Aller au contenu

Mon Xperia Z a pris l'eau


Invité

Recommended Posts

Ça ressemble à un pb de condensation.

Par exemple, si tu lave ton tel à l'eau froide alors qu'il est à température ambiante voir légèrement chaud (ou inversement). Obligatoirement tu as de la condensation qui va se former et là malheureusement ça ne pardonne pas. Et surtout ça ne rentre pas dans le cadre de la garantie, et c'est même considérée comme de la négligence de la part de l'utilisateur.

Et tu as de la chance que Sony ne t'ai pas sortie un truc du genre : "Mais Monsieur, nul n'est sensé ignorer les lois de physique...".

Cela dit, creuse du côté des mises en garde à l'utilisation du XZ, si ce n'est pas stipulé tu as du factuel pour voir avec une association de consommateurs. ;)

Enjoy :)

Cyrille

Modifié par CLR1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'aurais du essayer de le mettre dans le riz avant de l'envoyer ça a marché pour moi alors que j'ai fait la même erreur que toi, moi bizarrement les temoins sont rester blanc, et j'ai juste le bouton verrouiller qui ne marche pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ressemble à un pb de condensation.

Par exemple, si tu lave ton tel à l'eau froide alors qu'il est à température ambiante voir légèrement chaud (ou inversement). Obligatoirement tu as de la condensation qui va se former et là malheureusement ça ne pardonne pas. Et surtout ça ne rentre pas dans le cadre de la garantie, et c'est même considérée comme de la négligence de la part de l'utilisateur.

Et tu as de la chance que Sony ne t'ai pas sortie un truc du genre : "Mais Monsieur, nul n'est sensé ignorer les lois de physique...".

Cela dit, creuse du côté des mises en garde à l'utilisation du XZ, si ce n'est pas stipulé tu as du factuel pour voir avec une association de consommateurs. ;)

Enjoy :)

Cyrille

D'accord avec toi sauf sur un point. Une condensation standard ne fait pas virer au rouge tout les témoins. Rosir à la limite mais rouges?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça doit être ça car le téléphone était effectivement en plein soleil et je l'ai passé sous l'eau froide... Pour le coup du riz, c'est clair que c'est ce que j'aurai dût faire. Tant pis pour moi apparemment...

Et pour la petite histoire, il est quand même revenu de chez Sony avec une bulle d'air sous l'écran. Je sais qu'il marchait plus mais ça ne les empêche pas d'éviter d'abîmer un peu plus un tel qui est envoyé en réparation...

Pour ce qui est de la couleur de mes capteur d'humidité, je dirais effectivement qu'ils sont rosés.

En tout cas, je n'achèterai plus jamais de Sony de ma vie, c'est certain (ça changera rien je le sais...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les SAV sont malheureusement rarement compétents :emo_im_undecided: Tu as eu la poisse, c'est vrai, mais j'en lu des pires, chez HTC par ex (je les cite eux car je connais bien la marque, mais ya pas de raisons que ce soit différent ailleurs).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je trouve ça quand même très expédié comme conclusion.

Le SAV est partout pareil, et c'est normal, s'il se mettaient à rembourser à tout bout de champ il feraient faillite.

L'oxydation restera toujours la pire des choses, puisque sur un mobile, on ne saura jamais d'ou elle vient, et donc il sera toujours aisé pour un SAV de dire que c'est de ta faute, cache ouvert.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

80% des téléphones sont détruits par l'oxydation. Les SAV en voient défiler des brouettes entières, et la règle est simple, oxydé = non garantie, donc retour a l'envoyeur. Si les SAV commençaient à faire du cas par cas, ils ne s'en sortiraient plus...

C'est triste quand ça t'arrive, voir injuste quand tu penses n'avoir rien à te reprocher, mais c'est comme ça :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vendeur n'a même pas regardé les temoins, c'est parti en reparation puisque chez Bouygues ne font pas d'échange -_-

Bouygues fait bien des échanges .. ma mère et son iPhone 5 en 1semaine et demi ...

