Aller au contenu

[TUTO][LIQUID E2] étendre sa partition Data à 1.5/2/2.5Go


Recommended Posts

Merci à tous et surtout à t-minik :-)

Quelques petits compléments pour les débutants:

==============================
Manip passage à 2GB faite sur un système en version 1.030.00_WW_GEN1 avec recovery d'origine.

Etapes suivies:
1. Root avec Framakey v1.81 puis installation SuperSU.
https://forum.frandroid.com/topic/170017-root-facile/
2. Installation d'OTA RootKeeper pour pouvoir faire les maj OTA futures
3. Backup avec recovery d'origine:
appuyer et rester appuyer sur "volume+" & "power" pour démarrer le tel
dans le menu sélectionner "recovery mode" en naviguant avec "volume+" pour descendre et "volume-" pour valider
- un écran s'affiche (soit avec du chinois soit un texte no comment et un droid en arrière plan), appuyer sur "power" pour afficher un menu
- choisir "backup user data" en naviguant avec "volume-" pour descendre et "volume+" pour valider cette fois-ci, validez puis appuyer sur "power" pour voir une barre de progression (c'est assez long!!!) retenez le nom de fichier backup.
- Redémarrez en sélectionnant "system reboot"
4. Sauvegardez votre stockage interne en copiant collant les fichiers quelque part sur la carte SD externe ou autre.

5. Suivre le tutoriel de t-minik au point n°3
https://forum.frandroid.com/topic/155072-tutoliquid-e2-etendre-sa-partition-data-a-15225go/
==============================

Très simple, Hyper utile, Merci mille fois encore!

PS: Mon "stockage téléphone" n'était pas corrompu mais cette partition était pratiquement vide avant.
PS2: Le bug d'affichage est bien présent!
PS3: J'ai fait avec le recovery d'origine et installer OTA RootKeeper pour éviter les difficultés en cas de futures maj OTA d'Acer.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Tuto très clair, ça a très bien marché, effectivement y'a un bug d'affichage, je suis a 2go et j'ai 2.35 dans les paramètres

Sent from my V370 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour, j'ai un souci pour faire la manip, je n'arrive pas à récupérer le fichier AcerV370RE.apk, sur site Mega: "temporary error, retrying"... Un autre endroit pour le télécharger?

Merçi d'avance.

 

Edit: C'est bon j'ai réussi avec l'application d'origine Meteos...

Merçi pour le tuto. A bientôt.

Modifié par KAINFIVE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Même souci de téléchargement. Serveur indisponible visiblement.

J'ai cherché sur le net mais tous les liens renvoient sur le même serveur.

Kainfive dit avoir pris l'application d'origine alors que sur le 1er post t-minik dit bien avoir modifié cette appli non ?

Une idée pour récupérer cette application ? Ou un nouveau lien si l'ancien est mort ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci pour ces explications claires et précises. J'ai effectué la manipulation avec un Backup-recovery d'origine et pas de problème. Partition effectuée et applications installées comme avant cette manipulation.

 

Un grand merci car là avec 2.5 Go de stockage interne je vais pouvoir voir venir :) :) :)

Modifié par PETILLATC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette manip ne fonctionne pas sur mon téléphone.. J'ai du faire une réparation logicielle chez Acer à cause de cela, car j'avais raté la manip. Je l'ai recommencé, en réussissant, mais il en reste toujours ce problème : Système qui se calcule puis disparaît, Rotation aléatoire et menu Lent ..et maintenant, quand on redémarre, les statistiques de la batterie s'initialise.. donc je vais le remettre en Usine 1gb stock :3

Modifié par cClem62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

Merci à T-Minik pour ce partage, les apk installées d'origine occupaient 75% des 1Go dispo, avec 40 applis installées le quota était épuisé, ce n'est plus qu'un mauvais souvenir, encore merci, ça change la vie, je vis mal les frustrations.

 

Passage à 2,5Go, Byzance...

 

Un petit rapport sur la méthode que j'ai utilisé, c'est la même que Aure Lien.

 

Ce qui vous intéressera de savoir, est que cette méthode fonctionne parfaitement à partir d'un système en version 1.032.00_WW_GEN1 avec recovery d'origine.

Et root avec Framaroot-1.9.1.apk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ba modif faite sur mon E2, merci pour ce tuto!

 

Cette semaine j'ai eu un message comme quoi j'avais plus de place, donc obligation de passer a cette modif!

