Aller au contenu

Mon Xperia Z a pris l'eau


Invité

Recommended Posts

A ceux qui ont un témpin rosé au sav de ma boutique (espace SFR) on eu deux clients qui sont revenu pour oxydation avec témoin d'oxy prise de charge rosé.

On a viré le témoin a la pince a epiler, on a envoyé en centre de reparation et c'est passé creme ! Clients ravis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bouygues fait bien des échanges .. ma mère et son iPhone 5 en 1semaine et demi ...

je le prends dans mon bain (40°C) je le mets tout au fond et je n'ai rien. Et quand mon Xperia Z est tres chaud(vers le capteur de l'appareil photo), je le passe sous l'eau froide et je n'ai jamais rien eu..

C'est là que se trouve le processeur, tu vas finir par te retrouver avec le dos qui se décolle et infiltration d'eau, tu devrais faire gaffe!

 

 

 

Au final, tout s'est bien passé, vidéo réalisée hier apres midi, et mon XZ fonctionne toujours à cette heure ci B)

 

http://www.youtube.com/watch?v=fu6iT5_LQJ4&feature=share&list=UU3VfvlFAyovThVgmGOkj_-w

 

Donc, trappes bien fermées, il est 100% étanche, et on peut bien aller dans la piscine avec :P

 

A long terme avec le chlore et je ne sais quoi d'autre qu'on trouve dans les piscines, c'est pas un bon calcul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour à tous,

 

possesseur d'Xperia Z depuis le mois d'Avril, ce dernier à pris un bain plusieurs fois pour des démos aux copains, sans aucun problème.

Il y a une semaine avec mes neveux et nièces nous sommes allés à la piscine  avec le téléphone pour faire des films et photos.

Vendredi, pas de soucis,Samedi idem, Dimanche ma nièce me dit que le téléphone s'est eteind alors qu'elle regardait une vidéo.

 

Après vérification je vois un des marqueurs du téléphone passé au rose clair.

 

Le téléphone n'a pas re-démarré, j'ai essayé le coup du riz etc... mais rien n'a marché.

 

Je suis ABSOLUMENT CERTAINS QUE TOUS LES CACHES SONT BIENS RESTES FERMES, pendant nos sessions piscine.

 

J'ai ramené mon téléphone chez PSM et Sony qui ont refusé de prendre en charge l'appareil en invoquant une négligeance de ma part

ce qui n'est absoluent pas le cas mais surtout impossible à prouver pour moi.

 

Sony me dit que si les cas ce mutlipliaient alors ils pourraient éventuellement réfléchir à une prise en charge.

 

Je cherche donc d'autres personnes victimes tout comme moi.

 

Merci par avance.

 

Après vérification sur les conseils de lychee, chez moi c'est le dos qui se décolle. :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Moi aussi mauvaise expérience avec le Xperia Z.

Sûrement à cause de la chauffe (jeu, GPS etc...) le dos en verre s'est légèrement décollé.

 

Je ne l’avais pas remarqué, je l'ai donc nettoyé sans vergogne sous le robinet un de ces jours, et là, carnage :emo_im_undecided: !

Buée dans le capteur photo, carte mémoire qui se déconnecte, chargement USB qui ne marche plus (les ports se sont oxydés) et haut-parleur qui est très faible. Hormis ça, il marche "bien".

 

Les témoins ont virés au rose et en ouvrant les caches, j'ai carrément vu des gouttelettes...

 

Bref, je contacte le SAV Sosh et on me dit que puisqu'il a été mouillé c'est mort... et on me donne le 0800 de SONY  -_- .

 

Je vais insister et je vous tiendrai au courant mais j'ai peu d'espoir...

Je me suis renseigné auprès de réparateurs, il y en aurait pour 150€ pour les ports USB et SD.

