Aller au contenu

[TUTO][LIQUID E2] étendre sa partition Data à 1.5/2/2.5Go


Recommended Posts

Bonjour,

Malgré les nettoyages réguliers du cache afin de libérer de la place dans le Stockage du téléphone, au maximum que j'arrive à obtenir c'est 150 Mo, pourtant la plus part des applications sont sur la SD.

Je me suis donc décidé à franchir le pas.

 

Je suis en Acer_AV061_V370_1.032.00_WW_GEN1 d'origine. Rooté avec Framaroot.

 

Je voulais faire ça depuis longtemps, mais la lecture du premier post explicatif était un peu du charabia pour moi.

Heureusement, Aure Lien est arrivé avec une explication plus adaptée en effet pour un débutant comme moi. Notamment sans le détail des touches volumes + et - et power, je n'y serais pas arrivé.

 

Extension de la partition à 2.5Go réussie.

 

Je vais pouvoir continuer à installer plein d'applications.

 

Il est question dans le post d'Aure Lien d'un droid avec du texte en chinois, voila à ce qu'il ressemble.

Il s'affichera 2 fois tout seul, à chaque fois, appuyer sur "power".

1404080324293493712132933.jpg

 

Voici le menu du Recovery qui affiche "complete" lors du backup et restore, signe que vous pouvez poursuivre et avancer dans le tuto.

1404080324263493712132932.jpg1404080324223493712132931.jpg

 

Merci à tous pour vos explications et un forum indispensable.

Modifié par cavok
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci cavok pour les photos ‚ effectivement j'ai pas pensé a en prendre ! Je crois que t-minik tiens le tuto parfait ! Noob-proof

Juste un dernier détail ‚ ne pas se tromper de menu de boot‚ il en existe deux donc n'echangez pas volume + et volume - dans le premier écran de boot‚ sinon vous vous retrouverez dans un menu de paramètres en chinois. Le mieux a faire pour en sortir sans faire n'importe quoi est de retirer la batterie et rebooter !

A plus merci encore a t-minick !

Envoyé de mon V370 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en 1.023 et je veuw 1.030 ou 1.032 et fair ca. Je quileques question (escuse moi pour mon francais):

 

1) Si je suis roote, est-ce qu'il est possible avoir les OTA updates?

2) Si c'est possible avoir les OTA updates, est-ce ca va retirer le root access?

3) Comment fair pour sauvgarde l'application pour enrigestrament d'apel (enregistrement de la voix) ? Je veux l'outilizer on 1.032 aussi et je sais q'elle a ete retirer.

 

Merci beaucoup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Installe OTA foot Keeper a partir du market ‚

Dans l'appli protége ton root‚ puis fais un temporary unroot et va vérifier tes majs OTA.

Sinon le plus simple c'est de faire ta maj a l'aide des deux fichiers zippés que tu trouveras dans le forum

Bon courage ‚

Envoyé de mon V370 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Malgré les nettoyages réguliers du cache afin de libérer de la place dans le Stockage du téléphone, au maximum que j'arrive à obtenir c'est 150 Mo, pourtant la plus part des applications sont sur la SD.

Je me suis donc décidé à franchir le pas.

 

Je suis en Acer_AV061_V370_1.032.00_WW_GEN1 d'origine. Rooté avec Framaroot.

 

Je voulais faire ça depuis longtemps, mais la lecture du premier post explicatif était un peu du charabia pour moi.

Heureusement, Aure Lien est arrivé avec une explication plus adaptée en effet pour un débutant comme moi. Notamment sans le détail des touches volumes + et - et power, je n'y serais pas arrivé.

 

Extension de la partition à 2.5Go réussie.

 

Je vais pouvoir continuer à installer plein d'applications.

 

Il est question dans le post d'Aure Lien d'un droid avec du texte en chinois, voila à ce qu'il ressemble.

Il s'affichera 2 fois tout seul, à chaque fois, appuyer sur "power".

1404080324293493712132933.jpg

 

Voici le menu du Recovery qui affiche "complete" lors du backup et restore, signe que vous pouvez poursuivre et avancer dans le tuto.

1404080324263493712132932.jpg1404080324223493712132931.jpg

 

Merci à tous pour vos explications et un forum indispensable.

 

Je remercie cavok pour son post, je n'avais pas vu le tuto un peu plus simple d'Aure Lien sur les pages précédentes. Merci à t-minik et Aure Lien pour ce gain d'espace vraiment important pour mon utilisation :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tuto nickel et super precis: c'est simple on ne peut pas se tromper !

 

Un grand merci a T-minik pour ce travail de maitre , ainsi qu'aux autres membres qui ont contribué a leur maniere a sa bonne realisation .

 

Pour info , je m'y suis decidé suite a mes deboires avec le mode camera dont la qualité video se reduisait d'elle meme ( meme sur sd ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Tout d'abord, merci pour le tuto ! J'en ai profité pour faire cette manip alors que mon Liquid revient du SAV aujourd'hui (la carte mère a mystérieusement grillé à priori d'après le rapport SAV)

Le tuto est super clair, aucun soucis pour le suivre à la lettre MAIS :

 

J'ai eu beau chercher et refaire la manipulation plusieurs fois, j'ai exactement le même soucis, je ne comprends pas...

 

Salut, je viens de faire la manip avec le recovery Androlum. Quand je vais dans stockage le calcul système se fait puis ensuite  disparaît

 

Une idée svp?

 

screenshot2013-11-20-17-34-03.png

 

screenshot2013-11-20-17-34-40.png

 

screenshot2013-11-20-17-34-49.png

 

 

Sauf que moi, contrairement à Xato, même sans carte SD, je n'ai pas le système qui s'affiche ! Je suis pourtant certain d'avoir suivi la méthode à la lettre ...

