t-minik Posté(e) 12 août 2013 Auteur Share Posté(e) 12 août 2013 (modifié) Le problème est résolu. il faut absolument enlever la SD et redémarrer pour que le swap des partitions de la mise à jour 1.023 soit annulé. toute la procédure doit se faire sans SD sinon le stockage téléphone ne sera plus reconnu. Modifié 13 août 2013 par t-minik Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperdroidFR Posté(e) 16 août 2013 Share Posté(e) 16 août 2013 il y a t il moyen de supprimer carrément la deuxieme memoire ? c'est a dire de réunir les deux pour en faire qu'une au lieu d'avoir 160mo qui me serve pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
t-minik Posté(e) 16 août 2013 Auteur Share Posté(e) 16 août 2013 (modifié) j'ai vu que c’était possible mais il faut modifier framework-res.apk et systemUI.apk mais je sais pas trop comment. par contre chez moi il reste quelques résidus sur le stockage téléphone genre 6 ou 7mo, la gallerie Google y stocke sa cache, colornote y fait ses sauvegardes et Ti backup ses réglages par exemple. du coup j'ai peur que ça provoque des soucis avec certaines apps. peut être que laisser encore moins de place mais ne pas la supprimer complètement serait une solution plus viable. Modifié 16 août 2013 par t-minik Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperdroidFR Posté(e) 16 août 2013 Share Posté(e) 16 août 2013 ah d'accord, c'est dommage quand meme qu'acer partionne la memoire interne.. sur d'autre tel c'est en un bloc et c'est plus simple du coup Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sos_k91 Posté(e) 24 août 2013 Share Posté(e) 24 août 2013 Alors pour info j ai fait la manip avec le CWM 6.0.3.0 Aucun probleme ... Super boulot ! Entre toi et lematx vous avez fait un sacrée boulot ... Pour nous simple francais !! J'ai eu le tel a 20 h, j'ai commencer a bidouiller a 00h et la il est 3h30 : Tel rooter, CWM, Partition augmenter, et ROM Custom plutot sympa ! Un grand merci Demain je fait une recuperation TitaniumB des data de mon ancien GS2 ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoelechat Posté(e) 27 août 2013 Share Posté(e) 27 août 2013 Bonjour et merci pour ce tuto! Stockage interne étendu à 2go... Fonctionne parfaitement avec le recovery @stock (si ça peut simplifier le début du tuto qui fait un peu peur au premier abord ^^) Juste une chaleur quand le téléphone est resté bloqué indéfiniment sur le logo Acer après le factory reset/reboot, j'ai enlevé et remis la batterie et c'est reparti... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mangroove Posté(e) 6 septembre 2013 Share Posté(e) 6 septembre 2013 Super ! Je viens de le faire à ça fonctionne du feu de dieu ;) Merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
t-minik Posté(e) 6 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 6 septembre 2013 Cool, vous avez flashé les ebr avec sp flash tool ou vous avez utilisé l'application que j'ai bidouillé ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mangroove Posté(e) 6 septembre 2013 Share Posté(e) 6 septembre 2013 J'ai utilisé ton apk modifiée ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoelechat Posté(e) 6 septembre 2013 Share Posté(e) 6 septembre 2013 Pareil ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaopho Posté(e) 7 septembre 2013 Share Posté(e) 7 septembre 2013 Galère, ça marche pas pour moi. J'ai essayé avec le recovery modifié et l'apk ! :wub: D'ailleur l'apk à FC une fois j'ai du arrêter le processus et le reprendre. Peut être que sa vient de ça. Je vais ré essayer :rolleyes: Par contre quelqu'un pourrait me dire l'ordre de valeur de la taille de son système parce que je trouve le mien un peu lourd.......... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yuksel Posté(e) 7 septembre 2013 Share Posté(e) 7 septembre 2013 Moi j'ai 500 Mo pour le système Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoelechat Posté(e) 8 septembre 2013 Share Posté(e) 8 septembre 2013 ce qui est censé être occupé par le système varie fortement, c'est un bug d'affichage (1er post) Avant application du patch: 1,5Go occupés par le système selon le tél. Maintenant, avec le mémoire étendue à 2Go: 548Mo :) En effectuant une simple addition, on constate que c'est certainement la 1ère valeur qui est la bonne... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benoît Dubois Posté(e) 24 septembre 2013 Share Posté(e) 24 septembre 2013 Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer avec un vocabulaire plus simple car je n'ai pas tout compris :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 24 septembre 2013 Share Posté(e) 24 septembre 2013 @Benoit31 si tu ne comprends pas cette manipulation, ne te lance pas dedans, tu risques de planter ton E2 pour de bon. On ne peut pas l'expliquer en termes plus simples que ce qui a été fait. Il y a un moment ou si on ne comprend pas, il faut laisser tomber. Avec la dernière mise à jour d'Acer qui permet de déplacer les applis vers la microSD, on peut s'en passer de toutes façons. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ola Posté(e) 4 octobre 2013 Share Posté(e) 4 octobre 2013 Estupendo ! Muchas gracias jefe ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Andr006 Posté(e) 11 octobre 2013 Share Posté(e) 11 octobre 2013 Bonjour j'ai mis 2 GB, fonctionne impeccablement ! Merci beaucoup :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaopho Posté(e) 12 octobre 2013 Share Posté(e) 12 octobre 2013 Bonjour j'ai mis 2 GB, fonctionne impeccablement ! Merci beaucoup :)[/quoteSalut, tu as fait cette manip avec la ROM 1.023 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rage971 Posté(e) 14 octobre 2013 Share Posté(e) 14 octobre 2013 un grand merci pour ce tuto qui m'a permis de doubler ma mémoire! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
t-minik Posté(e) 14 octobre 2013 Auteur Share Posté(e) 14 octobre 2013 de rien ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Her Vé Posté(e) 18 octobre 2013 Share Posté(e) 18 octobre 2013 Avec la dernière mise à jour d'Acer qui permet de déplacer les applis vers la microSD, on peut s'en passer de toutes façons. Bonjour, j'ai mis toutes les applis qui peuvent etre déplacés sur la SD et malgré ça j'ai une alerte "espace de stockage bientot saturée" Mon ACer E2 est pourtant a jour.... Vous me conseillez d'utiliser ce tuto ou y a une autre solution ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
t-minik Posté(e) 18 octobre 2013 Auteur Share Posté(e) 18 octobre 2013 salut Herpo si ta mémoire est saturée et que tu as une carte SD oui. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Her Vé Posté(e) 19 octobre 2013 Share Posté(e) 19 octobre 2013 Oui, j'ai une carte 32Go donc ça me fout un peu les boules quand il me dis "mémoire saturée" :o Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierre.grand Posté(e) 19 octobre 2013 Share Posté(e) 19 octobre 2013 bonjour j'ai ce message là également, et pourtant aucune de mes partitions n'est saturé(j'ai passé la data à 2GB...) bizarre bizarre...je ne sais pas quelle conséquence autre que le message cela peut avoir. Une petite info pour ce qui veulent faire les manip sans flasher le recovery, il est possible de redémarrer sur un recovery alternatif chargé en mémoire. Il faut partir d'un shell ADB sur PC et lancer cette commande: adb reboot recovery "chemin vers fichier recovery sur pc" En lançant cette commande, le téléphone reboot et charge le recovery du chemin indiqué. Au redémarrage en recovery suivant, évidemment le recovery stock sera utilisé En attendant merci pour ce tuto!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
t-minik Posté(e) 19 octobre 2013 Auteur Share Posté(e) 19 octobre 2013 hé oui mais c'est comme ça, aucun rapport entre la mémoire de stockage de médias (SD et Stockage interne) et le stockage des applis (data) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.