Modifié par fabou482
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde ! Pour ma part j'ai avant hier oublié mon tel sous la pluie 20 minutes , ce qui est sûr c'est que cela n'a pas duré plus de 20 minutes. Tous les caches étaient correctement fermés. (C'est simple je ne les ouvre jamais). Seulement, une fois le tel complètement sec (4-5h après), je me dis : "Tiens, si on regardait les voyants...." et là, celui de la micro SD est légèrement rosé. Vous en pensez quoi ? Je vais aller gueuler chez Bouygues demain, car c'est quand même censé être un tel imperméable, et au bout de 20 min de flottes, une pastille est déjà rose(pâle mais rose quand même).

Pour le moment pas de soucis de fonctionnement. Mais jusqu'à quand ? 

Du coup je ne sais trop que faire... Sauriez vous me conseiller ?

Modifié par Alexis :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille d'aller les voir pour qu'ils te signent un papier comme quoi, malgré que la pastille soit rosée, le téléphone fonctionne parfaitement bien. Histoire qu'ils ne t'embêtent pas si tu as besoin du SAV un jour. 

Tu n'es pas le premier à qui ça arrive si ça peut te rassurer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas particulièrement fiable, ni lié à la cause de la panne ces capteurs d'humidité, Apple a perdu un procès aux USA à ce sujet d'ailleurs ! 

http://www.igen.fr/tags/capteurs-d-immersion

En + si la voie d'eau est un bouton ou la dalle en verre qui se décolle, l'eau peut très bien s'infiltré jusqu'a derrière l'écoutille, tout en l'ayant bien fermé  -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 1 month later...

Bonjour, 

 

J'ai un souci : à la maison, j'utilise le dock mais partout ailleurs (au bureau, en voiture) j'utilise la prise USB. Aujourd'hui, je me rends compte qu'un bout du joint en caoutchouc noir permettant de faire l'étanchéité a disparu. J'avais bien remarqué depuis quelques semaines que ce "clapet" se fermait de plus en plus difficilement.

 

A votre avis, ce joint peut-il se trouver et se remplacer ?

 

Bon, mon téléphone n'a pris qu'une seul fois l'eau (le jour de sa réception, il s'est retrouvé, par accident, le *** dans l'équivalent d'un verre d'eau (je l'avais raconté ici). Depuis, je fais attention que la pluie ne l'arrose pas, je ne l'ai jamais plongé, ni mis au contact d'eau comme d'habitude mes portables.

 

The Piaf : j'ai trouvé le topic qui va bien pour racheter le clapet en totalité. Reste juste à savoir on peut le changer sans tout démonter.

Modifié par joelrol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonjour,

 

je rencontre le même problème. j'ai voulu vérifier que mon sony Xperia allait bien dans l'eau, j'ai préalablement fermé tous les caches de l'appareil et ai trempé l'appareil (pas plus de trois secondes) dans l'eau. les premières minutes qui ont suivis l'appareil fonctionnait bien puis le tactile ne répondait plus et j'ai vu de la buée apparaître sous le flash et enfin la languette blanche située à côté du chargeur a viré au rose pâle. J'ai ensuite mis mon téléphone dans du riz espérant que cela suffirait à enlever l'humidité mais rien n'y fait. Mon téléphone fonctionne de nouveau seulement l'écran est très sombre et dans les tons bleu marine/gris ce qui le rend inutilisable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

J'ai un XPERIA Z1 aussi.Si je mets le téléphone dans l'eau, le casque a pas de problème ?

