Aller au contenu

[MP7007] dump,root,playstore


pec pec

Recommended Posts

Alors... SAV, à mon avis, c'est l'option la plus sûre surtout si elle est neuve.

A moins que tu aies fait une bêtise dessus, si elle fait ça c'est qu'elle a corrompu son système toute seule et donc qu'elle est défectueuse. Même si tu la reflashes ça va recommencer  :(

Modifié par Lannig
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NON PAS LE SAV par pitié  :mad:

Effectivement je l'ai un peut malmené , j'ai mis des script init.d , j'ai jouer avec des swipes mémoire et installé des truc du play store non compatible , qu'il disait. 

Donc du coup je ne sais pas trop ce qu'il la fait planter. Est ce le matériel qui a claqué ( 2eme fois en 2 mois ,c'est vraiment de la chinoiserie cette tablette française) , ou certainement moi qui est fais n'importe quoi (a , au faite, j'ai suprimer le fichier SU , oupss) ; enfin bref j'aurais bien essayé un flash avant retour en SAV  ou une procédure de diagnostique..... ou quelque chose  :emo_im_lips_are_sealed:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que le dump n'est pas reflashable tel quel.

Il y a un peu de boulot à faire dessus. Celui qui sait faire cela fingers in ze nose c'est Murigny64, mais il faudra attendre qu'il passe par ici et qu'il ait envie de le faire (vu qu'il semble avoir été un peu échaudé par un certain manque de gratitude récent...). En tous cas je te déconseille vivement de lui envoyer un MP pour cela, ça serait sans doute le meilleur moyen qu'il ne le fasse pas.

Sinon je devrais y arriver aussi, mais je n'aurai pas le temps avant dimanche au plus tôt.

Dans un cas comme dans l'autre c'est 100% sans garantie, ça n'a encore jamais été fait sur la MP7007.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@LANNIG , je te remercie pour tes conseils , si tu as du temps et l'envie de le faire , ok , j'attend pour l'envoyer .

Ce que je redoute, c'est qu'ils découvrent une grosse boulette et me fasse payer le prix fort pour la réparation (tablette sous garantie).

Et en plus ca fera un super ,mega  génial tuto de la mort qui tue (tendance métalleux)

Modifié par pec pec
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'essaye de télécharger ton dump mais je n'y arrive pas. Déjà tu l'as mis en plusieurs parties au lieu de faire un zip ou rar unique, ça complique. Ensuite uploading.com essaye absolument de me faire installer un soi-disant accelerator bourré de spyware même quand je ne coche pas la case pour l'utiliser. Comprends pas, ce n'est pourtant pas la première fois que j'utilise uploading.com  :huh:

Peux-tu mettre tous les .img sauf backup.img dans un .rar ou un .zip et uploader sur mega.co.nz ?

Uploade le .tgz à part aussi.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok c'est partis, je met ca en place ( je me doutais que mon lien était foireux) ; laisse moi le temps de le faire .

coupure inopinée de mon fils de 2 ans qui joue avec les prises (la minute on s'en fou) ; au boulot....

Modifié par pec pec
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours, j ai un petit souci et je vien voir si quelqu'un aurais une reponse à me donner

 

j'ai une mpman 7007, je m appretai à executer le tuto, mais voila, lorsque j'indique manuellement l'emplacement des drivers, windows trouvent bien "android composite adb interface", mais me dit " le hachage de ce fichier est absent du fichier catalogue specifié. le fichier est vraisembleblement endommagé ou falsifié".

 

Au debut j ai pensé un souci lors du telechargement, donc j au suprimé et recommencé, mais pareil.

ensuite me suis dit que l utilitaire win8 pour la decompression c de la m****, donc j ai dl winrar, mais tj pareil....

 

la j ai plus trop d'idée, donc si quelqu un en a une, sa serait bien gentils...

 

thx gl hf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment installer un pilote non signé sous Windows 8

 

Autre info : 

Pointez votre souris à l'angle qui est en haut à droite, sélectionnez "Paramètres",
puis "Modifier les paramètres du PC".
Une fois dans le menu, cliquez sur "Général", descendez le menu jusqu'en bas : vous trouverez un sous menu "Démarrage avancé", cliquez sur "Redémarrer mainteanant".
 
Une fois le redémarrage effectué, vous vous retrouverez devant trois choix possibles :
* Continuer
* Dépannage
* Eteindre votre PC
-> Cliquez donc sur "Dépannage", puis "Options avancées", ensuite "Paramètres" et pour finir vous tomberez sur la desciption de votre dernier choix.
Cliquez sur "Redémarrer".
 
