Aller au contenu

[MP7007] dump,root,playstore


pec pec

Recommended Posts

Bonjour! J'ai récupéré une tablette MP7007 avec le même problème que tout le monde, pas moyen d'installer Play Store... Après avoir lu plusieurs tutos et essayé pratiquement toute les techniques proposées en vain j'ai décidé de la réinitialisée en actionnant le réglage d'usine! Après avoir refait un compte Google à ma grande surprise Play Store était là devant mes yeux et fonctionne normalement. Voilà si ça peux vous aider, à bon entendeur salut!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Coucou Lannig, je reviens a toi pour voir s'il est possible de mettre a jour la version d'android de cette tablette, d'origine la version 4.1.1 JB.

Depuis le panneau de parametres, il est impossible de faire le check pour update, le bouton "Check" ne mène a rien. Donc je me demandais si 1: il est utile d'upgrader la version d'android, et 2: comment le faire ?

 

Question subsidiare, il est venu a mon attention que Flash et Android ne sont pas très copains (la version 11 de flash est installée d'origine), un de mes interets sur cette tablette est de pouvoir regarder des streaming (hors appli tv bien sur), du coup je me gratte un peu la tete pour savoir comment y arriver si c'est possible. J'ai mis la version beta de VLC qui est censée me permettre d'ouvrir un flux réseau, hors j'ai essayé d'accéder a un streaming vlc en entrant son adresse mais sans succès :(

 

Je te remercie de ton aide :)

Modifié par Docteur.Stup
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais te décevoir mais allons-y :

 

1) sur la majorité des tablette low-cost, le bouton update des settings ne sert à rien, puisque le constructeur ne gère pas de site de mises à jour en ligne (dites mises à jour OTA). Dans le cas des MPMAN ce bouton est purement décoratif :)

 

2) pire, MPMAN est connu pour ne jamais publier la moindre mise à jour pour ses tablettes, même pas sous la forme de firmware téléchargeable depuis leur site web, qu'on flasherait sur la tablette avec un outil sous Windows. On découvre parfois qu'un modèle donné est maintenant vendu avec une version plus récente que celle qui y était mise quelques mois avant, mais aucun moyen de mettre à jour les tablettes existantes. Prenons un moment pour les huer...

 

3) le SOC RK3066 qui équipe cette tablette est très fermé et rend extrêmement difficile la construction de firmwares alternatifs. Il existe donc très peu de choses, quasiment rien même. Quelqu'un est venu attirer notre attention sur ce site allemand qui propose certaines choses pour RK3xxx, mais y a-t-il quelque chose là-dedans d'utilisable pour la MP7007 ? je n'en sais rien et je n'ai pas trop envie de me lancer car faute d'un firmware constructeur reflashable, on travaille un peu sans filet.

 

A propos de Flash : quel est ton problème exactement ? sur la MP7007 on arrive a visualiser des vidéos Flash en streaming à peu près raisonnablement je trouve. L'exception étant les sites bardés de bannières et de popups de pubs qui sont inexploitables sur le petit écran et avec le navigateur intégré. Mais on sait bien de quel genre de sites il s'agit, là... donc on n'en parle pas ici :)

 

De toutes façons récupérer l'URL du stream pour espérer le lire avec un autre programme est très difficile en général, les sites faisant de leur mieux pour rendre la chose impossible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, sur les sites que je fréquente, je ne vois pas le lecteur du streaming en fait, mais a la place un carré gris avec en haut marqué "vous devez mettre a  jour flash" ou une connerie dans le genre. Mais bon ca je m'en fous un peu a la limite.

Par contre, en moins drôle, une mésaventure m'est arrivée  ce week end alors que je travaillais au restaurant, concernant internet. Je suis clueless sur ce qui est arrivé, pendant la journée alors que ma tablette lisait tranquillement une chaine de USA TV, je me suis rendu compte que ça avait coupé, bon ça arrive,... Mais en essayant de remettre la chaine je me rend compte qu'en fait c'est tout internet qui marchait plus, bien que j'étais connecté en WiFi a la livebox. Et là c'est le grand mystère, connexion disparue alors je suis physiquement bien connecté (j'entre la clé WEP et vois la force du signal excellente, a priori rien n'indique que ça ne devrait pas marcher). Donc ma connexion disparait alors que les téléphones/tablettes des autres dans le resto, ceux la marchent encore normalement. De retour chez moi, ou j'ai aussi un abonnement Orange, je me connecte sans souci et navigue sur internet, etc.  Ce midi, j'ai essayé de faire une réinitialisation d'usine, sans succès (cool je dois tout réinstaller maintenant ...) Rien a faire, je comprend pas ce qu'il se passe. Je m'arrache les cheveux encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dirait bien que c'est plutôt la Livebox sur ton lieu de travail qui a buggé...

Ce ne serait pas la première fois que j'entendrais parler d'un phénomène dans ce genre sur les Livebox.

Un petit arrêt/marche sur la Livebox en question, peut-être ?

 

Pour ce qui est des streams Flash qui ne marche pas sur la MP7007, peux-tu me donner un exemple STP ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK pour le wifi, expérience très étrange mais résolue, j'ai changé le mot de passe wifi et c'est bon. Je suis en live du resto là, ouf.
Les streams, je regarde du foot sur [lien supprimé] la plupart du temps, ils utilisent en majorité le lecteur MIPS, ou LimeV. Je suis aussi aller tester sur [lien supprimé] (le supermarché des streams) sans succès non plus. Si tu as la solution je vais définitivement te traquer pour t' épouser lol.

 

EDIT modérateur : liens de sites illégaux supprimés

Modifié par Lannig
Suppression de liens site illégaux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, j'ai du supprimer les liens de ton post, la mention de sites de streams pirates n'est pas autorisée sur le forum.

Comme c'est moi qui t'ai demandé des exemples de sites posant problème, je suis en partie fautif. Mais je ne pensais pas que tu allais me sortir ce genre de liens, surtout que j'avais déjà évoqué le fait qu'on n'en parle pas ici...

Je prends note en tous cas, je comparerai avec la façon dont se comporte ma MP7007.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah désolé. j'étais pas bien sur vu que tu m'avais demandé lol. Les streaming m'importent pas tellement, j'ai quelques conflits d'heures de travail et de match mais c'est pas très grave, je peux en général les DL après coup. Te force pas à trouver un truc pour ça.

Merci de toute ton aide jusque là, tu m'a sorti d'un bon guêpier déja

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Moi je suis bloquer au logo mpman ... A cause de chainfire 3d :'( j'avait le playstore et elle était rooter HELP elle se détecte ADB mais pas en mode debloquage USB donc mass storage file je suposse :'( j'ai aussi accès au recovery qui est strictement unitile dans mon cas. 

Modifié par ytmag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...