GT-N7100 en utilisant Tapatalk 4 Beta Modifié 24 juin 2013 par LOulOo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
turkills68 Posté(e) 24 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 24 juin 2013 Donc pour le réinitialiser je flash une rom 4.1.1 et je fais tout les wipe c'est ça? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LOulOo Posté(e) 24 juin 2013 Share Posté(e) 24 juin 2013 (modifié) Non paramètres. Sauvegarde et Reinitialisation. Restaurer les paramètres par défaut Envoyé depuis mon GT-N7100 en utilisant Tapatalk 4 Beta Modifié 24 juin 2013 par LOulOo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
turkills68 Posté(e) 24 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 24 juin 2013 j'ai tout réinitialisé et je suis passé en 4.1.1 par contre cette fois ci il ne m'affiche plus "erreur d'authentification" mais "connexion..." puis "enregistré sécurisé" et de nouveau "connexion" en boucle Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dagostino Posté(e) 24 juin 2013 Share Posté(e) 24 juin 2013 essai de te connecter sur une autre borne wifi voir si le probléme persiste, j'ai moi eu des probléme de déco wifi qui ont était résolue avec la derniére mise a jours Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
turkills68 Posté(e) 24 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 24 juin 2013 j'ai essayé sur d'autres bornes ça fonctionne pas. Est-il possible que ça soit un problème matériel? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LOulOo Posté(e) 24 juin 2013 Share Posté(e) 24 juin 2013 j'ai essayé sur d'autres bornes ça fonctionne pas. Est-il possible que ça soit un problème matériel? oui c'est possible mais c'est rare... as-tu la possibilité de partager la connexion d'un autre smartphone pour faire un test sans mot de passe ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
turkills68 Posté(e) 24 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 24 juin 2013 Non je n'en ai pas la possibilité mais il ne se connecte même pas en hotspot donc... Pour résumé: - Je suis passé sur plusieurs roms 4.1.1 et 4.1.2 - J'ai remis à zéro via kies et retesté avec les différente roms - J'ai fait des wipe factory reset à tout va - J'ai réinitialisé via les paramètres du téléphone Il n'y a aucun changement sauf lorsque je suis sous 4.1.1 et que je veux me connecter au wifi le téléphone m'indique "connexion..." puis "enregistré sécurisé" puis de nouveau "connexion..." sans arrêt et en 4.1.2 il me dit "erreur d'authentification". Autre chose aussi le téléphone est simlocké en 4.1.1 et desimlocker en 4.1.2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LOulOo Posté(e) 24 juin 2013 Share Posté(e) 24 juin 2013 essaie cette rom elle est full wipe normalement https://hotfile.com/dl/187645354/239b344/N7100XXDLL7_N7100OXADLL4_N7100XXDLK7_FACTORY_XEF.rar.html?lang=fr 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dagostino Posté(e) 25 juin 2013 Share Posté(e) 25 juin 2013 (modifié) si tu as les memes problèmes alors que tu as essayer sur une autre borne wifi , il se peut que tu est un soucis matériel Modifié 25 juin 2013 par Dagostino Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
turkills68 Posté(e) 25 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 25 juin 2013 (modifié) J'ai jamais installé une full wipe quand j'extrait le zip j'obtiens un pit et un autre zip qui contient le boot, recovery... dois-je le flasher avec odin en plaçant le pit et le zip ou directement le zip qui contient le pit et le zip avec le recovery? Je crois que c'est pas très clair :) Si je le fais par odin je coche quelles cases? Modifié 25 juin 2013 par umit-dnz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
decrescendo Posté(e) 25 juin 2013 Share Posté(e) 25 juin 2013 Ne jamais flasher le PIT si on ne le fait pas volontairement, c'est l'opération la plus risquée qui soit. Quand on ne sait pas ce que ça fait, c'est qu'on en a pas besoin. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
turkills68 Posté(e) 25 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 25 juin 2013 Ah ben je viens de flasher le PIT et le zip avec Odin... c'est grave? par contre le problème persiste je ne sais plus quoi faire. J'ai fait un mega wipe également mais toujours pareil j'en conclu que c'est un problème matériel? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dagostino Posté(e) 25 juin 2013 Share Posté(e) 25 juin 2013 SAV Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
turkills68 Posté(e) 25 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 25 juin 2013 Je n'ai pas la facture donc... Je vais devoir l'utiliser sans wifi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dede17 Posté(e) 25 juin 2013 Share Posté(e) 25 juin 2013 Je n'ai pas la facture donc.. demande un duplicata ou tu l'as acheté Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Narbé Posté(e) 26 juin 2013 Share Posté(e) 26 juin 2013 et si c'était un problème de la freebox ? (jbalance à tout hasard) En Wifi ya aucun problème avec genre un autre téléphone ou un pc portable... ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.