Lors du redémarrage, vous vous trouverez devant sept actions. Celle qui nous intéresse est la 7ème, correspondant à l'autorisation d'installation des pilotes non-signés.
Appuyez sur la touche F7, et laissez faire votre PC.

Note : moi je cite mes sources, chers camarades de (Lien interdit)... B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

@LANNIG : slt , je reviens vers toi au sujet de la possibilité d'effectuer un dump flashable ; a savoir , si tu est toujours intéresser de le faire et aussi , si tu en a parlé a Murigny64 qui pourrait peut être le faire.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Pec pec : désolé, ça m'était un peu sorti de l'esprit  :P

Je suis en train de télécharger ton dump, voir si je suis en terrain connu.

Après je pense pouvoir me débrouiller sans embêter Murigny64, mais il faudra que tu attendes ce week-end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EDIT : ton dump ne contient pas la partition backup (partition /dev/block/mtdblock4)

Or celle-ci est primordiale sur les MPMAN car (spécificité) ils y mettent une copie du fichier parameter indispensable pour reflasher.

Je n'ai besoin que du premier Ko de cette partition, donc fais :

adb shell busybox dd if=/dev/block/mtdblock4 of=/mnt/external_sd/dump/parameter.img bs=1k count=1
adb pull /mnt/external_sd/dump/parameter.img parameter.img

et uploade parameter.img (contenu dans un zip) quelque part.

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EDIT : ton dump ne contient pas la partition backup (partition /dev/block/mtdblock4)

Or celle-ci est primordiale sur les MPMAN car (spécificité) ils y mettent une copie du fichier parameter indispensable pour reflasher.

Je n'ai besoin que du premier Ko de cette partition, donc fais :

adb shell busybox dd if=/dev/block/mtdblock4 of=/mnt/external_sd/dump/parameter.img bs=1k count=1
adb pull /mnt/external_sd/dump/parameter.img parameter.img

et uploade parameter.img (contenu dans un zip) quelque part.

ok , merci, mais , sa commence mal

C:\adb>adb shell busybox dd if=/dev/block/mtdblock4 of=/mnt/external_sd/dump/par

ameter.img bs=1k count=1

dd: can't open '/mnt/external_sd/dump/parameter.img': No such file or directory

 

question bête, mais le fichier backup créer lord du dump est il le même que celui que tu m'a demander d'exclure dans le lien d'upload sur Mega? (fichier créer lord du dump : backup.img, boot.img, kernrel.img, misc.img, recovery.img,

system.img, system.tgz )

Modifié par pec pec
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok , merci, mais , sa commence mal

C:\adb>adb shell busybox dd if=/dev/block/mtdblock4 of=/mnt/external_sd/dump/par

ameter.img bs=1k count=1

dd: can't open '/mnt/external_sd/dump/parameter.img': No such file or directory

 

Ecoute, c'est soit parce que la micro-SD n'est pas dans le lecteur, soit parce que tu as supprimé le dossier 'dump' que tu devais y avoir créé si tu as suivi les instructions que j'avais données dans le post #4 en première page de ce sujet pour faire un dump de la MP7007, et que tu as visiblement déjà utilisées avec succès.

Bon... on va reprendre du début... en passant par la SD interne, c'est un tout petit fichier :

adb shell mkdir /mnt/sdcard/dump
adb shell busybox dd if=/dev/block/mtdblock4 of=/mnt/sdcard/dump/parameter.img bs=1k count=1
adb pull /mnt/sdcard/dump/parameter.img

Cela te donne le fichier parameter.img dans le dossier courant de Windows.

Zip (ou 7z si tu préfères), upload, lien.

Modifié par Lannig
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fichier paramètre

parameter.7z (472 O)

 

FIRMWARE_VER:4.1.1
MACHINE_MODEL:Royqueen 7
MACHINE_ID:007
MANUFACTURER:RK30SDK
MAGIC: 0x5041524B
ATAG: 0x60000800
MACHINE: 3066
CHECK_MASK: 0x80
KERNEL_IMG: 0x60408000
#RECOVER_KEY: 1,1,0,20,0
CMDLINE: console=ttyFIQ0 androidboot.console=ttyFIQ0 init=/init initrd=0x62000000,0x00800000 mtdparts=rk29xxnand:0x00002000@0x00002000(misc),0x00004000@0x00004000(kernel),0x00008000@0x00008000(boot),0x00008000@0x00010000(recovery),0x000C0000@0x00018000(backup),0x00040000@0x000D8000(cache),0x00400000@0x00118000(userdata),0x00002000@0x00518000(kpanic),0x00190000@0x0051A000(system),-@0x006AA000(user)
 

Modifié par pec pec
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, laisse-moi une paire de jours et j'essaye de te proposer quelque chose de flashable.