La mémoire s'est bien libérée (Je suis passé à 2go, 153mo restant sur le stockage téléphone), le problème n'est pas là. J'ai tenté un autre wipe date/factory reset, sans succès.

C'est dans l'absolu pas gênant pour l'utilisation mais je me pose quand même la question.

 

Petite précision, je suis avec une rom d'origine.

 

[edit] Je viens de refaire la manipulation une 3e fois, même résultat, soit j'ai raté un truc, soit il y a quelque chose...
 

Modifié par MoTT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut-être effectivement à ce niveau que j'ai fait une erreur.

J'ai installé Framaroot et je suis passé par l'exploit Barahir qui m'a permis d'installer Super SU (qui est d'ailleurs toujours installé, malgré que Framaroot ne le soit plus après le wipe data).

J'ai suivi ce tuto :

https://forum.frandroid.com/topic/170017-root-facile/

Je me suis arrêté là, j'en ai déduit que c'était suffisant et qu'il était rooté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, je ne comprends pas. Qu'est ce que je n'ai pas fait correctement ?

Il ne suffit pas d'installer Framaroot et Super SU ?


A vrai dire, ça ressemble plutôt à un vilain bug.

Maintenant le système apparait (80Mo ~) alors qu'à part avoir installé 2-3 applications, je n'ai rien fait du tout.

 

Mystère.

 

Et non, je ne suis pas fou :emo_im_foot_in_mouth:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas juste installer framroot ‚ il faut aussi que l'accès root ait fonctionné. Super su s'installe sans le root mais ne sert a rien... Il faut utiliser la faille qui convient avec framaroot.

Envoyé de mon V370 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à T Minik, Aure Lien et Cavok, tout s'est déroulé à merveille.

 

J'étais frileux à l'idée de faire une manip sur le tel pour ne pas faire sauter la garantie mais c'était vraiment pénible de devoir constamment effacer le cache des applis pour faire des MAJ, sans compter le fait qu'on ne pouvait même pas installer d'applis plus gourmandes type jeux ou autre, c'est dommage vu le potentiel du smartphone.

 

Mon tel revit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merci bien pour ce tuto !
Pour témoignage, si ça peut servir, je suis Androlum 2.3.5

  1. J'ai fait un backup avec Recovery,
  2. installation de l'application Rom Edit,
  3. redémarrage de l'appareil en ayant bien retiré la carte SD,
  4. redimensionnement avec l'appli Rom Edit
  5. relance du Recovery pour faire un wype data, (pas de factory reset)
  6. redémarrage, constat que tout est ok
  7. re-redémarrage en ayant remis la carte sd

A+

 

PS : le tph est fonctionnel mais plus de fichier sur la SD interne, il va falloir que je fasse le restore....

 

PS2 : factory reset + restore toujours pareil, plus de de fichier dans la SD interne, ça doit être normal...

Modifié par manumdk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Le tuto de la 1ere page, si tu n y connais rien fait le avec le recorvery d'origine, j'ai vu que il yen qui y sont arrivés, par exemple le post de cavock peut aider un peu, si tu as des problèmes dans les étapes n'hésite pas a me demander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour commencer il faut root sont téléphone (comme c'est écrit sur la première page avec framaroot), ensuite,il faut aller dans le recorvery (vol + et bouton power appuyer en même temps jusqua ce que un ptit message apparaissent, avec le volume + tu dirige la flèche, volume - tu valide), une fois dans le recorvery tu vas dans backup and restorage, tu fait backup et tu attend ([color=red][b]sa[/b][/color] va prendre 15 min en gros et sa consomment pas mal de batterie).

 

Par la suite tu redémarre ton téléphone et  tu installe l'application (lien dans le premier post).

Et après tu suis les instructions dans le premier post (la suite me parait assez simple a comprendre).

Si tu as un truc que tu comprend pas j’essayerais de l'expliquer le plus claire possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est difficile de résumé ce qui l'est déjà.

 

Il faut mieux s'assurer d'être à la dernière version de la Rom (Acer_AV061_V370_1.032.00_WW_GEN1)

A voir dans Paramètres / A propos du téléphone - numéro de build.

 

Il faut être Rooté

 

Faire un recovery (sauvegarde) du téléphone.

 

Après, c'est l'application AcerV370RE qui fera le travail.

 

Remettre la sauvegarde du téléphone précédemment faite.

 

Attention, ne pas suivre à le lettre, ce n'est qu'un résumé.

 

Il faut donc suivre le Tuto d'Aure Lien très bien expliqué, j'ai rajouté quelques copies d'écran pour une meilleure visualisation de la méthode du Recovery https://forum.frandroid.com/topic/155072-tutoliquid-e2-etendre-sa-partition-data-a-15225go/page-9#entry2982266

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

J'ai un petit soucis pour le recovery d'origine, tout le texte est en chinois (voir Photo) j'ai pas sauté une étape ? :(

 

Autant pour moi, sur mon ancien Htc c'était power+vol bas pour le recovery , j'avais gardé cette habitude!

Modifié par MrGentil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et hop 1go rajouté ! La méthode marche au taquet avec le recovery d'origine, mon e2 souffle à nouveau !

 

@@daor, il n'y a pas mieux comme tuto, suis tout à lettre et tu n'auras aucun soucis ! Il suffit juste d'être patient et détendu pour pas faire de bétises, tout est vraiment bien expliqué et simple à faire, il n'y a qu'à lire ! Moi, j'ai choisis la partition à 2gb, avant il me restait comme toi que 50-60mo de stockage interne et là j'en suis à 1gb !

 

Donc un énorme merci à t-minik, à cavok et à aure lien pour leurs très bonnes explications  ainsi qu'aux autres contributeurs du forum ! :)

   
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...