 

Il faut attendre +/- 30 min pour que les HP exterieur refonctionnent correctement, moi je te conseillerais d'en faire de même pour ta prise jack (humidité = oxydation des pistes métalliques)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après une immersion de 5 min dans 80 cm d'eau, j'ai voulu prendre une photo, j'ai sorti le téléphone de l'eau et allumé l'écran. Il s'est allumé mais ne répondait pas. Toujours hors de l'eau, j'ai insisté, et après 1 min l'écran s'est éteint. J'ai alors ôté les caches et me suis rendu compte que de l'eau avait pénétré via le port micro usb. Après une nuit à sécher il ne fonctionne toujours pas!
Franchement c'est chiant! J'espère qu'il sera pris en garantie. Par qu'il est [color=red]qd[/color] même censé être étanche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème est que le Xperia à un étanchéité a entre IP55 et IP57 ce qui signifie que:

 

Il résiste au jet d'eau dans toute les direction pour un débit de 12.5l/min (IPx5)

 

Il résiste à l'immersion sous ces conditions: La pénétration d'eau en quantité nuisible ne sera pas possible lorsque l'équipement est immergé dans l'eau dans des conditions définies de pression et de temps (jusqu'à 1 m de submersion). (IPx7)

 

Ce qui veux dire en d'autre termes que Sony pourra toujours ce défausser...

 

(source: http://fr.wikipedia.org/wiki/Indice_de_protection)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Personnellement je ne m'amuserais pas à laver mon xz. Il y a des produits spécifiques pour l'électronique pour cela. Mais une chose est certaine, je ne prendrais plus de Sony la prochaine fois.

J'ai un xz en ce moment qui m'est prêté jusqu'à la fin du mois de mai. Je voulais aller sur Sony après, mais je crois que je vais me raviser. Pour une part c'est la batterie non amovible qui me fait hésiter.

Avant que mon note 2 tombe en panne, il était question du renouvellement de mon téléphone chez SFR. J'hésitais entre HTC et Sony, ou rester chez Samsung.

Aujourd'hui, j'attendrai donc le moi de septembre et resterai certainement chez Samsung.

Plusieurs raisons pour cela :

La batterie amovible.

La facilité de rooter

Les roms.

HTC offre aussi cette facilité, mais le problème avec eux c'est la communauté qui est moins fournie.

Modifié par didier75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les flagships de HTC peuvent recevoir de nombreuses et excellentes ROM B)

Côté facilité de bidouille et batterie amovible (y a-t-il une réelle utilité ?), faudra repasser par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ! Je vous appelle au secours parce que je suis légèrement en train de péter un plomb  :)

 

J'ai un Xperia Z. Hier matin, je suis sortie sur le balcon et je l'ai oublié en plein soleil. Quand je m'en suis rendue compte, j'ai été le chercher il était dans l'genre vraiment vraiment brûlant. Du coup, grande intelligente, je l'ai passé sous l'eau !  :excl:

 

Les caches étaient TOUS je dis bien TOUS fermés, l'eau pas gelée mais plus ou moins froide. Il a légèrement commencé à bugé. Bouton power/verrouillage me montait le son, le volume + me le verrouillai, bref. Du coup je l'ai laissé se verrouiller tout seul et là. LA ! J'ai plus pu le déverrouiller. Il était éteint et la lumière de notification me faisait rouge en vibrant une fois, ensuite rouge en vibrant trois fois, etc. Je l'ai mis à chargé je suis partie, environ 5h et suis revenue il s'est allumé pendant 5 minute en mode sécurisé et depuis plus rien. J'ai observé les témoins, tous sont blanc sauf celui de l'écouteur qui est genre rose.

 

Mon téléphone est allumé, il fonctionne on peut m'appeler mais l'écran est noir. Je vois RIEN. Il y a genre des taches, (d'eau peut-être?) et en bas je vois des petites traces de buées, pareil dans le flash et la caméra. 

 

Je l'ai mis toute la nuit dans du sel (pas de riz --') et ça change riiiiiiiien ! :mad:

 

S'il vous plaît aidez moi ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Il faut trouver du riz et l'y laisser 3 jours. Ensuite il faudra le brancher au secteur pendant quelques heures avant de le rallumer pour être sûr que sa batterie soit suffisamment chargée.

Je pense que tu as compris que l'avoir mis dans l'eau alors qu'il était très chaud a créé de la condensation partout. Et cette eau a dû créer des faux contacts. De plus la batterie semble déchargée complètement

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...