 

Par contre j'ai lutté un peu avec le root, je faisait la première méthode (que j'était habitué de faire) mais ça marchait évidemment plus. Après plusieurs essais, j'ai trouvé l'erreur, A partir de la maj 1.030, faut faire avec l'app Framaroot, et c'est encore plus facile.. dommage que ça ne soit pas stipulé dans le premier post, même si là n'est pas le sujet!

Modifié par BiGGY
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Tuto suivi à l'instant avec une rom 1.032.00_WW_GEN1 => 2,5 Go c'est royal.... Les apps sont vite à l'étroit avec les 1Go d'origine, même si c'était toujours mieux que les 170 Mo de mon ancien galaxy ace...

 

Tuto suivi à la lettre avec le recovery d'origine => la manip dure environ 30 minutes, aucun souci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ce tuto, enfin je n'ai plus ce logo qui me dit que la memoire est presque pleine en haut de la barre de notifications ! :)

Une question tout de même : comment fait-on pour qu'au demarrage, le telephone demarre sur le recovery cwm que je viens d'installer ? Car sur le recovery d'origine il fallait appuyer sur vol. Haut mais la je n'ai pas trouvé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que je vai faire cte manip dans la semaine, mais je voudrais savoir si sa marche avec la custom rom androlum (dernière version) et en particulier quand il faut faire les wipe, parce-que après je doit réinstaller les zip de la custom rom et donc, il faudrait que je sache si quand on fait full wipe avec le cwm recorvery après avoir mis le stockage en 2.5 GB et ce que sa reinitialise en 1 GB ? (pour pouvoir réinstaller le zip de la rom apres avoir étendue la partition a 2.5 GB, il faut que je refasse les wipe, pour installer la rom, je voudrais savoir si sa garde le 2.5 GB apres avoir remis androlum et fait des wipe).

Si quelqu'un a compris, et a déjà essayer, je veut bien une réponse :o. Eu j'ai aussi un kernel modifier, donc je pose la même question pour le kernel x). Merci d'avance.

Modifié par jb42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

C'est ma première bidouille avec mon E2, j'ai toujours eu peur de le rendre inutilisable. Mais là le manque de place était devenu trop génant.

J'ai rooté le téléphone très simplement avec framaroot (c'est vraiment pratique cette application) puis j'ai fait un backup avec le recovery d'origine. Ensuite, j'ai suivi le tuto et tout s'est bien passé.

Merci beaucoup :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Petit retour d'expérience, manip effectuée cet après-midi même, MAIS JE DOIS AVOUER QUE JE N'AI PAS SUIVI LE TUTO A LA LETTRE.

Tout d'abord, mon tél. était rooté depuis belle lurette (avec Framaroot - une simple touche suffit)

Mis à jour 4.2.2, ver. 1.030.00_WW_GEN1

 

- Téléchargement de l'appli (AcerV370RE.apk)

- Installation

- J'éteins le tél, j'enlève la carte microSD, je redémarre

- Je lance l'appli, choisis 2.5gb, puis Touche "SORTIR"

- J'ouvre mon explorateur de fichiers, supprime le Dalvik Cache

- Je redémarre le tél. pour contrôler que tout va bien ==> OK

- J'éteins le tél, remets la carte microSD, redémarre

 

Et voilà, le tour est joué tout simplement, 2mn à tout casser

AUCUN BACKUP. AUCUN RECOVERY. RIEN. NADA !!!!!

 

Je suis passé de 546Mo de libres à 2.02Go

 

Alors, suis-je un grand chanceux ou totalement inconscient des risques pris ?

 

Les applis tournent correctement, j'ai fais plusieurs redémarrages et tout a l'air OK.

Grand Merci pour le tuto et la dispo de l'app qui m'ont grandement aidé.

 

A+

Modifié par sparrow_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela a aussi fonctionné pour moi avec la méthode Aure Lien + t-minik (merci à eux).

 

Question complémentaire : puis-je unrooter le téléphone et désinstaller super-user maintenant que la manip est faite ? (je n'en ai pas vraiment l'utilité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Manipulation effectuée à mon tour, avec recovery stock, passage à 2,5 Go. Malgré l'utilisation de Link2sd je commençais à avoir un problème d'espace disque...

 

Du coup je remets mes applications en mémoire interne. Tuto très bien détaillé, pas de pertes de données en suivant les étapes à la lettre (modulo l'utilisation du menu recovery d'origine). Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai longtemps hésité à faire la manip mais, finalement je l'ai fait et ça semble Ok pour le 2,5Go .

 

Pour info, je suis en 023 et le Recovery Clockworkmod.

 

Merci bien pour le Tuto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...