Aller au contenu

[ACCESSOIRE] Chargeur secteur, nomade et câble USB


Recommended Posts

Avant d'avoir mon S4, je possédais un S2.

Pour recharger celui-ci, j'utilisais divers câble micro usb (un qui reste dans ma voiture, un autre sur mon bureau, un dans mon sac au cas ou..) mais lorsque je veux m'en servir pour recharger le S4, et bah ça le recharge très lentement.

J'ai beau mettre au bout l'adaptateur secteur>usb blanc fourni, ça ne marche jamais aussi bien qu'avec le câble USB blanc lui aussi fourni avec le S4.

Déjà, j'aimerais savoir ce qui fait que ces câbles sont différents, à part la section plus grosse de celui du s4, je ne vois pas !

J'en viens alors à ma principale question, à savoir : Qui à acheté un chargeur (il m'en faut un autre) et des câbles compatibles, et surtout ou ?

Bien sûr on en trouve sur certains sites, mais pour l'instant je n'ai trouvé que des no-name dont je doute de leur fiabilité.

Même sur les sites de la fnac, amazon, je ne trouve rien..

Et aussi, qui possède un chargeur nomade (de ce genre) avec bien évidemment une sortie 2A.

Voila, je suis ravi de mon S4, mais ces problèmes de rétrocompatibilité commencent un peu à m'agacer...

EDIT : allez, je viens de trouver celui-la, mais ca reste tout de même bien cher !

Modifié par DamX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Bah si tu veux une compatibilité 100% tu est oblige de passer par la case accésoire officiel et du coup sortir un peu de cash car c'est pas donné... Les câbles non officiels m'ont tjr posés probléme a un moment ou un autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même bien dommage...

Pour mon S2, j'avais racheté 3 câbles ayant la même référence (apcbu10bbe) pour peanuts, et j'ai jamais eu de soucis.

Je veux bien acheter le chargeur d'origine, mais à part sur galaxy-accessoires.com, je ne le trouve pas. Et j'aimerais éviter de passer par ce site dont je ne connais pas la fiabilité.

D'ailleurs, quelqu'un connait la référence du câble du S4 (ultra salissant d'ailleurs !) ? Car bien sur, rien n'est noté dessus... Il y a bien des chiffres et lettres gravés sur le câble, mais qui ne correspondent à rien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'avais le même problème avec mon s3 et des câbles USB a pas chères. Enfin c'était même pire car en point d'accès wifi, le téléphone ce déchargé plus vite qu'il ne chargé.

J'ai acheté des belkin sur ventes privés et des htc sur amazon et depuis plus de souci.

Pour certain truc rien ne vaut les marques.

Edit: le lien que tu donne pour le chargeur, ce n'est pas sûr que ce soit celui du s4 en plus.

Il pourrais très bien s'agir de celui du s3 qui ne fait que 1A de souvenir.

Envoyé depuis mon Transformer Prime TF201 en utilisant Tapatalk 4 Beta

Modifié par spritiman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu parles de celui-la, je suis plutôt sceptique !

Pas encore d'avis, un vieille photo toute petite, etc...

Je suis allé voir en magasins (sfr et autres) et ils m'ont tous dis qu'il ne le vendait pas.

On m'a même proposé un chargeur universel...1A !! Quelle bande d'ignorants ces vendeurs de m***

C'est quand même dingue, si quelqu'un perd son chargeur, comment fait-il ?

Modifié par DamX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup j'ai trouvé celui là sur amazon, c'est la référence du note 2, note 8 et galaxy tab en 2A.

Je l'ai commandé en le prenant par amazon direct (et pas un autre vendeur) a 16,91€ frais de port compris.

Je vous redirais si c'est le bon.

apparemment c'est le même que celui du S4 ! tien nous au jus stp.

merci ^_^

tien j'ai trouvé sur Ebay:

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=380647407466&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1438.l2649

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité yoyo_navigon

J'ai aussi commandé le chargeur blanc du note 2 et je confirme qu'il semble identique au S4. (la seule différence à priori serait le câbue m-usb un peu plus long vu que c'est un accessoire typé voyage)

Ps : Je le récupère ce soir ...

pour info je skouate celui du note 2 à mon père depuis 3j et la charge est ultra rapide depuis alors que mon chargeur classique m-usb Blackberry je mettais 5h à 6H ...

Modifié par yoyo_navigon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous, hier j'ai charge mon s4 avec mon pc donc avec juste le câble usb d'origine et il a mis de 13h a 23h30 pour se recharger complètement c'est normal ?! (bon je l'es utilisé un peu quand même ! ) Et aussi, j'ai arrêté de m'en servir hier soir vers 1h30 et la je regarde se matin il n'y avait que 13%. Donc si quelqu'un peu m'expliquer pourquoi se serait sympa !

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...

Retour un peu tardif, mais retour quand même.

 

Au début, j'ai reçu un chargeur 1A, mais le vendeur m'a directement envoyé un mail me disant qu'il y avait eu une erreur. Donc soit je me faisait rembourser, soit j'attendais qu'il puisse envoyer un 2A. J'ai donc choisi la 2nde solution. Bien évidement dans le 2 cas il me laissait le chargeur 1A que j'avais reçu (ca en fait un pour ma copine qui a un S3)

 

Une semaine plus tard, j'ai recu le fameux 2A qui marche très bien.

Par contre, il n'est pas livré dans le carton, mais en vrac dans une petite enveloppe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...