J'ai exactement le même problème aujourd'hui, je l'ai passé sous l'eau pour le nettoyer, j'ai bien fermé tout les caches mais il y' a de la bué qui est apparue sur les capteurs photos, tout les témoins sont blanc heureusement, mais le bouton power ne marche pas, j'arrive à l'éteindre mais j'arrive pas à verouiller, déverouiller le téléphone, vous savez pas qu'est ce que je peux faire pour refaire fonctionner ce satané bouton et de ne pas avoir le même souci que Yoshi à savoir que le téléphone ne fonctionne plus ?

Le riz peut être ?

Ca me rend dingue, je vois des gens qui vont à la piscine, à la plage qui prennent des photos sous l'eau, moi je le nettoies seulement et malgré ça ..

je le prends dans mon bain (40°C) je le mets tout au fond et je n'ai rien. Et quand mon Xperia Z est tres chaud(vers le capteur de l'appareil photo), je le passe sous l'eau froide et je n'ai jamais rien eu..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bouygues fait bien des échanges .. ma mère et son iPhone 5 en 1semaine et demi ...

je le prends dans mon bain (40°C) je le mets tout au fond et je n'ai rien. Et quand mon Xperia Z est tres chaud(vers le capteur de l'appareil photo), je le passe sous l'eau froide et je n'ai jamais rien eu..

vraiment ce qu'il faut pas faire

le tel est étanche mais tu le fais subir les pires atrocités, entre le bain à 40 et puis après eau froide

c'est mauvais surtout pour ta batterie, après ne t’étonnes pas que l'autonomie va en prendre un coup ou des dysfonctionnement de l'appareil

faut pas croire, ce qu'ils font dans la pub, piscine...

le coté étanche c'est POUR EVITER principalement les accidents stupides comme

le tel qui tombe dans les WC pendant qu'on joue à Angry Birds, qu'il glisse dans le lavabo pendant qu'on se rase...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut pas croire, ce qu'ils font dans la pub, piscine...

le coté étanche c'est POUR EVITER principalement les accidents stupides comme

le tel qui tombe dans les WC pendant qu'on joue à Angry Birds, qu'il glisse dans le lavabo pendant qu'on se rase...

 

Bein justement...

 

Je suis actuellement en camping avec ma femme et mon fils de 3 ans. Comme il adore jouer dans la piscine, je le mitraille de photos. J'ai un reflex, mais hors de question ne serait ce ce que de l'amener au bord de la piscine, donc... j'ai pris mon XZ. J'ai bien vérifié 10 fois que les caches étaient bien fermés, et ai pu faire de belles photos. Je n'ai pas plongé l'appareil a ce moment, il prenait juste les éclaboussures.

 

t4pc.jpg

 

Les touristes me regardaient bizarrement, il est vrai qu'apporter son smartphone dans une piscine n'est pas courant.

 

Puis il m'est venue une idée. Il y a un toboggan qui permet de glisser jusque dans la piscine. En temps normal, je l'aurai descendu avec ma Go Pro 2, mais ne l'ayant pas amené  je l'ai fais avec mon XZ :o

 

Avant de descendre c'est 50 fois( :P ) que j'ai vérifié que les trappes étaient bien fermées :D

 

Au final, tout s'est bien passé, vidéo réalisée hier apres midi, et mon XZ fonctionne toujours à cette heure ci B)

 

http://www.youtube.com/watch?v=fu6iT5_LQJ4&feature=share&list=UU3VfvlFAyovThVgmGOkj_-w

 

Donc, trappes bien fermées, il est 100% étanche, et on peut bien aller dans la piscine avec :P

Modifié par porzavelec
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bein justement...

 

Je suis actuellement en camping avec ma femme et mon fils de 3 ans. Comme il adore jouer dans la piscine, je le mitraille de photos. J'ai un reflex, mais hors de question ne serait ce ce que de l'amener au bord de la piscine, donc... j'ai pris mon XZ. J'ai bien vérifié 10 fois que les caches étaient bien fermés, et ai pu faire de belles photos. Je n'ai pas plongé l'appareil a ce moment, il prenait juste les éclaboussures.

 

t4pc.jpg

 

Les touristes me regardaient bizarrement, il est vrai qu'apporter son smartphone dans une piscine n'est pas courant.