Si je n'y arrive pas j'appelerai Murigny64 à l'aide  :)

 

un gros/grand merci a toi et a tous ce qui aide les néophytes ...... :)  :) :)  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Voila donc un "kit de reflashage" à la mode Murigny64 :

http://www.mediafire.com/?da444n905i8kua9

http://www.mediafire.com/?0hcxd9cyn6v2oz2

RAR en 2 parties 200Mo et 13 Mo.

Instructions : les mêmes que pour les MPDCxx : https://forum.frandroid.com/topic/138733-mpdcxx-firmwares-roms/

 

@Murigny64 si tu lis ceci : je n'ai pas réduit le system.img, le l'ai laissé tel quel. A part la taille pour le téléchargement cela ne change rien je pense.

Modifié par Lannig
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HO PUNAISE , c'est avec une certaine émotion , que je vous annonce la résurrection de ma chère tablette :D  

 

@LANNIG :  Merci a toi pour le taf . Merci a toi pour le temps consacré . Merci a toi pour m'avoir éviter le SAV .

La procédure s'est bien déroulé , la tablette tourne bien .

 

petite question le fichier part2 13MO  sert a quoi, impossible de le décompresser (fichier corrompus, system.img=0kb)

 

suite a cela j'ai réinstallé le PlayStore avec le kit ( cf debut de post  par l '@LANNIG) , tout marche bien.

Modifié par pec pec
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour info , cité du sujet [MPDCxx] Firmwares (ROMs) de MURIGNY64

 

Les differents firmware n'ayant pas les meme tailles de partition, il est necessaire de redimensionner/reformater l'ensemble a chaque changement de firm, d'ou le mode "restore".
Le mode "upgrade" ne formate pas, il ecrit simplement par dessus. Donc si les tailles de partitions sont differentes, il ne peut pas ecrire la totalité des fichiers au cas ou la partition est trop petite par rapport a ce qu'il doit y ecrire.

Les partitions les plus touchees sont souvent system et data, qui varient suivant les firmwares.
La table de partition se trouve dans un fichier nommé "parameter" (incorporé dans l'image firmware)

C'est pour cela que j'utilise rkandroidtool qui lui, peut flasher une partition sans toucher aux autres.
Mais ca necessite de "decouper" le firmware auparavant, on recupere ainsi:
boot.img --> partition de demarrage (crucial)
recovery.img --> partition de demarrage en recovey
kernel.img --> le kernel (crucial)
misc.img --> partition de script
system.img --> le system par lui meme
parameter --> la fameuse table de partition
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Pec pec : je suis désolé, mais là tu m'as complètement perdu. D'abord tu me dis que le reflashage a fonctionné, et après qu'il te manque une partie de l'archive. Après tu me fais tout un topo sur les vertus de RkAndroidTool alors qu'il n'a jamais été question d'utiliser quelque chose d'autre. Je suis complètement paumé. Qu'est-ce que tu attends de moi comme réponse, là ? je n'en ai plus la moindre idée !  :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*Passe par cette section*

 

Je pense que son interrogation sur l'archive vient du fait que tu l'as découpée avec WinRAR (manifestement) et qu'en extrayant la première partie, WinRAR continue naturellement dans les suivantes sans rien demander. J'imagine qu'il ne l'a pas remarqué sur le coup, d'où la question sur la deuxième partie corrompue - ce qui se passe quand on essaie de décompresser une partie d'une archive autre que la première. :)  (Et je pense que ça se serait mal passé s'il manquait 13Mo de données dans system.img de toute façon)

 

*Repart dans une autre section*

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:-) Effectivement je ne connad pas winrar, j'utilise 7zip, ensuite pour le post précédent , c'était juste de l'info pour essayer de pousser le sujet et le documenter depuis le forum.

Oui c'est bien de compremdre et savoir ce que l'on fait, mais oui c'est emmerdant de ce taper tout un forum pour trouver une info. 

Et  merci,ça marche.

J'ai voulus passé par le kit de finalisation du root ,mais ça passait pas , mas grace au forum j'ai fini par y arriver en commande adb

Modifié par pec pec
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, tout va bien alors.

Oui la référence d'utilisation de RKAndroidTool c'est Murigny64.

La en l'occurence on est parti d'un dump de la même tablette, avec le fichier parameter (qui détermine le partitionnement) d'origine, donc la distinction upgrade/restore ne s'applique pas.

Le seul intérêt de retailler system.img aurait été pour diminuer la taille du fichier RAR final.

L'outil officiel Rockchip RKBatchTool utilise un fichier image unique d'un format complexe à regénérer à partir d'un dump. En tous cas  moi je ne l'ai encore jamais fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...