 

Puis il m'est venue une idée. Il y a un toboggan qui permet de glisser jusque dans la piscine. En temps normal, je l'aurai descendu avec ma Go Pro 2, mais ne l'ayant pas amené  je l'ai fais avec mon XZ :o

 

Avant de descendre c'est 50 fois( :P ) que j'ai vérifié que les trappes étaient bien fermées :D

 

Au final, tout s'est bien passé, vidéo réalisée hier apres midi, et mon XZ fonctionne toujours à cette heure ci B)

 

http://www.youtube.com/watch?v=fu6iT5_LQJ4&feature=share&list=UU3VfvlFAyovThVgmGOkj_-w

 

Donc, trappes bien fermées, il est 100% étanche, et on peut bien aller dans la piscine avec :P

Oui tu as bien fait de vérifier tes trappes, mais personnellement moi je le ferais une fois ou deux de foutre le XZ dans une piscine mais pas tous les jours  :P

Sony communique là-dessus

c'est plus bandant de voir une pub avec une nana qui s'amuse avec son tel dans une piscine qu'un accident de chiottes (au moins un tiers d'oxydation des smartphones viennent de cette connerie  :lol: )

c'est bien mais si des accidents arrivent, Sony ne vous échangera pas votre XZ sous garantie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour, j'ai exactement le même probleme que toi, j sauf que je ne l'ai pas encore envoyé en SAV donc il ne sont pas au courant, auraient-on possibilité de changer le témoin par un neuf? Genre acheter un témoin d’humidement et le changer car pour moi, il n'y en a q'un qui est légèrement rose 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bof, franchement ils vont facilement se rendre compte que le papier a été changé..

mais si non, pour la garantie, s'il n'y a qu'un seul témoin qui est rosé et tous les autres sont blancs, ça fait sauté la garantie quand même??  :emo_im_undecided:

sur le mien, celui qui est derrière le cache de la batterie a viré au rose (tous les autres sont blancs), et même si je n'ai pas de problèmes avec pour le moment, ça veut dire que je peux dire adieu à la garantie?  :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, un seul témoin suffit !

Si ton tel fonctionne parfaitement, tu peux par contre aller en magasin pour leur montrer que malgré un témoin rose, le tél est en parfait état de marche. Ils te feront peut-être un papier pour que ta garantie ne saute pas.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon Z a officiellement décédé ce matin, hier j'ai eu la mauvaise surprise de voir que de la buée et des gouttes d'eau se trouvait à l'intérieur. Pourtant tous les ports sont restés fermés et les témoins sont blancs. Hier soir le téléphone marchait bien, mais ce matin le bouton Power et volume font n'importe quoi, si bien que là il fait des reboot forcés tout seul et impossible de le démarrer !

Je n'ai aucune explication pour ce qui arrive, je vais le ramener chez Bouygues tout à l'heure...

 

Bonjour,

 

J'ai exactement le meme problème.. Rincé sous le robinet caches fermés, tout les indicateurs blancs mais eau sous le capteur photo et bouton power et volume haut qui déconnent..

 

Au final sony te l'on réparé sous garantie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

Pareil, sauf que moi l'est est allée jusqu'a connecteur jack et donc la pastille a changée de couleur, je suis dégoûté, je sais très bien que l'eau est pas rentrée par le cache, car j'avais quasi rien sous le cache mais l'appareil photo et le flash rempli. Je n'ai simplement rinçé dans le lavabo (pas au jet, j'ai rempli le lavabo).

 

Bref le bouton power déconne (réagi comme un appui long à un appui court) et pour réveiller le tel je dois appuiyer sur Vol+. J'ai passé le verrou ecran a 15sec, j'ai tester un widget pour off l'écran, mais il voulait plus se réveiller, obligé de le reboot via ADB.

 

Bref le GS4 est commandé, je change de marque, c'est dommage car j'en étais vraiment content.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ce n'est pas par les ports c'est par le bouton ON ou Volume, dans tout les cas c'est censé être prise en charge.

Je veux bien mais comme la pastille a changé de couleur c'est ma parole contre ma leur.

Enfaite c'est la vitre arrière du tel qui se décolle a cause des fortes température de celui-ci.

Envoyé depuis mon C6603 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...